Comment faire un forum

Démarré par Sephiro, 07 Août 2004 à 12:46

07 Août 2004 à 12:46 Dernière édition: 07 Août 2004 à 13:18 par Sephiroh 72
Alors voila , moi mon truc c'est crée ( un jeu , un site web , un chateau de sable..Oups :D ) mais bon je n'ai pas encore créé de Forum .....
Alors je cherche des logiciel et des conseil au près de vous cher membre

PS : Solarus restera mon forum péféré

c'est simple, ton hébergeur doit d'abord accepter le PHP et Mysql.
Tu vas sur IBF et tu télécharge une de leur version. Tu dézippe le forum et dans le répertoire  guide_installation, tu trouvera un document html te disant que faire. Voilà!

- Statut ZSGrafik: Libre

07 Août 2004 à 13:03 #2 Dernière édition: 07 Août 2004 à 13:04 par Four-majora-link
pour un forums prent aceboard tu fait presque rien c'est super facile!
Hihi

Citationpour un forums prent aceboard tu fait presque rien c'est super facile!
Un lien pour aceboard ?

PS : je n'arrive pas a trouvé un hébergeur !!!

Ifrance y a trop de pub, c'est quoi ton serveur Sephiroth72?

Justement je cherche !!

Pas ton hébergeur, ton serveur (AOL,Free,Wanadoo...)

07 Août 2004 à 13:57 #8 Dernière édition: 07 Août 2004 à 14:00 par Sephiroh 72
Ah OK !
Moi c'est free !

PS : je pense que mon forum sera fait avec aceboard

tu veux dire quoi par serveur
Hihi

Tu vas sur free puis dans "Votre espace Web" is tu met ton login et ton mot de passe de free.

http://forums.zelda-solarus.com/index.php?showtopic=4270    copie ce lien et colle le sur une nouvelle page et lie le premier message  
Hihi

Mon forum n'a duré que quelque minutes , Aceboard est gratuit certe mais trop compliqué ......

Aprés ma defaite avec Aceboard je pense que je vais le faire sur IBF !

IBF est bien plus compliqué qu'Aceboard. Mais il offre beaucoup plus de possibilités. Sache qu'il vaut mieux aussi que tu connaisses bien l'anglais car le PC Admin n'est pas traduit.

En faite acebord c'est bien !!

07 Août 2004 à 16:07 #16 Dernière édition: 07 Août 2004 à 16:07 par kesurf86
CitationIBF est bien plus compliqué qu'Aceboard. Mais il offre beaucoup plus de possibilités. Sache qu'il vaut mieux aussi que tu connaisses bien l'anglais car le PC Admin n'est pas traduit.
Oui, si tu prends les version à partir de la 2.0(qui d'ailleur est en cour de traduction)
mais la version 1.1.2 est très bien et l'admin en français. Mais l'installation reste plus compliqué que aceboard; cependant accessible avec peu de connaissances...

- Statut ZSGrafik: Libre

07 Août 2004 à 16:14 #17 Dernière édition: 07 Août 2004 à 17:21 par Sephiroh 72
Donne moi un lien STP :wub:  :wub:

PS : avec quelle logiciel a été fait SOLARUS FORUM ?

Faire un forum ? :D Alors tu ouvres bloc-note, tu créés une page php :

<?

mysql_connect(...

Hun ? :P Quoi ? :D Trop compliqué ? :P:p

Bon trève de plaisanterie.
Des forums simples peuvent se créer par soit-même, via de simples scripts php, sécurisés, mais généralement très très simple.
Après, diverses équipe crééent des forums (comme celui-ci) complets, (aussi en php, mais plus complexe), et à libre distribution. Les plus connus restent sans doutes PHP-BB, Invision Power Board et AceBoard (bien qu'il en existe plein d'autre). La grande majorité de ceux-là offrent une partie administration complète et simple : aucune connaissance php requise.

Ces forums demandent un hébergement (logique), et un espace Mysql (la plupart des hébergeurs offrent une BDD par sites).

Sephiroh_72 => Ce sont donc de grand conaisseurs de php qui ont créés ça. Comment ? Avec quel logiciel ? Sous bloc-note en tapant des lignes et des lignes entières de code php (toujours), et le résultat de ce long travail le voilà.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !