Twilight Princess, ou les promesses non-tenues

Démarré par Seb le grand, 01 Juillet 2007 à 00:50

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


[mauvaise foi] Dans OOt, ils n'ont pas de cape [/mauvaise foi]

[spoiler] :mrgreen: [/spoiler]

Par contre les soldats dans oot, on dirait qu'ils portent des calecons  :linkXD:

03 Juillet 2007 à 11:18 #52 Dernière édition: 03 Juillet 2007 à 11:39 par Nass
J'ai fait quelques recherches pour éclairer sur le styles architecturales du chateau de Twilight Princess.



Voici le château. Ce qui va essayer de nous faire découvrir le style architectural, ce sont ... les portes et les fenêtres du château.

Comme vous le voyez, c'est assez Lo-Poly (pour les anglophobes : pas énormément de polygones). Mais Nintendo a essayer de bien finir ça. On voit quand même qu'ils ont voulu faire un arc de cercle. Rien que sur cette information, on peut directement dire que c'est tiré de ... L'architecture Romane. Pas de l'architecture baroque, ça intervient qu'à la renaissance et franchement, c'est trop tard. Ca ne peut pas non plus être le gothique, vu que les formes ne sont pas des arcs brisés.

L'art roman n'apparait que vers 950 ACN. Or le style des soldats d'hyrule font clairement penser à des romains. Donc, je pense que le jeux se passe entre les 2 époques, vers 900 ACN.

EDIT : On voit bien que pendant le développement, la citadelle avait un petit air de ... Rome.

http://www.zelda-world.com/v3/img/z2005/gallerie/zeldatp6.jpg
http://www.zelda-world.com/v3/img/z2005/gallerie/zeldatp7.jpg

Je remercie ma profs d'histoire pour tout ces cours. :P
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

03 Juillet 2007 à 13:36 #53 Dernière édition: 03 Juillet 2007 à 13:40 par Clem-kun
Néammoins sur la photo on a une légère impression que le toit est en pagode, ce qui n'a rien à voir avec la rome antique, non?

Citation
CitationEn même temps, si la plaine d'hyrule est si grande, c'est pour accueillir les combats à cheval sans difficulté, ce n'est pas tellement pour l'exploration.
Moi je l'ai bien aimé, il y a certaines choses nouvelles, évidemment tout n'est pas bon mais moi ça me suffit. Je ne cherche pas le zelda parfait, car il n'existe pas et n'existera jamais, car il y aura toujours des déçus. ^^

Parce que le jeu n'est pas assez facile ainsi ?

Je parlais niveau espace, pas de la difficulté réelle du jeu ;).

Citation de: Clem-kun le 03 Juillet 2007 à 13:36
Néammoins sur la photo on a une légère impression que le toit est en pagode, ce qui n'a rien à voir avec la rome antique, non?

Citation
CitationEn même temps, si la plaine d'hyrule est si grande, c'est pour accueillir les combats à cheval sans difficulté, ce n'est pas tellement pour l'exploration.
Moi je l'ai bien aimé, il y a certaines choses nouvelles, évidemment tout n'est pas bon mais moi ça me suffit. Je ne cherche pas le zelda parfait, car il n'existe pas et n'existera jamais, car il y aura toujours des déçus. ^^

Parce que le jeu n'est pas assez facile ainsi ?

Je parlais niveau espace, pas de la difficulté réelle du jeu ;).

1) Faut-il le répéter ? L'univers Zelda emprunte différent styles du point de vue architectural, culturel, ect. Inutile donc de le situer historiquement par rapport à la réalité, c'est complètement idiot. Il s'agit d'un univers fictif, et forcément les anachronismes sont fréquents.

2) Ben oui, et quoi l'espace ? Si c'est pour buter deux ou trois ennemis qui colle au cul d'Epona, c'est véritablement inutile. C'est de l'espace gâché, justement.

+1 Seb. Si Nintendo avait voulu faire un jeu historique, ça se saurait depuis longtemps.

Citation de: Nass le 03 Juillet 2007 à 11:18
J'ai fait quelques recherches pour éclairer sur le styles architecturales du chateau de Twilight Princess.

Qui a parlé d'histoire?

Style architectural se rapporte à l'histoire. Quand je dis "jeu historique", ça entend "jeu historiquement cohérent", ce qui inclut le style architectural.

Mais c'est quand même intéressant de voir quelle style contient le jeu, pas que archéologique.

+1 seb, c'est plus que de l'espace gâché. Et encore dans celui la il se passe quelque chose.

C'est la ciritique qu'on fait au jeunes mappeur : Vide. Je pensais que nintendo avait plus d'expérience que ça, ou alors ils ont trop voulue faire réalise.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Je mettais les dates pour votre culture générale.
J'ai situé historiquement pour savoir vers quand ce mélange architectural est apparu.

Bande d'inculte. :P
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

CitationC'est la ciritique qu'on fait au jeunes mappeur : Vide. Je pensais que nintendo avait plus d'expérience que ça, ou alors ils ont trop voulue faire réalise.

