Twilight Princess, ou les promesses non-tenues

Démarré par Seb le grand, 01 Juillet 2007 à 00:50

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pour ma part, j'ai également découvert la série avec OOT, et je trouve que c'est vraiment le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué. Je ne m'en lasse jamais, je pourrais le faire en boucle si je n'avais que ça à faire. Mais j'ai également adoré les épisodes qui ont suivi, et même les précédents. Tout ça pour dire que je ne suis pas non plus le fan de base qui vénère ce avec quoi il a commencé, aime les suites, et renie les antécédants. Il ne faut pas voir cela chez tous ceux qui ont découvert la série avec OOT. Pour exemple, j'ai fait il y a quelques jours Link's Awakening, en 6 jours, et il m'a vraiment passionné, je le trouve plus captivant que ALTTP. Bien sûr ça n'engage que moi, car je sais que bon nombre de membres ici vont me lapider après de tels propos. :P
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

C'est le point qu'il faut souligner je pense. Une grande partie des fans ont découvert Zelda avec OoT et ça marque. Moi aussi mon préféré c'est mon premier et c'est le seul que j'ai fini plus de 10 fois.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Valoo0278 le 29 Juillet 2007 à 19:05
Pour ma part, j'ai également découvert la série avec OOT, et je trouve que c'est vraiment le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué. Je ne m'en lasse jamais, je pourrais le faire en boucle si je n'avais que ça à faire. Mais j'ai également adoré les épisodes qui ont suivi, et même les précédents. Tout ça pour dire que je ne suis pas non plus le fan de base qui vénère ce avec quoi il a commencé, aime les suites, et renie les antécédants. Il ne faut pas voir cela chez tous ceux qui ont découvert la série avec OOT. Pour exemple, j'ai fait il y a quelques jours Link's Awakening, en 6 jours, et il m'a vraiment passionné, je le trouve plus captivant que ALTTP. Bien sûr ça n'engage que moi, car je sais que bon nombre de membres ici vont me lapider après de tels propos. :P

Ocarina of Time est très loin d'être un jeu "banal". Seulement, il ne correspondait pas vraiment à l'idée que je m'en faisais. Un peu comme d'autres ont pu être déçus de Twilight Princess  :)

Ce que j'ai le moins supporté justement, c'est toute cette hype qu'il y a autour du jeu, hype qui va jusqu'à éclipser les autres épisodes. Je trouve ça vraiment dommage.

Avec Twilight Princess, c'est l'effet inverse. On dirait qu'il est devenu une mode de descendre ce jeu le plus possible. C'est regrettable, mais peut-être que Aonuma et Miyamoto vont se bouger le cul et se remettre en question. Phantom Hourglass en est une première approche, et après y avoir goûté, je peux affirmer que s'ils continuent dans cette voie, le prochain Zelda sur Wii risque d'être grandiose, bien que différent.

Le game play et le scénario se doit d'évoluer déja qu'OOt faisait remake d'alltp. Je trouve que wink waker à apporté cette fraîcheur à la série. Minish cap était de la même trempe bien que trop simple enfin il faut qu'il soit novateur. ^^
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 29 Juillet 2007 à 20:31
Le game play et le scénario se doit d'évoluer déja qu'OOt faisait remake d'alltp. Je trouve que wink waker à apporté cette fraîcheur à la série. Minish cap était de la même trempe bien que trop simple enfin il faut qu'il soit novateur. ^^

OOT se payait le luxe d'adapter le gameplay à la 3D. Après le fond est strictement le même... mais quand même, c'est le gros changement par excellence.

Pour revenir au sujet du premier message et de sa suite, j'ai composé un petit test des points positif et négatif du jeu, selon moi :

Le jeu en tant que tel

J'ai adoré Twilight Princess ! Jusqu'à un moment. La première fois qu'on arrive dans le Crépuscule, il y a une ambiance lourde et maléfique. Puis, on tombe sur quelques monstres assez déplaisant. Eh miracle ! Nouveau système de sens améliorée ! Combien de fois on s'en sert ? Une dizaine de fois, pas plus. Et pour des choses insignifiantes : passage dans le sol, trésor enterrée. Complètement sans intêret. Après j'ai été déçu par ce manque d'inspiration : une plaine immense, mais inutile. Dans Majora's Mask, la plaine était certes plus petites mais conduisait à des endroits très "cool" à explorer, avec des monstres originales. Mais maintenant qu'est ce qu'on a ? Des Goblins, comme d'habitude ! Où est ce qu'on ne voit pas ce monstre ? Il y en a dans presque chaques Zelda ! Bon, passons...

