[Jeux amateurs] Réforme du forum de Zelda-Solarus

Démarré par Geomaster, 17 Avril 2007 à 08:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

19 Avril 2007 à 17:58 #150 Dernière édition: 19 Avril 2007 à 18:00 par zora bleu
Tu as raison Dark8744. ^_^ Mais la seul chose, c'est qu'il n'y a que toi qui repousse vraiment cette idée. :P

Citation[P] - Projet: Le jeu est en développement mais n'a pas encore de démo
[D] - Démo: Le jeu a une démo disponible(ou plus)
[T] - Terminé: Le jeu est terminé et la version finale est téléchargeable
[A] - Abandonné
Sinon les idées là ont l'air bien. ^_^ A part que peut être que les modos supprimerons les jeux abandonnés, non? :unsure: Vu la réforme. :rolleyes:
Et puis pour ceux qui sont avec leurs titres... Je déteste voir une news dans un titre, le titre c'est le jeu non? :rolleyes: Pourquoi écrire "démo N°2..." Les vrais intéresser regarderont toujours. ;)

Voila, aller, vivement le jour venu. :rolleyes:

Citation de: dark8744 le 19 Avril 2007 à 17:38
C'est vrai quoi, une réforme doit plaire à la majorité... C'est les membres qui vont donner leur opinion une fois la réforme appliquée. S'ils aiment pas, alors peut-être que la réforme est un peu injuste pour certains..
Bah... la majorité des membres a l'air enchantée de cette réforme. Elle plait à beaucoup de monde. :)
Sauf si tu représentes la majorité, dans ce cas excuse moi. :rolleyes:

19 Avril 2007 à 18:28 #152 Dernière édition: 19 Avril 2007 à 18:36 par Nass
Il n'y a pas que lui. Je n'apprécie guère cette réforme.

C'est vrai que les noms a ralonge ça soule, comme "La quêquette au christoto [blabla] DEMO PAGE 55154!!!".
Mais je pense que l'idée de HCKev est a médité. C'est a dire qu'au lieu de mettre : [P] - Projet: Le jeu est en développement mais n'a pas encore de démo, ... ; on crée plusieurs sous forums. Comme le sous forum graphisme dans Informatique. Un pour : Début de Projet, Jeux en développement, Projet terminé, Jeux abandonnés.

Et puis, moi, j'aime bien éditer le titre de mon topic. Le remanier un peu, jouer avec, ... Par exemple : Mon topic est nommé : Pokémon : Le Retour De La Team Rocket. Parfois, j'aime bien le retouché en Pokémon : RTR ou Pokémon : le Retour de la Team Rocket.

Ah, oui, je regarde peu les titres des topics. Je regarde souvent l'auteur, ... D'abord l'auteur. Car certaines fois, je juge sur les membres. Par exemple, le topic de Blobla, membre discret, va m'intéresser. Un topic de Blabla, membre bouletique à souhait, ne va point beaucoup m'intéresser.

EDIT : une section de SMF, ça prend pas autant de temps à créer.  :rolleyes:
EDIT 2 : J'ai réussi a mettre 4 cinq en 1 post : 55154 ... 5 ... 5 ... 5 ... 4+1=5 ... ^^
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Les mécontents ne sont pas obligés de rester, rien ne les retient ;)

Sinon je maintiens la non-édition du titre des topics. Tu dis, Nass, que tu aimes bien éditer ton titre de topic mais personnellement je trouve que garder le même titre permet également de plus facilement de le retrouver dans une liste d'une dizaine de topics. L'oeil mémorise les choses, si le titre change constamment, même ne serait-ce qu'un peu, cela revient à refaire chercher les membres quelque chose qu'ils pourraient instinctivement retrouver en un clin d'oeil (au sens propre du terme).

J'ai envie de rester quand même un minimum ici. J'ai rencontré pleins de gens sympa et detestable. J'ai eu de très bon moment de rigolade et de découverte ici, pleins d'idées et de conseils.

