Zelda TP, vous l'avez fini? Venez parler.

Démarré par Zora bleu, 18 Janvier 2007 à 20:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Oui c'est bien Tingle ^^ la meme capuche verte, le meme grain de beauté au meme endroit, le meme mec aussi delirant ici plus arnaqueur que jamais, ça ne peut etre que lui ^^.

Confirmation dans une interview par Iamamoto: le gérant de la "guerre des étoiles" (eh non du jeu des étoiles LOL ) est bien Tingle, vu sous un angle réaliste.
Je ne vois pas ce qu'on lui trouve à ce Tingle... Depuis MM, je le trouve vraiment ridicule, et ici il n'ait pas d'une grande aide...  <_<
The Best - The wind waker

CitationEnsuite, parfois il connait la Princesse Zelda et l'a déjà vu : ex : Minish Cap, alors que bien du temps il ne l'a connait pas et ne l'a jamais vue : OOT, TP j'hésite.

C'est très simple car normalement, on considère en toute logique que la série des MC, FS, FS+ prend place après WW et vous remarquerez bien sûr que c'est avec cet épisode clé qu'est WW que Link et Zelda (Tetra) se rapprochent de manière évidente. On peut donc supposer que dans les générations qui suivent, Link et la famille royale sont étroitement liées.

D'ailleurs, vous remarquerez que dans tous les jeux que l'on place à ce niveau de la chronologie, Link et Zelda se connaissent et Link a un oncle.

Citation de: Geomaster le 06 Février 2007 à 23:29
D'ailleurs, vous remarquerez que dans tous les jeux que l'on place à ce niveau de la chronologie, Link et Zelda se connaissent et Link a un oncle.

Un parent plus généralement, dans WW, il a sa grand-mère, et dans MC, son grand père (si mes souvenirs sont exacts, MC n'a pas tant marqué que ça.).

Signé : Un mec relou

Dans les Oracle et Link's Awakening, il n'y a personne de sa famille.

Citation de: Noxneo le 07 Février 2007 à 18:02
Dans les Oracle et Link's Awakening, il n'y a personne de sa famille.

Et ils se passent en Hyrule ces jeux-là ? ;)

Les oracles nons, mais à Holodrum et Labranya, après, Link's awakening, je sais pas :chepa: .

Mais . . . Suis-je le seul à avoir ADORE firus ? :lol:

Puis-je savoir ce qu'est Firus ? ( pardon, je sais pas ce que c'est ) :( .

Firus est le chef du temple de la terre. Le chef goron en flamme.


Bah on est dans le topic de quel Zelda là ? ;)

Tu as adoré Firus?(ou plutot Mag Maudit)
Moi aussi franchement je le trouve kiffant, quoi qu'un peut bizzare quand on éteinds son feu(on dirait qu'il n'a pas de vrai enveloppe charnel?!)
Sinon je l'aime bien mais ce n'est pas mon preferer^^.

Mag Maudit?Pas mal mais y a mieu...
*Mag Maudit passit par la... *
Byebye... :paf:
Un revenant reviens ...
Me revoici !

Très belle théorie. C' est vrai que le casque ressemble à Majora. Ensuite je tiens à écrire quelque chose d' intéressant alors allons-y: Vous savez tous (je pense) que dans TWW on nous dit que Hyrule a été engloutie et blablabla. Donc cela amène à penser que OOT aurait deux suites:

-celle de TWW qui serait la suite de l' époque adulte d' OOT, : le héros du temps repart (Link redevient enfant à la fin de OOT après avoir sauvé Hyrule en étant adulte) et Hyrule est engloutie au-dessous des flots car elle est menacée par Ganon qui lui est enfermé dans le saint royaume et peut donc voyager entre les deux époques de OOT (rappelons que Link y passe sept ans, pour ceux qui n' avaient pas fait attention aux paroles de Rauru) et comme Link est redevenu gosse, il ne peut plus chasser Ganon et sauver Hyrule.

-et celle de M'sM dans laquelle Link revient en tant qu' enfant sur le monde et peut donc le sauver des méchants (quel courage!) qui serait donc suivie de TP dans lequel on voyage dans Hyrule qui n' a pas été détruite en tant qu' un autre descendant de Link. (autre que le héros du vent de TWW).

