Zelda TP, vous l'avez fini? Venez parler.

Démarré par Zora bleu, 18 Janvier 2007 à 20:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: zora bleu le 18 Janvier 2007 à 20:48
Avant tout discour, je veut deja dire que ce topic sera surement
le topic THE spoiler zelda TP. Donc ce qui n'ont pas fini le jeu, faites demi-tour.
[/color][/size] ;)

Ensuite aux modos :mrgreen: :J'ai pas trouver de sujet pour parler de TP entre joueurs qui l'on fini.

Voila je commence mon baratin. :D
Deja ici je voudrait que l'on parle de zelda TP librement, sans balise de spoiler, que l'on parle de ce qui nous a decu et ce qui nous a plue. Du debut à la fin.
Je commence pour avoir un exemple. :P

Les points qui m'ont plue:

  • Les beaux graphismes.
  • Retouver nos chaque tenue, la verte (heros), la bleu(zora) et la rouge(celle de defense).
  • De retouver mes petits zozo et les peuples.
  • Xanto, j'ai adorer le battre.
  • D'avoir un ami en compagnie pendant tout le jeu.
  • Epona, un bon gros cheval de trait comme je les aimes.
  • De revoir de vieux amis. Notre indemodable Ghoma (un peu remixer là), et notre Ganondorf.
  • Les nouveaux perso.
Et y'en a d'autre.

Ce qui m'a deplue:

  • Le plus gros point: le jeu etait trop simple! Meme ganondorf.
  • D'avoir un monde un peu vide face a sa taille. (meme s'il etait deja bien rempli ^^)
  • De ne pas avoir vu plus notre cher Zelda
  • De n'avoir pas plus entendu parler de la triforce.
  • De nous ne pas nous en avoir appris plus sur tout ce monde, hyrule, triforce, zelda. On a juste connue Midona
  • Trop court.
Voila, je pense avoir donner mon point de vue courement :mrgreen:, donnez le votre maintenant. "Votre avis nous interesse!"

Debat: En reflechissant, je me suis demander qui etait la personne qui apprend a Link les bottes, et lui aussi se transforme en loup. Peu etre que c'est un ancetre à Link?

Moi aussi j'ai été vraiment déçu par la difficulté du jeu. C'est un bon jeu certe, mais peu t-on vraiment le qualifier de légendaire comme Oot?

De meme, j'ai été déçu qu'on entende pas beaucoup parlé de la triforce. Ni de ganondorf et zelda aussi.

Le monde du crépuscule pas assez exploité je trouve. Pareil pour Link en loup.

Sinon j'ai adoré comme meme le scénario, les graphismes, les personnages, etc...

Et Sinon le personne qui apprend a Link toute ces techniques est son père.



Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Citation de: martchenko le 21 Mars 2007 à 14:32
Et Sinon le personne qui apprend a Link toute ces techniques est son père.

Hum ça tout le monde est un peu au courant (pour un peu que chacun se soit attaché à chercher toutes les bottes, et pas rusher le jeu comme un barbare :P). Néanmoins, revenons dessus puisque tu nous le proposes, je trouve que cet élément est de trop. L'annonce du lien familial se fait à la Star Wars, il est très surprenant, mais cependant très inutile. Il casse le mythe de "Link qui sort d'on ne sait où" et surtout laisse un gros blanc : "oui et alors ?". Cette espèce de squelette a beau être le père de Link, je ne vois pas l'utilité d'avoir intégré un tel élément, surtout si c'est pour le balancer comme ça sans autre forme de procès.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

     A mon avis il disait "mon fils" dans le sens de "fils spirituel", il faut comprendre par là qu'il le considère comme son fils car digne des techniques qu'il lui a apprises ;).
     Car tu l'as dit toi-même, cet élément familial en plus n'aurait aucun interêt, et va même à l'encontre de la série de Zelda (je trouve). Ca m'étonnerait donc que Link soit le fils de ce charismatique guerrier :ninja:.

Ton hypothèse se tient, mais pourquoi avoir annoncé ça d'une façon si surprenante ? Ce sont les dernières paroles du maître, et à mon avis elles montrent bien un lien familial, qui cherche à surprendre. Car pourquoi ne pas balancer directement "mon fils spirituel" ou quelque chose du genre n'importe quand ? Cela n'aurait rien eu de surprenant car quelque part il faut bien dire que Link est son fils d'armes.
Non tout laisse à penser que Nintendo à bien voulu montrer le lien de parenté, et que les deux personnages étaient faits pour se rencontrer (beaucoup de points communs les rapprochent tout de même). Cependant c'est un raté, car ça n'a aucun interêt, car comme tu le dis, on va à l'encontre de la série...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Déjà, ça ne peut être le Link de OoT, car Nintendo a annoncé que 100 ans se déroulait entre les deux jeux, et donc, imaginons que Link OOT fasse au dernier moment Link TP, il le fairait à 60 ans, Link TP aurait donc 40 ans, gné ? Donc Link OoT n'est pas le père de Link TP.
Après pour le lien père/fils entre Link TP et le guerrier squelette, je pense que ce n'est pas génétiquement, mais plutot spirituellement comme dit précedemment. Après, ce n'est qu'une hypothèse, on n'a pas de réels arguments pour prouver l'un ou l'autre  :rolleyes: .