L'équipement, où comment baclé un menu

Pour l'équipement, en première vue, c'est très bien fait. Mais le premier objet utile est : un lance-pierre. À part la canne à pêche, c'est reprit de OOT. Bref. Après il y a l'obtention d'objet utile, mais aucunement utilisable : les bouts de mirroir, le carnet d'insectes..ces objets deviennent superficiel. En plus, après avoir suer de toutes ses épreuves pour récolter tout, à qu'est ce qu'on a droit ? Une scène raté d'un Xanto qui a l'air d'un suicidaire. Au début, je le croyais vil et maléfique, mais c'est comme Skull Kid : une marionnette, pas plus.  <_<

L'expression des personnages...

Au début, j'aimais bien les expressions...mais ils deviennent rapidement de belle têtes de cons, et on a l'impression de revoir des expressions de OOT ou MM, en légèrement amélioré...


En gros, j'ai aimé TP, mais ne poussons pas plus loin qu'un simple "Mouin..."

PS : Mon premier jeu N64 est également OOT, et celui que je m'acharne encore pour le finir une quinzième fois. Ah, cette époque des bon Zelda 3D, avec lequel on pouvait s'amuser sans s'en lasser.

Citation de: Seb le grand le 29 Juillet 2007 à 20:08
Avec Twilight Princess, c'est l'effet inverse. On dirait qu'il est devenu une mode de descendre ce jeu le plus possible.

Je confirme, en tout cas c'est l'impression que me donne le topic. Et objectivement, j'ai l'impression que -exactement à l'inverse de OOT- on va parfois chercher des arguments tirés par les cheveux (pour ne pas dire qu'on voit qu'il a fallut se creuser la tête pour les trouver, ou simplement faire preuve de mauvaise foi) pour critiquer. Je ne vise personne en particulier hein, mais c'est l'impression que le topic me donne. :)

Un peu comme OOT qu'on glorifie sans savoir appuyer bien sa thèse en fait...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

C'est évident que si le jeu nous déplais on iras gratter tous les détails qui nous déplaisent. Mais bon faut quand même dire que le topic ici c'est de la descente de TP.
On peut en faire un sur OoT j'ai aussi plein de chose à dire.^^
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 30 Juillet 2007 à 13:36
C'est évident que si le jeu nous déplais on iras gratter tous les détails qui nous déplaisent. Mais bon faut quand même dire que le topic ici c'est de la descente de TP.

C'est vrai qu'à en croire le topic, le jeu est un vrai raté. Je ne suis bien sûr absoluement pas d'accord avec cela, pour moi c'est une réussite, qui peut-être vous a déçu à cause de certaines promesses pas totalement tenues. Mais c'est tout de même un jeu énorme.

CitationOn peut en faire un sur OoT j'ai aussi plein de chose à dire.^^

Lance toi, je serai ravi de débattre de ce sujet ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

30 Juillet 2007 à 14:47 #109 Dernière édition: 30 Juillet 2007 à 14:52 par Vivig
Citation de: mooglwy le 30 Juillet 2007 à 13:36
C'est évident que si le jeu nous déplais on iras gratter tous les détails qui nous déplaisent. Mais bon faut quand même dire que le topic ici c'est de la descente de TP.

C'est ce que je commence à reprocher au topic. Ok, vous n'avez peut-être pas autant apprécié que moi (et bien d'autres) ce jeu, mais il faut avouer que certains arguments sont quand même osés, sans parler de la mauvaise langue qui règne ici :). Quelques détails en vrac (je prends le dernier post, mais j'aurais très bien pu en prendre un autre) :

CitationCombien de fois on s'en sert ? Une dizaine de fois, pas plus.
Très régulièrement à chaque passage dans le crépuscule, désolé. Pour ma part en tout cas.

CitationAprès j'ai été déçu par ce manque d'inspiration : une plaine immense, mais inutile. Dans Majora's Mask, la plaine était certes plus petites mais conduisait à des endroits très "cool" à explorer, avec des monstres originales. Mais maintenant qu'est ce qu'on a ? Des Goblins, comme d'habitude !
La plaine est bien plus vaste et plus agréable dans TP que dans MM. Elle ne cache certes moins de secrets, mais elle fait beaucoup plus naturelle, et les chevauchées à cheval sont toujours un régal.
Quant aux monstres, les... euh... Goblins ? Un mélange entre Gobelin et Moblin ?  ^_^.
Non ok, j'exagère j'ai compris ce que tu as voulu dire, mais de là à dire "comme d'habitude"... Ils les ont ressortis dans TWW alors qu'on ne les avais pas vu depuis les premiers épisodes 2D, c'est pour dire...

CitationÀ part la canne à pêche, c'est reprit de OOT.
On nous a présenté les séances de pêches pendant des mois et des mois après l'annonce du jeu : on en a vu des screenshots passer de Link en train de pêcher sur sa barque, on savait tous qu'il y aurait une séance de pêche, ce n'était absolument pas une surprise. Donc, de là à parler d'une déception...

Quant à repprocher qu'on n'utilise pas les morceaux de miroir, soit on n'a rien compris au scénario, soit... Ben, je ne sais même pas quoi dire tellement ce "fait" est évident :).

Bref je m'arrête là, mais c'est pour dire qu'il ne faut quand même pas abuser. Vous avez le droit de détester le jeu, mais parfois on va chercher la petite bébête quand même...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: Valoo0278 le 30 Juillet 2007 à 13:45
Citation de: mooglwy le 30 Juillet 2007 à 13:36
C'est évident que si le jeu nous déplais on iras gratter tous les détails qui nous déplaisent. Mais bon faut quand même dire que le topic ici c'est de la descente de TP.

C'est vrai qu'à en croire le topic, le jeu est un vrai raté. Je ne suis bien sûr absoluement pas d'accord avec cela, pour moi c'est une réussite, qui peut-être vous a déçu à cause de certaines promesses pas totalement tenues. Mais c'est tout de même un jeu énorme.

Ca oui, c'est un jeu énorme, victime de sa propre hype quoi  :mrgreen:

Citation
CitationOn peut en faire un sur OoT j'ai aussi plein de chose à dire.^^

Lance toi, je serai ravi de débattre de ce sujet ! :)

Oh, j'en aurais aussi des choses à dire, mais on pourrait en faire de même pour tous les autres épisodes... Ocarina of Time est un très bon Zelda qui tient ses engagements à la ligne et dans son contexte, c'est une véritable prouesse. Après, ce n'est qu'une question de goût, des choses ont dû impérativement changer pour supporter au mieux le passage à la 3D.

Salut à tous !!

Ah là là, ça faisait un gros bail que j'étais pas revenu ici, et c'est toujours un immense plaisir de voir plein de cerveaux bouillir pour nous pondre des débats comme il y en a eu sur ce topic !

Bon, mon souhait était de créer un nouveau topic pour disserter sur certains changements opérés avec Zelda TP et les raisons qui les avaient amenés, mais comme ce topic est si intéressant et tellement dans le sujet, je ne peux qu'y porter à mon tour ma contribution. Et puis je vais essayer d'user de la même mise en page que Seb le Grand, assez agréable à lire ma foi !

Twilight Princess : un jeu de console "Next Gen"

Bon, ça c'est le gros de ma théorie. Si je voulais donner envie aux gamers invétérés qui attendent le point d'orgue en fin de topic, je le placerais à la fin de mon post, mais tant pis...  Eh oui, TP est un jeu de console "Next Gen", et quand je dis Next Gen, et pour reprendre ce qu'a dit l'un des membres dans ce thread, je pense que parler de "l'après Playstation 1" est pas mal.

Ca veut dire quoi ? Ca veut dire qu'aujourd'hui, le jeu vidéo, c'est un peu l'antichambre d'Hollywood (ça a même parfois tendance à devenir l'inverse !), et un jeu vidéo réussi aujourd'hui, c'est souvent un long film, qui dure entre 10 et 30 heures... une série quoi !

Et quand j'annonce ça, je parle en connaissance de cause : je suis un très très grand fan de la série des Metal Gear Solid (qui avec Zelda est à mon goût la plus grande série vidéoludique de tous les temps). Ben Metal Gear, c'est rien de moins qu'un jeu vidéo où l'on avance sans trop être coincé, où l'on a droit à environ 10 coups de théâtre par heure, des cinématiques de ouf qui durent trois quarts d'heure, et très peu de quêtes annexes... en tout cas pas pour les gros acharnés, parce que les récoltes de dog tag, très peu pour moi.

Et à côté de ça, Zelda TP, c'est quoi ? Un jeu où l'on avance sans trop être coincé (perso j'ai été bloqué deux fois : pour l'usage du canon dans le manoir, quel boulet, et c'est le cas de le dire ; et dans la cité aérienne, pour faire démarrer une hélice dans la pièce principale...), où y'a pas mal de cinématiques (même si elles sont pas non plus hyper longues), et puis les quêtes annexes bah... vous en avez déjà assez parlé !  ^_^

Zelda s'inscrit donc tout simplement dans la tendance actuelle, à ce niveau là... Est-ce là une déception ? Oui et non...

Twilight Princess : partie intégrante d'une légende, non sa suite

J'en vois beaucoup regretter les ALTTP, les LA, et autres Oracle... Certes, la difficulté diminue, les quêtes deviennent plus courtes et perdent en intérêt... A côté de ça, comme j'viens de le dire, Zelda est passé dans le Next Gen et... Vous pouvez me répéter ce qui fait l'attrait principal de OOT ? La 3D non ? Ce qui fait l'attrait principal de TWW ? Le Cell-Shading et les émotions qu'il parvient à retranscrire ! Eh bien là c'est pareil, et au final, on se rend compte que chaque Zelda tape dans un registre différent, pour procurer aux joueurs de nouvelles sensations... Après, c'est réussi ou pas, chacun ses goûts comme disait le moine en faisant dans sa soupe...

... Mais tout comme AOL a déçu pas mal de joueurs après LOZ, il était normal que TP déçoive des gens après OOT et TWW... et vice versa. Zelda a tapé dans un registre flambant neuf (pour preuve les multiples allusions au Seigneur des Anneaux, même si Aonuma annonce s'être servi de Tolkien déjà pour ALTTP...), et vraisemblablement, il sera le seul à le faire (cf. la tournure que prend PH), alors... faut-il être déçu de cela ? Personnellement je crois pas, et j'ai vraiment kiffé l'ambiance très "movie" justement... Après, c'est à tout un chacun de se fonder sa propre opinion, mais comme tout Zelda, "il a son charme"...

Twilight Princess, ou les 1001 références...

Je voudrais également insister sur un point qui m'a clairement fait kiffer tout le long du jeu : les références ! Bon bien sûr, le loup ça vient de j'sais plus quel manga, les références à l'univers de Miyasaki, au Seigneur des Anneaux... Mais bon sang ! Ca vous a pas rappelé Mario 64 le combat contre le gros Goron ? ! Le p'tit clin d'oeil aux jeux de Surf en haut de la montagne, etc. etc.

Et la plus grande : Zelda qui fait référence à Zelda, ça c'est joli ! Bien sûr, l'univers est toujours le même et ça ça compte pas... Mais le combat final, que tout le monde ici a l'air de blâmer, est sublime. Non seulement, c'est du vrai corps à corps, et ça nous change clairement pour un boss de fin (pas de magie ni rien...), mais en plus, l'énorme clin d'oeil au SpaceWorld 2000 est là pour montrer aux joueurs que non, on les a pas oubliés, et oui, on les a écoutés ! Personnellement, ça m'a fait surkiffer (j'emploie beaucoup kiffer, mais c'est un terme fort dans mon vocabulaire... :lol: !), pas vous ?


Twilight Princess : un blockbuster hollywoodien

Dans la continuation de ce que j'disais plus haut, je dirais que TP, c'est pas le jeu que je referai 10 fois comme OOT, c'est pas non plus le jeu que je retiendrai comme m'ayant fait chier autant que ALTTP, et tout et tout, mais c'était un passage indispensable pour la série. Y'a du bon, et je me suis efforcé de le montrer, et les gens sur ce topic n'ont pas manqué non plus de le mentionner, mais y'a aussi beaucoup de mauvais...

