[débat] Reformons la réforme

Démarré par yoshi04, 26 Avril 2007 à 18:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Chers Solarusiennes et Solarusiens, bonjour.

Afin que nous puissions établir ensemble une réforme pour la section Jeux amateurs de ce forum, nous allons ouvrir un débat, chose qui n'a pas été faite avant.

Avant toute chose, il serait bon de récapituler la situation actuelle, afin de cerner le problème, et d'avoir une meilleure réflexion sur le sujet.


1) Pourquoi une réforme?

Afin de répondre à cette question, je souhaite en premier temps retracer l'avis de différentes personnes du forum.

Géomaster :

Il y a quelques semaines, j'ai décidé de prendre les choses en main, ne supportant plus de voir tous ces topics destinés uniquement à être fermés aussitôt après avoir été ouverts. Mais j'étais également pris d'envies pédagogiques et il était donc question de non seulement réformer le forum à ce niveau mais également d'aider au mieux les membres qui se lancaient dans la création d'un jeu.

Anonymes :


  • En fait l'unique interêt de la réforme était de nettoyer le forum
  • Une réforme pourrait être utile, si elle était beaucoup moins restrictive pour les makers.
[/i]

Oui, vous l'aurez compris, il était nécessaire de nettoyer la section Jeux amateurs qui commençait à être sérieusement transformée en tohu-bohu par des projets baclés et non réfléchis.

Le réglement et les topics fermés ne servaient plus d'exemples assez convainquants pour retenir ce genre de projets. Certains membres semblaient même gênés par la présence de projets dit "boulettiques" et s'en plaigaient souvent. Souvenez-vous également de l'époque où on avait organisé un concours pour "les" imiter, c'est dire comme ils nous exaspéraient.

C'est ainsi qu'est annoncée, puis préparée dans l'ombre du forum, une réforme.
Une réforme dont le principal interêt est de limiter le pullulement de projets boulettiques.


2) Un événement qui a mal tourné.

Après quelques semaines d'élaboration, la réforme de Géomaster de de Noxneo est mise en place, les règles actuelles sont d'ailleurs récapitulées ici : < règles >.

Arrive les premières contestations, le questionnaire est trop dur à remplir, on doit en dire trop sur son projet, les modos JA poste en premier le projet, liberté de présentation très restreinte et j'en passe des meilleures.

Cette nouvelle réforme soulèvent indéniablement un tollé chez beaucoup de makers.

Peut-on ajouter les remarques intéressantes qui vont passer inaperçues, je pense à Nass ou d'autres personnes qui, au final, ne seront pas satisfaits, et pire, ignorés...

Les propositions de modifications et améliorations de la réforme semblent passer outre et au final on en est arrivé au point critique où se faire entendre devient un problème.

Je retiendrais également de cette période (et je ne suis pas le seul) que les modos JA ne répondaient pas aux messages autres que ceux concernant les présentations projets. Alors on peut dire qu'ils reçoivent 100 MPs par semaine ou je-ne-sais-quoi, mais comme je l'avais précisé dans un post, être modo JA me paraissait être terriblement difficile à gérer et demandait beaucoup de temps, décider quel jeu était qualifié d'avancé, ou non...

Citation de: Noxneo le 22 Avril 2007 à 16:31
Crois moi c'est encore pire de fermer 500 topics de projets boulettiques etc par jour.

Alors que contestations, débats incertains et flood s'accumulaient, il était temps de lancer quelque chose de concret pour que tout le monde soit d'accord et puisse s'exprimer sans la crainte d'être montré du doigt.

Début du débat constructif


3) Une réforme réfléchie et approuvée par tous.


C'est là que j'attends le soutien et la participation de tout le monde. :)

Afin que nous puissions établir une réforme correcte et éviter tout topic floodique, nous vous prions de bien vouloir poster ici toutes vos idées et propositions.

Voici la méthode de travail que je propose : les problèmes à résoudre d'un côté sous la forme d'une liste que je peux éditer, et les solutions par rapport à ces problèmes.

Un sondage à la clef si necessaire. :)

Ainsi je vous prie de ne pas relancer le débat des points 1)[/i] et 2) [/i] mais de vous en servir pour résoudre le problème principal, et compléter la réforme en elle-même.

A vous la parole! ;)

26 Avril 2007 à 19:08 #1 Dernière édition: 26 Avril 2007 à 19:26 par Linkor2
Moi je trouve que après la réforme, la section "Jeux Amateurs" est moins fréquentée (très peu de messages par jour comparé à avant la réforme) donc il faudrait en fait rendre le charme de cette section car là plus beaucoup de personnes n'osent poster leurs projet maintenant ! :( ! Vraiment dommage donc il faudrait y remédier au plus vite !!!
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Moi je pense, mais mon avis ne regarde que moi, que la section "Bac à Sable" est une super bonne idée.

Après je pense que le questionnaire à du bon et du mauvais. Certes, on peut éviter les topics boulettiques mais le questionnaire en fait dévoiler trop et n'est pas à la porté de tout le monde. Je pense que fixé un maximum de lignes n'est pas une bonne idée et que les minimum sont trop importants.

Sinon à part ça je trouve que la réforme est vachement bien foutue. Et n'oubliez pas, y'a 4 modo J.A. quand même, donc je pense qu'on peut se faire entendre . Enfin je dis rien parce que j'en sais rien.

Donc voilà j'espère avoir été constructif.

Citation de: metal ganon le 26 Avril 2007 à 19:36
Sinon à part ça je trouve que la réforme est vachement bien foutue. Et n'oubliez pas, y'a 4 modo J.A. quand même, donc je pense qu'on peut se faire entendre . Enfin je dis rien parce que j'en sais rien.
3, maintenant, 3. Sans oublier le fait que SaniOKh ne vient pas très souvent (mais bon, on lui en veut pas, c'est pas de sa faute ;) ).

