Metallizer, son départ

Démarré par Sam101, 20 Octobre 2004 à 18:24

ah ??mettalizer est parti ?  

Lisez ceci:
http://www.zelda-solarus.com/team.php

En tout cas, j'espère une chose: c'est que Christopho s'en sortira tout seul et qu'il lui faudra aussi beaucoup de courage.
Et surtout, n'oubliez pas tout le travail qu'a fait Metallizer (Netgamer).

20 Octobre 2004 à 21:29 #2 Dernière édition: 20 Octobre 2004 à 21:40 par Bahamut
Je viens de lire le profil de metallizer dans le lien de lelinuxien et j'avoue (sans connaître la version de christopho) que ce qu'il a écrit m'a quand même un peu touché. Je n'accable pas Christopho je pense qu'il y a quand même une raison à cette décision mais je reste quand même sur l''idée que Metallizer était sans doute un bon élément même si il y a eu sur le forum des menaces et tout le reste (la "guerre" du 17 septembre). En tout cas je lui souhaite bon courage si il trouve un autre projet tel que celui-ci.
Lay him down... Lie on... Lay him... Down...

Il ne fait plus partie de l'équipe c'est tout. Il redevient donc un membre normal. Mais revenons au sujet svp...
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

21 Octobre 2004 à 09:48 #4 Dernière édition: 21 Octobre 2004 à 17:06 par Geomaster
Ce n'est pas parce-qu'il ne fait plus partie de l'équipe que le projet doit s'éteindre. Un projet qui dure aussi longtemps est forcèment entrecoupé de hauts et de bas. Le départ de quelqu'un ne doit pas empêcher les autres d'avancer voire d'engager quelqu'un d'autre. Chacun a sa manière a apporté et apportera sa touche personnelle.

christopho va devoir recruter
un jeux fait sur mmf ou tgf est tres long quand on est seul
je lui souhaite quand meme bonne chance
d'apres la new se serait metalizer qui aurait fait le plus grand bout du jeu
et il est parti a cause de petit ********** que je nommerait pas pour leur critique negative

- non je n'ai pas l'intention de recruter pour Zelda M'C
- même quand on est à plusieurs c'est très long
- merci
- non, mais c'est vrai qu'il m'aidait beaucoup
- non, ça n'a rien à voir avec eux (lis la news !)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.

je suis entierement d'accord avec geomaster, il ne faut pas se décourager à cause du départ de quelqu'un cela sert strictement à rien ;)  

La question est dans le titre...

Personnellement, je trouve ça pas mal triste quand on pense qu'il est là depuis 3 ans... Mais bon, rien n'est éternel, même un surnom sur Internet...

Moi je te dis Metallizer : Tu ne doit pas partir il y en a qui ne t'aime pas beaucoup mais tu fais parti de la communauté Solarus et tu est très important! Sans toi Z m'c ne vas pas sortir avant longtemps alors reste stp tu ne doit pas ten aller!! :( Alors j'èspère que sa vas t'avoir fait réfléchir un peu Metal mais on t'aime bien aors reste svp!!!
It's getting harder and harder these days, but I'll figh and I'll keep incresing my tricking skillz.

Vive Solarus!!!

Franchement Métalizer est un bon membre ca fait de la peine qu'il parte franchement mais bon c'est son choix :mellow:  :o  

Tu as raison , Metalizer va partir ,qu'il assume mais pour nous sa fera un grand vide

J'ai déjà dit ce que j'en pensais dans mon commentaire sur la news :

CitationMême si je suis membre depuis peu, je regrette ton départ, même si je le comprends.

Étant très loin d'être capable de faire ne serait ce que la moitié de ce que tu faisais, j'essayais, dans mes commentaires sur tes travaux et ceux du reste de la ZS Team, quand j'en faisais, d'être le plus objectif possible.

Je pense que c'est surtout là que ça a pécher : le mécontentement et la critique générale est une chose, le manque de construction et d'arguments des critiques en est une autre.

J'étais au courant de ce départ depuis le début de la semaine, et j'ai pu consater que ton compte sur le forum était toujours présent.

J'espère que tu y reviendra de temps en temps, car je pense que tu n'aurais pas fais l'aventure ZS et ZM'C sans être un fan de la saga Zelda.Et peut être que l'atitude des membres vis à vis de toi sera différente.

Sur ce; bonne continuation, Metallizer.

Franchement, je ne serai même pas surpris qu'un jour ou l'autre Christopho plaque tout (même si je sais qu'il ne le fera pas) :

Beaucoup d'entre nous sont trop exigents et trouvent toujours un truc à redire aux travaux de la ZS Team.