Tu sais, il y'a une différence entre le mappage 2D et le mappage 3D. Dans Morrowind et Oblivion par exemple, de nombreux endroits peuvent être considérés comme "vides", mais dieu qu'il est bon de chevaucher à travers la pleine sous la lune, en profitant des montagnes au loin et des forêts qui se rapprochent (surtout dans Oblivion). Et puis on est jamais à l'abri d'une petite surprise: temple caché, embuscade, etc...

En fait, j'ai remarqué que l'impression de vide venait surtout de la vitesse... Je veux dire : balladez-vous un peu à pied dans la plaine, vous remarquerez certains détails que vous n'aviez pas vu à cheval...
Et puis, surtout, vous vous verriez galoper dans une plaine où tous les trois pas faut éviter un rocher / arbre ?
[/url]

Bien sure que je sais ça mais je vois pas le rapport, c'est pas leur premier jeu 3D. Prenez par exemple la mer de TWW ( je prend cette exemple pour la taille) Ben ça me parait nettement moins vide que les deux plaines de TP celle du bas et celle à l'ouest.
Et encore la le vide n'as pas du tout la même définition qu'en 2d comme tu le soulignes nox, coté détail et tout ça va. Mais le sentiment de vide persiste.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 03 Juillet 2007 à 19:09
Bien sure que je sais ça mais je vois pas le rapport, c'est pas leur premier jeu 3D. Prenez par exemple la mer de TWW ( je prend cette exemple pour la taille) Ben ça me parait nettement moins vide que les deux plaines de TP celle du bas et celle à l'ouest.
Et encore la le vide n'as pas du tout la même définition qu'en 2d comme tu le soulignes nox, coté détail et tout ça va. Mais le sentiment de vide persiste.

Ben, ça dépend de ta conception du vide. Car une mer, ça reste vachement plat comparé à une plaine (enfin, un peu plus quoi).

Le dedans du château d'Hyrule ou principalement la salle où se situe le trône à Zelda :

Sa ressemble à une fontaine style Baroque à Rome, vous trouvez pas ? Et les alentours ? Mélange de Baroque et Renaissance(moi qui aime tant le style Baroque et la musique du temps-là, je sais distinguer l'architecture du temps là et même la musique aussi ^^) qu'on peut remarquer. J'ai réalisé que le château, l'architecture de dehors ressemble aux châteaux du temps des chevaliers et celui de dedans, au temps du "Roy-Soleil", Louis XIV ou XV comme temps. Si je me trompe, il y'aurait aussi du mélange de la Renaissance dans les escaliers du château et aux pièces supérieur. Le hall me fait penser à "la Galerie des Glaces", à Versailles, et les diverts couloirs aussi. En passant, Zelda me fait penser à une princesse qui est à"la cour de Versailles", "la dite cour du Roy".

Citation de: Clem-kun le 03 Juillet 2007 à 14:17
Qui a parlé d'histoire?

Ben, c'est juste qu'on parlait de l'architecture du château, le style, l'époque de l'architecture prise de quelle temps ect...





~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Citation de: MagicCanada le 04 Juillet 2007 à 03:40
Citation de: Clem-kun le 03 Juillet 2007 à 14:17
Qui a parlé d'histoire?
Ben, c'est juste qu'on parlait de l'architecture du château, le style, l'époque de l'architecture prise de quelle temps ect...

Mince alors, ça commence vraiment à devenir lourd. On l'a dit maintes et maintes fois que Zelda emprunte différents styles, on ne va pas non plus s'amuser à étudier les décors de chaque lieux, c'est complètement hors-sujet.

Ou alors, quitte à tomber dans le ridicule, étudions aussi les différents styles architecturaux dans Sonic the Hedgehog.

Ouais et un retour s'impose s'il vous plait . Merki^^

Oh les traitres...

Bon, c'est vrai qu'il n'est pas au top, mais un second zelda est annoncé.
Cependant, ce n'est pas vous qui allez me dégouter de mon Zelda :P .

Citation de: Ryuuzaki le 04 Juillet 2007 à 11:58
Oh les traitres...

Bon, c'est vrai qu'il n'est pas au top, mais un second zelda est annoncé.
Cependant, ce n'est pas vous qui allez me dégouter de mon Zelda :P .

Il est bien pourri, ton Zelda  :mrgreen: (mais j'l'adore, ça veut dire que j'aime la merde).


J'y pense, sur le Gamer-Maléfique (d'ailleurs faudra que je change d'hébergeur et que je nettoie ma base de donnée pourrie par des bots), un ami avait rédigé un test sur Twilight Princess.

Le blog et son équipe s'est faite incendiée par un troupeau de moutons en fureur. Je suppose que si on avait posté le test une fois la hype terminée, on aurait été acclamé. Quels bandes de cons, ces joueurs  :mrgreen:

Citation de: Noxneo le 04 Juillet 2007 à 10:46
Ou alors, quitte à tomber dans le ridicule, étudions aussi les différents styles architecturaux dans Sonic the Hedgehog.