Pour le questionnaire, finalement il est peut être pas si bien que ça. On peut se rendre compte qu'il y a que 5 projets dans la section projets, et encore, 2 ont été postés après les légères modifications.  Ca voudrait dire que tout le reste sont boulettiques ? J'ai l'impression qu'en plus de filtrer les projets boulettiques, les projets de débutants et certains projets prometteurs disparaissent. :mellow:
C'est un dommage de ce coté là je trouve. :/

La section "Bac à Sable", je ne m'en plainds pas, c'est une très bonne initiative de réunir les débuts de projets et les demandes d'aide. :)

Toutefois trop de points concernant la section "Projet" me semblent dérangeants.

Comme je l'avais dit à Noxneo dans le vide, on ne juge pas un scénario sur le nombre de ligne, c'est absurde.

Je peux passer 50 lignes à décrire Link, sans rien dévoiler du scénario, de même que je peux gâcher le plaisir de jouer et de découvrir, en quelques phrases. ;)

Sur ce point il faut être moins exigeant, est-ce qu'un Mario ( même officiel ;) ) fait réellement une soixantaine de lignes?

Citation de: Octorok le 26 Avril 2007 à 19:53
J'ai l'impression qu'en plus de filtrer les projets boulettiques, les projets de débutants et certains projets prometteurs disparaissent. :mellow:

J'ai ouï dire qu'ils filtraient aussi en fonction du membre.


26 Avril 2007 à 20:01 #5 Dernière édition: 26 Avril 2007 à 20:03 par metal ganon
Octo' > Euuh SaniOKh, Nox', Binbin et Marco. Ca fait quatre chez moi  :P

Après pas faux , c'est vrai que les trous du filtre sont petits. Mais il y en a beaucoup qui ne font pas la démarche aussi puisque les anciens topics sont ouverts ;)

JohnT > Ouais c'est vrai aussi, d'accord avec toi.

Moi j'aurait plutot pender a laisser le questionnaire, mais faire soi meme son "topic de jeu" enfin comme ceci je veut dire :
Citation de: linky77 le 22 Avril 2007 à 17:01
Par contre les présentations que vous faites sont par les question et non de belle présentation en partie, c'est dommage sa rends triste j'aime pas trop j'ai moin envie de lire.
Se serait mieu de copier son message sur le scenar dans une partie "scenar" ect.. du message, c'est le seul probleme des posts.
Je prefere une présentation un peut comme mon jeu(voir les archives) ou encore comme tout simplement les projets non bouletiques d'avant, sa c'etait de belle présentation je trouve.
(un message dont les modos n'ont pas répondu, donc peut etre passer inapercus)

En gros envoyer la presentation avec le questionnaire et les modos s'ils trouve le proet prometteur mettent juste notre parti presentation.

Sinon c'est vrai que c'est une bonne réforme mais il y a des moins...

Citation de: metal ganon le 26 Avril 2007 à 20:01
Octo' > Euuh SaniOKh, Nox', Binbin et Marco. Ca fait quatre chez moi  :P
Dans ce cas t'as loupé un épisode, même deux. ;)

http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,17237.msg278828.html#msg278828

Bon il a encore le grade, mais je pense bien qu'il est parti définitivement ? :unsure:

Une question.... Une seule :

Est-ce qu'enfin quelqu'un pourrait me dire comment on peut poster nos com's sur les topics de jeux qui nous intéressent?..........................

Non parce que jusqu'à présent je n'ai pas obtenu de réponse et je n'ai pas trouvé ça très cool.

Même toi, Yoshi, tu ne sais pas lire une phrase entièrement. Tu me cites - c'est très bien - mais dans ma citation, on peut lire deux objectifs à la réforme qui se résument en deux mots : nettoyage et apprentissage. Mais tout le monde n'a retenu que le premier mot...

Concernant la réforme, je suis vraiment très déçu car on est loin de ce que j'imaginais. Dans mon esprit, les modérateurs J-A n'auraient pas eu tant de travail que ça, tout se serait bien passé... Mais j'ai du surestimé les capacités de nos membres.

Débattez si vous le voulez mais Noxneo et moi-même savons déjà comment tout ça finira... Et c'est bien malheureux.

Octorok : Oui oui, Noxneo a quitté son grade ET le forum. Et je vais sans doute faire pareil aussi. Ce n'est pas sur Solarus que nous progresserons dans nos domaines respectifs. Il est temps de prendre le large...

Citation de: Octorok le 26 Avril 2007 à 20:06
Bon il a encore le grade, mais je pense bien qu'il est parti définitivement ? :unsure:

Non, il est revenu en catimini, ce qui était très discret puisque seul les modérateurs peuvent s'afficher en [caché] . :linkbravo:

Moicoucou : je suppose qu'un retour au bon vieu système serait préférable : on poste juste en dessous de la new. :P

Citation de: Geomaster le 26 Avril 2007 à 20:09
Débattez si vous le voulez mais Noxneo et moi-même savons déjà comment tout ça finira... Et c'est bien malheureux.
Explique dont comment ça va se terminer si ça parait si clair pour toi, parce que moi je ne vois pas. :huh:
Finalement, autant le dire tout de suite puisque ça ne fait que tourner en rond. :)

Citation de: Octorok le 26 Avril 2007 à 20:12
Citation de: Geomaster le 26 Avril 2007 à 20:09
Débattez si vous le voulez mais Noxneo et moi-même savons déjà comment tout ça finira... Et c'est bien malheureux.
Explique dont comment ça va se terminer si ça parait si clair pour toi, parce que moi je ne vois pas. :huh:
Finalement, autant le dire tout de suite puisque ça ne fait que tourner en rond. :)

Ce n'est pas très difficile : il suffit de voir les quelques projets boulettiques qui sont apparus dans la section "Projets" dès lors que l'équipe a décidé d'assouplir la réforme. Si c'est pour obtenir le même résultat qu'avant, ça servait bien à quelque chose qu'on se fasse chier pour vous aider.