Moi je dit que link a oui et non des parents selon le jeu.C'est un garcon choisi par les dieux donc ce n'est pas de père en fils.Les déesses font : Ah lui il a un grand courage il seras le porteur de la triforce du courage EXEMPLE.Voila mon opinion sinon j'ai trouvé super ce jeu!

Citation de: four_power le 22 Mars 2007 à 03:11
Moi je dit que link a oui et non des parents selon le jeu.

"Il est né le divin enfant! Jouez hauts bois, résonnez musettes!..."

Faut pas rêver non plus, Link a forcément eu des parents biologiques, mais on s'en fout de savoir ce qu'ils sont devenus! Tu te demandes pas que font les parents du facteur, pourtant c'est un personnage important.
Signé : Un mec relou

Donc, je viens de finir le jeu mais j'ai été très deçu car on ne pouvait pas se "balader" après avoir tué Ganondorf ! Le générique puis le menu du debut, donc j'ai du jouer sur mon autre partie pour la caverne de l'ordalie et les insectes !  :cry3:

Citation de: gamer le 27 Mars 2007 à 18:07
Donc, je viens de finir le jeu mais j'ai été très deçu car on ne pouvait pas se "balader" après avoir tué Ganondorf ! Le générique puis le menu du debut, donc j'ai du jouer sur mon autre partie pour la caverne de l'ordalie et les insectes !  :cry3:

Tu pouvais aussi bien le faire sur le même fichier, je pige pas ton raisonnement.
Signé : Un mec relou

Bah, sur le fichier où j'ai battu Ganondorf, j'ai sauvegardé dans le combat face à Zelda possedé par Ganon, ce qui fait que il faut que je quitte le donjon pour la caverne...etc Et en plus si on aurait pu continuer après, ça nous aurait permis de parler à tout les gens ! ( moï, Iria, Telma...Et tout les personnages importants ).

Par contre, a Cocorico il y a une maison que je n'arrive pas a rentrer, c'est normal ? C'est celle en face du magasin ! Je croyais qu'on aurait pu si il y aurait eu une partie après mais...

Citation de: Valoo0278 le 21 Mars 2007 à 20:50
Ton hypothèse se tient, mais pourquoi avoir annoncé ça d'une façon si surprenante ? Ce sont les dernières paroles du maître, et à mon avis elles montrent bien un lien familial, qui cherche à surprendre. Car pourquoi ne pas balancer directement "mon fils spirituel" ou quelque chose du genre n'importe quand ? Cela n'aurait rien eu de surprenant car quelque part il faut bien dire que Link est son fils d'armes.
Non tout laisse à penser que Nintendo à bien voulu montrer le lien de parenté, et que les deux personnages étaient faits pour se rencontrer (beaucoup de points communs les rapprochent tout de même). Cependant c'est un raté, car ça n'a aucun interêt, car comme tu le dis, on va à l'encontre de la série...

     Il me semble que dans la version japonaise de ALTTP sur SNES, au moment de mourir, l'oncle de Link disait.." Zelda est..." puis agonisait. Il y avait donc eu des spéculations ("Zelda est ta soeur"? :D). Sur la version américaine, ça a été corrigé par "Zelda est ta destinée".
     Tout ça pour dire que ça peut arriver, ce genre d'erreur, qui laisse place à certaines interprétations ;).
Personellement, je n'ai pas trouvé ça si surprenant que ça, mais c'est de ma faute: à ce moment-là, je tapotais sur A, je n'ai presque pas eu le temps de lire :D.
     Je ne sais pas pourquoi il ne dit pas "mon fils spirituel", par contre. Peut-être le problème se situe-t-il au niveau de la traduction, peut-être que le mot "fils" en japonais peut autant être "simple fils" que "fils spirituel"? Déjà, en français, ça peut encore marcher, même si on est en droit de se poser des questions :).
     Peut-être est-ce pour le style aussi. Parce que justement, finir une phrase par "mon fils" est beaucoup plus marquant que "mon fils spirituel". Ca ferait bizarre :D.