Pour le point suivant, si par exemple, on met un autre titre (comme changer les majuscules), je ne crois pas vraiment que ça perturbe l'oeil. Ensuite, un petit changement comme un ajout dans le titre ou autres, donne un air plus frais (Eh oui, je trouve) dans le topic. C'est pour ça que j'aime bien voir aussi le vrai nom de l'auteur.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Par ailleurs, concernant cela:

CitationAh, oui, je regarde peu les titres des topics. Je regarde souvent l'auteur, ... D'abord l'auteur. Car certaines fois, je juge sur les membres. Par exemple, le topic de Blobla, membre discret, va m'intéresser. Un topic de Blabla, membre bouletique à souhait, ne va point beaucoup m'intéresser.

1) le titre de l'auteur sera dans le topic et
2) les projets bouletiques ne seront pas dans la section projets. Va falloir le répèter combien de temps ça ? C'est l'un des AVANTAGES de la réforme, dedieu.

Citation de: Noxneo le 19 Avril 2007 à 18:41
Par ailleurs, concernant cela:

CitationAh, oui, je regarde peu les titres des topics. Je regarde souvent l'auteur, ... D'abord l'auteur. Car certaines fois, je juge sur les membres. Par exemple, le topic de Blobla, membre discret, va m'intéresser. Un topic de Blabla, membre bouletique à souhait, ne va point beaucoup m'intéresser.

1) le titre de l'auteur sera dans le topic et
2) les projets bouletiques ne seront pas dans la section projets. Va falloir le répèter combien de temps ça ? C'est l'un des AVANTAGES de la réforme, dedieu.

Par ailleurs, ce n'était qu'un exemple.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*


Juste une question, si on a un projet qui respecte les critères pour être dans "projets", on ne sera pas obligé de le refaire, il sera directement mis dans "projets" ?!  :)
Sinon, je trouve l'idée de Hckey ets très bien ! ;)

Bien entendu, la seule contrainte sera un questionnaire à remplir. A part ça, vous pourrez récupérer les screens, scénario, etc que vous avez déjà tapé. L'ancienne partie du forum sera mise en lecture seule pendant quelques semaines dans cette optique ;)

Moi aussi, j'approuve l'idée de séparer les projets avec et sans démo. Comme l'équipe va le faire avec le forum Bac à Sable.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Section projets ==> Projets bien avancé, avec un scénario déja écrit, etc.
Bac à sable ==> Expérimentations diverses, mais en aucun cas des topics comme dans l'ancienne section "Débuts de projets".

Reste calme Nox  :).

Quand on prononce le mot "réforme" on sait par avance qu'il y aura des mécontents... Faites ce que vous avez à faire.. Par la suite si, par hasard, il y a des choses à modifier, il sera toujours temps de le faire.. Lessentiel est que cette réforme plaise aux makeurs en premier.. Il est évident qu'on se pose des tas de questions, mais on verra en temps et en heure ce que ça donne... Et ça ne peut être que positif...

Pour ceux qui n'on pas bien compris, ils n'ont qu'à tout relire...  :rolleyes: Je sais, c'est contraignant, mais ce n'est pas si compliqué à comprendre...

De plus cette réforme a demandé beaucoup de travail et de réflexion, donc ne la rejettez pas avant de la connaître..

Je donne mon avis de simple membre, mais je pense que l'équipe se donne du mal pour satisfaire tout le monde et je tenais à les encourager encore et encore.... ;)

Citation de: Noxneo le 19 Avril 2007 à 19:05
Section projets ==> Projets bien avancé, avec un scénario déja écrit, etc.
Bac à sable ==> Expérimentations diverses, mais en aucun cas des topics comme dans l'ancienne section "Débuts de projets".

Dans ce cas la ou devons nous poster les jeu qui était dans début de projet ? vu que dans Projet il faut un avoir pas mal avancé.
SQE developer

Citation de: Noxneo le 19 Avril 2007 à 19:05
Section projets ==> Projets bien avancé, avec un scénario déja écrit, etc.
Bac à sable ==> Expérimentations diverses, mais en aucun cas des topics comme dans l'ancienne section "Débuts de projets".

Oui, je comprends, seulement, l'idée des sous sections et/ou de la séparation des projets avec ou sans démo, j'ai bien aimé dans la section Projets, bien sûr. Comme dans l'ancienne réforme.

Citation de: moicoucou le 19 Avril 2007 à 19:05
Pour ceux qui n'on pas bien compris, ils n'ont qu'à tout relire...  :rolleyes: Je sais, c'est contraignant, mais ce n'est pas si compliqué à comprendre...

Avant d'exprimer mon avis, j'ai quand même pris le temps de relire.

Citation de: moicoucou le 19 Avril 2007 à 19:05
De plus cette réforme a demandé beaucoup de travail et de réflexion, donc ne la rejettez pas avant de la connaître..

Je n'en doute pas, un projet comme ça, ça se réfléchit, et c'est une décision a prendre très très au sérieux.

Grillé par Maxs. :s
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Moi, je suis d'avis qu'il y ait quand même un sous-forum pour les jeux terminés, comme ça, ils sont beaucoup plus faciles à trouver, et donc à télécharger.

De plus, cette partie servirait à trouver quelques "soluces" comme avec Mystery Of Solarus et Merchuris' Chest, plutôt que de servir à trouver des niouses de l'avancement du projet.

Citation de: Linkdu83 le 19 Avril 2007 à 19:00
Juste une question, si on a un projet qui respecte les critères pour être dans "projets", on ne sera pas obligé de le refaire, il sera directement mis dans "projets" ?!  :)
Sinon, je trouve l'idée de Hckey ets très bien ! ;)

Malheureusement, ce point de vue a fait divergence au sein de l'équipe et il a été décidé que nous repartirions de zéro. Autrement dit, même si votre topic dans l'ancien forum "Débuts de projets" remplissait toutes les conditions requises pour figurer dans le nouveau forum "Projets", il vous faudra malgré tout remplir notre questionnaire et nous le soumettre. Cela dit, si votre projet remplissait réellement tous les critères, il doit avoir atteint un niveau suffisant et remplir ce questionnaire ne sera qu'une question de minutes pour vous. Les anciens topics seront temporairement accessibles en lecture seule pour ne pas que vous retapiez tout.

Une question se pose dans ma tête à propos de ce questionnaire. Ce sera des questions comme "Quel est l'intrigue principale du jeu ?", "Comment se joue ce jeu ?", ou des questions d'un autre type ?

Des questions couvrant tous les domaines de la création d'un jeu. Un mini cahier de game design au final.

Citation de: Geomaster le 19 Avril 2007 à 20:13Les anciens topics seront temporairement accessibles en lecture seule pour ne pas que vous retapiez tout.
Ces mots me rassurent ! Finalement, elle devient bien cette réforme ! ^^
Bonne chance pour la réforme ! J'ai hate de revoir le forum jeux amateur !

19 Avril 2007 à 21:16 #170 Dernière édition: 20 Avril 2007 à 14:42 par linky77
Nox tu pourait nous donner un ou deux ewemples de question, qu'on sache a quoi s'attendre, car si jamais les question on les comprends pas bien ou autre :s on postera jamais le jeu...

Citation de: Geomaster le 19 Avril 2007 à 14:43
Incroyable genre étonnant ou incroyable genre dingue ? ^^

Incroyable sens très agréablement surpris!

Citation de: Noxneo le 19 Avril 2007 à 15:48
CitationIncroyable genre étonnant ou incroyable genre dingue ? ^^

...ou incroyable genre il est pas tout seul ?

J'aurai dû dire: vous êtes incroyables! ^^

Franchement, on a une équipe de modo vraiment très pertinente, et vous savez bien que c'est pas pour vous cirer les pompes que je dis ça (surtout venant de moi).
Signé : Un mec relou

Citation de: linky77 le 19 Avril 2007 à 21:16
Now tu pourait nous donner un ou deux ewemples de question, qu'on sache a quoi s'attendre, car si jamais les question on les comprends pas bien ou autre :s on postera jamais le jeu...