Je ne dis pas qu'il ne faut jamais critiquer, mais des critiques plus constructives et moins puériles (car c'est le mot qu'il faut employer) serait bien mieux reçues.

Je pense également que quelques membres plus agés (car la majorité des membres est jeune) aiderait à faire évoluer les mentalités : je ne dis pas que ce forums est rempli de gamins puérils qui sautent aux cou des admins et modos à la prémière occas', mais c'est un fait : plus il y a de membres agés (17-20 ans ou plus), plus les plus jeunes se comportent de façon mature (je parle par expérience d'autres forums).

Voilà, j'ai dit tout ce que je pensais de l'affaire.

Metallizer, ce serait une bonne chose que tu restes actif sur le site, même si ta participation se limite, par exemple, à la traduction du manga "Ocarina of Time".
Personnellement, j'ai les chapitres manquant et aucune difficulté à les comprendre, mais je pense aux "petits jeunes" qui ont compté sur toi jusqu'à présent et qui aimeraient voir la suite des aventures de Link...

je trouve ça nul qu'il parte pour Zelda MC.  Ça va prendre pas mal plus  de temps  s'il n'est pas là
MOOOOO

Moi je trouve ça nul qu'un admin (un admin?) part
je pourrais-tu savoir la raison????

Il le dis la raison dans la news c'est parce quil est tanné des remarques désoubligeantes à son sujet et de ce qu'il fait!!
It's getting harder and harder these days, but I'll figh and I'll keep incresing my tricking skillz.

Vive Solarus!!!

oui metalizer va manquer  :(  mais bon christopho y arrivera tout seul c'est pas un beubeu  :)
sinon, je crois que là le sujet dévit... :wacko:  

Ben en fait mettalizer je ne le connais pas personnellement, ça ne fait que tres peu de temps queje suis sur ce forum, mais je connaissait zelda-solarus depuis longtemps et je me souviens encore de la news annonçant que Mettalizer rejoignait l'équipe de zelda-solarus. Il a fait vraiment beaucoup de choses pour le site, beaucoup de choses j'imagine pour z m'c, tout le monde doit regretter son depart, mais c'est avant tout son choix et on doit l'accepter.

En tout cas, j'espere que christopho ne va pas tout plaquer, parce qu'apres l'abandon du site de zelda-legend (qui etait le plus grand site francophone sur zelda il y a peu de temps de cela) et comble du malheur de la disparition définitive de son forum (duquel j'etais un assez vieux membre), j'ai su me retrouver dans la communauté zs, Et si celle ci disparait, je pense que je n'aurait plus grand chose à faire sur internet, et qu'il ne restera plus grand nombre de grands sites sur zelda.

En tout cas Metallizer, si tu vois ce poste, bonne chance pour la suite!

Au début je n'aimait pas beaucoup Metallizer,mais peu à peu je l'aimais bien.

Je trouve que son départ est vraiment plate,à la fin,il va avoir que les nouveaux membres,la majorité,étant immature...

Ps:`Je n'empêche pas les nouveaux membres de venir j'ai seulement dit...

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

C'est vrai qu'avant je l'aimais pas mais il est sympa maintenant :(  

CitationMoi je trouve ça nul qu'un admin (un admin?) part
je pourrais-tu savoir la raison????
Les raisons sont sur le site. T'as qu'à les voir sur zelda solarus elles sont encore en news à l'heure où j'écris ce message. C'est vrai que c'est un peu brutal, mais il a ses raisons et il a fait son choix, aujourd'hui tout ce que j'ai à lui souhaiter c'est bonne chance.
Par contre j'ai une petite pensée pour christopho, qui doit quand même avoir un certain poids sur ses épaules, parce qu'en lisant le message d'adieu de Meta on voit que la principale cause de son départ c'est lui. Tout le monde à un peu de peine en sachant que méta part, et donc tout le monde à plus ou moins de la haine envers christopho.. Je pense que seulement ceux qui connaisent tout peuvent juger, ça éviterait que l'on accable chistopho pour rien.
Lay him down... Lie on... Lay him... Down...

24 Octobre 2004 à 13:39 #22 Dernière édition: 24 Octobre 2004 à 13:51 par Christopho
C'est clair que je suis la principale cause du départ de Metallizer, je ne peux pas le nier. Je n'acceptais plus qu'il prenne des décisions sans m'en parler avant, en particulier quand je n'étais pas d'accord. Et il n'acceptait jamais que je remette en cause ses choix... Je ne vais pas m'étendre là-dessus, comme je le dis sur le site il a tout expliqué dans son message d'adieu et je n'ai pas envie de polémiquer. Je pense que lui et moi sommes persuadés que son départ est bénéfique pour le site. Ca ne marchait plus, il n'y avait pas d'autre solution.

Sinon je tiens quand même à mettre fin aux rumeurs qui disent que je vais arrêter Zelda Solarus. Metallizer est parti, ok, ça va faire un grand vide. Mais le site, tout comme le projet Zelda M'C, continuera sans lui.
J'aurai du temps cette semaine (vacances) et j'en profiterai pour faire une mise à jour officielle pour annoncer peut-être deux nouvelles recrues dans l'équipe du site (peut-être même dès ce soir en fait)... L'une de ces personnes s'est proposée spontanément pour continuer la traduction du manga et c'est quelqu'un qui est déjà expérimenté dans le domaine. L'autre personne, si ça se confirme, s'occupera de l'actu zelda, ce qui permettra de mettre à jour le site régulièrement alors que je pourrai consacrer du temps à Zelda M'C.
Bref, rassurez-vous, le départ de Netgamer / Metallizer n'est qu'une étape dans la vie du site.

PS : les deux nouvelles recrues sont des membres du forum...

tu vas faire du recrutement?

Oui c'est exactement ce que je dis :)
Ceci dit je ne pense pas recruter d'autres personnes, mais on ne sait jamais (je ne pensais même pas recruter ces deux-là).

Vivement la sortie d'un autre jeu Cristopho  :)  :lol:  ;)  

J'ai ajouté dans ce topic les messages qui parlaient aussi du départ de Metallizer (ils étaient hors-sujet dans un topic du forum Zelda M'C).

Bon, je vais reprendre mon coup de gueule du commentaire que je viens de poster (Christopho, si tu me lis  ^_^ ) :

Vos réactions sont stupides :

"j'aimais pas Metallizer, mais maintenant si"
"Et le manga, qui va s'en occuper ?"
"Et Zelda M'C alors ?"

Même si Christopho reconnait lui même être en partie responsable de ce départ, nous y avons tous contribué, certains plus que d'autres d'ailleurs, en étant, comme je l'ai dit plus haut, très voir trop exigents.

Par contre, je me demande qui est le 2ème "recruté" ...

Oui j'ai déjà validé ton commentaire :P
Sinon faut pas culpabiliser non plus. Les visiteurs n'y sont pour rien... Le seul problème à mon avis était que Metallizer et moi on n'arrivait plus à se mettre d'accord pour les décisions concernant le site.

Cool Cris sa veut dire que je pourrais être un admins si j'aurais connu tous les critères car tu dit que tu vas recruter des membres de ce forum ces chouette jai hâte de voir ces qui!!C'est certainement pas moi puisque je connait pas tout les démarhes pour faire un jeu amateur et autres...lol!! :lol:  

Vive Solarus!!!

mouais,jepesne quand meme pas qu'il metetrait admin quelqun comme ca ...
il mettgerait plutot un modo en qui il a confiance ...
Au fait,c'est PASMOI qu'est cdrée dce topic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi je dis qu'il aurait du rester.

CitationLisez ceci:
http://www.zelda-solarus.com/team.php

En tout cas, j'espère une chose: c'est que Christopho s'en sortira tout seul et qu'il lui faudra aussi beaucoup de courage.
Et surtout, n'oubliez pas tout le travail qu'a fait Metallizer (Netgamer).

je trouve que c'est bizzare qu'il soit parti et son texte sur l'adresse internet ci-dessus est bizzare (je ne sais pas votre avis mais moi oui).

Bon, les nouvelles recrues sont arrivées, il s'agit de Seb le Grand et de Geomaster.

Connaissant bien ce dernier, pour tous ceux qui regrettaient le manga OOT, vous pouvez compter sur lui pour cette tâche, c'est sûr ;)

Enfin, je fais aussi confiance à Seb qui est assez ancien, et j'espère qu'il saura mettre du dynamisme sur le site, mais je suis avec toute la Team :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Quelquechose me dit qu'avec seb comme membres de l'équipe, on va se marrer...
Enfin, je dit ça par mes propres expériences (ça fait bien un an et demi que je connais seb, et il est capable de bien des conneries). Mais bon, c'est vrai que c'est un sacré fan de zelda, un bon créateur de jeux videos sur gm et pis c surtout quelqun de tres sympa. Nous entrons dans une nouvelle ère de zelda solarus! ^_^  

Je (re)souhaite la bienvenue aux 2 nouveaux de la ZS Team.  ^_^

Je pense qu'on a fait le tour du sujet non ?

Alors si un modo passe par là...