Et le mauvais, ça se résume à quoi finalement ? Ben c'est pas un Zelda, tout simplement. Les quêtes annexes sont sans intérêt (comptez pas sur moi pour aller chercher toutes les bouteilles alors que moi non plus j'en ai pas eu besoin d'une seule pour le combat final  <_<), les boss manquent clairement de charisme, et de difficulté... Bref, vous avez tout dit. Ben ouai, si on doit estampiller un label "Homologué Zelda" sur ce dernier opus, il le mérite en effet peut être pas... Un vrai Zelda, c'est ALTTP, c'est OOT, ou c'est encore TWW (que je suis en train de refaire, et qui a clairement énormément d'intérêt). Là, on a en effet l'impression que les développeurs se sont essayé à toutes les tendances que j'ai décrites plus haut, on beaucoup (trop !) écouté les joueurs, et du coup ne nous ont pas pondu un Zelda, profond, long et intense comme on les connait... (je le rappelle : Zelda sur NES a été le premier jeu à avoir une mémoire interne, personnellement c'est très significatif).

Twilight Princess : un Zelda quand même ?

Malgré tout ! Et je me devais de mentionner ce dernier point : je sais pas vous, mais ce Zelda, par les multiples manques qu'il contenait, m'a redonner envie de rejouer à TWW, ALTTP, et j'en passe... Et j'y rejouerai avec grand plaisir. N'est-ce pas aussi ça la magie Zelda, de donner envie de se replonger dans la légende intégralement à chaque nouvel opus ?

Si c'est ça, alors peut-être que TP peut se voir ôtés nombre de torts...  ;)

Voilà, c'était le p'tit point de vue de Polo, fan de Zelda depuis son plus jeune âge (LOZ a été mon premier contact avec un jeu vidéo), et j'espère que le débat aura une suite, et pas vous avoir tous lourdez avec mon post  :linkXD: !

Un bon gros texte que j'ai lu dans son intégralité.

Cependant, Aonuma n'a pas participé à l'élaboration de A Link to The Past.
Il s'est fait remarqué grâce à son jeu, Marvelous, qui s'inspire largement du titre de Miyamoto (et qui a quand même réussi à épater Shiggy).

16 Août 2007 à 20:41 #113 Dernière édition: 16 Août 2007 à 20:49 par MagicCanada
C'est sûr que quand qu'on voit Link se transformer en loup ou les orcs qui ressemblent aux orcs du Mordor ou Ganondorf qui ressemble à l'Oeil de Sauron qui cherche l'anneau unique dans sa haute tour ou le volcan du Death Mountain qui ressemble au Mordor et où notre ami Frodon doit détruire l'anneau de Sauron, le village de Cocorico planter drête dans la montagne, comme la Citadelle qui fait face au Mordor, le village natal de Link, qui fait penser l'endroit où Frodon au début est, la Master Sword qui ressemble à l'anneau de Sauron, le gars qui s'tien avec Link au début du jeu me fait penser à Bilbo ou sois le chef du village, Gandalf le blanc à Zelda (Zelda disparait dans le jeu et combat Ganondorf avec Link, et Gandalf dans la Moria qui combat le Balrogue) sont assez pareil, Sam, le compagnion de Frodon, ressemble à Midna, Golum ressemble à Zant (qui veut son précieux), Aragon ressemble à Link, l'elfe qui aime Aragorne ressemble à Zelda (à la fin du III du Seigneur des Anneaux). Etc... je pourrais même toute les nommés, mais on a toute l'idée du Seigneur des Anneaux ou une autre bébelle niaseuse de série qui fut mal présenter aux grands fans de Zelda.

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Citation de: MagicCanada le 16 Août 2007 à 20:41
l'elfe qui aime Aragorne

Bin déja c'est une demie elfe :angry: pis je vois pas en quoi elle ressemble à zelda, d'ailleurs en quoi link ressemble à aragorn, en quoi ganon ressemble à sauron.... :blink:

Pour l'ambiance, les orcs et tout akay mais tu pousses le bouchon un peu trop loin maurice.  ^_^
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Bon,moi je vais donner mon point de vue unique.Oui,unique car moi je n'ai pas découvert la série avec TP,ni avec OOT.Je vais parler de oot et de tp,car on parle des deux ici,meme que je trouve qu'on devrais renommer ce topic débat oot/tp.Je vais diviser chaque jeu en 4 catégories(graphismes,gameplay,musique,scénario),un test quoi.

Twilight Princess :

Scénario:Imaginez que vous n'avez pas jouer au jeu,que vous avez seulement lu le sénario.C'est bien non?Link doit parcourir un nouveau monde plein de danger pour sauver hyrule.Mais malheureusement,on obtien in-game un truc archi classique(je ne dis pas que l'autre ne l'était pas,mais il était mieu)et super court.Bref s'il aurais voulu,nintendo aurais pus faire bien mieu.

Graphismes:Ils sont beaux,c'est vrai.Mais si l'on regarde les vielles vidéo,on s'attend a un univers magnifique,mais encore la,in-game c'est totalement différent.Les pnj manque cruellement d'expression,la plaine est vide et innintéresante etc.

Musiques:Pas grand chose a dire,sauf qu'elles sont manifiques.Les thèmes reprits sont meilleur que les originaux,et les thèmes nouveaux sont sublimes.C'est le point fort du jeu.

Gameplay:Les boss sont tous pareil.Un seul point faible,quelques coups,et c'est fini.Les ennemis aussi.Le menu?Quelques objets tirés des vieux zeldas,1 ou 2 nouveautées et c'est fini.Les objets des donjons deviennent inutile apres un moment.

TP reste un zelda quand meme,et je l'aime bien.Il aurait simplement pu etre bien mieu.

Je n,ai pas le temps de comencer ocarina of time,mais j'éditerais plus tard.

Citation de: MagicCanada le 16 Août 2007 à 20:41
C'est sûr que quand qu'on voit Link se transformer en loup ou les orcs qui ressemblent aux orcs du Mordor ou Ganondorf qui ressemble à l'Oeil de Sauron qui cherche l'anneau unique dans sa haute tour ou le volcan du Death Mountain qui ressemble au Mordor et où notre ami Frodon doit détruire l'anneau de Sauron, le village de Cocorico planter drête dans la montagne, comme la Citadelle qui fait face au Mordor, le village natal de Link, qui fait penser l'endroit où Frodon au début est, la Master Sword qui ressemble à l'anneau de Sauron, le gars qui s'tien avec Link au début du jeu me fait penser à Bilbo ou sois le chef du village, Gandalf le blanc à Zelda (Zelda disparait dans le jeu et combat Ganondorf avec Link, et Gandalf dans la Moria qui combat le Balrogue) sont assez pareil, Sam, le compagnion de Frodon, ressemble à Midna, Golum ressemble à Zant (qui veut son précieux), Aragon ressemble à Link, l'elfe qui aime Aragorne ressemble à Zelda (à la fin du III du Seigneur des Anneaux). Etc... je pourrais même toute les nommés, mais on a toute l'idée du Seigneur des Anneaux ou une autre bébelle niaseuse de série qui fut mal présenter aux grands fans de Zelda.

La vache, la mise en page bon sang  :mrgreen:

Oui et non. Twilight Princess a beau être inspiré, il est superficiel, et sans background.
Que fout Excalibur là ? Le passage dans la forêt est un référence à ALTTP ? Oui, ok, mais sur cette épée, aucune information intéressante n'est donnée (du moins dans le jeu).
Qui c'est, Ganondorf ? Un gars qui faisait chier son monde comme nous le raconte les sages. Mais si le jeu avait été, imaginons, le premier jeu de la série, Ganondorf, qui c'est ? On ne sait absolument rien de lui, et il n'a pas d'ambition bien concrète si ce n'est "dominer le monde".

Il n'y a rien derrière. Le jeu est superbe, inspiré... au premier abord. Comme je l'ai déjà dit, aucune idée n'a été développée ou retenue. Un autre exemple que je pourrais citer, les fameux Esprits de la Lumière. Gardiens d'Hyrule, mais après le troisième niveau, on n'en entend  plus parler.

Ca, c'est pour l'aspect "artistique" de Twilight Princess, qui comme on le sait tous, avait un certain potentiel. Ca s'arrête là, un jeu n'a pas besoin, biensûr, d'être un oeuvre d'art pour être génial. Sauf que sans cet aspect artistique, ce Zelda n'a rien pour lui, et que les autres n'ont pas.