N'ayez pas peur. En plus du questionnaire, vous aurez un exemple type de réponses à chaque question se basant sur un jeu réel (A Link To The Past par exemple). Impossible de ne pas comprendre les questions et si tel est vraiment le cas, les modérateurs J-A sont là pour vous aider.

Citation de: KuroHunter le 19 Avril 2007 à 21:23
C'est incroyable comme tu t'es investi dans ce projet de rénovation, Geo!
Citation de: Geomaster le 19 Avril 2007 à 14:43
Incroyable genre étonnant ou incroyable genre dingue ? ^^

Incroyable sens très agréablement surpris!

Dois-je donc comprendre que tu doutais de mes capacités dans un quelconque domaine ? ;) Ou plutôt que tu pensais que j'allais jamais m'intéresser à la partie "Jeux amateurs " de ce forum ?

Non, tu dois juste comprendre qu'on est des dieux ^^

Moi je dois quand même avouer que cette réforme me fait un peu peur.

Un forum ,c'est un lieu d'échange ,  de liberté d'expression et vous allez en faire un endroit strict , en liberté minimun , sans place pour les news projets .
Ce que je veux dire par la c'est que moi , mon projet skulltula's amulet , ne serait JAMAIS parvenu à son niveau si je n'avais pas posté mon projet "2 minutes" . C'est la ou je veux en venir.

Je pense que : effectivement il faut éviter les bouletiques projets , effectivement y voir plus clair c'est primordial MAIS je constate aussi dans cette réforme des points noirs : Un question de game design , un projet avancé . . .) Je ne comprend pas , le mec qui veux faire un projet DOIT dans votre optique rechercher toute les questions et posé ces colles dans le topic bac à sable ? Je trouve pas cela bien pratique. Mais bon apparemment les 3/4 veulent de cette réforme donc . . .

Mais juste une chose : La souplesse dans un forum est un aventage , LDME est un peu comme le forum que vous souhaité établir (j'ai dis un peu ) , a la différence prêt que quasiement personne ne répond au topic mais au moins tout le monde à sa chance.

Je ne pense que vous devriez tourner votre optique sur un forum plus "pro" à mon avis. C'est juste un point de vue et non des critiques.Et pour Géo , oui je suis pas content mais je continuerais à poster ici  :P (c'était une blague)

Je suis asser d'accord avec Djipi. Je crois à tout le moin, que les gens ayant été sérieux, et ayant un projet asser avancer devrait à tout le moin avoir le controle de leur propre projet (à savoir modifier le premier message et le titre, pour ajouter des infos).

Il est vrai que le forum sera plus clair.... mais à quel prix?

Enfin, c'est mon avis.

20 Avril 2007 à 00:12 #176 Dernière édition: 20 Avril 2007 à 00:33 par Marco
Ce n'est pas pour rien qu'il y a le forum bac à sable, ce que certains ne comprennent vraiment pas, c'est qu'il n'y a rien de vraiment bien changé si ce n'est qu'une organisation plus poussée et un filtrage des projets boulettiques ainsi que l'instauration de petites exigences pour éviter les projets boulettiques comme j'ai un souvenir d'un certain membre avec ses multiples comptes et son irrespect envers le making...
Vous avez toujours le contrôle de tout, puisqu'il vous suffira de contacter un modérateur JA si vous voulez changer le titre, de toute façon, je ne vois pas en quoi changer le titre est si utilie, vous pouvez le faire dans votre dernier posts... Et puis le deuxième post donc le votre, vous en gardez toujours le contrôle...

