Surtout qu'une médecin, ça existe même pas, et le pronom "le" est utilisé généralement pour définir soit le masculin soit l'indéfini. C'est d'ailleurs pour ça que quand on parle des hommes en général, on dit l'Homme, car le masculin a été défini comme étant également l'indéfini.
Et je pense que l'énorme majorité d'hommes sur le forum par rapport aux femmes suit la logique du grade par défaut. (Qui n'est d'ailleurs pas par défaut car y'en a pas d'autre)
Si ça ne tenait qu'à moi, y'aurait plus d'égalité homme-femme dans le vocabulaire. Facile de dire ça quand on est un homme, mais y'a parfois des trucs qui devraient changer. Au Québec, ils mettent des féminins. Par exemple "une auteure". Eh oui, ça vous choquera peut-être, mais pas moi. Rien que le fait qu'on dise qu'on appartienne à la race de "l'Homme", ça me sidère, car sans femme, il n'y aurait pas d'hommes... Bref, encore un truc sexiste qui n'a pas changé à cause que c'est "sans intérêt" pour certains, mais pas pour d'autres... 
T'as pas l'air d'avoir lu mon post ^^'
"l'Homme" n'est pas masculin, c'est indéfini, comme un auteur, etc. Au québec, ils ont juste viré le côté indéfini qu'ils ont remplacé par 2 mots différents, et ce n'est pas une question d'égalité.
On peut également dire qu'on appartient à la race des humains. Mais tu vas me dire qu'on devrait dire "des humaines" alors bon...
Faut savoir différencier le masculin de l'indéfini, même si je le conçois, c'est un tord que l'indéfini soit pareil que le masculin, il aurait été plus judicieux d'en faire un genre à part entière mais je ne vais pas refaire l'histoire de la langue française.