Et voilà c' est tout bête..

J' avais déjà envoyeé ce message sur un autre topic, mais il a commencé à couler dans les abîmes des archives du forum. Donc voilà ma théorie.

De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

19 Février 2007 à 15:06 #65 Dernière édition: 19 Février 2007 à 15:08 par Vivig
Je donnerais mon avis lorsque je l'aurais complètement terminé, cependant, j'aimerais apporter deux trois commentaires à ce que j'ai pu lire :

CitationLe jeux est vraiment innovant, un peu trop d' ailleurs. On voit que dalle Zelda et Ganon. On entend pas parler de la Triforce. Mais surtout on incarne toujours pas le héros du temps. Y en à marre des descendants à la gomme.

En même temps, je rapelle que Ocarina of Time est le 5e Zelda parru, et le seul à avoir parlé du Héros du Temps, donc je ne comprends pas trop ta remarque dans le sens, où il y a eu un seul héros du temps et qu'il n'est en rien le héros principal de la saga, bien au contraire...
De plus, ce n'est pas le seul Zelda où les personnages sont absents comme tu le signales. On ne les voit pas plus dans OOT ou même TWW... (une fois au milieu du jeu pour rappeler qu'ils existent et tout à la fin).

CitationApprouvé officiellement ou: ca l'a été. mAis il y a pour moi trop d'incohérence pour que ce soit une suite .
Tu prends le problème à l'envers Binbin : j'étais partit sur l'idée qu'il y avait trop d'incohérences pour que les deux concordent moi aussi, mais il faut se mettre à l'évidence, que toute la légende des temps anciens dont fait allusion TP est bien plus qu'un clin d'oeil. A mon avis il vaut mieux prendre le problème dans l'autre sens et dire qu'il y a suffisemment de similitude pour que ce soit une suite.
D'ailleurs, sans prendre le problème du Link (que ce soit le même ou pas dans TP et OOT peu importe), si tu racolles TP à la fin de OOT (de retour à l'enfance), tout concorde : Ganondorf avait tenté de s'emparer de la triforce (ce qu'il fait depuis le tout début de OOT), Link ne lui a pas ouvert la voie du St Royaume (retour à l'enfance) et les Sages l'ont bannis dans le Crépuscule (TP). Il n'y a pas à chercher plus loin dans la mesure où on sait que chaque Zelda entre eux ont des incohérences, donc ça peut se comprendre si ça a été annoncé officiellement...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Dans le genre similitudes, il y a aussi les médaillons d'OOT.

Le sage qui se fait tuer par Ganondorf dans TP est le sage de l'eau me semble t-il (il suffit de regarder au sommet de la tour du jugement les médaillons qui apparaissent au sommet de chaque pilier, un seul est brisé et il me semble que c'est celui de l'eau).

Est-ce que cela concorderait avec le fait que pendant l'aventure on voit la reine Zora, fantôme ? Est-ce elle la Sage ? (simple question)

Citation de: Geomaster le 21 Février 2007 à 12:41
Dans le genre similitudes, il y a aussi les médaillons d'OOT.

Le sage qui se fait tuer par Ganondorf dans TP est le sage de l'eau me semble t-il (il suffit de regarder au sommet de la tour du jugement les médaillons qui apparaissent au sommet de chaque pilier, un seul est brisé et il me semble que c'est celui de l'eau).

Est-ce que cela concorderait avec le fait que pendant l'aventure on voit la reine Zora, fantôme ? Est-ce elle la Sage ? (simple question)
Dans ce cas là, on pourrait supposer que ce serait l'incarnation de Ruto puisque ce jeu semble se dérouler une génération après OOT. Je dis ça parce que je me rapelle que lorsque l'on a eu la dernière botte, le squelette nous dit "Que rien ne fasse faillir ton bras... mon fils..." ou un truc dans le genre.
Je ne sais pas si ça a été dit mais ce squelette serait donc peut-être link de OOT... et Link de TP, puisqu'il est le descendant des Héros serait le fils de Link de OOT....
Soit donc, le sage de l'eau serait sûrement Ruto... d'où le fantôme de la Reine des Zoras... si on tient en compte la concordance des générations...

