Un lien entre ALTTP et Minish Cap?

Démarré par Seb le grand, 04 Novembre 2004 à 13:45

http://img47.exs.cx/img47/7645/1743_12.png

A ceux à qui ca intéresse. Regardez cette image ou l'on voit les 4 épées avec les 4 éléments... est-ce que ce jeu aurait un lien avec ALTTP sur GBA ( pour rappel, il faut savoir que dans le dnjon supplémentaire, le Palais de l' Epée de Quatre, il faut retrouver ces 4 épées avant d'affronter les 4 clones de Link).

Le jeu se passe juste avant four swords donc c'est logique que l'on en parle.

Je sais pas si il y a un raport  mais flobo, il n'y a aucun raport entre Alttp et Fs(Enfin, s'en sait rien). Au fait, tu l'as vu où cette image. Notre épée chage plusieurs fois de couleurs aussi dans le jeu, il y a l'épée normal puis quand l'épée sacré Minish est reforger elle est verte et quand elle devient rouge quand on obtient le pouvoir de se doubler.
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

04 Novembre 2004 à 16:59 #3 Dernière édition: 04 Novembre 2004 à 16:59 par Seb le grand
Non vu ne comprennez pas la manoeuvre... regardez plutôt ainsi ( désolé pour le spoil).

Palace of The Four Sword( ALTTP sur GBA)

The Minish Cap ( END )

Le palais des 4 épées, c'est juste unbonus qui n'est pas a prendre en compte pour moi.

Wow je ne savais pas qu'il existait (je nai pas fouillé alttp de fond en comble) ou trouve ton ce palais???

Sign par pouale-link

Dans la Pyramide du monde des ténèbres ! Mais pour y accéder il faut finir FS <_<  

Ou utiliser exploiter les bugs du jeu... ca marche très bien (d' ailleur je ne fais plus ce donjon que sur ma GBA)

Salut à tout le monde!!!!!!!!!!
je voudrait savoir Seb le grand comment tu fais pour utiliser exploiter les bugs du jeu pour aller au donjon bonus sur la version Gba?
Et je pense qu'il y a un lien entre FS et TMC et le lien auquel je pense est que ce sont les minish qui ont créé l'épée des 4!

@@++!! ^_^  
Je remercie Linkos2 pour cette belle signature!

05 Novembre 2004 à 09:00 #9 Dernière édition: 05 Novembre 2004 à 09:01 par Seb le grand
Et c' est repartit... sachez toutefois qu'un topic avait déjà été créé!!!

Bon, je vais pas entrer dans les méandres et dans les détails. Sachez que ce glitch m' a permit de pénétrer dans le Palais de l' épée de quatre, dans ALTTP sur GBA. J 'ai fait ce code sur ma console, avec une version Européenne du jeu.
Ce glitch permet de voyager entre toute les scènes intérieures du jeu( maisons-grottes-donjons). Pour le réaliser, il faut certaines conditions:

1)Ne pas avoir vaincu Aghanim, donc par conséquent utiliser le bug de la descente de la montagne car il faudra quand même récupérer la Flute.
2) Avoir les objets du jeu, surtout si vous désirez vous lancer dans la quête du Donjon Secret  .
3) Connaitre le glitch: Nager sur le sol lol. Pour cela, il suffit de se mettre sur la rive droite du mare, entre l' eau profonde et l' eau claire, puis utiliser la Flute. Annuler la commende et ensuite vous nagerez entre l' eau claire et l' eau foncé. Eloignez vous de la mare pour admirez ce bug.

Il est important de ne pas battre Aghanim car une fois battu, des évennement interviennent sur le monde de la lumière: apparition d' ennemis très chiantset fermeture des portes du chateau, alors que le bug se fait dans le chateau.

Voilà comment faire:

1)Jouer normalement jusqu' a récupérer Excalibur. A partir de ce moment là, utilisez le bug de la descente de la montagne. Récupérer la Flute et l' oiseaux dans le monde des ténèbres. Ensuite, aller dans le monde de la lumière, vers la maison de Link.
2) Allez une zone plus bas que la maison de Link. Débarrasez vous des ennemis, puis faites le code de la nage sur le sol sur le bout de mare, à gauche.
3) Nagez vers le chateau d' Hyrule, en évitant les ennemis. Vous pouvez plonger par terre. Entrez dans le chateau et sauvez.
4) Prenez la porte à gauche, la toute première, celle qui vous même à une salle avec un pont.
Montez les escalier, sortez et réentrer à nouveau puis sauvez.
5) Descendez les ascalier doucement, c' est à dire sans utiliser le dash pour nager ( Bouton 1). Puis allez vers la gauche. Si ca a marché, vous sauterez et vous vous retrouverez sous le sol. Si ca n' a pas marché, eh ben, recommencez! Normalement ca marcherait.
6) Vouys pouvez vous baladdez entre les donjon étant donné que ceux ci se trouve tous dans la même zones. J 'ai testé, vous pouvez me croire.
Il arrive que le jeu Freeze, alors éteignez votre console et rallumer la ( ou bien A+B+Select+Start).
Au bout d'un moment vous pourrez entrer dans le donjon de l' épée de 4, quoique qu'il est assez difficile d'y pénétrer car le jeu freeze souvent dans cette partie . Cependant, j' ai réussit à y entrer. Pour annuler les effets du bug, sautez par dessus un rebord.