Je propose plutôt les ruines d'Altered Beast :D Bref, retour au sujet :) Euh... Ben moi je crois qu'après avoir fini PH et avoir réécouté l'OST de TP, j'ai bien envie de m'le refaire cet épisode !

04 Juillet 2007 à 13:13 #71 Dernière édition: 04 Juillet 2007 à 23:55 par Seb le grand
Citation de: Geomaster le 04 Juillet 2007 à 13:07
Citation de: Noxneo le 04 Juillet 2007 à 10:46
Ou alors, quitte à tomber dans le ridicule, étudions aussi les différents styles architecturaux dans Sonic the Hedgehog.

Je propose plutôt les ruines d'Altered Beast
:D
Bref, retour au sujet :) Euh... Ben moi je crois qu'après avoir fini PH et avoir réécouté l'OST de TP, j'ai bien envie de m'le refaire cet épisode !

Moi, je propose qu'on étudie plutôt la Marble Zone  :)

Sinon, j'ai juste fini Twilight Princess il y a deux jours. Les donjons finaux sont vraiment bons dans leur ambiance, d'ailleurs; à part leurs énigmes revues, ils sont très bien.

EDIT : Par contre, niveau level design, Twilight Princess (et The Minish Cap aussi) sont loin d'être les plus géniaux de la série. Les donjons sont extrêmements linéaires (enfin, depuis Ocarina of Time déjà, les donjons perdaient leurs attributs de labyrinthe au profit d'un level à chemin unique). Ce n'est pas forcément un mal, la linéarité des donjons lorsqu'elle est bien gérée.
L'autre gros soucis concernant le level design, c'est les petites clés qui deviennent complètement inutile : A quoi cela sert-il de mettre des petites clés dans une salle, entrée A, sortie B, avec la sortie B verrouillée. C'est complètement idiot, ils auraient pu mettre une simple porte qui s'ouvre.

Mais non, pour ne pas dénaturaliser la série, ils ont jugé bon de conserver les petites clés, même si elles en deviennent inutile.
Dans Link's Awakening, lorsque l'on trouvait la porte verrouillée, il fallait se démerder pour trouver la clé. Et lorsque l'on trouvait une clé, il fallait trouver sa serrure.

11 Juillet 2007 à 18:05 #72 Dernière édition: 11 Juillet 2007 à 18:07 par Maxime1007
100% vrai pour ce qu'a dit seb, mais bon j'adore quand même ce zelda ^^.
Il est juste beaucoup trop facile.

Autant j'ai adoré l'ambiance de certain donjon comme le vieux château enneigé, autant le temple du temps je me suis fait chier.
J'suis d'accord avec toi seb, j'aime avoir plusieurs chemin à découvrire, avoir une petite clef et 2 porte verrouillées.
Enfin on a pas eu beaucoup de donjon comme ça en 3D, je pense au donjon de l'eau OOT et the last donjon dans M's M qui soit dit en passant est extraordinaire.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

C'est vrai que beaucoup de donjons sont linéaires dans TP. Le plus flagrant est le temple du temps, on doit suivre un seul chemin pour obtenir l'item et pouvoir manipuler les statutes; après, on refait le chemin inverse.

Citation de: Seb le grand le 04 Juillet 2007 à 13:13
L'autre gros soucis concernant le level design, c'est les petites clés qui deviennent complètement inutile : A quoi cela sert-il de mettre des petites clés dans une salle, entrée A, sortie B, avec la sortie B verrouillée. C'est complètement idiot, ils auraient pu mettre une simple porte qui s'ouvre.
Il y avait ça aussi dans Alttp :D. Mais en même temps, je pense que ça été fait pour en pas devoir refaire l'énigme à chaque fois. Tu gagnes la clée, tu dévérouilles la porte et tu peux passer n'importe quand, sans avoir à tout refaire.

Citation
Dans Link's Awakening, lorsque l'on trouvait la porte verrouillée, il fallait se démerder pour trouver la clé. Et lorsque l'on trouvait une clé, il fallait trouver sa serrure.
C'est pas toujours vrai. Je donne exemple du niveau 7 où une seule clée est réellement nécéssaire, alors qu'il y en a sur 3 ou 4 (je sais plus trop combien il y en a, puisque j'en utilise qu'une seule). Il y a notamment le bloc à serrure dont je n'ai jamais compris l'utilité.

Oui okay mais bon le donjon 7 il est loin d'être linéaire pis moi je me souvient la première fois que je l'ai fait j'ai galéré. Ce qui ne m'est pas arrivé depuis M'sM
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 13 Juillet 2007 à 12:00
Oui okay mais bon le donjon 7 il est loin d'être linéaire pis moi je me souvient la première fois que je l'ai fait j'ai galéré. Ce qui ne m'est pas arrivé depuis M'sM
Je n'ai jamais dit qu'il était linéaire ^_^ Au contraire, les pilliers ne se détruisent pas dans un ordre précis, même si logiquement on les détruit dans un certain ordre ^_^

14 Juillet 2007 à 00:29 #77 Dernière édition: 14 Juillet 2007 à 11:00 par Seb le grand
Citation de: HCkev le 13 Juillet 2007 à 03:23
Citation
Dans Link's Awakening, lorsque l'on trouvait la porte verrouillée, il fallait se démerder pour trouver la clé. Et lorsque l'on trouvait une clé, il fallait trouver sa serrure.
C'est pas toujours vrai. Je donne exemple du niveau 7 où une seule clée est réellement nécéssaire, alors qu'il y en a sur 3 ou 4 (je sais plus trop combien il y en a, puisque j'en utilise qu'une seule). Il y a notamment le bloc à serrure dont je n'ai jamais compris l'utilité.

Justement, d'où la non-linéarité de ce donjon, vu que plusieurs moyens possibles pour progresser. Je te cite également la fameuse Cave aux Clés, dont un bon quart des serrues ne sont pas nécessairement à déverrouiller.

Quand on connait les donjons par coeur, on les traverse en 5 minutes. La première fois que j'ai dû me faire la Tour du Vautour, j'en ai quand même bavé avant de faire tomber le dernier étage (quelle épreuve aussi  :rolleyes: )

EDIT :

Q: Have you ever considered making varying levels of difficulty in Zelda games?

A: I understand the varying difficulty idea, but with Zelda my goal is always to create something that will appeal to new and core users. It's about creating something that will appeal to a vast audience.

D'après le site thehylia.com. En gros, Aonuma refuse l'idée d'installer plusieurs niveaux de difficulté dans ses Zelda, il préfère faire faire quelque chose qui conviennent et aux gros joueurs et aux novices. Ce qu'il est aujourd'hui incapable de faire...

En général, les niveaux de difficultés déterminent seulement la résistance des ennemis, et pas vraiment la manière de les vaincre. Je vois en plus mal les donjons se modifier au gré de la difficulté, je pense donc de cette manière qu'installer des niveaux de difficulté soit inutile. Après c'est sûr, je pense qu'il faut savoir choisir : pouvoir faire jouer tout le monde ou satisfaire au maximum les fans. EgoÏstement, je suis plus pour la seconde solution, bien que je n'aie pas été du tout déçu par Twilight Princess, un jeu énorme du début à la fin où l'on ressent un plaisir immense. Le seul point que je vous accorde, c'est la difficulté assez faible : je n'ai jamais vraiment été bloqué sur une enigme ou un monstre, ou un boss. On passe comme dans du beurre, mais fi, le jeu en reste énorme et ne m'a pas déçu. Après, je ne suis pas contre un prochain Zelda plus difficile, loin de là...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 14 Juillet 2007 à 12:59
En général, les niveaux de difficultés déterminent seulement la résistance des ennemis, et pas vraiment la manière de les vaincre.

Pas vraiment... dans Phantom Hourglass, pour citer un exemple, il y a plusieurs ennemis qui demandent une excellente coordination en ce qui concerne l'utilisation des objets nécessaires pour les étourdir et l'arme pour les vaincre. Il y a donc un temps de latence où ils sont vulnérables. Ce temps est définie par une unique variable (au plus simple) facilement modifiable.
De même, on peut augmenter la fréquence des attaques des ennemis, ainsi que les dégâts qu'ils peuvent infliger.

Donc, il est bel et bien possible de modifier la difficulté là-dessus. Si les Zelda sont faciles, ce n'est pas à cause de leurs énigmes qui ont toujours la même excellence (quoiqu'un joueur expérimenté aura plus de facilité à les résoudre). C'est à cause de leurs ennemis faiblards. Et les bottes secrètes n'arrangent rien à tout ça. Non seulement les ennemis sont plus faibles, mais Link est plus fort.

C'est un gros déséquilibre. J'ai rejoué à A Link to The Past et à The Legend of Zelda récemment, et quand je vois à quel point certains ennemis sont perfides (sans avoir une grande IA), on peut se poser des questions. Les ennemis de Twilight Princess ont beau avoir des mouvements "complexes", ils ont l'air de parfait crétins tant ils sont incapables de se défendre seuls. En groupe, c'est différent, mais ils restent faciles à éliminer.

C'est vrai que si les dommages infligés par les ennemis étaient doublés, voir triplés, le jeu serait nettement plus difficile. Car on perd rarement plus d'un demi coeur. Et vu le nombre de coeurs qu'on a en trouvant les quarts cinquièmes de coeur, ça prend beaucoup de coups pour mourrir.

Citation de: Seb le grand le 14 Juillet 2007 à 15:06ils ont l'air de parfait crétins tant ils sont incapables de se défendre seuls. En groupe, c'est différent, mais ils restent faciles à éliminer.
Mais c'est des crétins.

J'ai rejoué à ALTTP et je confirme tous ce que tu as dit : Dans ALTTP, je traverse la carte sans vouloir me battre, par peur de mourir. Dans TP, j'adore victimer les monstres, il suffit de monter sur Epona, et vous êtes à l'abri.

Pour les dongeons, c'est quasiment la même, les attaques groupés dans TP sont facile à éliminer (un coup de Nunchuk et deux coups de Wiimote) alors que dans ALTTP, c'est une vraie galère (A moins que ça soit moi :ninja:).

Citation de: Seb le grand le 03 Juillet 2007 à 09:49
Citation de: Binbin le 03 Juillet 2007 à 09:41
Des romains, tu y va un peu fort Seb le grand. ^^

Bien vu, et de plus, dans TP, on a l'amphithéatre en ruine, qui date probablementde l'époque d'oot, ce qui compléte l'analogie entre OOT et la civilisation romaine.

Oui mais sauf que là y'a un petit bug  :D
[mode chieur]
Voyez-vous, le théâtre en ruine dans TP (c'est un théâtre, pas un amphithéâtre, vu qu'un amphithéâtre c'est un cercle complet, et là c'est un demi cercle, donc théâtre) est loin de la ville, au bord du lac Hylia.
Or, on sait que les romains construisaient leurs théâtres au milieu de leurs villes.
C'étaient les grecs qui les construisaient dans la nature, avec, visible des gradins, un endroit considéré comme particulièrement beau (ici, le lac).
Donc, ce théâtre est grec, pas romain  :mrgreen:
[/chieur]
[/url]

Ah oue ben moi je trouve que ça ressemble à un colisé, donc romain.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Euh, je ne savais pas que les romains construisaient sur les falaises leurs bâtiments.
Je vous rappelle que le point dont vous parler (si je me trompes pas), est au bord du vide. C'est plus un "siège" pour voir le panorama qu'autre chose pour ma part ...

Citation de: mooglwy le 16 Juillet 2007 à 11:45
Ah oue ben moi je trouve que ça ressemble à un colisé, donc romain.

Je te rapelle que les romains se sont largement inspirés des grecs en tous points, architecture y compris.

Citation de: Neo2 le 16 Juillet 2007 à 12:32
Euh, je ne savais pas que les romains construisaient sur les falaises leurs bâtiments.
Je vous rappelle que le point dont vous parler (si je me trompes pas), est au bord du vide. C'est plus un "siège" pour voir le panorama qu'autre chose pour ma part ...

Ce qui confirme ce que je disais :
Citation de: Grevious-ganon798 le 16 Juillet 2007 à 11:41
C'étaient les grecs qui les construisaient dans la nature, avec, visible des gradins, un endroit considéré comme particulièrement beau (ici, le lac).
[/url]

24 Juillet 2007 à 19:13 #87 Dernière édition: 26 Juillet 2007 à 02:18 par MagicCanada
Citation de: Grevious-ganon798 le 16 Juillet 2007 à 14:06
Ce qui confirme ce que je disais :
Citation de: Grevious-ganon798 le 16 Juillet 2007 à 11:41
C'étaient les grecs qui les construisaient dans la nature, avec, visible des gradins, un endroit considéré comme particulièrement beau (ici, le lac).

Bah, si on regarde les ruines du Temple of Time dans TP, on peut penser un sanctuaire pour pélerin en pleine nature, comme les grecs qui construisaient leurs temples dans des villes,villages, et même en route ou en un endroit beau. Quand vous voyagez en campagne, vous voyez des croix pour prier ? Dans le temps des années 1890 ou moins ou +, quand t'avait pas l'temps d'aller à messe, tu pouvais prier. C'est un peu l'genre des grecs et leur temple en bordure de route, mais différent.
Citation de: Grevious-ganon798 le 16 Juillet 2007 à 14:06


Je te rapelle que les romains se sont largement inspirés des grecs en tous points, architecture y compris.


Y compris aussi leurs dieux, comme Zeus, Diana ou Diane et tout le tralalala...  :rolleyes:

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

C'est bien joli tout ça, mais à la base, il s'agit d'un sujet sur les différences entre le Twilight Princess vu et raconté par les développeurs et celui joué et ressenti par les joueurs et les fans.

A moins que tout ait déjà été dit ?

Citation de: MagicCanada le 24 Juillet 2007 à 19:13
Citation de: Grevious-ganon798 le 16 Juillet 2007 à 14:06
Ce qui confirme ce que je disais :
Citation de: Grevious-ganon798 le 16 Juillet 2007 à 11:41
C'étaient les grecs qui les construisaient dans la nature, avec, visible des gradins, un endroit considéré comme particulièrement beau (ici, le lac).

Bah, si on regarde les ruines du Temple of Time dans TP, on peut penser un sanctuaire pour pélerin en pleine nature, comme les grecs qui construisaient leurs temples dans des villes,villages, et même en route ou en un endroit beau. Quand vous voyagez en campagne, vous voyez des croix pour prier ? Dans le temps des années 1890 ou moins ou +, quand t'avait pas l'temps d'aller à messe, tu pouvais prier. C'est un peu l'genre des grecs et leur temple en bordure de route, mais différent.


Non, je pense que le temple du temps était un gros gros temple, en milieu d'une ville. Puis, quand les Celestiens sont partis, tout a été abandonné, et la magie contenue dans le temple a fait pousser une forêt bizarre autour.