Citation de: gamer le 27 Mars 2007 à 18:14
Par contre, a Cocorico il y a une maison que je n'arrive pas a rentrer, c'est normal ? C'est celle en face du magasin ! Je croyais qu'on aurait pu si il y aurait eu une partie après mais...

     A Cocorico, le level design est spécial: c'est à la fois un village, donc on est censé pouvoir se balader partout, mais c'est aussi un passage en Link loup, un parcours assez linéaire, peut-être cette maison avait été mise là juste pour le passage en loup. Il me semble qu'on devait en effet monter dessus en Link loup...   mais ce n'est pas sûr... :unsure:

Il s'agit bel et bien d'une erreur de traduction comme en témoigne la version américaine du jeu où le maître d'armes dit ceci :

Citation...Farewell!
Go and do not falter, my child!

Hé oui. Mon enfant, et non mon fils. Le "mon fils" en version française témoigne donc ici plus d'un lien de fraternité que d'un lien de succession. On voit souvent des personnes sages appellant leur disciple "mon enfant".

Ouais moi je suis plutôt d'accord avec Ynanome et Geo.
C'est vrai que "mon fils spirituel" c'est tout de suite moins stylé :D

Et Valoo, pourquoi ne pas le balancer n'importe quand?
Tout simplement parce que Link n'a pas encore fini son entraînement ;)
Tant que Link n'a pas fini son entraînement, son maître ne peut pas le qualifié de fils spirituel.

Je suis d'accord avec toi, mais ce que je veux dire par "n'importe quand", c'est que cela aurait pu être autre chose que ses dernières paroles. Enfin le coup de patte de Geo nous a bien éclairés tout de même, merci ;)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.


Si ça c'est pas un pauvre misérable qui a rien compris a Zelda et Nintendo et qui s'amuse a encrasser les images pour donner un look de merde, avec ses commentaire a deux balles, alors qu'est-ce que cette chose qui fait des commentaires aussi pourris. D'accord le jeu est vachement simple, mais après pour son insulte de "gogole" et des commentaires sur les musique et les graphismes, il craint me mec. Et pire encore, il dit qu'il ne reste pas coincé plus de cinq minutes sur une énigme, alors lui il n'a même pas dut faire le premier donjon, au pire le deuxième! Enfin, on ne peut rien y faire, il faut de tous pour faire un monde! :rolleyes:

N'empeche, c'est qu'un p'tin de trolleur!  :blink:

Je suis 100% d'accord avec ce test.Ça fait chaud au coeur de voir quelqu'un qui pense comme moi.  :linkbravo:



C'est quoi ce test de ouf !!!

Le gars il y connait rien !!! :linkXD:
Enfin bon une petite rigolade le lendemain du 1er avril...
I love The Legend of Zelda : Phantom Hourglass !
J'attends sa sortie avec impacience...
Si vous avez une date de sortie, même approximmative, envoyez-moi un MP.

Apparemment ce site n'a été conçu que dans le seul et unique but de détruire tous les jeux qui sortent ;) Vive le second degré (j'espère parce-qu'oser mettre 4/10 à TP et FFXII)

Ce qui est drôle, c'est que TP copie SOTC et SOTC copie Zelda, ils devraient se mettre d'accord les ptits cons là.

N'empêche, je suis intégralement d'accord avec ça:

CitationLe jeu que tout le monde songeait parfait tant le staff Nintendo nous le répétait à l'envi. Ca allait être une aventure beaucoup plus grosse et beaucoup plus mieux qu'Ocarina of time, même que euh, ça allait être du Zelda à cent-vingt pour cent et plus encore. Qu'ils disaient. Une centaine de développeurs pour ce projet, ça ne trompe pas énormément, ce jeu allait forcément être féroce. Tout fanatique intégriste de la série s'attendait au pire à quelque chose d'aussi grand que cet Ocarina of time (le meilleur jeu de tous les temps blabla rhubarb)

Citation de: Noxneo le 02 Avril 2007 à 11:38
N'empêche, je suis intégralement d'accord avec ça:

CitationLe jeu que tout le monde songeait parfait tant le staff Nintendo nous le répétait à l'envi. Ca allait être une aventure beaucoup plus grosse et beaucoup plus mieux qu'Ocarina of time, même que euh, ça allait être du Zelda à cent-vingt pour cent et plus encore. Qu'ils disaient. Une centaine de développeurs pour ce projet, ça ne trompe pas énormément, ce jeu allait forcément être féroce. Tout fanatique intégriste de la série s'attendait au pire à quelque chose d'aussi grand que cet Ocarina of time (le meilleur jeu de tous les temps blabla rhubarb)

Il n'y a pas à être d'accord là-dessus, c'est un fait - c'est comme ça qu'il a été présenté pendant un temps. Par contre, je ne serai jamais d'accord avec ça :

CitationOcarina of time est donc officiellement plus beau que Twilight princess

Il aurait pu remplacer OOT par LoZ, ça aurait fait pareil. Vive la mauvaise foi.

Enfin, mais si il est d'une mauvaise foi incontestable, il est indéniable que pas mal d'aspects de ce test ne sont pas réfutables, notamment les critiques par rapport au peu d'innovation gameplayesque et scénaristique faites par Tendo.

Ce qui m'a un peu énervé dans TP, c'estque l'on doit toujhours cherché des insectes, quand on est en loup et que l'on doit aller à chaque point blanc sur la caérte pour les tuer. Cela m'a un peu énervé.
Même au début, on doit toujours faire Toal, forêt de Firone, Toal, forêt de Firone...en faisant des allers-retours entre ces lieux.
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

Citation de: chefArcane le 02 Avril 2007 à 19:05
Ce qui m'a un peu énervé dans TP, c'estque l'on doit toujhours cherché des insectes, quand on est en loup et que l'on doit aller à chaque point blanc sur la caérte pour les tuer. Cela m'a un peu énervé.
Même au début, on doit toujours faire Toal, forêt de Firone, Toal, forêt de Firone...en faisant des allers-retours entre ces lieux.
Dans tous les zelda on fais des allers-retours dans n'importe quel endroit..(pour les quêtes annexes..)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Citation de: darklinkgc le 02 Avril 2007 à 19:07
Citation de: chefArcane le 02 Avril 2007 à 19:05
Ce qui m'a un peu énervé dans TP, c'estque l'on doit toujhours cherché des insectes, quand on est en loup et que l'on doit aller à chaque point blanc sur la caérte pour les tuer. Cela m'a un peu énervé.
Même au début, on doit toujours faire Toal, forêt de Firone, Toal, forêt de Firone...en faisant des allers-retours entre ces lieux.
Dans tous les zelda on fais des allers-retours dans n'importe quel endroit..(pour les quêtes annexes..)
Ouais mais là, c'est juste au début du jeu:
     - Dans OoT, on est dans la forêt Kokiri, il va dans la plaine d'Hyrule, et dans la cité d'Hyrule...
     - Dans MM, on est dans le bourg Clocher, on va dans la plaine, on va dans les marais Mojos...
     - Dans ALTTP, on est dans la plaine, dans la maiosn de Link, on va au chateau d'Hyrule, on va à Cocorico, 1er temple...
J'en ai cité que 3, mais tu peux voir que ce n'est pas allés-retours à chaque fois!
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

Oui c'est vrai sinon les zelda n'auront aucun intérêt autrement :mrgreen: sinon pour le fragment dans le lac hylia(pas le jeu de la poule mais après à être accroché sur les cibles là ou y a 2 coffres. Ou est le troisième? pouvez vous m'aider merci si je suis dans le mauvais topic j'éditerai et je copie une partie de mon post dans le bon topic :)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

02 Avril 2007 à 20:22 #127 Dernière édition: 03 Avril 2007 à 01:09 par Seb le grand
Citation de: Noxneo le 02 Avril 2007 à 18:55
Enfin, mais si il est d'une mauvaise foi incontestable, il est indéniable que pas mal d'aspects de ce test ne sont pas réfutables, notamment les critiques par rapport au peu d'innovation gameplayesque et scénaristique faites par Tendo.

Effectivement, il n'en reste pas moins que Twilight Princess est une bombe. Pas tout à fait celle que Nintendo a essayé de nous faire croire, mais un putain de bon jeu, quasi-parfait en pas mal de points (je ne parlerais pas des graphismes, le jeu est vraiment inégal. Textures de merde, mais effets de lumières magnifiques, bloom, mais lieux très beaux. Personnages principaux charmants, NPC grotesques dans 80 % des cas).

Oui, les joueurs ont souvent cru que Twilight Princess serait Ocarina of Time 2. Mais non... ces jeux n'ont de commun que le nombre de donjons, certains lieux ainsi que le trame scénaristique qui est quasi la même (plus proche néanmoins de celle de A Link to The Past, ça ne tient qu'à quelques détails).
La profondeur du jeu n'est pas la même. Ocarina of Time présente un univers assez petit, il est vrai, et ces lieux n'ont que peu de relief. Il faut comprendre aussi qu'il s'agit là du premier Zelda en 3D, on peut sans problème lui pardonner cette platitude. Là où Ocarina of Time se faisait profond, c'était par la capacité d'acquérir de nouveaux objets, de nouvelles capacités, etc. utiles dans la quête, mais pas indispensables (il en va de même pour A Link to The Past).