Les nouveaux projets sont toujours la bienvenue bien au contraire et au moins, ça permettrai d'accorder plus d'importance aux topics ouverts... ^_^ Je pense que le mieux serait d'attendre histoire que vous compreniez... ;)
Certains voient trop mal cette réforme pour avoir un avis purement objectif... Il y aura toujours de la liberté d'expression, m'enfin disons que c'est comme à l'école, on ne laisse pas passer certains cas... :linkXD:

Ok :

Tu distingues comment les gens sérieux des gens pas sérieux ?
Il est assez difficile de juger les gens via internet, cela se voit déjà au niveau de la modération.
Donc encore plus un projet à peine éclos. Qu'est-ce qui nous fait croire qu'il aboutira ? La plupart n'arriveront pas à terme.
Les exceptions restent des exceptions et en effet c'est dommage de "sanctionner" (puisque vous le prenez comme une sanction) les vrais projets sérieux.
C'est toujours comme ça, ceux qui sont dans le juste paient pour ceux qui sont en tort. Alors on s'adapte du mieux qu'on peut, parce qu'on est plus intelligents qu'eux.


Ah oui et au passage c'est très agréable d'essayer de participer (en vain) aux réponses, on a l'impression de parler pour rien.(surtout quand je me fais contredire pour quelque chose que je soutenais  :rolleyes: )
Bref, c'était un aparté.


20 Avril 2007 à 00:22 #178 Dernière édition: 20 Avril 2007 à 00:36 par Marco
Citation de: Couet le 20 Avril 2007 à 00:14
Les exceptions restent des exceptions et en effet c'est dommage de "sanctionner" (puisque vous le prenez comme une sanction) les vrais projets sérieux.

Justement, s'ils considèrent leur projet comme sérieux, je ne vois pas en quoi ça pourrait les désorienter... S'ils sont sérieux, ils n'auront pas de problème et sauront continuer à montrer leur sérieux, à moins que les projets fussent préparer afin de satisfaire un manque personnel et que de voir leur topic disparaître fût un crime contre l'humanité... :linkXD:
Franchement, si le projet est sérieux donc nous devrions ne pas avoir de mal à retrouver un trace du topic dans un des forums... :P

Enfin bon, de toute façon, c'est toujours comme ça, il y aura toujours des pas contents, qui reprendront leurs bonnes vieilles habitudes quand tout sera mis en place et qui n'avoueront jamais que leur crainte fût infondée...

Couet, tu me fais peur (non je déconne :D), ce post ne s'adressait pas à moi j'espère ? :blink: Parce que là, je n'aurai pas compris en quoi... :ninja: :D M'enfin je pense que tu visais certains posts plus haut... :P

Bon, merci pour les éclaircissement, c'est un peu plus clair. Sinon, Marco, le post de Couet faisais référence à ma remarque je crois.  ;)

CitationAh oui et au passage c'est très agréable d'essayer de participer (en vain) aux réponses, on a l'impression de parler pour rien.

T'as vu c'est terrible hein. Surtout quand certains savent mieux que toi, bien que tu sois l'un des créateurs de la réforme.

Merci pour les réponse. Pour moi c'est absoluement pas clair du tout (je dois être idiot) alors j'attendrais la mise en ligne de cette "réforme" et ainsi j'en jugerais (par vos dire) sa praticité et sa fiabilité.

Comme vous le dite , si mon projet est sérieux alors j'ai pas de soucis à me faire . . . Mais j'ai toujours une petite pensée pour le noobs non boulet sérieux (comme je l'étais) . Dans votre réforme , si il y a plus le "début de projet" et simplement un topic "projet" devant répondre à des critères d'avancement , où est leurs places ?

20 Avril 2007 à 09:37 #182 Dernière édition: 20 Avril 2007 à 10:26 par Geomaster
Citation de: Djipi le 20 Avril 2007 à 09:21
Merci pour les réponse. Pour moi c'est absoluement pas clair du tout (je dois être idiot) alors j'attendrais la mise en ligne de cette "réforme" et ainsi j'en jugerais (par vos dire) sa praticité et sa fiabilité.

Comme vous le dite , si mon projet est sérieux alors j'ai pas de soucis à me faire . . . Mais j'ai toujours une petite pensée pour le noobs non boulet sérieux (comme je l'étais) . Dans votre réforme , si il y a plus le "début de projet" et simplement un topic "projet" devant répondre à des critères d'avancement , où est leurs places ?

