Prix de la PS3

Démarré par leboss, 11 Mai 2006 à 19:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: leboss le 20 Mai 2006 à 14:02
Si je ne m'abuse le lecteur blue bidule chouette c'est pour lire des dvds à double capacité. C'est les tous nouveaux dvds.

Le Blue Ray et le HD-DVD sont les nouveaux formats qui progressivement remplaceront la norme DVD actuelle. Le problème, c'est qu'il est fort probable que seule l'une des deux perce le marché tandis que l'autre tombera dans l'oubli. Sony tente par tous les moyens d'imposer le Blue Ray, notamment via la PS3 mais si jamais c'est le HD-DVD qui devient le format le plus couramment employé, les gens qui auront acheté la PS3 seront bien embêtés car comme pour la PSP, ils auront une console qui lit des films ... qui n'existent pas dans leur format.

Pour info, la spécificité des lecteurs Blue-Ray est de disposer d'un laser plus petit permettant de stocker ainsi cinq fois plus de données sur des disques identiques.

CitationPour info, la spécificité des lecteurs Blue-Ray est de disposer d'un laser plus petit permettant de stocker ainsi cinq fois plus de données sur des disques identiques.
Les lecteurs HD on le même type de laser, c'est le nombre de couches qui diffèrent, il y en à 8 pour un blue ray contre 2 (je crois) pour un hd dvd.
L'avantage du hd dvd, c'est qu'il peut y avoir une couche lisible par les DVD normaux.


20 Mai 2006 à 20:35 #52 Dernière édition: 20 Mai 2006 à 20:39 par Mopitcheau
En lisant l'article de la PS3 sur Wikipedia (anglais), j'ai trouvé un tableau de prix:

http://en.wikipedia.org/wiki/PS3

Citation de: NooZ le 20 Mai 2006 à 18:27
CitationPour info, la spécificité des lecteurs Blue-Ray est de disposer d'un laser plus petit permettant de stocker ainsi cinq fois plus de données sur des disques identiques.
Les lecteurs HD on le même type de laser, c'est le nombre de couches qui diffèrent, il y en à 8 pour un blue ray contre 2 (je crois) pour un hd dvd.
L'avantage du hd dvd, c'est qu'il peut y avoir une couche lisible par les DVD normaux.

Les lecteurs Blue Ray et les lecteurs HD-DVD sont rétro-compatibles DVD quels qu'ils soient.

[troll] Oui mais Sony a Linux sur le HD, donc ca se trouve on pourra bidouiller pour la faire marcher comme un ordi, la PS3 :D

Est-ce que la ps3aura une fonction on-line du genre xbox 360?
I need a sign ^^'

Citation de: zora vert le 22 Mai 2006 à 18:32
Est-ce que la ps3aura une fonction on-line du genre xbox 360?
Je sais pas, mais pour le prix, j'espère que oui sinon pas la peine vider mon portefeuille si on peut même pas jouer en ligne <_< Déjà, j'ai pas vraiment envie de L'acheter...

Elle en aura, j'ai cru comprendre que seule la version riche aura une sortie online, en tout cas ce qui est sur, c'est que seule la version riche aura le wifi.
D'ailleur ils on montré un schéma sony recemment, avec l'évolution du online, et laissais entrevoir des mondes persistants, tels que des mmorpg.
Mais n'oublions pas que nous parlons de Sony...


 leur console coute 600euro et il se permettent encore de faire une version riche! c'est tout simplement du nimporte quoi -_-
I need a sign ^^'

Citation de: zora vert le 23 Mai 2006 à 18:22
leur console coute 600euro et il se permettent encore de faire une version riche! c'est tout simplement du nimporte quoi -_-
Tout a fait d'Accord avec toi, déjà que sa coûte cher et que ça soit pas résistant... Et d'après ce que j'Ai lu, les jeux aussi seront chers :unsure:

25 Mai 2006 à 13:25 #60 Dernière édition: 25 Mai 2006 à 13:27 par Cham
Pour le live de la ps3 apparament il ressemble exactement au xbox live, et certain fan de microsoft font la gueule à ce propos.

Sinon le HD et le blue ray ont bien un laser différent : celui du HDDVD est comme le dvd normal, rouge, mais le blue ray, comme son nom l'indique, est un rayon BLEU.

Et enfin pour le prix de la Wii, Nintendo n'a rien annoncé. Donc ce que vous voyez à la télé (surtout sur tf1 ou m6 qui sont vraiment pas des références en matière de jeux vidéo) à propos du prix est erroné.

EDIT : finalement, si, nintendo a avoué le prix dans famitsu. 25.000 yen au japon, soit environ 174¤ ou  222$.

Ca ne reste qu'une couleur, reste que leur diamètre est bien le même, c'est-à-dire plus petit que pour un lecteur DVD actuel...

Les lasers bleus ne sont pas plus performants ?

Oui sans aucun doute, étant donné le nombre de couches supérieures que le Blue Ray peut gérer.

Le laser bleu est, semble t il, plus lent, mais lit beaucoup plus de donné en même temps que l'actuel laser rouge qui lui se base sur sa vitesse...
Enfin je croit..
C'est ce qui permet au blu ray d'avoir plus de memoire de stockage que le HD DVD...

Sauf que le prix d'un laser bleu, et même d'une lumière bleu (led, etc...) en electronique est souvent beaucoup plus cher qu'une lumière/laser rouge, d'où le prix elevé...

Je ne sais pas s'il est plus lent, mais en revanche il est plus fin. Autrement dit, pour une même surface de stockage, plus de données peuvent être stockées. Par contre, concernant le HD DVD, je ne sais pas...

10 Juin 2006 à 19:43 #66 Dernière édition: 10 Juin 2006 à 19:45 par HCkev
Citation de: Cham le 10 Juin 2006 à 12:21
Le laser bleu est, semble t il, plus lent
...Donc ça veux dire qu'on aura des temps de chargement plus long que sur la PS3 ? <_< Déjà que la PS2 était lente... :unsure: enfin, j'espère que non, sinon ça me fait une raison de plus pour ne pas L'acheter...

Citation de: HCkev le 10 Juin 2006 à 19:43
Citation de: Cham le 10 Juin 2006 à 12:21
Le laser bleu est, semble t il, plus lent
...Donc ça veux dire qu'on aura des temps de chargement plus long que sur la PS3 ? <_< Déjà que la PS2 était lente... :unsure: enfin, j'espère que non, sinon ça me fait une raison de plus pour ne pas L'acheter...

Bof, tu sais, tout dépend du jeu et de la façon dont il a été fait. Il y a des jeux qui sont capables de charger des environnements vastes en si peu de temps alors qu'à l'inverse d'autres vont te faire attendre un temps fou pour afficher un menu...

Citation de: Geomaster le 10 Juin 2006 à 20:33
Bof, tu sais, tout dépend du jeu et de la façon dont il a été fait. Il y a des jeux qui sont capables de charger des environnements vastes en si peu de temps alors qu'à l'inverse d'autres vont te faire attendre un temps fou pour afficher un menu...

Sa me rappelle Jak (premier du nom) qui était un très bon jeu a mon goût , qui n'avait pas une seconde de chargement .

Je connaît quelques jeu qui sont plutôt long a charger surtout Hitman et plein d'autres jeux (que j'ai oubliés ) qui ont en temps de chargements ...  :rolleyes: .

Et j'ai remarqué un truc , c'est que les jeu Nintendo n'ont pas ou ont peu de temps de chrgement alors que les jeux de Sony (qui sortent sur PS) ..... (n'ont parlons même pas  :rolleyes: ).

Les royaumes Perdus sur NGC, ça c'est du temps de chargement, et ce n'est pas sur un support de Sony en plus...
Je ne pense pas que les jeux PS3 auront un réel temps de chargement excessif...
Signé : Un mec relou

Le temps que perds le laser à lire, il le gagne dans le nombre d'info qu'il lit.
Donc le rapport vitesse/information n'est pas forcément trop lent.

Moi j'aime bien quand les dévellopeurs ils cachent leur temps de chargement. Par exemple dans metroid prime, certaines portes cachent les temps de chargement : souven elles sont dans les petits couloirs où l'on est pas poursuivis par une créature, et quand on tire dessus elle attendent un peu avant de s'ouvrir parce qu'en réalité, elles chargent la zone derrière... D'où l'impression dans metroid qu'on se ballade sans aucun temps de chargement !
Pareil dans the wind waker, les longue ballade en bateau doivent surement cacher des temps de chargement pour charger une ile, par exemple...

Enfin bon, c'est vrai que des fois les dévellopeurs ils utilisent pas toutes les capacité d'une console en matière de chargement, style Splinter cell sur game cube, alors que théoriquement, la game cube est la console où les temps de chargement sont le plus réduit...