Citation de: MagicCanada le 16 Août 2007 à 20:41
C'est sûr que quand qu'on voit Link se transformer en loup ou les orcs qui ressemblent aux orcs du Mordor ou Ganondorf qui ressemble à l'Oeil de Sauron qui cherche l'anneau unique dans sa haute tour ou le volcan du Death Mountain qui ressemble au Mordor et où notre ami Frodon doit détruire l'anneau de Sauron, le village de Cocorico planter drête dans la montagne, comme la Citadelle qui fait face au Mordor, le village natal de Link, qui fait penser l'endroit où Frodon au début est, la Master Sword qui ressemble à l'anneau de Sauron, le gars qui s'tien avec Link au début du jeu me fait penser à Bilbo ou sois le chef du village, Gandalf le blanc à Zelda (Zelda disparait dans le jeu et combat Ganondorf avec Link, et Gandalf dans la Moria qui combat le Balrogue) sont assez pareil, Sam, le compagnion de Frodon, ressemble à Midna, Golum ressemble à Zant (qui veut son précieux), Aragon ressemble à Link, l'elfe qui aime Aragorne ressemble à Zelda (à la fin du III du Seigneur des Anneaux). Etc... je pourrais même toute les nommés, mais on a toute l'idée du Seigneur des Anneaux ou une autre bébelle niaseuse de série qui fut mal présenter aux grands fans de Zelda.

[HS]J'ai compris :D
C'est un pro-sony :D qui supporte pas zelda ( dû déjà vu )[/HS]
Je ne comprend pas tout à ton texte, je suis un peu comme Moogly n_n

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Citation de: mooglwy le 16 Août 2007 à 22:32
Pour l'ambiance, les orcs et tout akay mais tu pousses le bouchon un peu trop loin maurice.  ^_^

C'est clair que s'il y a inspiration, ce n'est pas un calque comme MC semble le penser. Faut pas déconner non plus  :mrgreen:

Citation de: MagicCanada le 16 Août 2007 à 20:41
C'est sûr que quand qu'on voit Link se transformer en loup ou les orcs qui ressemblent aux orcs du Mordor ou Ganondorf qui ressemble à l'Oeil de Sauron qui cherche l'anneau unique dans sa haute tour ou le volcan du Death Mountain qui ressemble au Mordor et où notre ami Frodon doit détruire l'anneau de Sauron, le village de Cocorico planter drête dans la montagne, comme la Citadelle qui fait face au Mordor, le village natal de Link, qui fait penser l'endroit où Frodon au début est, la Master Sword qui ressemble à l'anneau de Sauron, le gars qui s'tien avec Link au début du jeu me fait penser à Bilbo ou sois le chef du village, Gandalf le blanc à Zelda (Zelda disparait dans le jeu et combat Ganondorf avec Link, et Gandalf dans la Moria qui combat le Balrogue) sont assez pareil, Sam, le compagnion de Frodon, ressemble à Midna, Golum ressemble à Zant (qui veut son précieux), Aragon ressemble à Link, l'elfe qui aime Aragorne ressemble à Zelda (à la fin du III du Seigneur des Anneaux). Etc... je pourrais même toute les nommés, mais on a toute l'idée du Seigneur des Anneaux ou une autre bébelle niaseuse de série qui fut mal présenter aux grands fans de Zelda.


Décomposons...
Fait attention, tu as affaire à un Tolkienologue niveau 150 !

CitationC'est sûr que quand qu'on voit Link se transformer en loup
Oui, et... ? A part Sauron dans le Silmarillon, lorsqu'il affront Huan le chien de Valinor... Ben y'a pas grand monde qui se transforme en loup dans l'univers de Tolkien !



Citationou les orcs qui ressemblent aux orcs du Mordor
Zelda
SDA
Bon, en dehors du fait qu'ils soient méchants, bêtes, et crèvent facilement, je vois pas trop le rapprochement... :rolleyes:



CitationGanondorf qui ressemble à l'Oeil de Sauron qui cherche l'anneau unique dans sa haute tour
A la limite, t'aurais dit Sauron avant qu'Isildur ne lui coupe le doigt, on aurait retrouvé un air de famille dans le genre "gros méchant en armure noire qui rox sa reum à fond"... Mais sinon...



Citationou le volcan du Death Mountain qui ressemble au Mordor
Le Mordor, région TOTALLEMENT morte, où on ne voit même pas le ciel...
Le volcan, avec ses sources thermales, ses gorons qui après tout sont pas si méchants que ca, et son style désert un peu chaud...




Citationle village de Cocorico planter drête dans la montagne
Cocorico est dans un canion en bas de la montagne.
Ensuite, je vois pas à quoi tu veux le comparer...
Le gouffre de Helm, creusé à même la falaise ?
Minas Tirith, la citée qui ne fait qu'un avec le mont Mindolluin ?



Citationcomme la Citadelle qui fait face au Mordor
Où tu la vois toi la tour qui fait face au fief de l'ennemi ?
Reprennons : où tu la vois la tour, tout court ?



