Date de sortie européenne de Phantom Hourglass

Démarré par Binbin, 11 Juillet 2007 à 21:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

11 Juillet 2007 à 21:40 Dernière édition: 11 Juillet 2007 à 23:30 par Christopho
Ca y est c'est officiel, Nintendo a dévoilé la sortie de Phantom Hourglass en Europe au cours de la conférence de l'E3 qui a eu lieu en fin d'après midi / début de soirée. Le prochain opus sera dans les bacs le 19 octobre :)

Encore quelques mois d'attente avant de pouvoir bouger Link avec le stylet^^  :linkbravo:



Holalala! :mellow:
Ils sont payé à quoi les traducteurs de Nintendo hein? <_<
Non mais sérieux, ils sont pas capable de nous traduire ça en un moi et de nous faire la jaquette de PH en anglais en 1 mois? Ca me fou le rogne. :mrgreen:

Zora bleu, je ne savais pas que tu parlais aussi bien le japonnais :P
Et n'oubliez pas, ce n'est pas que dans un pays qu'il sort, mais dans tous l'europe, et en même temps, donc il faut le traduire dans toutes les langues, en plus de créer le système de séléction de personnages et les jaquettes :P

Ben ouai mais quand même hein, moi je connais pas le japonais mais bon, heu ils le connaisent et ont tous le texte en dessous des yeux, il suffit de traduire, ils font combien d'heure par jour pour prendre autant de temps a traduire? 1 heure ou 2? Non mais ils ont beau avoir a traduire ça dans plusieurs langues, normalement ça devrais quand même aller vite non? :rolleyes:

Bah non, dans les jeux portables, a ce que j'ai entendu, il y a 127 lettres dans tous les dialogues, et ça prend déjà du temps à traduire en 5 langues, donc imagine plus de 127 millions de lettres, dans beaucoup plus que 5 langues ? :mrgreen:

Citation de: Binbin le 11 Juillet 2007 à 21:40
Encore quelques mois d'attente avant de pouvoir bouger Link avec le stylet^^  :linkbravo:

Mais non, voyons  :rolleyes:

C'est pas ce qui prend du temps, c'est une question commercial et surtout financière qu'il y a derrière.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Allez, plus que 100 jours pour goûter à ce petit nouveau :). J'espère qu'on ne sera pas déçu, même si je doute que je sois en mesure de pouvoir beaucoup y jouer (pas de DS :-/). Va falloir que je m'arrange avec des amis je sens...  :mrgreen:
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: Zora bleu le 11 Juillet 2007 à 21:45
Holalala! :mellow:
Ils sont payé à quoi les traducteurs de Nintendo hein? <_<
Non mais sérieux, ils sont pas capable de nous traduire ça en un moi et de nous faire la jaquette de PH en anglais en 1 mois? Ca me fou le rogne. :mrgreen:

Franchement de quoi tu te plains ? Ca nous fait une sortie française dans même pas trois mois. C'est court pour un processus de localisation. Je suis même étonné qu'il sorte si tôt. Ils vont donc sans doute réaliser la traduction à partir de la version japonaise ce qui ne rendra la qualité que meilleure.

Enfin une date sur ce jeu ! Et bien une bonne chose de faite comme dirait l'autre. En plus le financement est déjà tout trouvé, il y a mon anniversaire un peu avant. Bien, et bien nous n'avons plus qu'à patienter et s'exciter en attendant la sortie. Bon courage à tous ! :)

PS : Un mot sur la traduction : Je trouve Zora Bleu que tu exagères. La traduction en 5 ou 6 langues est un exercice périlleux, compliqué, tant chaque langue a ses petits particularismes et sa grammaire propre. De plus, il y a tous les problêmes liés au transport des jeux, l'approvisionnement et tout ce qui va avec qui font que franchement, on a pas à se plaindre de notre date.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Geomaster le 12 Juillet 2007 à 00:29
Citation de: Zora bleu le 11 Juillet 2007 à 21:45
Holalala! :mellow:
Ils sont payé à quoi les traducteurs de Nintendo hein? <_<
Non mais sérieux, ils sont pas capable de nous traduire ça en un moi et de nous faire la jaquette de PH en anglais en 1 mois? Ca me fou le rogne. :mrgreen:

Franchement de quoi tu te plains ? Ca nous fait une sortie française dans même pas trois mois. C'est court pour un processus de localisation. Je suis même étonné qu'il sorte si tôt. Ils vont donc sans doute réaliser la traduction à partir de la version japonaise ce qui ne rendra la qualité que meilleure.

Clair, 17 jours après la sortie US, c'est une sortie simultanée. Bon, 17 jours, le temps de se faire la version US  :mrgreen:

CitationJ'espère qu'on ne sera pas déçu

Ceux qui y ont joué ici te le diront : ce Zelda ne déçoit pas. Il est juste en marge par rapport aux autres jeux (le nombre d'objet utilisable sur terre est très petit, sept pour être précis. C'est encore moins que dans le premier Zelda, mais ces objets ont des utilisations multiples et sont utiles dans chaque donjon).

quel sortie rapide. Je pensais qu'il allait sortir ce jeu pour Noël. Pas que pour la traduction, etc., mais aussi pour une raison stratégique.

Citation de: Helmasaur le 12 Juillet 2007 à 08:59
quel sortie rapide. Je pensais qu'il allait sortir ce jeu pour Noël. Pas que pour la traduction, etc., mais aussi pour une raison stratégique.

