Metroid Prime 2 ou Tales of symphonia?

Démarré par esspion, 05 Décembre 2004 à 21:36

Metroid Prime ou Tales of symphonia?

Metroid Primes 2
6 (40%)
Tales of symphonia
9 (60%)

Total des votants: 18

Salut à toutes et à tous!
Comme vous pouvez le voir, il y a eu les sondages pour les choix des jeux Tales of symphonia-The minish cap et Metroid Prime 2-The minish cap, il fallait bien que quelqu'un ai le problème Tales of symphonia-Metroid Prime 2.
J'ai déjà joué aux anciens Metroid et j'ai bien aimé l'action et la beauté des jeux.
Quand à la série des Tales of symphonia, je n'y connais absolument si ce n'est que c'est un RPG et que moi j'adore les RPG (surtout les Final Fantasy :rolleyes: ).
Je vous demande lequel vous choisiriez et pourquoi?

Bah perso je pense pas qu'on puisse comparer un FPS et un RPG vu que les deux jeux c'est pas du tout la même chose ^^
Objectif accompli: je suis passé devant forum des modos :D
Héhéhéhé, le seigneur du flood est de retour, mais de façon moins floodeuse!! @_@
Mouhahahaha!!

Âchete toi MP2, et attends Baten Kaitos et achete le toi quand il sortira, il est voué a etre un des meileurs RPG dla NGC

Sign par pouale-link

CitationÂchete toi MP2, et attends Baten Kaitos et achete le toi quand il sortira, il est voué a etre un des meileurs RPG dla NGC
même si c'est le cas les 2 rpg d enamco sont superbes il faut aps negliger ToS il est magnifique.
MP j'ai pas aimé et le mode multijoueur ets une daube même si c'est un plus autant aps el mettre pour ce qu'il fait.

Maintenant c'est à lu ide voir s'il aime les FPA ou RPG

salut moi je te conseil metroid prime2echoes si tu aime les jeux d'actions.

06 Décembre 2004 à 16:50 #6 Dernière édition: 06 Décembre 2004 à 16:51 par LinkAdulte2
Il faut que tu choisises Tales Of Simphonia :) . Je l'ai essayé et j'ai vu que c'était un merveilleux jeu.

J'ai plusieurs Nintendo Magazine qui parlent de ces 2 jeux : je te les passerai si tu veux...

Onilink:Jai pas dis que je le négligeait... Malheuresement, beaucoup de personnes l'on faites: ventes de ToS désastreuses, alors exit l'exclu GameCube, ToS débarque sur PS2....

Voila comment ne pas attirer la confiance des développeurs et de se retrouver avec une machne sans jeux....
Nintendo fais des consoles: Ca a plutot tendance a ce faire oublier, on ne le voit que comme développeur.

Sign par pouale-link

Moi j' ais ToS il est très bien, les combats bien fliude, et un bonne 60h de jeux...Et je vais avoir MP2e a noël donc en plus il on tout deux un multi joueurs alors je ne sais pas de répondre sinon que tu t' en achete un puis tu t' en fais offrir un ... :P  :D  :lol:  

tales of symphonia est magnifique et excellent
metroid prime 2 cest pas du tout le meme genre incomparable(jeu excellent aussi)
je me demande vraiment pourquoi les ventes ont été catastrophique peut être parce que le dernier tales que je connaisse était sur sness et donc les joueurs connaissait pas la série ca me deg quil passe sur ps2 ca ma sappé le moral
ps: tales aura plus de succés a noel je pense car ya pas mal de personne qui attendent noel pour lavoir
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

C'est kler...
En plus namco a fais dla pub!

le plus beau RPG du Monde.. Tales Of Symphonia, l'Amour est votre seul sacrifice

Dégouté pour BigN, namco et les propriétaires de NGC.  :angry:  

Sign par pouale-link

Je te recommande Tales of Symphonia, car metroid prime/ metroid prime 2 son pas si bon. Moi, maniaque des metroid.. Ceka m'a vraiment déçu.. -_-  

ben t'es pas vraiment maniac des metroids car les fans ont adorés les nouveaux métroid du gamecube.  Je te conseille métroid si tu aimes les jeux d'action difficilles car le deuxième n'est pas très facile mais tales of symphonia si tu aimes les jeux long et que tu préfère la stratégie à l'action.  Personnellement, je préfère metroid prime echoes.  
MOOOOO

07 Décembre 2004 à 05:04 #14 Dernière édition: 07 Décembre 2004 à 05:06 par TheDolphin
Difficulté

MP2 est vraiment facile (chui mort une fois dans toute la quête!!!!!). Trop facile
ToS a son niveau de difficulté élevé, mais pas trop. Juste parfait!

Durée de vie
MP2 dure 20h si tu prends vraiment ton temps la premiere fois, si tu reocmmence beaucoup le jeu comme moi, 30-35h sont largement suffisantes. Mais après 20h, ça saoule royalement.
ToS dure énormément longtemps. 60h c'est pas exagéré du tout. Et on s'ennuie vraiment pas. Pour un RPG, il y a le plus d'actions jamais vues. Moi qui hait les RPG, je suis tombé amoureux de ToS (bon ok, je ne l'ai que loué, mias j'ai joué trèèès longtemps)

Multijoueur
MP2 a son multijoueur VERSUS. Il est sympa, mais à l'occasion. Après 1h d'affilée, tu est saoulé
ToS a un multijoueur COOPÉRATIF, beaucoup mieux selon moi. D'accord ce n'est que dans les combats, et le premier joueur est vriament beaucoup avantagé (il a la caméra et il contrôle lorsqu'on est hors des combats, soit environ 50% du jeu, mais c'est possible d'échanger de rôle). Cependant, c'Est vraiment fou comment on s'y habitude vite. Le multi est vraiment long et plaisant!

Graphiques
MP2: réaliste et magnifiques
ToS: cell-shading (avec vidéos du type animé japonais) et magnifiques

Scénario
MP2: Aucun rebondissement flagrant... on voit tout venir de très loin... pas si mal quand même... beaucoup de cinématiques
ToS: Rebondissements, évolution graduelle, mystères... long... mais vraiment un scénario hyper sympa!!!!!!

Musiques
MP2: tape sur les nerfs a la longue, mais les bruitages sont merveilleux
ToS: tape sur les nerfs à la longue

Final:
ToS surpasse MP2 en plusieurs points, et il VAUT L'ACHAT de loin. Si tu as MP, MP2 n'est pas nécessaire: c'est son clone. Mais si tu hais les rpg au plus haut (c'est pas ton cas) point, prend MP2.

Je te conseille ToS, parce que c'est une bombe! Prend-le, vraiment, si tu est fan de RPG tu ne regretteras jamais cet achat et MP2 tu le regretteras un jour ou l'autre our n'importe quelle raison.
Je hais la connexion obligatoire de ce forum! Et ne me demandez pas pourquoi! Je la hais!

CitationOnilink:Jai pas dis que je le négligeait... Malheuresement, beaucoup de personnes l'on faites: ventes de ToS désastreuses, alors exit l'exclu GameCube, ToS débarque sur PS2....

Voila comment ne pas attirer la confiance des développeurs et de se retrouver avec une machne sans jeux....
Nintendo fais des consoles: Ca a plutot tendance a ce faire oublier, on ne le voit que comme développeur.
bah il est en exclu USA et Europe par Nintendo il est sorti aussi sur ps2 mais que au japon.
Yaurras baten kaitos exclu aussi traduis par Nintendo aussi.