Citationle village natal de Link, qui fait penser l'endroit où Frodon au début est
J'adore l'inversion syntaxique  :rolleyes:
Ensuite, le village de Link est construit au bord d'une forêt, une rivière, et des maisons.
Frodon a pas de rivière, ni de forêt, ni de maisons d'ailleurs, juste des trous !



Citationla Master Sword qui ressemble à l'anneau de Sauron
La Master Sword, arme du héros, lame de lumière purificatrice ! Que Link doit récupérer pour sauver le monde !
L'anneau, corrupteur, sombre, mauvais, qu'il faut détruire, sinon le monde sera sous l'emprise du mal...
C'est à peu près les deux opposés  :rolleyes:




Citationle gars qui s'tien avec Link au début du jeu me fait penser à Bilbo ou sois le chef du village
Bilbo, petit, vieux, que tout le monde dans la Comté considère comme "étrange". Bilbo, cultivé, dans son beau smial, riche, raffiné.
Tu trouves qu'il ressemble au guerrier courageux qu'on voit avec Link, ou bien le chef de village catcheur ?


CitationGandalf le blanc à Zelda (Zelda disparait dans le jeu et combat Ganondorf avec Link, et Gandalf dans la Moria qui combat le BalrogueBALROG inculte !) sont assez pareil,
Mais oui, Zelda a une grande barbe, elle est sage, sévère, a plus de 30 000 ans, et peut terrasser des dizaines d'orcs avec un unique sort ? Et elle fume la pipe aussi ? :ninja:



CitationSam, le compagnion de Frodon, ressemble à Midna,
Dur de faire deux "gentils secondaires" plus opposés que ceux-là !
Sam, le valet dévoué, qui suit son maître parcequ'il doit le faire, qui est prêt à risquer sa vie pour Frodon, et qui surtout est extrêmement modeste.
Midna, qui seconde Link juste parcequ'elle a besoin de lui, qui le traîte comme son serviteur, qui n'hésite pas à être mesquine...



CitationGollum ressemble à Zant (qui veut son précieux)
Bon, c'est vrai que dans le style de personnage totallement renfermé, rongé par le désir de ce qui leur manque, et passabelement pitoyable...
Mais sauf que Gollum, lui, est un personnage divisé en deux, entre Gollum qui veut le précieux, et Smeagol qui est fidèle à Frodon.



CitationAragon ressemble à Linl
Aragorn, rodeur âgé de plus de 90 ans, qui a fait ses preuves, est un guerrier aguerri, qui a attendu cette quête toute sa vie...
Link, jeune fermier, sur qui l'aventure tombe du jour au lendemain...




Citationl'elfe qui aime Aragorne ressemble à Zelda (à la fin du III du Seigneur des Anneaux).
Tu sais c'est quoi la différence entre blonde et brune ?
Tu sais c'est quoi la différence entre fermière et princesse ?
Tu sais c'est quoi la différence entre amour non révélé et amour encore impossible ?
Et je pourrais en dire encore plein d'autres des comme ca...




Citationdu Seigneur des Anneaux ou une autre bébelle niaseuse de série
Comment oses-tu parler du SDA ?
La plus grande épopée de tous les temps, une bébelle niaiseuse ?
Alors, avant de faire une comparaison, il vaut mieux connaître les deux éléments comparés, de peur de se gourrer à 300%, et de se ridiculiser en public. -_-
Ah, et aussi, tu sais que ca existe les points ?
[/url]

CitationEt à côté de ça, Zelda TP, c'est quoi ? Un jeu où l'on avance sans trop être coincé

Un peu comme OOT, ou perso, j'ai JAMAIS été coincer :rolleyes:
Peut être dans OOT le donjon de l'eau qui est un peu compliqué, juste une petite bêtise( pièce principal, le petit carrer avec des pics en bas img ), j'avais pas vu après avoir fais monté l'eau le trou, pour récupérer l'ultime clé pour arriver jusqu'au mini boss :mrgreen:

Ensuite, je félicite Grevious-ganon798 ;) pour ce merveilleux textes  :P

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Je me rapelle encore de ce trou, comme on en a ch*é pour le trouver...
Après des semaines de recherche intensives, ma soeur qui me dit :
"Allez, j'en ai marre, je me suicide et j'arrête"...
Elle se jette dans les pics et... vous connaissez la suite  :rolleyes:
[/url]