Allez, j'avoue, ma théorie est un peu tirée par les cheveux mais bon... :P

Non, je suis tout a fait d'accord avec cette version moi. :)
Et je ne l'a trouve pas tirée. ^_^

Pour Ruto, c'est très possible que la reine zora fantome soit Ruto, mais pour le squelette, ce n'est pas le Link de
OOT mais surement un ancien guerrier qui a voulu transmettre son savoir et qui t'appelle "mon fils" car il a terminé
de te transmettre les techniques qu'il connaissait, en sachant que TP se déroule 100 ans après OOT, Link de OOT
qui avait vers 10 ans aurait donc 110 ans, sachant que son fils a pu naitre maximum à ses 60 ans, Link de TP aurait
50 ans  :mrgreen: .

J'trouve pas qu'il a la tête d'un vieux bonhomme de 50 ans  :mrgreen: .

Mais dans ce cas là, le fils de Ruto serait plus agé aussi :mrgreen:

Et puis je ne comprends pas pourquoi cet opus ce déroulerait absolument 100 ans après OOT... peut-être que ce n'est que 30 ou 40 ans après... :huh:

Nan, ça a été annoncé comme étant 100 ans après par Miyamoto je crois. Sinon, pour Ruto, c'est différent, quand elle est devenue un fantome, et à partir de ce moment, elle ne change plus d'apparence.

Oui mais une fois fantome on fait plus d'enfant, sa veut dire que le prince Lars, est vraiment TRES TRES tres vieu.

Ou alors que Lars est seulement l'heritier de la couronne, et qu'il n'est pas forcément le fils de Ruto  :rolleyes: .

24 Février 2007 à 22:36 #74 Dernière édition: 24 Février 2007 à 22:40 par linky77
Oui bah c'est quand meme bizzare quand elle parle de lui elle dit mon fils lars .

[spoiler][/spoiler]

24 Février 2007 à 22:40 #75 Dernière édition: 24 Février 2007 à 22:45 par katsukidoito
Citation de: Blizzard le 24 Février 2007 à 22:30
Ou alors que Lars est seulement l'heritier de la couronne, et qu'il n'est pas forcément le fils de Ruto  :rolleyes: .
Dans ce cas-là, toute l'hypothèse sur Ruto étant le fantôme de la reine est fausse (ça ne m'étonne pas, venant de moi  :paf:).
Mais j'y pense, j'ai oublié qui m'a dit cela (metal_ganon il me semble...) mais les sages sont tous morts quand ils ont rejoint le Saint-Royaume... Donc Ruto n'a sûrement pas eu d'enfants... ou alors ils n' aiment pas se montrer dans le jeu  :ph34r:
Donc, Lars n'aurait aucun lien de parenté avec Ruto..... (alors là, j'ai complétement divagué... :mellow:)
Citation de: linky77 le 24 Février 2007 à 22:36
Oui bah c'est quand meme bizzare quand elle parle de lui elle dit mon fils lars .

[spoiler][/spoiler]
Ou peut-être que ce fantôme n'est tout simplement pas Ruto... comme dit précédament.

Mais non... :D Vous n'avez meme pas penser que Link TP pourrait etre le petit fils de Link OOT. (Link OOT fait un enfant qui lui fait Link TP)[Ce qui ferais que celui qui nous apprend les bottes serais Link OOT] et Lars et le petit fils de Ruto (Ruto fait un enfant: le zora fantome de TP qui lui fais Lars). C'est pas plus dur que ça. :mrgreen:

Citation de: Blizzard le 21 Février 2007 à 18:20
Pour Ruto, c'est très possible que la reine zora fantome soit Ruto, mais pour le squelette, ce n'est pas le Link de
OOT mais surement un ancien guerrier qui a voulu transmettre son savoir et qui t'appelle "mon fils" car il a terminé
de te transmettre les techniques qu'il connaissait, en sachant que TP se déroule 100 ans après OOT, Link de OOT
qui avait vers 10 ans aurait donc 110 ans, sachant que son fils a pu naitre maximum à ses 60 ans, Link de TP aurait
50 ans  :mrgreen: .

J'trouve pas qu'il a la tête d'un vieux bonhomme de 50 ans  :mrgreen: .

<_<

Sinon, c'est vrai que Lars pourrait bien etre le petit fils de Ruto ^^, enfin ça se tient.

Citation de: metal ganon le 21 Février 2007 à 15:10

Ben réfléchis 5 secondes, elle t'appelle alors qu'elle est devant le temple du bosquet sacré et, quand tu y arrives, elle n'y ai plus, bozarre, non?
Ensuite tu finis le temple de la forêt pas de Saria, étrange...
Et à la fin, tu la vois en temps que sage... Sachant plus tard, que tout les sages se sont fait tuer:

Si on suis l'hypothèse que tous les Sages sont morts, Ruto ne peut pas avoir eu d'enfants... je le pense car déja, on nes les voit pas, mais on peut tout de suite oublier un argument comme celui-ci. Puis quand on voit Ruto dans le Temple de l'Eau, dans OOT, elle dit "Je t'attendais, comment oses-tu faire pentienter une princesse pendant 7 longues années?" ou un truc comme ça, en tout cas pour lui dire qu'elle voulait épouser Link (la pauvre :P...).
Puis comme le dit metal_ganon, elle se fait tuer avant la fin du Temple de l'Eau, donc quand Link la voit au Sanctuaire des Sages, elle est morte et elle n'a pas eu d'enfants, puisqu'elle attendait Link... et qu'ils n'ont pas pu... bon, vous avez compris :P.
Donc je me rend compte que l'hypothèse sur Ruto ne tient pas bien la route...

Par contre, pour Link, c'est parfaitement probable.

Comment ça le sage de l'eau meurt avant la fin du temple de l'eau et que quand on la voit dans le sanctuaire des sages, elle est déjà morte ? ;) J'ai loupé un épisode ou quoi ?

Je sais pas trop en fait :lol: Je fais aveuglement confiance à metal_ganon qui me dit que les Sages sont morts quand ils arrivent au Sanctuaire des Sages (Ruto fut sûrement tuée par Morpha, si on suit son hypothèse...).

Je me base sur ce qu'il dit... qui peut sans doute être vrai...
Mais, ne t'inquiète pas, Geomaster, j'ai pensé la même chose au début, puis en réfléchissant un peu...

24 Février 2007 à 23:39 #81 Dernière édition: 24 Février 2007 à 23:42 par zora bleu
Je ne croie pas ce que dit metal_ganon moi. Ou va t'il chercher des hypothese aussi farfelue.
Et ou est-ce que l'on apprend que tout les sages se sont fait tuer? Dans TP? Si c'est le cas alors les sages que l'on voit dans TP sont ceux de OOT et donc ils meurent apres. ET ils ont donc le temps de faires des enfant. Enfin bref votre truc j'y croie pas! -_- Pas contre mon truc de petit fils j'y croie. :mrgreen:

Pour ma part j'ai fini Zelda, j'ai adoré!

Je n'ai pas de boss préféré en particulier, je les ai tous aimé. Y'a un seul truc que je suis déçu...

Une fois le jeu terminé, tu n'as plus rien ou pratiquement à faire. Si on ne compte pas les insectes, les coeurs et les fantômes...

Je vais encore une fois prendre exemple sur OoT ou MM et même Wind Waker.

Même le jeu fini, j'éprouvait toujours un plaisir à me balader ici et là... Le jeu n'offre pas assez de bonus selon moi. Cela fait un bon moment que j'ai terminé le jeu, j'y joue encore, mais je me lasse de plus en plus  de faire le tour du monde de TP sans avoir rien à faire...

Sinon, autre question... Dans mon livre de soluce, ça dit que si je ramasse 20 fantômes, l'homme en or (Jovani?) va me donner une bouteille avec des larmes de fées... Mais ils ne disent pas ce qu'il me donne/fait si je trouve tous les fantômes... Quelqu'un peut me répondre à ça?


Autre point :

Au sommet du château d'Hyrule (après la grosse porte qui mène au boss de fin), j'ai monté quelques marches sur la première escalier de droite et quand je me retourne et que je zoom (avec les lunettes d'aigles dont j'ai oublié le nom et qui s'installe avec l'arc) sur l'horizon, je suis capable d'appercevoir une croix...

C'est quoi?

Citation de: Isaac le 25 Février 2007 à 18:39

Une fois le jeu terminé, tu n'as plus rien ou pratiquement à faire. Si on ne compte pas les insectes, les coeurs et les fantômes...

Je vais encore une fois prendre exemple sur OoT ou MM et même Wind Waker.

Même le jeu fini, j'éprouvait toujours un plaisir à me balader ici et là... Le jeu n'offre pas assez de bonus selon moi. Cela fait un bon moment que j'ai terminé le jeu, j'y joue encore, mais je me lasse de plus en plus  de faire le tour du monde de TP sans avoir rien à faire...

Oui c'est vrai que OOT par exemple offrait des quete secondaire en nombre assez conséquant,ainsi que WW qui lui en été chargé.
C'est peut etre le probleme de ce zelda.
Citation

Sinon, autre question... Dans mon livre de soluce, ça dit que si je ramasse 20 fantômes, l'homme en or (Jovani?) va me donner une bouteille avec des larmes de fées... Mais ils ne disent pas ce qu'il me donne/fait si je trouve tous les fantômes... Quelqu'un peut me répondre à ça?



De la reconnaissance personnelle :mrgreen:

je suis bloquer dans la tour du jujment dans la 3 salle.vou pouverme debloquer.

S'il te plait deja un point et une majuscule ne serais pas de refu. (je me permet de dire ça car c'est mon topic)
Mais dit surtout ou tu est, et si tu va sur des sites tu trouvera bien une solution. ;)

Citation de: mathias le 25 Février 2007 à 19:29
Oui c'est vrai que OOT par exemple offrait des quete secondaire en nombre assez conséquant,ainsi que WW qui lui en été chargé.
C'est peut etre le probleme de ce zelda.

D'un côté, beaucoup ont critiqué TWW pour le fait d'avoir profité de l'immensité du monde pour des quêtes annexes, et avoir peu misé sur la quête principale, donc ça odit être une des raisons pour laquelle ce Zelda se concentre sur quelques petites quêtes et un petit lot de minis-jeux.

Personellement, le partage quête annexe/principale me rapelle ALTTP qui était un peu sur le même schéma (les quêtes annexes étaient pas trop nombreuses non plus).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

05 Mars 2007 à 10:09 #87 Dernière édition: 05 Mars 2007 à 10:30 par yoshi04-maxhorse
Je me permet d'upper ce topic pour montrer un glitch qui ammène le sourire au lèvres quelque part  :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=NUn9H8lkyKs&mode=related&search=

EDIT : hum un principe interressant et à exploiter
http://www.youtube.com/watch?v=rLejv3nKFgI&mode=related&search=

Deux bonnes vidéos bien intéressantes, va falloir que je test ça. :rolleyes: Franchement si j'arrive a sortir du terrain contre ganondorf je vais m'amuser. :mrgreen:

Ces deux glitchs sont intéressants. (J'avais déjà vu le deuxième).

Pour le premier je viens d'essayer de le faire, je n'ai pas réussi. Il est plutot dur à réaliser je trouve, peut-être que je m'y prends pas de la bonne façon.
Il faut que Ganondorf sorte du terrain lorsqu'il saute, je ne sais pas si il y a une bonne méthode pour le faire sauter derrière la barrière ou si ça dépend du hasard. J'ai essayé et il l'a fait plusieurs fois.
Mais il faut qu'il fasse son attaque à laquelle on riposte par le coup éclair juste après, sans qu'il sorte du dehors du terrain. Là c'est une question de hasard et c'est pas facile puisqu'il faut pas trop se reculer sinon il rerentre dans le terrain. -_- Bref, j'sais pas si il y a une bonne méthode parce que ce glitch m'intéresse. ^_^ J'ai essayé aussi autrement : de me mettre contre la barrière en fixant Ganondorf avec Z et d'attendre qu'il fasse l'attaque Coupe Eclair, et que lorsque les deux épées sont l'une contre l'autre, perdre au coup éclair afin de se faire ejecter derrière la barrière mais ça marche pas je crois.