26 Avril 2007 à 20:20 #13 Dernière édition: 26 Avril 2007 à 20:24 par JohnT
Citation de: Octorok le 26 Avril 2007 à 20:12
Citation de: Geomaster le 26 Avril 2007 à 20:09
Débattez si vous le voulez mais Noxneo et moi-même savons déjà comment tout ça finira... Et c'est bien malheureux.
Explique dont comment ça va se terminer si ça parait si clair pour toi, parce que moi je ne vois pas. :huh:
Finalement, autant le dire tout de suite puisque ça ne fait que tourner en rond. :)

Ils n'ont pas conservé les anciens topics pour rien. Je pense qu'il sous-entend qu'on va remettre en route l'ancien système.

Ecoute Géomaster, le système que tu as essayé de faire, on dirait que ça n'a pas été très bien accepté de tout le monde. Ca arrive de faire des erreurs, oui à tout le monde. ;)

Je n'irais pas jusqu'à te supplier de rester, tu fais ce que tu veux, mais je ne t'en veux absolument pas, nous sommes contre la réforme, pas contre toi ou les modo JA. :)

Des solutions il y en a, je me demande laquelle vous allez choisir :

La plus facile et la plus déraisonnable en vue de la situation?
Ou bien quelque chose qui pourra faire dire de toi : "Tout le monde peut commettre une erreur"?

Voilà. :mellow:

26 Avril 2007 à 20:24 #14 Dernière édition: 26 Avril 2007 à 20:26 par yoshi04-maxhorse
Citation de: Geomaster le 26 Avril 2007 à 20:09
Même toi, Yoshi, tu ne sais pas lire une phrase entièrement. Tu me cites - c'est très bien - mais dans ma citation, on peut lire deux objectifs à la réforme qui se résument en deux mots : nettoyage et apprentissage. Mais tout le monde n'a retenu que le premier mot...

Justement Géo, avec la nouvelle réforme nous pouvons aussi mettre en valeur vos tutos ( et donc le côté apprentissage ) qui ma foi sont très utiles pour les makers ( moi même j'en ai déjà fait l'usage ) bien que certains préférent jouer les autodidactes et faire un projet bouletique. Tu as raison de le faire remarquer mais il va falloir maintenant trouver des solutions.
Pour le moment je laisse le débat avancer et je commencerai à proposer des idées ensuite ;)

EDIT :
Citation de: Geomaster le 26 Avril 2007 à 20:16
Citation de: Octorok le 26 Avril 2007 à 20:12
Citation de: Geomaster le 26 Avril 2007 à 20:09
Débattez si vous le voulez mais Noxneo et moi-même savons déjà comment tout ça finira... Et c'est bien malheureux.
Explique dont comment ça va se terminer si ça parait si clair pour toi, parce que moi je ne vois pas. :huh:
Finalement, autant le dire tout de suite puisque ça ne fait que tourner en rond. :)

Ce n'est pas très difficile : il suffit de voir les quelques projets boulettiques qui sont apparus dans la section "Projets" dès lors que l'équipe a décidé d'assouplir la réforme. Si c'est pour obtenir le même résultat qu'avant, ça servait bien à quelque chose qu'on se fasse chier pour vous aider.

Justement, si l'on est plusieurs à y réfléchir, proposer des idées, et pas juste commenter et se plaindre, on peut tenter des choses. Après si vraiment ça ne marche pas, il faudra accepter les choses. La vie est très variée et ça se répercute partout.

JohnT, Geomaster n'a fait aucune erreur sincèrement.
Son système était parfaitement au point ^^

Les anciens topics ont été gardé afin que tous les membres puissent avoir accès à leurs anciens topics pour y récupèrer messages, liens, etc... C'est tout simplement par pure logistique et non par une peur quelconque de voir la réforme lamentablement foirer.

Ca arrive de faire des erreurs et je sais en tirer des enseignements lorsque j'en fais. Merci de m'appuyer Binbin mais finalement concernant la réforme, je pense n'en avoir fait qu'une seule : mettre la barre trop haute, Noxneo et moi.

Un enseignement ? Oui. Peut-être que ça sera la première et dernière fois que j'essaierai d'aider les membres d'un forum dont la moyenne d'âge ne dépasse pas 15 ans.

Citation de: Geomaster le 26 Avril 2007 à 20:28
Un enseignement ? Oui. Peut-être que ça sera la première et dernière fois que j'essaierai d'aider les membres d'un forum dont la moyenne d'âge ne dépasse pas 15 ans.

Que tous ceux qui ont moins de 15 ans lèvent la main :mrgreen:

Bof, c'est pas une question d'age, les membres contestataires ne sont pas les plus jeunes. ;) L'age n'aurait rien changé à mon avis.
Vous n'avez pas tout foiré, vous avez peut être mis la barre trop haute effectivement... Ou alors la réforme était pas adaptée au forum, je sais pas.

Citation de: Geomaster le 26 Avril 2007 à 20:28
Les anciens topics ont été gardé afin que tous les membres puissent avoir accès à leurs anciens topics pour y récupèrer messages, liens, etc... C'est tout simplement par pure logistique et non par une peur quelconque de voir la réforme lamentablement foirer.

