Question

Démarré par green Link, 22 Juillet 2004 à 15:02

Comment fait on des screenshot dans Zelda Mystery Of Solarus?

Appuie sur F4 pour passer en mode fenêtré (c'est-à-dire pour quitter le mode plein écran). Ensuite, appuie en même temps sur Alt et sur Print Screen (Impression écran) pour faire une capture de la fenêtre du jeu.
Va dans Paint et fais Edition puis Coller.
Enfin, enregistre l'image sous le format désiré.

Ok merci Lelinuxien :D  

J'ai une autre question:Comment on met une image de notre PC sur le forum?

Là, tu sors un peu du sujet mais je vais quand même t'expliquer.
Comme tu ne peux pas uploader directement l'image sur le forum, tu dois l'uploader sur http://www.imageshack.us/ ou sur http://www.uploadimages.net/index.php .  Une fois cela fait, tu n'as plus qu'à recopier l'URL de l'image uploadée dans un post.  

Ok merci si tu veut tu peut le fermé.

;) oui mais comment après on le met sur nos messages :lol:  

24 Juillet 2004 à 17:31 #7 Dernière édition: 24 Juillet 2004 à 17:31 par lebeaugosse
:o répondez svp

Tu copies l'url de ton image et tu la copie dans la fenêtre qui s'ouvre quand tu appuis sur le bouton IMG

P.S. C'est pas un chat içi alors pas de double post.
---sk8ordie---

;) merci mais quelle est le site pour copier l'URL :rolleyes:  

Tu vas dans un des deux sites que Lelinuxien a donné.

;) mais il me dise non :lol:  

Tu ne peux pas uploader d'images BMP.
Il faut que tu enregistres tes images sous un format GIF, JPG ou PNG avant de pouvoir les uploader.

;) mais comment :o  

c quoi le format de tes images actuellement ?

Je te conseil le logiciel Xnview pour convertir tes images, il supporte environ 400 formats d'images et est gratuit.  
---sk8ordie---

Citationundefined c quoi le format de tes images actuellement
c bmp

si t'a XP :
va dans paint loade ton image et met enregistrez sous

Merci c'est fait :D  

Ifran View, c'est un logiciel multifonctionnel avec lequel tu peux enregistrer tes images en 18 formats dont les plus connus Gif Jpeg et PNG.Tu peux redimensionner ton image, faire une capture d'écran.Modifier les couleurs, ajouter de la transparence, convertir ton image en noir et blanc, créer des éffets époustouflant en téléchargant les plugins et aussi créer des diaporamas. :D  

vous pouvez fermez le sujet maintenant
je suis heureux d etre banni

CitationAppuie sur F4 pour passer en mode fenêtré (c'est-à-dire pour quitter le mode plein écran). Ensuite, appuie en même temps sur Alt et sur Print Screen (Impression écran) pour faire une capture de la fenêtre du jeu.
Va dans Paint et fais Edition puis Coller.
Enfin, enregistre l'image sous le format désiré.
On peut aussi appuyer sur Impr. écran avant de passer en mode fenêtré, ce qui permet de ne capturer que l'écran de jeu (et pas le reste de la fenêtre).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

03 Décembre 2004 à 21:09 #22 Dernière édition: 02 Janvier 2005 à 13:04 par LinkAdulte2
Si vous êtes sur VisualBoyAdvance, vous pouvez aller sur File->Screen Capture et enrengistrez l'image ^_^ .

C'est quoi la différence entre un screenhort et un screenshot?
Lay him down... Lie on... Lay him... Down...

L'un est bien orthographié et l'autre non.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

C'est facile !   Dès que c'est mis sur BMP, tu le copie et tu le colles dans le message !  :o  :D

Et c'est très facile !  :P  :D  
Je devrais être plus sage...