Il y a une méthode précise à suivre pour pouvoir sortir du terrain aussi facilement que sur la vidéo ? :unsure:

J'ai réussi a sortir du terrain. :P C'etais pas mal même que Ganondorf etais rester dedans mais il est sortit par la suite. Je vous montrerais des photos pour vous prouver ça. En tout cas ce qui etais marant c'est qu'au moment de sortir, en faisant l'attaque dite "eclair", moi j'etais en plein dans la rembarre orange en train de forcer devant moi, et Ganondorf me tourner le dos et il forcer de l'autre sens. Comme si on etais coéquipier. :linkXD:

Bon j'avais déjà essayer de nombreuses fois de poster sur ce topic mais j'étais à court de temps donc maintenant je le fais:

Ce que j'ai aimé:

  • Les graphismes, sublimes...
  • Les Musiques... Un plaisir pour les oreilles...
  • Les Gorons et les Zoras :love:
  • Les nouveaux objets et les nouvelles énigmes, parce que, c'est de la mauvaise fois de dire qu'il n'y a pas de nouveautés dans cet opus...
  • Les village Cocorico, il est tout simplement superbe, surtout quand on doit se faufiler de maison en maison en loup...
  • Midona, enfin le personnage guide qui sert à quelque chose. Parce que Navi et Taël, à part dire pousse le bloque en appuyant sur A... Bon même si Taël a une histoire comparée à Navi. Et aussi Midona à la fin du jeu... Rrrh :wub:
  • L'apparition d'un nouvel ennemi, bien que Ganon soit toujours là...  <_<
  • Ganondorf (Et oui, ce que je vais dire ne colle pas au dernier point que j'ai ecrit, je sais), trop beau :love:
  • Epona, ma belle petite jument...
  • Un monde super grand!!
  • Le monde des ombres.

Ce que je n'ai pas aimé:

  • Où qu'ils sont les mojos??!! Mon petit peuple tout mimi 'na moi!
  • Sa facilité!!! Même un pote qui avait jamais jouer à un Zelda a réussi à le finir!
  • Ganondorf et beau mais bon ils auraient pu trouver plus original.
  • Plaine d'Hyrule vaste mais beaucoup trop vide!!!
  • Beaucoup trop court.
  • Et moi aussi Zozo' j'aurais aimé en savoir un plus sur Hyrule ;)

Voilà!

Hum j'ai une certaine envie de revenir sur les points que tu n'as pas aimés :P

CitationSa facilité!!! Même un pote qui avait jamais jouer à un Zelda a réussi à le finir!

Imagine s'il n'avait pas pu ? Il faut bien quand même que le jeu s'ouvre un peu à ceux qui n'ont jamais joué à Zelda afin de leur faire découvrir la série. TP n'est pas un jeu à prendre comme étant réservé aux habitués de Zelda qui cherchent un nouveau challenge, seulement à leur portée.

CitationGanondorf et beau mais bon ils auraient pu trouver plus original.

Tu te contredis vachement avec ton histoire de Ganondorf  :linkXD:. Bref Ganondorf est Ganondorf et je trouve que le fait qu'il garde le même design est un point rassurant pour la série.

CitationBeaucoup trop court.

Une quarantaine d'heure de jeu pour finir la quête principale plus une partie des quêtes annexes, je trouve cela assez honorable, surtout quand on voit ce à quoi on a le droit aujourd'hui. Tu as sans doute été trop absorbé par le jeu, et ainsi tu n'as pas vu le temps passer, qui t'a alors semblé court (comme tout le monde !).

Pour le reste des tes points négatifs, je suis assez d'accord avec toi, sauf peut-être pour les mojos qui est une affaire de préférence ethnique.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 20 Mars 2007 à 13:24
CitationSa facilité!!! Même un pote qui avait jamais jouer à un Zelda a réussi à le finir!

Imagine s'il n'avait pas pu ? Il faut bien quand même que le jeu s'ouvre un peu à ceux qui n'ont jamais joué à Zelda afin de leur faire découvrir la série. TP n'est pas un jeu à prendre comme étant réservé aux habitués de Zelda qui cherchent un nouveau challenge, seulement à leur portée.