Citation de: Cham le 12 Juin 2006 à 12:27
Moi j'aime bien quand les dévellopeurs ils cachent leur temps de chargement. Par exemple dans metroid prime, certaines portes cachent les temps de chargement : souven elles sont dans les petits couloirs où l'on est pas poursuivis par une créature, et quand on tire dessus elle attendent un peu avant de s'ouvrir parce qu'en réalité, elles chargent la zone derrière... D'où l'impression dans metroid qu'on se ballade sans aucun temps de chargement !
Pareil dans the wind waker, les longue ballade en bateau doivent surement cacher des temps de chargement pour charger une ile, par exemple...

C'est à cela qu'on reconnait l'interessante gestion des dévelopeurs, et la justification de l'achat d'un soft(Et là, je ne fais pas la propagande de Sony, désolé! :rolleyes: ).
Signé : Un mec relou

Dans Wind Waker, seules les informations importantes sont chargées suivant la position du joueur (en bâteau, sur une île...) les points de vue sont différents et les informations requises aussi. Mais c'est un très bon exemple de ce qu'on peut trouver comme trouvailles intéressantes pour masquer les temps de chargement.

(A ce sujet, Shadow of the Colossus est également un trésor d'ingéniosité à ce niveau...)

J'en ai parlé à quelques uns de mes amis, et ils ont dit qu'ils allaient l'acheter, je leur souhaite bonne chance, mais je trouve comme même que c'est un peu trop cher, surtout pour eux.

Dans Morrowind aussi, les temps de chargement sont très bien gérés dans les extérieurs (par contre pour charger un intérieur, c'est parfois la misère :P)

Vous savez quoi, une Gibson les Paul standart ça va au-dessus des 1000euros, et c'est bien trop cher, pourtant c'est une des guitares les plus vendues au monde.

Sign par pouale-link

CitationVous savez quoi, une Gibson les Paul standart ça va au-dessus des 1000euros, et c'est bien trop cher, pourtant c'est une des guitares les plus vendues au monde.

En même temps, qu'est-ce qu'on s'en fiche des guitares  :mrgreen:

Ce n'est pas comparable...

Bah qu'est ce qu'on s'en fiche du prix d'une console que vous n'achéterez même pas, ce topic c'est juste pour cracher sur Sony et faire des blagues, vous, bon moutons-nintendo que vous êtes. :mrgreen:

Et je vois pas en quoi ce n'est pas comparable, le prix d'une guitare peut se comparer facilement a celui des PC et des consoles. (du pas cher: caca; du très cher: pas caca)
C'est comme ça pour tout...
La question est plutot: est ce que ça vaut le coup d'acheter cette console, au lieu de crier au sacandale, disant que c'est très cher, et que c'est une honte, alors que vous l'avez même pas éssayer.
Si ca se trouve (MOUHAHAHAHA) la PS3 vaut son prix. (MOUAHAHAHA) :mrgreen:

Sign par pouale-link

Encore un peu et on va t'appeller Ken ;)

Mais tu remarquera que je suis d'une impartialitée totale, je ne vente pas les mérite de la PS3, ni de la Wii, j'ai juste raison quand je constate votre moutonisme abbusif, :P

J'en ai pas grand chose a cirer de cette guerre des consoles, et si je trouve un jour par terre un billet de 500, je prendrai la console qui me semble la plus méritante, peut importe la marque.

Sign par pouale-link

Avec un billet de 500 t'auras pas de PS3 :ph34r:

De toute façon j'ai mieux à acheter qu'une console. :P

Sign par pouale-link

A tout hasard...une guitare ?  :P

Nan, des triangles à la douzaine. :ph34r:

Sign par pouale-link

Citation de: Pizza-King le 11 Octobre 2006 à 13:00
(du pas cher: caca; du très cher: pas caca)

Bah, comparaison DS / PSP prouve le contraire (et les charts aussi...)  ;)

Je pensais plutot a des écarts d'au moins 300euros minimum...

Sign par pouale-link

Citation de: Pizza-King le 10 Octobre 2006 à 19:39
Vous savez quoi, une Gibson les Paul standart ça va au-dessus des 1000euros, et c'est bien trop cher, pourtant c'est une des guitares les plus vendues au monde.
En même temps, si tu veux une bonne guitare, pense pas à en trouver en bas de 400-500$... Il y en a à 250$, mais c'est pas ce qu'il y a de mieux(Mais ça va pour un débutant). Là on a la Wii qui s'avère être une exellente console pour 3 fois moins cher.. ;) Et on a deux très bonnes consoles pour le prix d'une... Le choix est vite fait ^_^ (2 consoles = plus de jeux, plus de jeux = plus de bon jeux, plus de bons jeux = plus de fun ^^)