Culturisons nous !!!

Démarré par Couet, 20 Octobre 2004 à 10:54

Joyeux halloween
C'est un jour comme les autres ici  :P
Sauf que le ciel et gris et q'un ptit chien a pissé sur une voiture.

08 Novembre 2004 à 18:00 #51 Dernière édition: 08 Novembre 2004 à 18:01 par Sasuke
En Allemagne ya la Sainte Martin et les enfants viennent la nuit avec des grands sacs et chantent au portes pour chipper des bonbons... Un peu comme Haloowen !
Bouletiseur.

En loraine bientot il y a la St Nicolat (fete conistante a nous donner la gastro en bouffants un max de chocolat un 6 décembre )

:wacko:  

Sinon, partout en France (et au Québec aussi je pense  :huh: ) il y a la fête des morts le 2 novembre. On dépose des chrysanthèmes sur les tombes de ses proches.  

Mais c'est complètement débile, pourquoi poser des chrysanthèmes sur les tombes de ses proches ce jour-là ?? On ne peut pas le faire les autres jours, c'est interdit ??

Encore une fête commerciale, j'appelle ça un non-respect des morts...
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Lol ! Oui on peut le faire tout le temps mais l 2 novembre c'est la fête des morts.
Et tu as raison c'est extrèmement commercial  :unsure:  malheureusement ...
Une si belle fête! Les pauvres défunts ...  :(  Ils ont déjà assez souffert comme ça (pour la plupart) ...

Merci Sephiro j'en ai déjà parlé plus haut ... <_<  ^_^

La fête des morts en France est le 1er novembre, pas le 2 et cela s'appelle la Toussaint... vous savez le jour férié qui vous a permis un long WE de 3 jours (pour ceux qui étaient pas en vacances !!) la semaine dernière ! :P

Je ne trouve pas que ça soit un non-respect... certes nous pensons tous les jours (ou souvent) à nos défunts, mais cette journée permet de penser aussi aux défunts dont la tombe n'est plus entretenue...
Beaucoup de gens achètent des fleurs pour fleurir les tombes de ceux qui n'en ont pas, même s'ils ne connaissent pas la personne, et ce jour permet de consacrer à ce que j'appellerais des "tombes isolées" un peu de temps, et un peu de pensée

En effet ça tuorne au commercial mais pas autant que les autres fêtes à mon avis... je trouve que les commerces ont su rester respectueux vis-à-vis de cela

Ah oui c'est vrai, pardon Couet ! Autant pour moi !   ^_^
Mais le 2 aussi je crois qu'on va déposer des fleurs, non?  :huh:
Tu aimes bien traîner dans les cimetières ou quoi?  :rolleyes:
Mais c'est un peu comme le premier mai avec les muguets, ça permt aux fleuristes de bien vendre et donc dans cette période-là, ils essayent de se faire pas mal d'argent. Je pense qu comme pour le 1er mai (fête du travail, la meilleure des fêtes!  :lol: ), il y a des gens qui vendent des chrysanthèmes chers dans la rue pour se faire pas mal d'argent assez malhonnêtement je dirai ...  :angry:
Donc c'est assz commercial quand même ...  :(