Aussi, si vous avez un FTP pas la peine de le mettre sur ImageShack, vous uloadez votre image sur le FTP et puis ça fait pareil ! Sauf qu'on peut mettre tous les formats
Captain MDS
Je fais partie de la FAJAZ PO (voir ici)
Merci à Linkos pour ce magnifique avatar !

euh j'ai rien compris...
j'ai fait une capture d'image avec impr écran, enregistré sous bmp et sous jpg et après quand je suis en train d'écrire un message, quand je fait clique droit coller je peux pas le faire et quand je clique en haut sur IMG on me demande un url, et j'ai aucune idée de ce que peut-être l'url d'un fichier qui est sur mon ordi...
help required please :D
"Martine, 42 ans, passe plus de 12 heures par jour à jouer sur internet. Elle ne s'est pas rendue compte qu'elle était devenue accro" :D

Regarde un tout petit peu plus haut dans le topic, Lelinux à répondu à la question !
;)

CitationLà, tu sors un peu du sujet mais je vais quand même t'expliquer.Comme tu ne peux pas uploader directement l'image sur le forum, tu dois l'uploader sur http://www.imageshack.us/ ou sur http://www.uploadimages.net/index.php . Une fois cela fait, tu n'as plus qu'à recopier l'URL de l'image uploadée dans un post.

CitationRegarde un tout petit peu plus haut dans le topic, Lelinux à répondu à la question !
Ohh comme c'est mignon, tu lui a trouvé un petit nom  :D

:jesors:  

Citation
CitationRegarde un tout petit peu plus haut dans le topic, Lelinux à répondu à la question !
Ohh comme c'est mignon, tu lui a trouvé un petit nom  :D

:jesors:
Je crois que ça se passe de commentaires ... :mellow:  <_<  ... :D

Cesse de faire du HS à tous les topics veux-tu, surtout si c'est pour raconter des bêtises de ce genre... :guns:

Voilà et du coup je suis obligée de répondre et de HSer aussi !!! GRRRR :boulet:  

06 Janvier 2005 à 16:47 #31 Dernière édition: 06 Janvier 2005 à 16:48 par shadow
Ohh comme ses mignon tu es vraiment hors-sujet..ohhh:P

Sinon je vois pas pourquoi ses si compliquer.
ImageShack.us fait tout le boulot!

Édite:Je vois que Couet pense la même choses que moi.^^

Je sais, c'était un gros HS, mais si on se contente de rester pile poil dans le sujet, le forum devient vite un endroit ou l'on se contente de poser ou répondre à des questions. (si vous avez des remarques sur ça ==> MP)

Pour en revenir au sujet, comme le dit Captain MDS, le mieux est encore de se créer un FTP ou l'on stocke ses images.

L'inconvénient du genre de site que vous cités, c'est que je doute qu'ils gradent éternellement les images.... ce qui peut s'averer désagréable pour quelqu'un qui aurait besoin du contenu d'un vieux topic.

Le mieux est de se faire un compte sans abonnement chez Free et comme ça tu as un bon espace de stockage de 100 Mo avec un bon systeme de FTP.

L'inconvénient, c'est qu'il fat attendre 2/3 jours pour avoir le mot de passe via la Poste...

Sinon, à défaut de Free (dans le cas ou c'est urgent), retrouve la liste des hébergeurs qui traine je ne sais plus ou et te créer un compte chez un autre herbergeur gratuit pour y stocker ton image.

Vu les tailles des espaces Web fournis, tu ne devrais pas le remplir de ci tot.

Pour une liste d'hébergeurs en tous genres =====> www.helposting.tk
Pour un hébegreur type free mais rapide ===> www.rockweb.org
En réponse au post =====> Comme certains n'ont pas l'air de comprendre, soyons précis : dans le cas ou vous n'avez pas de FTP ( espace web sur un serveur ) : créez votre image et enregistrez-la en GIF par exemple.
ENsuite, direction imageshack, ou vous mettez votre image ( et ne mettez rien quant au code de couleur ).
Puis vous copiez le premier lien, celui avec les balises [IMG]
Ensuite, retour sous Solarus et là il reste plus qu'à faire ctrl+v et c fait !