Citation de: Seb le grand le 25 Juillet 2007 à 00:58
C'est bien joli tout ça, mais à la base, il s'agit d'un sujet sur les différences entre le Twilight Princess vu et raconté par les développeurs et celui joué et ressenti par les joueurs et les fans.

A moins que tout ait déjà été dit ?

Toi, ta gueule ! :D
[/url]

Citation de: Grevious-ganon798 le 25 Juillet 2007 à 14:05
Citation de: MagicCanada le 24 Juillet 2007 à 19:13
Citation de: Grevious-ganon798 le 16 Juillet 2007 à 14:06
Ce qui confirme ce que je disais :
Citation de: Grevious-ganon798 le 16 Juillet 2007 à 11:41
C'étaient les grecs qui les construisaient dans la nature, avec, visible des gradins, un endroit considéré comme particulièrement beau (ici, le lac).

Bah, si on regarde les ruines du Temple of Time dans TP, on peut penser un sanctuaire pour pélerin en pleine nature, comme les grecs qui construisaient leurs temples dans des villes,villages, et même en route ou en un endroit beau. Quand vous voyagez en campagne, vous voyez des croix pour prier ? Dans le temps des années 1890 ou moins ou +, quand t'avait pas l'temps d'aller à messe, tu pouvais prier. C'est un peu l'genre des grecs et leur temple en bordure de route, mais différent.


Non, je pense que le temple du temps était un gros gros temple, en milieu d'une ville. Puis, quand les Celestiens sont partis, tout a été abandonné, et la magie contenue dans le temple a fait pousser une forêt bizarre autour.

Surtout que dans OOT, le temple du temps est à peine aux abords du marché.

25 Juillet 2007 à 20:08 #91 Dernière édition: 26 Juillet 2007 à 00:28 par Seb le grand
De toute façon, faut pas chercher de cohérence avec les Zelda. Même le début de Phantom Hourglass est incohérent avec The Wind Waker (l'a fait remarqué Geo d'amour) dont il est à la suite directe, c'est dire !

J'édite. Pour râler. Sur ces testeurs de Puissance-Zelda. Je cite un extrait du test d'ALTTP :
Citation(...) Cela m'amène a un des plus grands défauts de ALTTP, qui n'est pas une faute de design mais plutôt un problème dû à sa propre influence sur ses suites. Ces dernières ont tellement repris de ALTTP que maintenant ALTTP lui-même ne semble plus si "spécial". Un joueur ayant fait les Zelda modernes et arrivant sur ALTTP aura une désagréable sensation de déjà-vu, comme si c'était qu'un Zelda de plus... C'est néanmoins un problème mineur, tellement ALTTP est bien construit.

Voilà. Désormais, ce n'est pas aux nouveaux Zelda qu'il faut reprocher leur manque de nouveautés, mais à celui dont leurs mécanismes, objets, concepts, etc. sont repris et repris, et rerepris.
Mentalité de newbie fanboy, va...

27 Juillet 2007 à 18:45 #92 Dernière édition: 27 Juillet 2007 à 18:47 par Isaac
Je me permets un jolie post ici.

J'ai adoré Twilight Princess, mais quand je l'ai terminé, c'est là que j'ai constaté oh combien j'étais un peu déçu.
C'est un Zelda, mais ça reste un Zelda comme les autres, et moi, ce qui m'a fait tombé sur les fesses, c'est que Nintendo nous a mitraillé de vidéos qui nous donnaient envie d'y jouer fortement et qu'au final, y'a rien de ce qu'on retrouve dans les vidéos dans le jeu.

Je prends pour exemple :

http://fr.youtube.com/watch?v=7WZoulAdR4o

Cette vidéo m'avait donné envie d'y jouer, mais au final, on se retrouve avec un Zelda normal, avec des donjons courts dû à leur facilité. Et en effet, ils ont massacré Zant (Xanto en Français) à la fin. J'étais content, j'étais heureux quand ils ont parlé de Zant (Xanto), je me suis dit "Enfin un nouvel ennemi! Ça ne pouvait pas être mieux!". Mais non, il fallait que Ganondorf soit là pour que les tits fans aient un "vrai" combat.
Je pige d'ailleurs pas la logique des diverses formes. «Zelda, Ganon, Ganondorf à cheval, Ganondorf»? Il a juste trop de forme. J'aurais vu Zelda tomber inconsciente au sol pendant qu'on combat Ganon à l'épée dans le château. Voir peut-être après aussi un combat à cheval.

L'Architecture de la plaine est déplorable. Où est la plaine réaliste des vidéos? On voyait avant sur les côtés (on le voit dans la vidéo) des arbres qui délimitaient la plaine, ainsi que quelques arbres au centre de celle-ci. Là c'est juste des murs de pierre et des vallées ou des ponts. D'uh?!

En ce qui concerne la citée d'Hyrule, j'pige juste pas pourquoi y'a juste un Goron qui se pose des questions sur l'apparition d'une pyramide qui repousse ceux qui y touchent...