J'avoue que je suis d'accord avec toi, il y a un manque mais il faut aussi se rendre compte qu'il est autant difficile de contenter tout le monde que de se mettre d'accord au sein de l'équipe ;)

Tu parles d'avoir un forum plus "pro" ? Je ne pense pas que ce soit la meilleure idée vu la moyenne d'âge des membres.

EDIT : Le grand chef a parlé, je vais donc modifier le réglement en conséquence. N'hésitez à retourner voir de temps en temps ^^

C'est quoi tous ces préjugés à deux balles que vous nous faites là ? :blink:

Sérieusement, si les modérateurs et administrateurs décident de faire ça, c'est qu'il y a une raison, c'est certain. Après une réforme, ça ne peut que s'améliorer. Et vous, vous trouvez toujours quelque chose à dire bien qu'après, on vous re-dit un point du réglement qui précisait qu'il y a des changements, mais pas de perte (bac à sable par exemple).

Bref, ça commence à me saouler ces membres qui sont aussi pessimistes par rapport à la réforme. Attendez un peu et vous verrez bien quoi....

Je suis d'accord avec Link_57 !  -_-
Attendez avoir de pouvoir juger cette réforme ! <_< -_-

HS: Encore 1 message et j'aurai posté 400 messages !!! :mrgreen:
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Sincèrement,  changer le titre d'un topic pour moi n'a vraiment aucun interêt.
Si quelqu'un s'intéresse à votre projet, il viendra le voir régulièrement. C'est tout.
Si on fait cette réforme, c'est pas pour vous embêter bien au contraire mais surtout pour vous aider dans votre projet, mais ca ca a déjà été dit. Ceux qui croit que on fait ca que pour éliminer les boulets se fourrent le doigt dans l'oeil.
Y a certaines personnes sur ce forum qui ne comprennent pas grand chose...
Sachez que je pense que tous les projet sur solarus ne sont pas parfaits: et je parle même du projet skulltula ou de super princesse Zelda. Vous avez beaucoup de chose à apprendre. Tout le monde a des choses à apprendre et c'est justement cette réforme qui va permettre de vous guider.

Sérieusement, le forum projets était une vraie poubelle même pas, c'était un dépotoire. On s'y retrouvait pas du tout. On se décarcasse pour améliorer ca. Sachez le. De plus, on verra avec le temps. Qui sait? Avec la pratique y aura peut être des choses à changer. Tout dépend de vous aussi. J'estime qu'un forum, c'est un endroit ou les utilisateurs doivent faire avancer les choses. Y a pas que les modérateurs. On attend de vous que ce système fonctionne bien aussi. Bref, j'espère que vous m'avez compris.

Comme Link57 l'a dit. Attendez de voir avec la pratique comment ca se passe.
Quand on ne connait pas le système convenablement, on ne se plait pas . ;)

D'ailleurs si vous répondez bien à ces "critères pros", votre projet ne pourrait-être que plus crédibles, donc mis en valeur à moins que... m'enfin... -_-
je précise que si vous n'êtes pas contents vous n'avez qu'à balancer vos idées pour aider au lieu de repousser entièrement ce nouveau système... <_< L'ancien ayant montré à plusieurs reprises qu'il avait des failles et ses limites et qu'il les a atteintes... il était normal qu'il soit réformé... M'enfin généralement quand on se plaint, on argumente après l'avoir testé, mais sans avoir testé, comment peut-on avoir des arguments, certes il y a des choses qui peuvent paraître pas encore au point, mais de la à critiquer tout le système sans arguments valables, sans même l'avoir testé, sans dire ce qui vous gêne et comment pouvoir y remédier selon vous ça ne le fait pas... :P
:linkXD:

Moi je conseille juste d'attendre un peu. ^^ On ne peut pas penser à tout au tout début on adapte ça avec le temps et avec les cas, je pense que c'est aussi pour ça que la réforme n'a pas été brutale et que nos réformeurs peaufine tout dans ce délai... ^_^

Je trouve même que le fait de prendre un peu d'avance et d'avoir proposé le réglement à tout le monde en lecture en attendant était une bonne idée de ma part car du coup, les membres ont pu réagir, nous encourager et/ou nous proposer des idées ou des modifications. C'est une très bonne chose aussi.