Ca arrive de faire des erreurs et je sais en tirer des enseignements lorsque j'en fais. Merci de m'appuyer Binbin mais finalement concernant la réforme, je pense n'en avoir fait qu'une seule : mettre la barre trop haute, Noxneo et moi.

Un enseignement ? Oui. Peut-être que ça sera la première et dernière fois que j'essaierai d'aider les membres d'un forum dont la moyenne d'âge ne dépasse pas 15 ans.

Donc tu démissionnes. Et tu comptes nous laisser dans la situation que tu as inventée?
Tss...tss...tss. C'est trop facile ça... ;)

Heu là stop.
Je comprends tout à fait la décision de Geomaster.
Bon maintenant, j'aimerais que ce passage de la réforme soit clos et qu'on se fixe sur les objectifs du débat. Merci.
<_<

Citation de: Octorok le 26 Avril 2007 à 20:35
Bof, c'est pas une question d'age, les membres contestataires ne sont pas les plus jeunes. ;) L'age n'aurait rien changé à mon avis.
Vous n'avez pas tout foiré, vous avez peut être mis la barre trop haute effectivement... Ou alors la réforme était pas adaptée au forum, je sais pas.

Je pense que si au contraire. Si la barre est trop haute et que la majorité des membres est incapable d'écrire plus de 5 lignes et de réfléchir... Alors oui, je pense que c'est l'âge, du moins en grande partie.

JohnT : tu ne me feras porter aucun chapeau, bonhomme ^^ Je suis parti en tout état de cause et la conscience tranquille. J'ai fait ce que j'avais à faire et je l'ai très bien fait. Malheureusement, vous n'avez pas été capables de faire autant d'efforts que nous tous, dans l'équipe. Vous avez inventé vous-mêmes cette situation. Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous. Enfin, je n'ai pas envie de participer à votre réforme, telle que vous l'imaginez, ça peut aussi parfaitement se comprendre.

Plutôt que d'accuser les gens dans le vent, concentre-toi pour trouver de nouvelles idées.

26 Avril 2007 à 20:44 #22 Dernière édition: 26 Avril 2007 à 20:48 par Marco
Oui je suis d'accord avec Binbin surtout que ce topic a voulu nous montrer à quel point certains voulaient se montrer en sauveur alors qu'ils ne font qu'enterrer certains membres, super chapeau, plutôt que de vous plaindre que vous n'êtes pas écouté, commencez par mettre des lunettes car après ce que j'ai dit dans le forum des commentaires ça ne passe pas...

Je voulais poster un pavé, mais j'ai l'impression qu'on ne le lira pas non plus... Déjà rédigé en plus... :linkXD: M'enfin bon, je le posterai dans un moment plus clame il passera mieux qu'en période d'activité...

La réforme restera comme elle est c'est tout ce que je dis, l'ancien système est fini car il a atteint ses limites, maintenant, le but est de se tourner vers l'avenir... S'il y en a qui ne savent pas tourner la page et regarder de l'avant, pourquoi avoir ouvert ce topic ? surtout que JohnT a participé à la conception de ce topic...

La réforme n'est en rien un échec, ce sont les membres qui ne savent pas s'adapter...

Je ne parlerai pas d'âge par contre, mais la maturité y es pour beaucoup...

Citation de: Marco le 26 Avril 2007 à 20:44
Oui je suis d'accord avec Binbin surtout que ce topic a voulu nous montrer à quel point certains voulaient se montrer en sauveur alors qu'ils ne font qu'enterrer certains membres, super chapeau, plutôt que de vous plaindre que vous n'êtes pas écouté, commencez par mettre des lunettes car après ce que j'ai dit dans le forum des commentaires ça ne passe pas...

Je voulais poster un pavé, mais j'ai l'impression qu'on ne le lira pas non plus... Déjà rédigé en plus... :linkXD: M'enfin bon, je le posterai dans un moment plus clame il passera mieux qu'en période d'activité...

La réforme restera comme elle est c'est tout ce que je dis, l'ancien système est fini car il a atteint ses limites, maintenant, le but est de se tourner vers l'avenir... S'il y en a qui ne savent pas tourner la page et regarder de l'avant, pourquoi avoir ouvert ce topic ? surtout que JohnT a participé à la conception de ce topic...

La réforme n'est en rien un échec, ce sont les membres qui ne savent pas s'adapter...

Enfin quelqu'un qui dit ce que je pense ^^
Merci Marco :)

Je m'incruste là, (c'est mauvais pour ma réputation ça...)
Bref,
Je trouve completement con que tout le monde s'engeule pourquoi ne pas parler calmement, car la on dirais que c'est vous les enfants de moins de 15 ans...
Mettez-vous daccord une bonne fois pour toute qu'on refixe les règles ou pas, mais que la plupars soye daccord parce que là, c'est loin d'être le cas et pour fouttre encore plus le bordel tout le monde s'engeule...
Alors réfléchissez et arretez vos conneries on à déja pedu Noxneo à cause de ça je vous rapelles...

Attention - lorsque vous rédigiez votre message, une nouvelle réponse a été postée. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer.

Je suis daccord avec toi Marco, la réforme n'est pas un échec l'ancien system étais à ses limites, mais bon, comme on la dit, certains membres ont peur de poster leur projet, et ça, c'est quand même bizarre vous trouvez pas?

Parce-que les membres se sont braqués à tort, tout simplement.

On aurait du nommer les modérateurs, des conseillers et remplacer le mot "réforme" par "Légère refonte qui vous sera bénéfique, si, si, c'est vrai, on vous le jure, on est là pour vous aider !"

Citation de: Farcorre le 26 Avril 2007 à 20:52

Alors réfléchissez et arretez vos conneries on à déja pedu Noxneo à cause de ça je vous rapelles...

Ah il s'est fait assasiné? :mrgreen: Bon ok je sors^^

J'aimerais qu'on se tourne plus sur le débat maintenant si vous voulez bien. :)
Si ca continue dans cette voie, je fermerais le topic...
A vous de jouer!

Pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à dire (et je me suis permis de le faire même si c'était un peu HS car on s'en est pris plein la gueule et je tenais à réagir quand même).

Maintenant, je m'en vais rejoindre Noxneo ^^ @ bientôt !

Citation de: linky77 le 26 Avril 2007 à 20:06
Moi j'aurait plutot pender a laisser le questionnaire, mais faire soi meme son "topic de jeu" enfin comme ceci je veut dire :
Citation de: linky77 le 22 Avril 2007 à 17:01
Par contre les présentations que vous faites sont par les question et non de belle présentation en partie, c'est dommage sa rends triste j'aime pas trop j'ai moin envie de lire.
Se serait mieu de copier son message sur le scenar dans une partie "scenar" ect.. du message, c'est le seul probleme des posts.
Je prefere une présentation un peut comme mon jeu(voir les archives) ou encore comme tout simplement les projets non bouletiques d'avant, sa c'etait de belle présentation je trouve.
(un message dont les modos n'ont pas répondu, donc peut etre passer inapercus)

En gros envoyer la presentation avec le questionnaire et les modos s'ils trouve le proet prometteur mettent juste notre parti presentation.

Sinon c'est vrai que c'est une bonne réforme mais il y a des moins...


Sa serait bien de voir mes messages quand meme, sa peut aider.

Moi franchement, je sais que dans le fond personne ne crois en mon projet et me trouve assez boulet en making.
Sa se sent tout de suite, mais franchement, c'est pour moi de la simple faignantise de ne pas vouloir poster son jeu, le questionnaire est simple a remplir, je ne le fait pas encore en attente de sreens a montrer, mais je le ferait sans probleme.

Le seul moin que je trouve a cette réforme est ecris dans ma citation, les topics, le premier topics des projets amateurs est vilain je trouve, triste voir meme, une idée comme j'ai fait est beaucoup mieu je pense, et c'est pas trop dur pour vous les modos.

Donc voila se que je voulais faire passer.
Si un "boulet du making" arrive a faire se questionnaire les projet comme spherdon/zelda's letter/skultula's aventure/ et j'en passe le peuvent encore plus!

Vous savez quoi ? Si il y a des contestations, c'est que des gens s'interressent au forum, veulent que celui-ci reste un endroit sympa et convivial. Un endroit ou partager ses passions et autres. Alors maintenant si vous préférez que l'on dise rien et que le forum deviennent mort c'est votre choix...
D'autant plus que presque toutes les personnes sur ce topic prouvent qu'ils souhaitent aider le forum dans sa "reconsrtuction"


Citation de: Geomaster le 26 Avril 2007 à 21:01
Pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à dire (et je me suis permis de le faire même si c'était un peu HS car on s'en est pris plein la gueule et je tenais à réagir quand même).

Maintenant, je m'en vais rejoindre Noxneo ^^ @ bientôt !

Ca veut dire que l'on verra deux membres cachés  ? :paf:

EDIT :

T'inquiète pas Linky77 je prend note de cela pour le remettre en avant ;)

26 Avril 2007 à 21:09 #30 Dernière édition: 26 Avril 2007 à 21:18 par Marco
Et je tiens à dire que si vous voulez le contrôle total, vous pourrez vous mettre le doigt dans l'oeil, surtout que je ne suis pas du genre à abandonner, même dans les moments les plus critiques, ce n'est pas pour rien que j'ai décidé de rejoindre l'équipe JA spécialement quand il y a eu du bordel et je ne quitterai en rien mon post pour le moment et je le quitterai quand tout sera en place c'est tout quitte à montrer les crocs puisque je ne suis plus sage de toutes façon, mais en rien je ne pèterai un cable, de toute façon ceux qui me connaissent ne peuvent que confirmer ma patience... :P

Franchement plutôt que de descendre dites directement ce que vous voudrez car certains se posent en sauveur mais n'ont jamais rien fait pour agir au contraire n'ont fait que blablater ou mettre le bazar et je n'ai pas besoin de dire, je pense qu'ils se reconnaitront tout court... Plutôt que de tourner autour du pot, dites plutôt que ce qui vous ne fait pas plaisir et n'y allez-y pas par quatre chemins, dites franco tout au lieu d'être contre je pense surtout que c'est le fait que vous vous pensez apte à modérer et à être à la place des Modérateurs JA actuels, que vous êtes capables de mieux... M'enfin pour le moment, certains ne le montrent pas et ne sont pas assez crédibles...

Ce n'est pas parce que vous avez créé un projet qui intéresse beaucoup de monde y compris moi que vous vous y connaissez à fond puisque pour preuve que le questionnaire est difficile pour vous, sinon, autant aller postuler chez des concepteur plus pro si vous vous sentez capable de pire... -_-

Mais de là à être faux-cul et à ne pas être franco et préférer vous poser en pseudo sauveur du forum pour "améliorer" le forum à votre image, c'est légèrement prendre les gens pour des cons...

Voilà ce que j'appelle être direct au moins, je ne tourne pas autour du pot rt au moins, je ne remets pas en cause votre maturité et ce que vous êtes, quoique, je n'ai pas besoin, vous le montrez par votre comportement... mais au moins, j'ai un comportement plus respectable que certains je pense...

Franchement, il y a des membres qui ont été contres je pense à Darky et qui le sont encore mais qui tentent de comprendre pourquoi ils sont contres et qu'est ce qu'il faudrait pour qu'ils deviennent plus pour, mais certains ne semblent pas vouloir évoluer d'un pouce ou le font exprès pour tenter de tout bousiller et qu'on leur laisse la main...