J 'ai trouvé ce bug moi même, après 2 jours de recherche, en exploitant les 2 bugs.
Ne sauvez jamais dans le donjon, vous redémarrerez au chateau d' Hyrule.
Bon, voilà j' ai terminé. J 'ai fait ca sur GBA, alors pas la peine de me demander des screenshots. Merci.

Quelques remarques sur le Donjon Four Sword:
-La soluce se trouve sur ZS ( fait par moi-même).
-Les boss sont très durs.
-Il vous faut tous les objets pour être sur de ne pas être bloqué dans le donjon.
Exact

Note:J 'ai oublié de préciser un truc MEGA important pour pénétrer dans le palais de l' épée de 4 sans qu'il y ai un bug: Il faut que le jeu considère que vous êtes dans le monde des ténèbres, même si vous êtes dans le monde de la lumière. C 'est très simple: Il vous suffit de trouvez la salle ou se livre le duel avec Ganon. Ensuite montez un scène plus haute et miracle! Vous attérissez dans le lieu ou se trouve la Triforce! Après le générique de fin, recommencez à la dernière sauvegarde. Normalement vous entendrez la musique de Dark Overworld à la place de Light Overworld. C 'est normal: A la fin du jeu, il y a une sauvegarde automatique. Puisque le combat contre Ganon se passe dans le monde des ténèbres, le jeu met la configuration du monde des ténèbres Vous recommencerez donc dans le chateau, mais si vous sortez vous entendrez la musique de fond du monde des ténèbres. Faites ensuites le code du dessus, et lorsque vous vaincrez les boss, les portes s' ouvriront et les 4 épée dans les socles apparaitront également.

Bon s'il vous plait, évitez le hors sujet pour un topic qui a tout de même au fond, une importance, liée à la Genèse. Alors pour la question sur le bug de ALTTP, si vous voulez plus d'informations, reportez vous à ce topic : http://forums.zelda-solarus.com/index.php?...ic=4797&hl=bugs

Et maintenant revenons au sujet, je vous prie...

ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

il doit avoir un lien avec foursword mais pas alttp je m'explique four sword n'existait du temps de la snes ce n'est qu'un fichu bonus ajouté dans alltp pour faire style que ils on rajouté un truc donc minish à un lien avec FS et FSA mais pas alttp sauf si je me trompe

Lorsquon y pense il y a peut-être vraiment un lien car désolé mais le screen dde la end de the minish cap ce sont bien les épées de four sword donc... :P  
It's getting harder and harder these days, but I'll figh and I'll keep incresing my tricking skillz.

Vive Solarus!!!

Onilink n' a pas vraiment copris où je voulait en venir... je ne parle pas de lien scénaristique, mais de lien dans le concept du donjon secret (j' etend par concept le but  à atteindre).

CitationLorsquon y pense il y a peut-être vraiment un lien car désolé mais le screen dde la end de the minish cap ce sont bien les épées de four sword donc... :P
Ben oui, un lien avec FS, c'est sûr et certain ça...
ZeldaForce.net

Ben ouais... mais je parle du donjon bonus de l'autre jeu.

Hum... Après avoir réfléchit, je reprend ta remarque Onilink78, et je ne suis pas tout à fait d'accord... Lorsque la version GBA de ALTTP est parue, l'histoire de l'intro a été légèrement modifiée, pour que celle-ci ait une liaison plus claire avec OOT, il serait donc possible que durant la retouche, ils aient aussi inclus une liaison avec FS (et donc TMC)...
ZeldaForce.net

Ça n'a aucun sens,regardez sous les quatres épé dans ton image (END),on voit les éléments qu'on doit récolter...c'est simple non?

Peut-être... mais alors faudrait questionner les responsables du portage!

05 Novembre 2004 à 22:34 #19 Dernière édition: 05 Novembre 2004 à 22:36 par Calvein
Escusez moi si sa a ete deja dit mais on remarque que ds l'image de MC sous les epee se trouve les element (rouge=feu bleu=eau...) alors sa se trouve il y a juste un rapport avec les element et vu qu'il sont 4, 4eppe

EDIT : je vien de voir le post d'Isaac et c'est la meme chose mais en plus detailler
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Je ne parle pas de rapport dans le jeu même ( c' est exaspérent à la fin) mais la "coincidence" ( si vraiment c'en est une).

06 Novembre 2004 à 13:43 #21 Dernière édition: 06 Novembre 2004 à 13:46 par Calvein
Ah desoler alors Seb.

Sinon a tout les coup va y avoir un lien c'est juste une question marketing c'est comme avec la GC casiment chaque jeu de GC a un lien avec un jeu de GBA comme sa sa t'oblige de t'acheter le jeu pour finir l'autre a 100%.
Donc surement il y aura un nouveau donjon a condition d'avoir fini Alttp sur GBA a 100% (donc + le temples des 4 épée) pour avoir comme justement le temple des 4 épée.

EDIT : Je vien de penser a qqchose d'autre style l'image de MC c'est la fin du jeu sans avoir transferer t'as partie de ALTTP donc ils disent qu'il restent encore 4épée a detruire mais si on a fini a 100% alttp la il y a une autre fin.
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Je ne crois pas... il n' existe aucun moyen de rielier les jeux ( TWW, Minish Cap et ALTTP).  

C'est peut probable qu'il y ait un lien, je rapelle que le donjon de l'épée de 4 est juste un bonus crée par capcom en l'honeur de four sword.

Sachant que Minish Cap est un projet qui date d' avant le projet Four Sword?

T'as raison, j'avais totalemend oublié ça.
Peut etre est-ce simplement un clin d'oeuil ?
En fait il faudrais avoir minish FR  :lol: