Changement d'heure

Démarré par flobo, 31 Octobre 2004 à 09:34

Le changement d'heure ne se fait pas automatiquement sur ce forum, pour l'appliquer, il faut déja être logger, puis aller dans "modifier mon profil".
Vous allez ensuite dans "Paramètres forums" puis vous décochez "Est ce que l'heure d'hiver/d'été est effective ?".

C'est vrai qu'on est à l'heure "Divers"

*Sort après ce jeu de mots honteux*
*Revient*

Par contre, on pourrait p-e fermer ce topic pour éviter des messages inutiles ?  

31 Octobre 2004 à 10:19 #2 Dernière édition: 31 Octobre 2004 à 10:24 par Bahamut
Faudrait que tout le monde le sache comme ça tous les membres sont à la même heure
Lay him down... Lie on... Lay him... Down...

La question que je me pose est la suivante:
Les Québécois ont-ils eux aussi reculé leur horloge d'une heure?
Si oui, le décalage horaire entre eux et nous reste de 6 heures. Sinon, il n'y a plus que 5 heures de décalage.

31 Octobre 2004 à 10:39 #4 Dernière édition: 31 Octobre 2004 à 10:40 par Bahamut
lelinuxien t'es sûr que les quebecquois changent d'heure en même temps que nous? Ou du moins si ils changent d'heure?

31 Octobre 2004 à 10:46 #5 Dernière édition: 03 Novembre 2004 à 10:16 par sam101
seuls les  europeens changent d'heure il me  semble ..

Citationseuls les francais changent d'heures ils me semble ...

ps:1800 messages ....
tu devrais aller à l'hôpital car a mon avis tu bois et tu fûmes.
PS : ton jeu de mot est trop marrant GMI Seb
PS2: sur un forum xooit l'heure est jamais bonne  
Bouletiseur.

31 Octobre 2004 à 10:49 #7 Dernière édition: 03 Novembre 2004 à 10:15 par sam101
Citation
Citationseuls les francais changent d'heures ils me semble ...

ps:1800 messages ....
tu devrais aller à l'hôpital car a mon avis tu bois et tu fûmes.
PS : ton jeu de mot est trop marrant GMI Seb
PS2: sur un forum xooit l'heure est jamais bonne
moi,boire ?tu rigole j'espere
...
Les americains ne changent pas d'heure  

Linkocarina si l'h est pas bonne c'est à toi de la changer!

31 Octobre 2004 à 11:04 #9 Dernière édition: 03 Novembre 2004 à 10:08 par sam101
CitationLinkocarina si l'h est pas bonne c'est à toi de la changer!
on ne peut  pas Sur xooit

C'est Valéry Giscard d'Estaing qui a instauré l'heure d'hiver en France en 1975 afin de réduire la consommation électrique des français...
Depuis, c'est devenu une tradition.
(ne me demandez pas pourquoi un changement d'heure reduirai la consommation des français en électrécité, je n'en sais strictement rien, je ne fait que répeter ce que j'ai entendu la dessus) donc effectivement, la France serait le seul pays d'europe à avoir un changement d'heure.

31 Octobre 2004 à 12:17 #11 Dernière édition: 31 Octobre 2004 à 12:28 par flobo
Pour info, toute l'union européenne change d'heure en meme temps (en tout cas, les 15 pays de l'année derniere, je ne sais  pas si cela a été appliqué aux 10 nouveaux arrivants, mais je pense que oui)
Avant 1998, les pays de l'union changaient d'heures quand ils le voulaient, ce qui faisait que pendant quelques semaines, la France pouvait avoir la meme heure que le Royaume Unis.
Depuis 1998, on a prit la date britanique comme référence et on change tous d'heure a leur date.

CitationC'est Valéry Giscard d'Estaing qui a instauré l'heure d'hiver en France en 1975 afin de réduire la consommation électrique des français...
Depuis, c'est devenu une tradition.
(ne me demandez pas pourquoi un changement d'heure reduirai la consommation des français en électrécité, je n'en sais strictement rien, je ne fait que répeter ce que j'ai entendu la dessus) donc effectivement, la France serait le seul pays d'europe à avoir un changement d'heure.
En quoi le changement d'heure peut-il réduire la consommation en électricité des français ?
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Je vois pas non plus...

En fait, la réponse je m'en fous un peu lol, c'était juste parce que neo avait dit de pas poser la question, et comme j'aime bien être chiant........ :)  
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Je vois...mais bon neo tu es sur de ton affirmation?

Il ne l'affirme pas, il le répète.

Valery Giscard d'Estaing (VGE pour les intimes) avait utilisé ce pretexte pour mettre en place le système heure d'été/heure d'hiver, c'est tout.

Si l'on compte le nombre de kilowatts dépensés par une famille française en l'espace d'une heure sur une année et que l'on calcule cela sur l'ensemble du territoire, cela représente effectivement une baisse de la consommation globale du pays en électricité.

C'est effectivement pour cette raison que VGE avait opté pour cette décision...

Ca aurrait été mieux de mettre deux heures dans ce cas  :lol:
Enfin bon.

Pkoi reculer d'une journée pdt que tu y es... ?  ;)

Le décalage horaire tu connais ? lol  :D  

une journée  :wub:

Rho on peut toujours réver non ?  ;)  

Lol  :D Ouais... Ca n'arrivera jamais...  ^_^  

31 Octobre 2004 à 18:00 #22 Dernière édition: 31 Octobre 2004 à 18:01 par chuck
Je crois qu'au Québec nous, nous reculeons d'une heure.

CitationCa aurrait été mieux de mettre deux heures dans ce cas  :lol:
Enfin bon.
Ils ont décallé de 2 heures.
A l'origine, on devrait normallement être a GMT en hiver et GMT + 1 en été.
Mais depuis les années 70, on est a GMT +1 en hiver et GMT +2 en été.
C'est la raison pour laquelle en plein été, le soleil est juste au dessus de nous a 2h.
Il devrait être midi si l'on suivait la "vrai" heure de notre méridien.

Au départ, je croyais que c'étai pour qu'il fasse jour au moins à 7H du matin.

Elle vient peut être de là la consomation électrique, régler des apareils automatique qui serviraient à rien le jour (si ca existe lol ...)
Rejoignez la comunauté game maker :

Au Québec en tout cas on recule d'une heure à 2 heures du matin à cause que si ça serait à minuit, on retournerait dans la journée d'avant

C'est la meme chose ici.

Non, nous on recule d'une heure le matin à 3h.

01 Novembre 2004 à 10:10 #28 Dernière édition: 03 Novembre 2004 à 10:02 par sam101
Citationune journée  :wub:

Rho on peut toujours réver non ?  ;)
Si ca tobme un dimanche c'est interesent mais si ca tmbe un  lundi,mardi,mercredi,jeudi,vendredi,samedi ca l'est moins