La profondeur de Twilight Princess, elle ne se trouve pas dans le nombre d'objet, qui est véritablement petit comparé aux précédents épisodes (encore une promesse non-tenue, merci Nintendo. Merci Aonuma. J'ai bien fait de me méfier de vos bullshits). Non, Twilight Princess est profond par les lieux qu'il propose, immenses, et toujours intéressants à observer, car ils sont bourrés de petits bonus, grottes cachées, etc. C'est bien, mais bon, il aurait été très intéressant de proposer des récompenses conséquentes pour ces découvertes, et pas de simples rubis ou fragments de coeur.

La quête principale de Twilight Princess est intense, je ne me suis pas emmerdé une seule fois, contrairement à Ocarina of Time (je précise que ça m'énerve d'avoir à comparer avec Ocarina of Time, mais Twilight Princess est LE Zelda 3D qui s'en rapproche le plus. On va dire que je me contredis par rapport à ce que j'ai dit plus haut, mais bon, n'allez pas me dire que The Wind Waker est plus proche de OOT que TP). De ce côté là, je suis satisfait.

Une autre changement d'équilibre par rapport aux Zelda classiques, c'est la taille des donjons. Les donjons sont immenses, dès le début du jeu, mais leur taille n'évolue que faiblement. Je n'ai pas ressenti cette sensation, celle de visiter un Palais 3 fois plus grand que le précédent (n'est-ce pas, A Link to The Past ? ). Cet équilibre se rompt cependant vers les 2 derniers donjons, qui sont vraiment petits (pourtant, gros est le château d'Hyrule. Mais qu'il se traverse rapidement). On s'en fiche un peu, d'un côté, compte tenu de la durée de vie de la quête principale.

Un autre point sur lequel j'aimerais insister, c'est celui du scénario : [spoiler]ici, tout est discutable, mais le scénario est trop axés sur Midna (au diable le nom français) et Zant, ainsi que leur relation. C'était pas si mal, d'un côté, ça donnait un petit quelque chose nouveau au scénario. Mais, tout cela est cassé vers la fin. Sans doute Miyamoto qui est intervenu tard dans le projet, et qui a dû dire : "Ho là les gars ! Qu'est-ce que vous faites à MA série ! Je veux du Ganon et de la Zelda ! ".
Ainsi donc, Zelda revient au coeur du scénario, dans les dernières heures du jeu, et il faut combattre un Ganondorf, qui se dévoile, avec un look bien classe, mais une psychologie pitoyable, surtout comparée à celle de Zant, personnage massacré juste vers la fin, qui apparaît comme un pion dément, alors que jusque-là, il était classieux et respirait la puissance et surtout, la maitrise de soi.
Enfin, erreur réparée de justesse, puisse que c'est justement Zant qui donne le vrai coup de grâce à Ganondorf, en quelque sorte.[/spoiler]

Maintenant, c'est un point de vue strictement personnel sur le scénario, par un vieux fan de Zelda. Qu'il ait eu une orientation différente, ok. Mais de le recentrer aussi maladroitement, ben... voilà quoi !

Au niveau de l'ambiance, je l'ai trouvée excellente. Le Crépuscule est sublime, surtout dans le monde du Crépuscule et son monolithe en guise de château. Il fait très futuriste, sans l'être vraiment. L'ennui, c'est que cette ambiance disparait après la première moitié du jeu. Super !

Voilà le seul point qui m'a réellement déçu dans Twilight : Le concept-clé du monde du crépuscule est sous-exploité. Clairement. La disparition de cette ambiance après les 3 premiers donjons est vraiment LE défaut par excellence de Twilight Princess. Nintendo a nourri notre impatience en insistant sur cette particularité de Zelda, et on ne peut qu'être déçu.
Twilight Princess est parfait dans sa mécanique, excellent dans sa mise en scène, mais Nintendo n'a pas complètement tenu sa promesse, celle d'offrir LE Zelda, celui dont on se souviendrait, comme aujourd'hui on se souvient de A Link to The Past, alors qu'il a plus de 15 ans.

Ils ont été maladroits, partagés entre le désir de satisfaire des fanboys à la con, et celui de faire un titre unique.