Sans oublier que certains ne chipotent pour rien et que leur solution est le même système, si ce n'est que les noms sont différents, la remarque de Geomaster est valable...


La plupart des contestation sont infondées et n'apportent pas d'arguments valables et n'ont que pour but de rabaisser et détruire ou remettre en question la réforme...


Je parle aussi de la signe de Yoshi, ça fait un peu manifestant aussi qui veut rassembler toutes les personnes qui étaient intéressées à son jeu à prendre parti contre la réforme, et après il a du culot d'ouvrir un topic de la sorte... -_-

Pour rabaisser la caquet de Yoshi qui n'attend visiblement que ça, j'ajouterai que Noxneo fait ce qu'il veut et que pour ma part, je me contenterai de venir voir ce qui se passe de temps en temps, éventuellement poster, mais en tout cas c'est clair, ne plus être autant présent qu'avant.

Et bien... :mellow:

Alors retournons au débat.

Il semblerait que noxneo ait pris la peine de lire mon MP (même si ça m'étonnerait), ou que quelqu'un ai entendu mes demandes, et d'accorder quelques points, notamment pour ce qui est de la présentation du topic, ou de la présentation des screens.

Ais-je jamais dit que j'étais entièrement contre la réforme? ;)

Non, principalement contre la section des projets qui était trop sévère sur certain point, comme le nombre de ligne d'un scénario, même s'il me semble que l'attitude normale pour juger un scénario n'est pas de compter le nombre de fois que l'ordinateur juge nécessaire de passer à Enter.

Après tout ça, si la présentation peut être faite par nous-même, ça peut me convenir. Le ton a monté, et c'est regrettable, maintenant je ne ressens aucun remord d'avoir participé à la rédaction de ce débat, je pense qu'il a permis de mettre certaines choses au clair, ça n'a pas éteind le feu, loin de là, mais... il faut le dire, j'étais quand même un peu emporté, et je pense qu'il y a eu un problème de dialogue, notamment pour mon premier MP auquel on m'a répondu trop hâtivement à mon goût. Désolé.

Maintenant j'espère que les esprits vont se calmer, et que les deux disparus vont cesser de bouder dans leur coin, tout le monde peut faire des erreurs comme je l'ai dit juste avant, même moi, vous voyez. -_-

Et puis, je vais attendre encore un peu, je ne présenterai pas mon jeu immédiatement, ça ne le ferait pas et ça serait mal pris, j'assume mon comportement d'emporté, c'est tout. J'ai tenu simplement à vouloir me mêler de ça, car j'ai jamais demandé autant pour les JA, moi j'étais bien content avant la réforme, j'avais mon topic et mon train train, vous auriez pu prévenir ou nous demander notre avis sur la question, et pas après coup comme ici, quand les esprits sont en ébullution.

Voilà plus rien à dire.^^

EDIT : Ou si^^ vais faire mes devoirs, l'est grand temps^^

J'ai pas envie d'enfoncer le couteua mais là le topic sert à rien. On avance pas d'un gramme^^
Edit: Ok JohnT :mrgreen:

26 Avril 2007 à 22:01 #34 Dernière édition: 26 Avril 2007 à 22:10 par Nass
Moi, j'avais proposé un assouplissement du questionnaire et le retrait de la question sur le scénario en détail (qui est, selon ce que j'ai lu, réservé à une élite). EDIT : Ces points là ont déjà été réglé.

Je ne suis point contre la réforme. Je trouve juste que la barre est placée haut.

J'avais aussi proposé que les topics soient créés mais invisible, une validation du modo/JA permettrait de le rendre visible ou de le supprimer. Mais vu que le topic était invisible, un MP serait envoyé à son créateur pour le prévenir.

Comme l'avait dit Moicoucou, c'est une idée à approfondire.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Citation de: Nass le 26 Avril 2007 à 22:01
le retrait de la question sur le scénario en détail (qui est, selon ce que j'ai lu, réservé à une élite)

Tu vas me dire que ton jeu n'a pas de scénario même pas une histoire ? :P
Ce n'est pas réservé à une élite de créer son scénario, ça fait même parti de la conception du making... :P

Si c'est la question de confidentialité qui pose problème, ayez confiance aux modérateurs. ;)

Aussi, on a laissé le choix au membre de poster leur topic tout seul puisque certains trouvaient ça restrictifs. ;) Et maintenant on nous demande d'user un peu plus de restrictions, franchement, accordons enfin nos violons y en a besoin effectivement... :mrgreen:

Bon j'ai modifié deux points de la réforme.
=> Pour le scénario, j'ai réduit à 30/50 lignes (avant de gueuler regardez les détails de ce point dans le questionnaire^^
=> Pour le topic des screenshots, on accepte les petites images directement. Donc pas d'abus

Tout abus sera sanctionné par un retour initial de ces règles
Tout dépend de vous :)

Bon très bien, je vois que ce topic ne sert à rien, vous pouvez le fermer. Comme quoi ( comme dirait Marco ) je ne dis que de la merde. En passant je vais apporter des arguments construits si c'est ça que vous voulez.

C'est simple, avec une simple réforme vous avez boulversé tout un équillibre.

Chacun avait son petit topic tranquille, les modos avaient du boulot, et tout se passait dans le meilleur des mondes ( Voltaire ). Voilà que la réforme arrive, des modos JA arrivent également, un nouveau groupe de personnes très fortes en game design etc... Là que vois-je ? Un forum qui était si élégant et agréable devient un forum pro-making avec un système pour poster son projet un peu plus complexe et assez innacessible pour les membres de jeune age.