A Noël, ils vont sortir Wii Fit, bien plus rentable qu'un malheureux Zelda  :mrgreen:

Citation de: Seb le grand le 12 Juillet 2007 à 11:41
Citation de: Helmasaur le 12 Juillet 2007 à 08:59
quel sortie rapide. Je pensais qu'il allait sortir ce jeu pour Noël. Pas que pour la traduction, etc., mais aussi pour une raison stratégique.

A Noël, ils vont sortir Wii Fit, bien plus rentable qu'un malheureux Zelda  :mrgreen:

Et Super Mario Galaxy :)

Citation de: Seb le grand le 12 Juillet 2007 à 11:41
Citation de: Helmasaur le 12 Juillet 2007 à 08:59
quel sortie rapide. Je pensais qu'il allait sortir ce jeu pour Noël. Pas que pour la traduction, etc., mais aussi pour une raison stratégique.

A Noël, ils vont sortir Wii Fit, bien plus rentable qu'un malheureux Zelda  :mrgreen:

Wii Fit ne sortira qu'en 2008, du moins par chez nous.
Et un Zelda n'a pas besoin de date stratégique pour se vendre, les fans seront toujours là pour la sortie, et ils sont nombreux. Pour les autres, ce n'est qu'une question de temps ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Si, Noël est une date stratégique (la preuve, je n'aurai jamais eu Zelda TP si il n'était pas sorti à Noël).

Citation de: Ryuuzaki le 14 Juillet 2007 à 20:27
Si, Noël est une date stratégique (la preuve, je n'aurai jamais eu Zelda TP si il n'était pas sorti à Noël).
Mais tu l'aurais peut-être acheté plus tard.

PH sortira quand il sortira. C'est certain qu'on a tous envie qu'il sorte bientôt mais c'est pas parce qu'on ''chiale'' (:mrgreen:) sur sa dâte de sortie qu'il sortira plus rapidement! (ouf, ça en fait des sorti :D)

attendons simplement. :)

Citation de: Ryuuzaki le 14 Juillet 2007 à 20:27
Si, Noël est une date stratégique (la preuve, je n'aurai jamais eu Zelda TP si il n'était pas sorti à Noël).

Valoo007 n'a jamais dit le contraire, il a juste dit que les Zelda n'ont pas besoin de date de sortie particulière pour se vendre. Ok, Noël booste les ventes, mais ce n'est pas indispensable de sortir un jeu à succès pendant cette période.

Excuse moi de te contredire Séb, mais avoir au moins une grosse sortie à Noel sur sa console EST indispensable. Parce que c'est sur cette période que se jouent en partie la "guerre des consoles"... Et la Wii à Noel dernier n'avait que Zelda pour elle (en terme de "gros jeu"), qui était un jeu Gamecube à la base.

Le choix de sortir Mario Galaxy à Noel n'est pas anodin, et les rumeurs qui courent comme quoi Mario Kart sortirait en Europe à Noel, pour contrebalancer le fait que Smash Bros sortira aux States et au Japon à cete date, mais seulement début 2008 en Europe, ne sont pour moi pas anodines non plus.

Un gros jeu n'est pas obligé de sortir à Noel (sinon on se ferait bien chier pendant 12 mois :P ), mais Noel doit voir la sortie d'au moins un ou deux gros jeux.

Citation de: 19oj19 le 15 Juillet 2007 à 09:10
Excuse moi de te contredire Séb, mais avoir au moins une grosse sortie à Noel sur sa console EST indispensable. Parce que c'est sur cette période que se jouent en partie la "guerre des consoles"... Et la Wii à Noel dernier n'avait que Zelda pour elle (en terme de "gros jeu"), qui était un jeu Gamecube à la base.

Le choix de sortir Mario Galaxy à Noel n'est pas anodin, et les rumeurs qui courent comme quoi Mario Kart sortirait en Europe à Noel, pour contrebalancer le fait que Smash Bros sortira aux States et au Japon à cete date, mais seulement début 2008 en Europe, ne sont pour moi pas anodines non plus.

Un gros jeu n'est pas obligé de sortir à Noel (sinon on se ferait bien chier pendant 12 mois :P ), mais Noel doit voir la sortie d'au moins un ou deux gros jeux.

Rhaa mais il ne dit pas le contraire ! ^_^ Il dit simplement qu'un épisode de Zelda peut très bien sortir en Janvier, Mars, Aout ou Décembre, il se vendra très bien quand même (même si Noël booste évidemment plus les ventes). La question n'est pas du tout de savoir si oui ou non il faut de grosses sorties à Noël...

Citation de: 19oj19 le 15 Juillet 2007 à 09:10
Excuse moi de te contredire Séb, mais avoir au moins une grosse sortie à Noel sur sa console EST indispensable.

La vache vous êtes lourds  :mrgreen: Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, merde.

Citation de: Seb le grand le 14 Juillet 2007 à 23:59
Citation de: Ryuuzaki le 14 Juillet 2007 à 20:27
Si, Noël est une date stratégique (la preuve, je n'aurai jamais eu Zelda TP si il n'était pas sorti à Noël).
Valoo007 n'a jamais dit le contraire, [...].

On va pas être keupins.  :ninja:
Sinon, je n'ai jamais dit non plus que Noël n'était pas une date stratégique, c'est sûr qu'elle dope les ventes. Geomaster a très bien résumé ma pensée en disant :
Citation de: geomasterIl dit simplement qu'un épisode de Zelda peut très bien sortir en Janvier, Mars, Aout ou Décembre, il se vendra très bien quand même (même si Noël booste évidemment plus les ventes).
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.