Voilà, j'ai fini TP pour la première fois... Et oui je suis un peu en retard, mais je n'ai pas commencé au mois de janvier moi... :)

Je dois avouer que j'ai versé une petite larme à la fin (l'émotion, ou avoir trop joué d'un coup ?). En tout cas, j'ai passé de très bons moments à jouer, et je suis éblouie par ce bel univers. Pas un seul moment le jeu m'a énervé au point où j'abandonne. Il était peut-être assez facile, mais ça me convenait très bien. :) Le seul reproche que je lui fais, c'est d'être un peu trop court. Mais bon, on ne peut pas tout avoir... ;)

J'ai beaucoup apprécié les innovations comme la petite plateforme pour les rails, le double-grappin (super pratique celui-là), etc. Par contre, j'ai moins apprécié le boulet, du fait qu'il nous occupe les deux mains, m'enfin c'est normal ^^ Et les flèches de feu m'ont manqué, étant une grande fan de OoT... :) Par contre, la combinaison de l'arc et des bombes, pas mal ça !


Bon, je n'ai pas lu tous vos commentaires depuis le début, y'en a trop et j'ai la flemme :P Mais bon, c'était mon avis, et je peux maintenant affirmer que même si beaucoup critiquent TP, moi je l'ai trouvé génial. Pas parfait, mais rien n'est parfait alors... ;)

Moi aussi je l'ai fini la première fois mais c'était hier et c'est vrai que la fin est émouvante ou midona retourne au crépuscule il est génial TP mais je préfère de loin OOT et TWW:)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Moi j'ai bien aimé ce jeu car:

1- Les boss sont très bien faits.
2- La fin a été une surprise pour moi.
3- Les personnages étaient bien faits (mais je hais ce clown du Lake Hylia).
4- La fonctionnalité avec la manette wii était pas si mal (je m'attendais cependant à plus pour les combats.)
5- L' histoire est réussite.

Mais les jeux pour avoir des cinquièmes de coeur n'étaient pas toujours interéssantes.
Sinon très bon jeu!

25 Avril 2007 à 13:33 #131 Dernière édition: 25 Avril 2007 à 13:49 par Minnzimar
Déçu, trop court j'ai mega trainner avant de battre ganondorf et je l'ai comeme fini au bout de 30h, j'ai fini le jeu à 99% me manque plus que 3 esprit.
Ce je peut être bien pour les nouveau fan mais pour moi, non ce n'est pas ce que j'attendais depuis tant d'année.
Avec le temp qu'il nous ont fait attendre ils auraient pus faire mieux.
Trop cour, trop petit, trop facil , pas assez de légende, pas assez de rêves.
La pauvre zelda et trop rarement impliqué et je ne m'en rapelle même plus si la triforce et cité.
Très peut de nouvauté à garder.
Peutêtre que dans quelque temp je jouerais avec autan de plaisir qu'avec alttp mais j'en doute fort.

pour ne pas reposte j'édite
Citation de: Valoo0278 le 21 Mars 2007 à 18:33
Citation de: martchenko le 21 Mars 2007 à 14:32
Et Sinon le personne qui apprend a Link toute ces techniques est son père.

Hum ça tout le monde est un peu au courant (pour un peu que chacun se soit attaché à chercher toutes les bottes, et pas rusher le jeu comme un barbare :P). Néanmoins, revenons dessus puisque tu nous le proposes, je trouve que cet élément est de trop. L'annonce du lien familial se fait à la Star Wars, il est très surprenant, mais cependant très inutile. Il casse le mythe de "Link qui sort d'on ne sait où" et surtout laisse un gros blanc : "oui et alors ?". Cette espèce de squelette a beau être le père de Link, je ne vois pas l'utilité d'avoir intégré un tel élément, surtout si c'est pour le balancer comme ça sans autre forme de procès.

C'est clair que si c'est vraiment sont pere sa sert a rien dans l'histoir de nous le dire à la fin comme sa^^.
Comme certains ont dit c'est plutot " mon enfant " que sa voullait dire.

(J'ai commencer le 08/12/06 pour le finir le 10/12/06)

désolé pour l'écriture

Salut et bienvenue Minnzimar. ^_^
Je suis d'accord avec toi, tu as bien raison, par contre, ton écriture est vraiment... :unsure:
Je sais que je ne suis pas le mieux placé pour dire ça mais c'est mon topic et les postes foireux a ce point au niveau de l'écriture... :mrgreen:
Alors fait attention. ;)
Sinon je suis tout a fait d'accord sur ce que tu dit. ^_^