La forêt. Oh oui, la forêt. Encore là une vidéo qui me donnait fortement envie de la visiter. Mais non. On se retrouve avec une forêt presque identique à la Forêt perdue de Oot (et je reprochait l'architecture de la Forêt Perdue de OOT. Bon sang, où va-t-on trouver des forêts où c'est une sorte de salle en pierre carré avec des tunels?).
Ils ne se sont pas amélioré côté forêt avec celle de TP. Encore là, déplorable. Des tunels et des murs de pierre. Je voulais une vrai forêt, me balader à travers les arbres.

Le monde du Crépuscule. On l'a déjà dit. Je me suis dit que ça avait son côté original, qu'Hyrule allait avoir l'air apocalyptique, dangereux. Mais non, après le 3e donjon, tout beau tout fin. J'aime pas non plus l'aspect "couleur chaude". C'est trop flashy, j'ai eu de la misère à me balader dans cette version chaotique du village Cocorico. C'est trop flashy, on a de la misère à disserner les détails... En noir et blanc cela aurait été plus net. J'aurais voulu que cette version chaotique soit plus imposante.

Si y'a bien une chose que je déteste, c'est que Nintendo nous mente en pleine face en nous montrant de jolies vidéos et rien nous donner de ces vidéos au final. C'est presque de l'arnaque. Ils nous ont fait plusieurs fois le coup avec OOT en nous montrant plein de photo de la béta. Je suis juste lassé de cet attitude.

Citationpresque identique à la Forêt perdue de Oot
J'ai remarqué plusieurs posts ( içi et ailleur ) qui fais une comparaison avec OOT...

Juste pour dire que si OOT ne serais pas sorti, que le seul premier jeu 3D sorti à ce jour aurais été : TP, on serais en train de dire : " Ouah, super ce jeu, il est unique ect... "

OOT nous à montrer toute les capacité de la saga Zelda, faut pas s'attendre à plus, plus tard  ;)

Les zelda unique dans les deux types de jeux :
Zelda 2D :
ALTTP , seul jeu unique, avec des maps grandes et de belle sprite, très belle histoire ect... enfin bref, un très bon jeu zelda 2D

Zelda 3D :
OOT , premier zelda 3D, qui nous montre toute la capacité de la saga Zelda. Et qui pour les 3 quarts des joueurs et le premier jeu zelda 3D :O)

Voilà, j'ai dis ce que je pensais.

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Citation de: Isaac le 27 Juillet 2007 à 18:45
En ce qui concerne la citée d'Hyrule, j'pige juste pas pourquoi y'a juste un Goron qui se pose des questions sur l'apparition d'une pyramide qui repousse ceux qui y touchent...

Voilà quoi... les PNJs ont vraiment des têtes... de PNJs. Qu'il ne soit pas possible de parler avec eux n'est pas le souci, la ville est très vivante malgré cette indifférence de la part des habitants... mais cette indifférence se répercute même dans l'ambiance du jeu ! Censée être apocalyptique et ultra-sombre, on se retrouve face à une bande de naïfs à défendre. Ca donne vraiment envie de sauver le monde.

Et puis, pour en revenir à Ganondorf, je repasse la comparaison avec ALTTP. Dans TP, il apparaît comme le gros méchant derrière tous les soucis du Royaume d'Hyrule. Mais on n'en parle que deux fois avant la véritable rencontre.

Dans ALTTP, dès l'entrée dans le Monde des Ténèbres, on comprend mieux pourquoi la Terre d'Or s'est métamorphosée.
A la fin de chaque donjon, une jeune fille raconte son calvaire et raconte l'histoire de Ganondorf, de sa nature de bandit, à celle de l'homme ayant découvert la Triforce parmis tant d'autres chasseurs, ayant effectué un voeu qui changea la face de la Terre d'Or, de l'immense pouvoir qu'il possède grâce à la Triforce.

Dans un jeu vieux depuis plus de 15 ans, on en apprend plus sur le gros méchant de la série que dans l'épisode censé nous en apprendre plus sur Ganondorf que n'importe quel autre épisode (cherchez dans les news de jeux-france, ou puissance-zelda, cette promesse doit y figurer).

29 Juillet 2007 à 04:55 #95 Dernière édition: 29 Juillet 2007 à 04:58 par Isaac
Citation de: zeldalyoko le 27 Juillet 2007 à 21:07
Citationpresque identique à la Forêt perdue de Oot
J'ai remarqué plusieurs posts ( içi et ailleur ) qui fais une comparaison avec OOT...

Si j'ai comparé avec OOT, c'est que justement TP s'est presque basé sur Ocarina of Time et y'a pas de doute, compte tenu que c'est le même Hyrule mais x années plus tard, en plus des musiques remixés et l'apparence de la forêt. C'était l'exemple le plus prêt de TP et voilà pourquoi ces comparaisons.