Non en fait je voulais dire qu'il l'a fini en moins de temps que moi!! (Bon il avait certes moins de coeur, moins de quêtes annnexes mais bon...) Et même lui l'a trouvé trop facile!

Citation de: Valoo0278 le 20 Mars 2007 à 13:24
CitationGanondorf et beau mais bon ils auraient pu trouver plus original.

Tu te contredis vachement avec ton histoire de Ganondorf  :linkXD:. Bref Ganondorf est Ganondorf et je trouve que le fait qu'il garde le même design est un point rassurant pour la série.
Je saiss je me contredis beaucoup mais d'un côté j'adore Ganondorf (La classe, la force, Le maître des ténèbres, chef des gérudos... WOuah!!) Mais d'un autre côté il aurait put faire un ennemi plus original :linkXD: , mais on est certes content de le revoir (Même si le battre est un jeu d'enfant...).

Citation de: Valoo0278 le 20 Mars 2007 à 13:24
CitationBeaucoup trop court.

Tu as sans doute été trop absorbé par le jeu, et ainsi tu n'as pas vu le temps passer, qui t'a alors semblé court (comme tout le monde !).
Effectivement, il y a surement de ça mais, les développeurs avaient annoncé une soixantaine d'heures de jeux.
Après il y avait des rumeurs qui disaient qu'il y aurait 2 fois plus de donjon que dans OoT, résultat, il y en a le même nombre. Comme quoi il ne faut jamais écouté les rumeurs!

Citation de: Valoo0278 le 20 Mars 2007 à 13:24
Une quarantaine d'heure de jeu pour finir la quête principale plus une partie des quêtes annexes,
30 à 35 pour les rapides et 35 à 40 pour les plus lents :P
Non je rigole, mais en tout cas j'ai mis 34 heures pour la quêtes principale + quelques quêtes annexes (16 coeurs, armure magique, 3 flacons, 35 âmes de spectres et 15 insectes) Et 62 heures pour les quêtes annexes (me manque que 10 âmes de spectres) donc voilà, heureusment qu'ils ont mis pas mal de quêtes annexes ^^

Citation de: Valoo0278 le 20 Mars 2007 à 13:24
Pour le reste des tes points négatifs, je suis assez d'accord avec toi, sauf peut-être pour les mojos qui est une affaire de préférence ethnique.

Ouais, en tout cas j'adore les Mojos moâh! lol

Sinon en parlant de préférence éthnique, j'ai oublié un point:

  • Désert Gérudos, sans gérudos  :blink: !

Citation
Citation de: Valoo0278 le 20 Mars 2007 à 13:24
CitationSa facilité!!! Même un pote qui avait jamais jouer à un Zelda a réussi à le finir!

Imagine s'il n'avait pas pu ? Il faut bien quand même que le jeu s'ouvre un peu à ceux qui n'ont jamais joué à Zelda afin de leur faire découvrir la série. TP n'est pas un jeu à prendre comme étant réservé aux habitués de Zelda qui cherchent un nouveau challenge, seulement à leur portée.

Non en fait je voulais dire qu'il l'a fini en moins de temps que moi!! (Bon il avait certes moins de coeur, moins de quêtes annnexes mais bon...) Et même lui l'a trouvé trop facile!

C'est vrai qu'il n'est pas très très compliqué, en même temps ça reste un jour agréable à parcourir sur lequel on se prend pas trop la tête.

Citation
Citation de: Valoo0278 le 20 Mars 2007 à 13:24
CitationBeaucoup trop court.

Tu as sans doute été trop absorbé par le jeu, et ainsi tu n'as pas vu le temps passer, qui t'a alors semblé court (comme tout le monde !).
Effectivement, il y a surement de ça mais, les développeurs avaient annoncé une soixantaine d'heures de jeux.
Après il y avait des rumeurs qui disaient qu'il y aurait 2 fois plus de donjon que dans OoT, résultat, il y en a le même nombre. Comme quoi il ne faut jamais écouté les rumeurs!