Je vais vous citer en volonter cela : Avez-vous remarquez Ganondorf pendan le combat à la Master Swords (va au diable la lague française, et vive l'anglais ! Lol !) ? Et bah, où sa cape, sa me rappelle ces trucs de déchirement à la OOT après le vieux Ganondorf. Puis, les vieux esprits, bah eux, ils vont tuer Ganondorf, et ils le font sortir du Sacré Relm, et c'est là que ce Ganon va reprendre son pouvoir. Sa a un lien direct TP envers OOT ! La traduction française était pas bonne pour vous y compreniez ou c'est moé qui dit n'importe quoi, car j'ai remarquer en version anglaise ? Quoique ce soit, je dois dire que Zelda, a voulut effacer la mémoire de Link dans OOT (quand ils sont dans les nuages) et elle-même et après Ganondorf (sinon, ce sont les esprits d'là sagesse qui l'ont faite perdre mémoire à Ganon) . J'dois dire que Midna, à la fin, elle n'apporte pas + d'expliquantion ! Nintendo a voulut jouer le roy de France (Louis XVI qui fesait crevé d'faim à tout son peuple et Marie-Antoinette qui disait "S'ils n'on pas pain, qu'ils mangent d'la brioche !", donc, intendo nous a faitent crevé d'faim, et il nous a pas sastisfait notre vonlonter !) du XVIII ème siècle ! (si vous comprenez rien, bah, je vous frais la traduction de Midna en Midona) Nos ôtes, ont n'est pas le peuple du roy qui joue à nous crevé d'faim, hein ? Et ben, moé chuis un peu déçu ce long attend inutile et même que Nintendo a été jaloux à mandné, juste à cause d'un stupide jeu qui lui fesait jalousé ! Voilà ce que j'ai dis ! Ce n'est qu'une parole, critiqueuse .  ^_^

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Je ne vais pas faire un grand discours, mais pourrais-tu faire un peu atention à ton écriture MagicCanada? Tu es très pénible à lire.  ;)

Ensuite, je crois que tu devrais également réviser ton anglais(mais commence par le français, hin? :mrgreen:), car apparament tu as mal compris plusieurs passages du jeu.

Et dernièrement, ta comparaison ne vos rien... C'est comme comparer des pommes et des patates (comme on dit par chez nous  ^_^)

PS:
Ce post n'est pas à but provocateur, ni vois pas d'offence :mrgreen:.


08 Mai 2007 à 22:14 #135 Dernière édition: 08 Mai 2007 à 22:18 par MagicCanada
Je pense que tu as raisons, car parfois, on dirais que je chiale ou je critique jusqu'à défoncé cela, lol ! Sinon, je serais très bon en tant que politicien, lol ! Bref... ce que je disais, c'est que Nintendo, est un peu, genre : ils vont te dire que ex : le jeu avance bien, et il sortira au mois de... blablabla. Sauf que, qu'il faut faire attention à cela, c'est que Nintendo devrais le faire, au lieu de dire qu'il ferait patienter le monde car Nintendo pourrais perdre un pack de monde, si il joue à atteindre la limite permise.  -_-

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Lol, m'enfin, tu es hors sujet là... mais sinon, je préfère qu'un jeu soit repoussé et meilleur, que l'avoir plus tôt et qu'il soit baclé.

13 Mai 2007 à 14:41 #137 Dernière édition: 13 Mai 2007 à 14:45 par ultras-bl99
je viens de finir ce jeu
j'ai beaucoup aime graphiquement, les musics toujour aussi bien  :) les boss tres tres bien
juste je l'ai trouve un peu court et facile le boss final sinon un jeu fabuleux vivement le  prochain
mon donjon preferee le temple du temp, celui que j'ai le moins aimee le temple celestia

Citation de: ultras-bl99 le 13 Mai 2007 à 14:41
je viens de finir ce jeu
j'ai beaucoup aime graphiquement, les musics toujour aussi bien  :) les boss tres tres bien
juste je l'ai trouve un peu court et facile le boss final sinon un jeu fabuleux vivement le  prochain
mon donjon preferee le temple du temp, celui que j'ai le moins aimee le temple celestia
On t'a déjà prévenu au sujet des majuscules et ponctuation, alors essaie de faire un effort s'il te plait, c'est la moindre des choses lorsqu'on fait une phrase, et ce n'est pas si dur que ça. Merci :)

Hey les enfants 40h c'est long  ;) c'est même très bien,le seul vrai problème de ce coté c'est que tout l'interèt du jeu retombe dès qu'on l'a fini.  :mellow:
Sans vouloir comparer avec d'autre zelda voir d'autres jeu (ffta par exemple où il m'a fallut un centaine d'heure pour former mes trois assassins avec toutes les capacités :D et venir à bout des 300 missions) la sensation de durée de vie s'en fait grandement ressentir dès que l'on veut rejouer même la quête principal fini. Quitte à refaire une deuxième fois le jeu. :) Chose dont je n'ai pas eu envie après une partie.
Il est aussi dommage d'avoir abandonné le principe du crépuscule dès le 3ème donjons :( alors que ce principe était vraiment dément :lol:.