D'ailleurs, l'excuse du "OOT est le premier Zelda 3D" n'est pas une raison. Si on regarde les premières photos du jeu, alias la Béta, on constate que la ville au pied du château d'Hyrule était 100% en 3D, certes pas la meilleur, mais en 3D. À la place, on nous a donné un panorama 2D. Oui, c'est jolie, mais bonté que je n'aime pas. On constate aussi que la forêt n'était pas de bêtes salles de pierres à tunels mais bien une vraie forêt avec des arbres partout.

Oui, TP est un excellent jeu, mais ça reste un Zelda banal où ils ont retiré la meilleure part du gâteau.
OOT aussi est excellent, je n'y vois presque aucun défaut, enfin, nous n'en voyions pas quand le jeu venait de sortir.

En ce qui concerne les PNJs. J'ai disons approuvé le fait qu'on ne pouvait pas leur parler pour divers raisons :

1- Link aurait l'air ridicule de se mettre à être social avec chaque PNJ qu'il rencontre
2- Les messages commenceraient à être répétitif.

Sur ce point on est d'accord, pour moi TP est un OoT 2 pour satisfaire la demande des fans, mais OoT est déjà tellement bien que TP passe pour fade à coté.  :mellow:
Surtout que ce qu'attende les joueurs à trouver dans un jeu maintenant et il y a 10 ans est complètement différent.
On est devenue beaucoup plus exigeant, vu le nombre de jeu qui sort de nos jour. :)
Prenez par exemple link's awakening, quête annexe: coquillage et fragment de coeur, de nos jours sa paraîtrait très léger. On en a tellement plus dans TP. Mais pourtant les joueurs clament qu'il n'y en a pas assez.

Je pense qu'il aurait été bien de tenter voire forcer le joueur a plus explorer le monde pendant les étapes inter donjon, plutot que juste avant le boss final.
Je ne me souvient pas avoir chercher des fragment de coeur ou des fantôme pendant la quête principal. J'ai juste avancé plutot linéairement.
Pourquoi certainement parce que ça ne servait a rien vu la facilité des donjons et que je ne me suis jamais dit tien si j'esayai la peche ou autre chose. Après qu'aurait-il fallut changer pour avoir ça je ne sais pas. Pour que les quêtes annexes prennent de l'ampleur pas besoin d'en mettre des milliards mais déjà si on a envie de les faire pour explorer et découvrir le jeu c'est déjà mieux que de les faire pour les faire.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 29 Juillet 2007 à 11:30
Sur ce point on est d'accord, pour moi TP est un OoT 2 pour satisfaire la demande des fans, mais OoT est déjà tellement bien que TP passe pour fade à coté.  :mellow:

Ben, je ne sais pas. Personnellement, je me suis pas "éclaté" sur OOT. Enfin, pas comme sur les autres Zelda. La seule chose que j'ai vraiment apprécié, c'est l'ambiance et les musiques (ce qui est suffisant pour me faire finir le jeu  :mrgreen: ). Et la déception fut autant plus grande que OOT est le plus hypé de tous les Zelda...

Citation de: Seb le grand le 29 Juillet 2007 à 14:40
Ben, je ne sais pas. Personnellement, je me suis pas "éclaté" sur OOT. Enfin, pas comme sur les autres Zelda. La seule chose que j'ai vraiment apprécié, c'est l'ambiance et les musiques (ce qui est suffisant pour me faire finir le jeu  :mrgreen: ). Et la déception fut autant plus grande que OOT est le plus hypé de tous les Zelda...
Comme comme il y en a pour tous les goûts :)
Moi c'est celui qui m'a fait aimer la saga Zelda, et ce pourquoi je suis sur ce forum maintenant ;)

Peut-être as-tu été déçu de la 3D? Ayant beaucoup joué aux précédents...

29 Juillet 2007 à 16:14 #99 Dernière édition: 29 Juillet 2007 à 16:15 par Seb le grand
Citation de: Mymy le 29 Juillet 2007 à 14:53
Citation de: Seb le grand le 29 Juillet 2007 à 14:40
Ben, je ne sais pas. Personnellement, je me suis pas "éclaté" sur OOT. Enfin, pas comme sur les autres Zelda. La seule chose que j'ai vraiment apprécié, c'est l'ambiance et les musiques (ce qui est suffisant pour me faire finir le jeu  :mrgreen: ). Et la déception fut autant plus grande que OOT est le plus hypé de tous les Zelda...
Comme comme il y en a pour tous les goûts :)
Moi c'est celui qui m'a fait aimer la saga Zelda, et ce pourquoi je suis sur ce forum maintenant ;)

Peut-être as-tu été déçu de la 3D? Ayant beaucoup joué aux précédents...

Ocarina of Time est l'un des premiers Zelda auquel j'ai joué après Link's Awakening. Je me souviens comme si c'était hier de sa sortie, avec des publicités toutes les demi-heures.

Non, je l'ai simplement trouvé banal et bancal à certains niveaux. Je conçois que beaucoup de fans ont découvert la série avec ce Zelda et puissent l'adorer, le préférer, mais je le considère en dessous des autres épisodes.