Tiens, en voyant tes icônes de touches, ça me fait penser à d'anciens icônes que j'avais fait aussi il y a de cela déjà trois ans et que j'avais aussi présenté dans l'ancien forum JA, d'ailleurs Linkdu83 avait même voulu les rectifier un peu en les arrondissant mais j'ai gardé comme ils étaient à la base parce que j'avais envie et que ça me faisait plaisir...

Bon on est quand même loin d'avoir le même hud à part ça...

Alors bizarrement, y a des choses qui me semblent pas si mal faites mais en parler des heures ne servirait à rien pour te faire avancer puisqu'on ne reste jamais sur ses acquis, je me permets donc une petite remarque sur ce qui ne va pas et qui n'a pas été soulevé par d'autres je pense...

Cela dit, je ne me suis jamais caché d'être quelqu'un qui chipotte beaucoup...

Tout d'abord, que font Malon et Talon dans la plaine ? alors que d'habitude, on les voit plus dans leur Ranch... Il manque leur petit univers qui leur colle si bien à la peau. Les deux réunis comme ça, avec un Goron et un autre perso dans une partie de plaine, bof, on a l'impression qu'ils sont là sans but et pour décorer la map...
Je ne pense pas avoir vu dans un jeu Zelda, des personnages placé à tel endroit d'une plaine s'il n'y a rien de spécial, à moins que la grotte non explosée ait un rapport avec la présence de ces quatre perso en même temps...
D'ailleurs, j'ai même oublié le hibou dans le lot...

Je parlerai ensuite de la palette de couleurs de certains éléments qui ne vient pas de Minish Cap mais qui a été modifié à vu d'œil. Ça se voit sur Link, le rubis... ça s'incruste assez mal avec les couleurs vives étant donné que les couleurs me semblent un peu plus sombres, donc pour faire suivre le reste, il aurait aussi fallu adapter un peu la palette de couleur et l'assombrir un peu, sinon respecter au maximum les couleurs ou alors, faire en sorte que celles-ci s'incrustent mieux. Si tu voulais à la rigueur faire un Link un peu différent, il aurait fallu le retoucher...

Au niveau du mapping, presque impec, si ce n'est effectivement les problèmes de bordure d'eau principalement.
Ce qui attire aussi mon oeil chipotteur c'est la présence de trous à des endroits pas forcément utiles je crois bien, mais qui donne l'impression d'un "tiens je vais rajouter ça en plus parce que j'ai que ça à foutre"..., à la rigueur, rajoute à la place, des blocs de pierres cassables/qu'on peut soulever si tu vois de quoi je veux parler.
Le gazon m'a l'air assez rempli, tu ne t'es pas contenté de reprendre un gazon vert vide, sans détail, ça va donc... ^^ Simplement, l'espèce de chemin dallé est coupé par une espèce de barrière, alors que d'habitude, je pense bien qu'on utilise les dalles un peu comme pour limiter le chemin et diriger le perso sur celui-ci, seulement, pour mieux le faire dans ces cas là, il aurait fallu le couper un peu avant, ou faire un contour de cette barrière en la déviant aussi avec des dalles mais pas le continuer comme ça alors qu'il est coupé peu après...
Maintenant, pour le coup des cœurs de vie, il s'incrustent assez mal car j'y vois un peu trop de détails et iraient quand même mieux dans un univers graphique qui le soient aussi par conséquent, à la rigueur des coeurs simples, proches mais efficaces auraient pu aussi aller mieux, car on se demande si tu comptes mettre un peu plus de détails (quand je parle de détails en fait c'est ce qui ressort à cause des couleurs, ça fait aussi un peu trop...) aussi dans le reste...
En tout cas, ça fait plaisir à voir que tu te débrouilles mieux qu'avant (ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui ont su écouter les conseils sans jeter l'éponge après des débuts un peu foireux...

), et que c'est pour ça que je te souhaite bon courage et une bonne chance pour la suite !

Prend ton temps, on est pas pressés, on veut juste jouer à quelque chose avec une certaine qualité, peu importe le temps que ça prend !