On promettait même 100h de jeu, mais bon il ne fallait pas trop y croire. C'est vrai qu'encore une fois les rumeurs ont menti, mais je trouve que la durée de vite reste correcte, même si tout le monde aurait aimé en voir un peu plus !

Citation
Citation de: Valoo0278 le 20 Mars 2007 à 13:24
Une quarantaine d'heure de jeu pour finir la quête principale plus une partie des quêtes annexes,
30 à 35 pour les rapides et 35 à 40 pour les plus lents :P
Non je rigole, mais en tout cas j'ai mis 34 heures pour la quêtes principale + quelques quêtes annexes (16 coeurs, armure magique, 3 flacons, 35 âmes de spectres et 15 insectes) Et 62 heures pour les quêtes annexes (me manque que 10 âmes de spectres) donc voilà, heureusment qu'ils ont mis pas mal de quêtes annexes ^^

J'ai mit 41h pour finir le jeu, plus trois flacons, 18 âmes, quelque chse comme 14 coeurs, armure magique, tous les insectes, trois sacs de bombes + gros sac, très gros carquois, eau thermale... Bref ça se tient.

CitationSinon en parlant de préférence éthnique, j'ai oublié un point:

  • Désert Gérudos, sans gérudos  :blink: !

Ca peut paraître bête effectivement, mais bon il ne faut pas oublier qu'on reste dans le monde de OOT, et même si les Gérudos ont certainement disparu, le lieu lui est encore là.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.


Citation de: Valoo0278 le 20 Mars 2007 à 18:22
C'est vrai qu'il n'est pas très très compliqué, en même temps ça reste un jour agréable à parcourir sur lequel on se prend pas trop la tête.
Jamais dis le contraire, ce jeu est superbe :)

Citation de: Valoo0278 le 20 Mars 2007 à 18:22
Citation
Citation de: Valoo0278 le 20 Mars 2007 à 13:24
CitationBeaucoup trop court.

Tu as sans doute été trop absorbé par le jeu, et ainsi tu n'as pas vu le temps passer, qui t'a alors semblé court (comme tout le monde !).
Effectivement, il y a surement de ça mais, les développeurs avaient annoncé une soixantaine d'heures de jeux.
Après il y avait des rumeurs qui disaient qu'il y aurait 2 fois plus de donjon que dans OoT, résultat, il y en a le même nombre. Comme quoi il ne faut jamais écouté les rumeurs!

On promettait même 100h de jeu, mais bon il ne fallait pas trop y croire. C'est vrai qu'encore une fois les rumeurs ont menti, mais je trouve que la durée de vite reste correcte, même si tout le monde aurait aimé en voir un peu plus !



Désolé j'avais trop envie! :P

Voila ce que j'ai posté sur jeuxvideos.com dans les commantaires du jeu.

09-01-2007

Citation18/20 Je viens de terminer ce jeu, il est excellent, de beaux graphismes pas surchargés, une jouabilité excellente, une durée de vie énorme ainsi que le scénario avec de nombreux rebondissments et un bande son imergeante plus dans le jeu. Cependant, certains endroits du jeu qui font réver ne sont qu'en fait de simples pièces ou de simple donjons, dommage. Dommage aussi de n'avoir pas utiliser au maximum les posibilités de Link transformé en loup (plus d'actions avec ce personnage sous cette forme ainsi que plus de combot liés avec Midona aurait été bien). La simplicité des boss est aussi décevante, une petite formalité, rien de plus. Hormis ces quelques point négatifs, je le rediq, un jeu excellent à avoir qui fait défiler les heures de jeu à une vitesse vertigineuse. Le meilleurs jeu sorti sur la Wii à mon goût et qui ravira les fans de la saga Zelda.



L'impossible n'existe pas,mais l'iréel existe!

Citation de: metal ganon le 20 Mars 2007 à 21:39


Désolé j'avais trop envie! :P

Sauf que ce n'était pas des rumeurs puisque Reggie Fils-Aimé (ou Aonuma, pour le coup, je ne sait plus) avait déclaré qu'il y aurait 100h de jeu dans une interview.
Signé : Un mec relou

Oui ça je savais, je parlais surtout pour le fait qu'il y'aurait 2 ou 3 fois plus de temples.  :)