tu sais apparement de quoi tu parles mais pas moi alors no comment, je retiens et surtout comprends juste ta derniere phrase a savoir que tu vas utiliser un adaptateur lan?? pour ta wii et que tu n'aimes pas le wifi ca me corespond tt a fait vu que je veux faire la mme chose quer toi alors ca serai sympa de ta part si tu pouvais me donner des infos/liens sur ces "adapt. lan" et sur la maniere dt tu vas t'y prendre pour connecter ta wii au net quand tu le fera!?
Tu trouveras sur le mode d'emploi Wii (le blanc, Chaînes et paramètres), à la page 167, un schéma qui résume la question. Ils parlent sur ce schéma de "l'adaptateur LAN Wii" (donc un accessoire officiel, vendu séparément de la Wii), pour les gens qui ont un réseau par câble. Il se branche sur l'un des ports USB de la Wii, puis il faut y brancher un câble réseau qu'on relie au modem. (Ou à un switch lui-même relié au modem si le modem n'a pas assez de prises réseau.)
Je pense que cet adaptateur LAN Wii doit pouvoir s'acheter dans n'importe quel magasin de jeux vidéos. Je déconseille fortement de prendre un adaptateur de ce genre pour PC : ça m'étonnerait que la Wii ait les drivers correspondants.
Ps: quel est le point faible du wifi pour que tu n'y aime pas?
D'abord je n'aime pas ça, c'est purement irrationnel et je l'assume

. Je n'aime pas envoyer mes données dans l'air comme ça à qui veut les prendre, ni ne pas connaître de source physique aux données qui arrivent sur mes machines. Point de vue confidentialité et sécurité, c'est un peu nul, même s'il est vrai que, pour une Wii, et avec seulement mes voisins autour pour écouter et émettre, je suis juste maniaque

.
Sinon, le WiFi est une connexion très lente, comparée à mes routeurs gigabit.
Et aussi, le matériel WiFi actuel n'est probablement pas pérenne. Vu qu'on casse son meilleur système de cryptage en 5 minutes chrono, il va bien falloir le remplacer par un autre. Et pour ça, il faudra de nouveaux drivers, et les périphériques achetés maintenant ne pourront pas s'adapter. Je prévois un gros bordel et un mélange de mauvais fonctionnement et d'absence totale de cryptage avec les matériels WiFi des prochaines années.
2: sarko a-t-il reelement dit ca?
Oui, je l'ai vu et entendu en direct. De toute façon, c'est un fait connu. Pour le reste, pas de polémique.