La preuve : contrairement à ce qui était initialement prévu, le forum "Bac à sable" va légèrement diverger de son but initial pour mieux répondre à vos besoins. On doit continuer en ce sens.

20 Avril 2007 à 14:06 #188 Dernière édition: 20 Avril 2007 à 14:14 par Djipi
Bon.... Je sens que le ton monte un peu... Bah ma foi attendons alors . . . ^_^

PS "Sachez que je pense que tous les projet sur solarus ne sont pas parfaits: et je parle même du projet skulltula ou de super princesse Zelda. " La critique est facile , je n'ai jamais dis que j'étais un crack des cracks en making (et en plus je pense que j'en suis loin très loin même) (J'ai pris cela pour moi car c'est quand même le titre de mon jeu qui a été cité , si ce n'était pas dirigiste alors désolé ).

Moi je m'inquiétais seulement des noobs et n'ais jamais eu la prétention de répondre 100% aux nouveaux critères de cette réforme.

Deplus pour ceux qui commence à monter sur leur grands chevaux , la liberté d'expression est un droit en démocratie j'ai simplement dit se qui me génait et dis ce que j'aurais aimé avoir TOUT en rajoutant "je ne comprend pas trop" ou "on verra bien" . Et il me semble que les modérateur souhaitais les avis des membres . Alors c'est le cas , certains sont scéptique , d'autre content , d'autre pas content . Bah oui y'a de tout sur terre et je pense que c'est en s'exprimant que l'on avance (dans la vie comme dans le making). Voila  :)

Citation de: Djipi le 20 Avril 2007 à 14:06
Bon.... Je sens que le ton monte un peu... Bah ma foi attendons alors . . . ^_^

On ne dit pas "le t(h puisqu'à l'oral on prononce pareil :D)on monte" mais "la fille moche prend l'ascenseur"... :linkXD:
Bah quoi c'était pour détendre l'atmosphère... -______-
* Marco s'enfuit. :D

J'ai vraiment rien capté à ta vanne Marco. :P
Tu peux aller te cacher :lol:

Citation de: Binbin le 20 Avril 2007 à 14:22
J'ai vraiment rien capté à ta vanne Marco. :P
Tu peux aller te cacher :lol:

Toi tu n'as pas suivit mes on ne dit pas dans le topic des blagues ça se voit...

N'empêche, avec cette réforme et mon récent stage, j'en ai acquit de l'expérience en création de jeux, Ardes à de la chance :P

Pour en revenir au sujet, je comprend vraiment pas en quoi vous n'êtes pas satisfait. Vous êtes mécontents d'un surnombre de projets "boulétiques", on propose une réforme qui n'y mais pas fin, mais qui la repousse amplement, et vous n'êtes toujours pas satisfait ?
Eh ben, franchement, je bravo aux modérateurs, aux administrateurs, et surtout à Noxneo et Géomaster, car moi à leur place, j'aurai pas garder mon calme.

Ne pas avoir la possibilité de modifier les titres ? Et alors ? Moi, je m'en fiche du titre. Je regarde le premier post, si le projet me plait, je le suivrai. Si ce n'est pas le cas, je n'y jetterai un coup d'oeil que lorsque j'en aurai envie. Pour moi, ce qui ont besoin d'un titre modifiable pour leurs projets sont ceux qui ont un projet qui ne plait pas, et qui n'ont pas trouvé mieux pour attirer les gens.

Moi aussi, j'aurai sûrement des critiques à prononcer, mais j'attends de voir le résultat final de cette réforme avant.

(Marco, j'ai pas compris non plus, mais c'est pas grave tu n'as jamais fais rire de toute façon  :P Bon attends moi je vais à la sortie avec toi.)

Ou en ai la réforme? Conseil et ressource me manque  :( lol. J'ai plein de chose a montrer dans graphismes persos!