Et comme la dis je sais plus qui un peu plus haut, les quêtes annexe ça va mais c'est les récompense qui ne vont pas les quarts de coeur c'est sympa mais pas dans toutes les grottes <_<, pis les rubis ça devient vite chiant. :angry:

Enfin je regrette de ne pas avoir trouvé des armes secondaire hors donjon  :(, et aussi le peu d'utilité des nouvelles armes comme l'aérouage qui hors du donjon ne sers plus du tout.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Salut je trouve que le jeu est très bien malgrés sa facilité.Les duels contre le chef orque était vraiment bien. :duel:
j'ai bien aimer aussi me battre contre les chevaliers qui sont de bon enemis et très réaliste mais je trouve le combat finale assez simple .
l'histoire était tout de méme très bien :linkbravo:

Ben, je pense que le problème de durée de vie vient plus de l'intérêt que l'on porte au jeu que du jeu lui-même.
Je veux dire : 40 heures, pour n'importe quel autre A-RPG, c'aurait été énorme, sachant que l'on passe en moyenne 1 à 2 heures par parties.
Mais ce Zelda est tellement passionnant qu'il m'est déjà arrivé de faire des parties de plus de 6 heures...
Même s'il aurait fait 15 heures de plus, on serait tout de même restés sur notre faim.
Et, comme le disait mooglwy, quand on le refait une deuxième fois, on se rend compte de la durée de vie... A vrai dire, j'avais même oublié certains passages !  :rolleyes:
[/url]

Ce que j`ai aimé sur ce jeux c`était  les nouveaux graphismes et aussi de devenir un loup .

ce zelda est certes court pour l'intérêt qu'on lui porte, comme dit grevious ganon, n'a que très peu de mini quêtes (dommage pour ceux qui se sont refait majora's mask à 100% en l'attendant XD), mais il marque un changement assez important dans l'histoire des zelda, puisqu'on s'attache vraiment aux personnages, comme midna ou les deux yetis par exemple (me font marrer ceux là XD), et moi ça m'arrive pas souvent souvent dans un jeu, encore moins un zelda.

C'est vrai qu'il a un certain attachement pour les personnages, je trouve aussi. Les doyens gorons m'ont fait rire aussi ^^.
Je me suis aussi attacher au personne habitant à Toal, comme les gosses qui se font enlevés ou encore la vendeuse.
Cependant ceci reste un point de vu personnel et je doute que tout le monde pense la même chose.

27 Juin 2007 à 16:25 #145 Dernière édition: 27 Juin 2007 à 17:36 par MemoreX
Bah moi aussi je me suis attaché aux personnages du village! Ils sont si joyeux, si prospères. Sinon moi les aspects qui m'ont plus sont surtout les graphisme assez innovateur ainsi que les animations très réalistes. La grandeur des territoires et la beauté des cinématiques. Ce qui m'a déplut par contre, c'est la facilité du combat final, qui, malgré qu'il soit très cool, est beaucoup trop simple et manque d'agilité et de défi. Aussi, le fait que l'on en apprend pas tant que ça sur ce qui c'est passé entre ce jeu et la précédente légende (Ocarina of Time (Hyrule 1, celui où Link revient enfant et réussit à arrêter Ganondorf avant qu'il prenne le pouvoir sur Hyrule) et Majora's Mask), ce que les personnes sont devenues, si c'est le même Link, qu'est devenue la forêt Kokiri, qui, à l'époque, était presque à côté du village Cocorico, (où est passé le Ranch Lon Lon et Malon :( ) etc. Sinonc'est un très bon jeu, ça m'a prit 45h06 pour le terminer!

EDIT au message d'en dessous :

L'ortographe est bon mais manque la ponctuation. [/mode modo]

c'est sur que battre ganon au défonce casque ou quelque chose comme ça, avec une prise basique ça manque un peu de peps

C'est vrai que ce jeu est un peu trop facile , Ganondorf je l'ai battu du premier coup en perdant seulement un coer !

Citation de: Stamine le 10 Juillet 2007 à 16:55
C'est vrai que ce jeu est un peu trop facile , Ganondorf je l'ai battu du premier coup en perdant seulement un coer !

Que tu es mauvais  :mrgreen:

19 Août 2007 à 11:36 #149 Dernière édition: 20 Août 2007 à 23:43 par @PyroNet
Moi je l'ai fini entiérement et je dis BRAVO ZELDA :linkbravo: :linkbravo: et encore :linkbravo:
J' ai acheté le livre quand j' avis fini le jeu pour trouver les Coeur, les âmes de spectres :super:

  • Une toute nouvelle histoire
  • Les graphismes sont géniaux !!
  • L' histoire est palpitante
jle conseille

A revoir : l'utilisation de la balise list...