[Dr Kawashima + Miyazaki = ?] Professor Layton and the mysterious village

Démarré par Noxneo, 23 Novembre 2006 à 23:49

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Et bien pourquoi pas !

Autant en règle générale, il est délicat de porter un jeu au cinéma et de donner quelque chose de réussi. On fait souvent ça pour les jeux d'action, ou surtout les survival horror. Toujours la même chose globalement.
Autant là, cela peut donner quelque chose. Une sorte d'intrigue à la Sherlock Holmes, en sachant se détacher totalement du jeu (et des énigmes qui s'enchainent), mais en gardant les personnalités de Luke et Layton.

Je n'ai pas regardé la bande annonce, mais je vois (si cela est bien réalisé) l'idée de film d'un bon oeil. Il y a matière à faire quelque chose de bien :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.


Eh, ca pourrait être pas mal du tout! =)
J'irai le voir au cinéma si il sort chez nous. :mrgreen:
(Ou en vostfr si il sort pas. :awi:)

Tient Professeur Layton voila un jeu franchement intelligent et très bien fait.J'ai terminé le premier Opus et je doit admettre que j'ai eu bien du mal certaines énigmes étant particulièrement difficile.

J'attends avec impatience le nouvel opus.

Le nouvel opus est sorti hier en France.
Il me tarde de l'avoir.


Tien autant je m'en balançait avant d'avoir vu la bande annonce autant je peux dire que ça donne envie après l'avoir regardé.


Citation de: Les link le 26 Septembre 2009 à 10:07
Le nouvel opus est sorti hier en France.
Il me tarde de l'avoir.

Tient ça c'est bon à savoir merci Les Link pour ce renseignement.Dès que j'aurai un peut de sous je l'achèterai mais en priorité je veux d'abord le manga Ocarina Of Time :lol:.

Hop colis avec le jeu reçu ;) Bon il faudrait déjà que je finisse le premier en fait :o Il doit me rester une petite heure de jeu je pense.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


Citation de: BenObiWan le 30 Septembre 2009 à 13:12
Hop colis avec le jeu reçu ;) Bon il faudrait déjà que je finisse le premier en fait :o Il doit me rester une petite heure de jeu je pense.
A 100% hein ! Avec les 130 énigmes du jeu, plus celles en téléchargement hebdomadaire.
Il n'y a que comme ça que l'on peut aborder le second volet avec l'esprit libéré :rolleyes:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.


Citation de: Valoo0278 le 30 Septembre 2009 à 19:28
Citation de: BenObiWan le 30 Septembre 2009 à 13:12
Hop colis avec le jeu reçu ;) Bon il faudrait déjà que je finisse le premier en fait :o Il doit me rester une petite heure de jeu je pense.
A 100% hein ! Avec les 130 énigmes du jeu, plus celles en téléchargement hebdomadaire.
Il n'y a que comme ça que l'on peut aborder le second volet avec l'esprit libéré :rolleyes:

114 so far :p Le téléchargement j'ai pas fait.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Pourtant il en vaut la peine.
Bon, la plupart des énigmes à télécharger (une vingtaine je crois) sont très simple. Mais il y en a bien deux qui m'ont donné un peu de fil à retordre.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.


Je ne devrais pas tarder à l'avoir.
Sinon j'ai fini le premier.

(J'ai fini aussi le 1er ^^)

Alors mes premières impressions c'est qu'on replonge avec plaisir dans l'univers, je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que les énigmes sont un chouia plus dures que dans le premier.

Les voix des personnages sont en français (je ne sais pas vous mais dans le mien, les voix étaient en anglais ^^)

Sinon, même univers, mêmes graphismes, mêmes mystères :)


Citation de: Couet le 01 Octobre 2009 à 20:51(je ne sais pas vous mais dans le mien, les voix étaient en anglais ^^)
Oui, c'est le cas pour tous. C'est une des nouveautés du second opus (pour les francophones bien sûr ^^' ).

Citation de: Couet le 01 Octobre 2009 à 20:51
Alors mes premières impressions c'est qu'on replonge avec plaisir dans l'univers, je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que les énigmes sont un chouia plus dures que dans le premier.
Oui, même impression. Ce qui n'est pas une mauvaise chose à mon sens, même si on ne peut pas dire que le premier était trop facile non plus.
Autre remarque : la plupart des énigmes ont un rapport direct avec l'évolution de l'histoire. Il ne s'agit plus simplement de passant qui s'ennuient et qui proposent des énigmes à Layton comme ils lui demanderaient du feu. Encore une fois, amélioration notable.

Citation
Les voix des personnages sont en français (je ne sais pas vous mais dans le mien, les voix étaient en anglais ^^)
Oui, et c'est un peu dommage par contre. Layton reste quand même un Britannique.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

J'aimais bien aussi les voix anglaises de Luke et le professeur ^^

Mais bon tant pis :P


Tiens moi aussi.
La voix français donne moins d'action je trouve. :rolleyes:


Bonjour,
Je ne me suis toujours pas procuré le second opus de Professeur Layton, c'est grave docteur ?

Citation de: Zaki le 03 Octobre 2009 à 16:05
Bonjour,
Je ne me suis toujours pas procuré le second opus de Professeur Layton, c'est grave docteur ?
Oui c'est grave car votre cerveau va se ramollir car vous ne ferez aucun effort mental sans cet opus, donc procurez vous le au plus vite. ><

Sa y est je l'ai ! ^_^

Mais je ne peux pas le tester de suite.....en esperant qu'il soit aussi genial que son predecesseur .

Je me le suis procuré hier, mais je n'ai toujours pas essayé en fait X) (C'est la faute à d'autres jeux qui se sont glissés dans le cadis ._.).

Ça y est, je l'ai.
Pour le moment le jeu est assez sympa.
Je vous communiquerez d'autres informations dès que j'ai un peu plus progresser. *fonce sur sa DS*