Conseils et ressources ont été répartis en plusieurs catégories mieux organisée... ;)

Sinon, je suis d'accord avec Neo2... ;)
Ne t'en fais pas, à la base je ne suis même pas un comique des bacs à sable. :D Mais bon, moi il m'en faut peu pour être heureux. :D

Citation de: linky77 le 20 Avril 2007 à 14:29
Ou en ai la réforme? Conseil et ressource me manque  :( lol. J'ai plein de chose a montrer dans graphismes persos!
Arrêtez de les presser. ^^ Déjà que certains ne sont pas contents alors laissez les faire un travail non baclé. ^_^
Plus on attendra mieux ce sera. :D


Marco : J'ai compris mais c'était nul quand même. :P

20 Avril 2007 à 14:36 #196 Dernière édition: 20 Avril 2007 à 14:40 par linky77
Moi j'ai compris ta blague, sur le coups c'est drole mais c'est une blague simpliste  :lol: .
J'espere que conseil et ressource(maintenant : suport/aide je crois)sera mieu, surtout pour graphismes persos par exemple, on avait du mal a si retrouer, si on cherchait un graphisme, fallait le temps pour le trouver des fois.
Je veut pas vous presser mais j'ai finis le link a l'arret de mon jeu(ah que c'etait dur d'en creer un), j'ai besoin de savoir s'il y a des defauts mdr^^.

PS : Marco le bas de la tete de ton épona adulte sur ta sign, il est trop droit sa rends bizare ;) et l'oeil est trop bas on dirait qu'elle regarde la tete pencher sur le coté.

HS : En argo un "thon" c'est une fille moche.. Bon, alors ceci est un jeu de mots (vaseux, certes)  :D moi ça m'a fait rire

Au lieu de dire "le ton monte" (à lire le thon monte), on dit "la fille moche (le thon) prend l'ascenseur... Fin du HS

Pour en revenir au sujet qui préoccupe beaucoup de monde, je pense qu'il est normal que les makeurs s'inquiètent, (il s'agit principalement de leur jeu et donc de leur topic)... Mais, et là, j'essaie de calmer tout le monde, Attendez pour voir...

Tout le monde a plus ou moins la pression, les modos (parce que ce n'est pas évident à réorganiser, et aussi parce que, franchement, il y en a qui ne comprennent pas grand chose) et les makeurs parce qu'ils s'inquiètent pour leur jeu (ce qui est tout à fait compréhensible)...


Alors, moi ça m'agace un ti peu de voir que certains critiquent sans savoir... Je ne suis pas au courant (suis pas modo, hein) mais je leur laisse le temps de faire ce qu'ils ont à faire.. Et je n'ai aucune inquiètude pour savoir si je pourrais poster ou pas dans les jeux qui m'intéresse (je sais que oui).. Et comme l'a dit (je ne sais plus qui) quand on s'intéresse à un jeu, on va directement sur le topic concerné et puis c'est tout... Personnellement, dans les jeux que je suis, je lis tous les posts, donc tout le monde n'a qu'à faire pareil.... Et s'il y a une new, le makeur la met et si on lit tout, on lit la new.. CQFD.... ;)

Voilà mon avis... Courage les modos.... :)



En effet, la vanne de Marco était vaseuse :mrgreen:

Merki Moicoucette pour cet avis purement objectif :)

Je n'ai vu que des gens sceptique , personne (à moins que j'ai mal lu ce qui pourrait être possible car je suis au boulot et je suis parfois (souvent ) dérangé) n'a dis ouvertement que la réforme va être pourri . Faut pas tout interpréter non plus.

On sais tous que les modos , géo et noxneo font leurs possibles pour tenir le forum attractif donc même si y'a des interrogations , des remarques , en rien il n'y a de la péjorativité et donc malgrè tous cela ne vas pas être un mal.

De dire cela n'enlève pas mes craintes sur certains points énoncés précédemment mais j'ai jamais été déçu de se forum (sauf au début quand j'était noobs  ^_^ ) alors je susi sur que cette réforme murement réfléchi entre modo sera pensée pour nous maker en herbe que nous sommes.