De toute façon, si tu veux avoir des bases essentielles qui te permettent de programmer plus facilement avec n'importe quoi par la suite, commence tout simplement avec du TI Basic, c'est vraiment une base très simple à apréhender.
Sinon, Game Maker n'est pas si difficile à utiliser que ça, je dirais même qu'il est plus simple que RPG Maker sur certains points, comme la suppression du case à case

Mais bon, je dis ça, mais si tu arrives à bien te débrouiller sur RPG Maker, garde-le^^!
Pour la screen : le mapping n'est pas mauvais du tout, mais je ferai le même commentaire que Dark8744 : il faut plus de relief. D'accord, tu as quelques petites butes, mais on ne voit pas dans tes screens les grands fossés à la TMC. Et puis retiens bien un petit truc : On voit rarement des maisons qui présentent leur dos à une rivière, généralement, quand c'est le cas, c'est qu'elle a un accès à la rivière, sinon, pour des raisons de beauté, elles préfèrent y faire face, et pour des raisons naturelles de construction, c'est dur de la faire si près car les ouvriers ne peuvent pas passer n'importe où. Enfin, en bref, il y a généralement des arbres ou un talus, voire rien derrière les maisons dans les Zelda, pense bien à ça^^!
EDIT : J'apporte une petite précision. Ne prends pas en compte les maisons de la Cité Engloutie de Oracle of Seasons. Dnas ce cas-là, ils n'ont pas vraiment le choix, et il y a forcément une ou deux maisons qui ont leur arrière sur l'eau