S'en suit alors le premier débat avec les contestations et les remarques, modifications et etc... Je tente un "coups d'état" en poussant une petite gueulante, bien entendu je me retrouve incendié par les modos qui se soutiennent ( quoi de plus normal ). John d'autres personnes et moi nous décidons de construire ce topic pour améliorer la situation, et voilà où nous en sommes.

A partir de maintenant ne vous en prennez qu'a moi, mais sachez que je m'exprime poliement et que donc je n'ai aucune raison d'être sanctionné.

Noxneo : Nox' je vais te le dire franchement, je t'ai toujours trouvé très sympa, drole et interressant, mais depuis cette réforme tu as complettement changé ( mais tu n'es pas le seul). Ce grade de modo JA dont certains croient que je désire plus que tout change les gens. La popularité augmente, et les chevilles gonflent. Voici des petites citations de nox qui prouvent sont changement :

CitationNous au moins on sait faire des jeux
CitationTout ira bien tant que vous ne vous révoltez pas
( ironie ? ahaha )
Dois-je continuer ?

Marco et Binbin : Les gars c'est pareil pour vous... depuis que vous êtes modos JA je vous reconnais plus et c'est trop désolant. Franchement ça m'agace des fois  :( Et quand on essai de renouer des liens ça revient en "yoshi tu dis de la merde". Merci les gars...

Géomaster : géo moi je ne fais que défendre ce que tu as fais car en aucun cas je ne critique des tutos et en aucun cas je dis que ta réforme c'est du mal fait. Je proposais juste quelques changements dont on pourrait discuter et c'est pas passé. Perso tu es le seul pour lequel je garde de l'estime avec lelinuxien qui me soutient à parler et Chris à qui je dois tant ^^

Couet : no comment...

JohnT : je voulais pas trop t'embarquer dans cette histoire mais comme d'hab sur ce forum ça prend une ampleur pas croyable et donc je m'excuse platement. Surtout que c'est de ma faute cette histoire là ( je parle du topic uniquement ).

Les autres : Eh bien moi aussi je vais aller bouder ailleurs mais je n'oublie rien de ce forum et je vais attendre sagement voir comment ça évolue. Après tout c'est vrai on a qu'a ce soummettre. Lors des éléctions c'est pareil, si on a pas voté pour quelqu'un et que c'est celui ci même qui passe on doit "subir' ses idées.

Bon maintenant vous pouvez fermer ce topic si vous le jugez inutile ou alors vous pouvez aussi dire le dernier mot puisque c'est que vous voulez depuis le début. Je m'incline et souhaite un bon anniv à ZS.

Pour ceux qui se demandent si spherdon continue, c'est pas parcque j'ai "osé" parlé ici et quitter temporairement ce forum que j'abandonne le reste. Vennez sur la LDME c'est bien mieux.

PS : merci quand même d'avoir modifié des trucs c'est sympa.
Je reviendrais quand ça aura changé.

++


Citation de: yoshi04-maxhorse le 26 Avril 2007 à 22:47Couet : no comment...

Je dois le prendre mal ?
Ou je dois le prendre sur un ton neutre car vraiment rien à dire ?

J'ai une réputation à tort sur ce forum. C'est tout ce que j'ai à dire.

Sur ce, merci d'avoir tenté d'exposer tes idées. Je n'en ai pas vu pour ma part, mais peut-être ai-je loupé un bout ?


Pfff ...
On perd de plus en plus de membres avec cette histoire de réforme :(  !

Mais faîtes quelque chose ! Je ne reconnaît plus le forum d'antan que je connaissais ou il y avait une très grande activité !
C'est désolant tout ça et je ne vois même plus les projets des makers expérimentés (zelda letter,skultulla amulet,spherdon, etc ...)

Il faut résoudre cette affaire au moins et tout le monde sera content au moins :) !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Pour en être précisement au sujet, la seul chose que je trouvais "nul" c'est qu'il fallait beaucoup de lignes. :rolleyes:
Après le reste je le trouvais très bien. ^_^ Je trouvais que c'était une réusite puisque les autres petits projet allaient dans le bac a sable. :rolleyes:
Personnellement, je soutient pleinement la réforme puisque ce que je n'aimais pas à été modifier. ^_^
Après si des membres se braques parce que ce n'est plus leurs topic fait par eux ou qu'il faut beaucoup trop écrire et bien on ne peut pas les aidés. :linkXD:
Et puis, ils peuvent aussi toujours faire ça dans le bac a sable pour garder les habitudes, non? :)

Voila, et essayez aussi de réflechire à des solutions aussi simple que là dernière, pour ce à qui ça ne plait pas. :)

Pas de commentaires au niveau des histoires.

Bref moi la seule chose que je trouve nul c'est qu'ont dévoile trop de chose sur le scénario dans le questionnaire et le nombre de ligne est exageré.

On avait compris...  -_-

Tout l'monde l'a déja dit...

Et on a déjà répondu que "tout" serait dévoilé uniquement aux modérateurs JA. Et ça depuis le début.


Là yoshi04-maxhorse je suis sincèrement mort de rire! :lol:
Citation
Marco et Binbin : Les gars c'est pareil pour vous... depuis que vous êtes modos JA je vous reconnais plus et c'est trop désolant. Franchement ça m'agace des fois  triste Et quand on essai de renouer des liens ça revient en "yoshi tu dis de la merde". Merci les gars...
Où est ce que j'ai dit que tu disais que de la merde?
Ben là oui, je vais te le dire ce que tu  as dit dans ce quote, c'est purement de la merde. :mrgreen:

Yoshi04 dans le topic news:
Citation
Franchement heureusement que Marco et Binbin sont là pour savoir répondre calmement et de manière naturelle, bref de rester humain face à la situation...
Ca c'était ironique si j'ai bien compris :lol:


Bref sincèrement tu pudukues.
Tu ne peux pas te dire qu'on t'as pas laissé t'exprimer en laissant ton topic ouvert.
Va pleurer chez papa et maman et arrête de jouer la comédie^^
=> attitude d'un gamin de 5 ans!

27 Avril 2007 à 10:25 #45 Dernière édition: 27 Avril 2007 à 10:29 par Mymy
Bon, je vais m'exprimer un peu ici moi aussi, non pas parce que je veuille défendre Binbin, mais parce que comme tout le monde, j'ai le droit de donner mon avis.

Contrairement à Binbin, je ne dirai pas que ton attitude se limite à l'âge de 5 ans, mais je vois plutôt ça comme une crise d'adolescence. Ne le prend pas mal, je m'explique :
Tu avais ton petit train-train. Un jour, tes parents (les modos) imposent des règles dans l'espoir que tout aille mieux. Tu te révoltes car ça va gâcher ton petit train-train. Puis, tu essaies de rallier tous tes copains pour dire "ouais les parents ils abusent". Forcément, ils sont avec toi, se sentant dans la même situation que toi, sans essayer de comprendre que cette nouvelle réforme a pour but d'améliorer les choses. Après, tu commences à comprendre un peu que c'est quelque chose de bien, alors tu es d'accord, mais à une condition : que tu imposes tes petites règles à toi, sinon tu ne l'acceptes pas. Les parents, voyant que les petites règles proposées vont complètement changer le procédé, en refusent la plupart. Du coup, tu leur en veux et tu penses qu'ils sont fermé à toute proposition.


Ca peut arriver à tout le monde de faire des erreurs, mais là ça suffit, faut avancer quoi. Mettre tous les aprioris de côté, faire la paix, et on pourra mieux continuer. Arrête de répéter qu'ils disent que tu ne dis que de la merde, ce n'est pas vrai. Toi qui a passé ton temps sur Solarus, tu devrais savoir que ce forum est bien entretenu grace aux modos et admins (en disant ça, je ne m'envois pas des fleurs hein, je parle en tant qu'ancienne membre que j'étais). Tu ne peux pas savoir comment c'est compliqué de surveiller quelquechose, et là, en plus, il faut le créer, sachant qu'il y en aura toujours pour être mécontents. Que veux-tu faire dans ce cas ? Tu n'es pas là pour voir les discussions qui se font en privé pour essayer d'arranger tout le monde. Moi je peux te le dire, car je les ai vu. Bien que je ne participe pas vraiment au débat (parce que les JA ne sont pas ma passion), j'essaie de suivre du mieux que je peux. Et ce que je peux te dire, c'est qu'ils n'ont pas chomé pour ça. Je vois tout de suite les gens dire "ouais, c'est pas étonnant venant d'elle puisque c'est une modette, qui plus est soutient Binbin", mais non, ça n'a rien à voir.

Alors plutôt de que créer des coups d'états, essaie de te mettre à la place des autres un peu, et continue ton topic qui avait un bon fond, celui de vouloir améliorer les choses. Seulement sache que tout ne peut pas plaire à tout le monde, et qu'il en faut bien quelques déçus. Non je ne veux pas te faire passer toutes les déceptions sur toi, car j'aimerai bien que tout le monde soit d'accord. Des suggestions sont les bienvenues au lieu de râleries.

Maintenant, je n'ai rien contre toi, et ne croit pas que je suis venue pour te dénigrer car ce n'est pas mon but. Mais j'aimerai, comme tout membre ici qui se respecte, que tout finisse une fois pour toute et que les critiques s'arrêtent.

De plus, Il est normal que Binbin et Marco changent un petit peu... Avoir des responsabilités, c'est quelquechose mon gars, c'est normal qu'ils deviennent plus sérieux. Or, ils savent toujours déconner dans les meilleurs moments, ça je te le garantis ;) (comme tout autre modo et admin d'ailleurs)

Ah et pour te prouver que je ne prend spas parti pour le côté amour/modo : Binbin, je trouve que toi aussi tu fais gamin là... :P

Arf, encore un bon membre qui s'en va à cause de la réforme. On en est au troisième, qui sera le prochain ? :(

Binbin, je pense que la première citation date de maintenant et que la deuxième date du moment où vous avez été nommés JA. Il pensait que vous alliez rester les mêmes mais vous avez un peu changé, votre statut oblige.


Citation de: Binbin le 27 Avril 2007 à 08:11
Bref sincèrement tu pudukues.
Tu ne peux pas te dire qu'on t'as pas laissé t'exprimer en laissant ton topic ouvert.
Va pleurer chez papa et maman et arrête de jouer la comédie^^
=> attitude d'un gamin de 5 ans!
C'est pas beaucoup plus mature ça comme réaction je trouve. :/

Citation de: Octorok le 27 Avril 2007 à 10:44
C'est pas beaucoup plus mature ça comme réaction je trouve. :/
Entièrement d'accord avec toi ^_^


Tu sais, il ne s'en vont pas comme ça, ce ne sont pas des adieux :) Ils ont dit qu'ils reviendraient voir de temps en temps, et yoshi a dit qu'il laissera faire tout ça, et verra ensuite quand ça sera fini ;)

Non l'autre citation date de hier ou avant hier ;)

Je ne suis peut être pas mature pour certaines choses, mais au moins je ne réagis pas comme lui :)
Bref, j'ai fait quelques changements de la réforme. cf les topics appropriés.
Ces changements ont été fait après discussion avec JohnT via msn.

Voilou ;)

Où sont les changements ?!?
Rien n'a été modifié en tout cas pour l'instant ! J'ai vérifié ...
The Legend Of Zelda : Minish Shield's