La 1ère gamme NES classic

Démarré par Seb le grand, 10 Juillet 2004 à 14:38

Comme chacun le sait, les NES classic sont arrivés hier.J'ai pu m' en acheté 2 ce matin: Super Maio Bros et The legend of Zelda.
Ai-je eu raison de les acheter? Je pense que oui. Je vais traiter les défauts et les qualités de ces 2 remakes que j' ai acheté.
Le principal défaut à propos de ces jeux ( tiens tiens, je commence par les défauts), c' est leur graphisme. Bien que vieux, ils retent agréables à l' oeil, mais quelle claque comparé aux capacitées du GBA!
Il y a aussi la sauvegarde. Elle a été rajoutée dans tout les NES classic. Mais cela reste limite... surtout dans SMB . Bon, ca va faire 8 ans que j' ai pas pu jouer à Super Mario Bros, vu que j' ai peté la manette de ma NES ( snif). Que du bonheur à retrouver! Même ma mère veut m' emprunter le GBA :lol: ! Que du bonheur à retrouver. Les niveaux sont nombreux, la difficulté est longue par conséquente, le gameplay est génial ( quoique moins précis que dans Super Mario World. C'est comme uper Mario Bros 3 en fait). Mais voilà: il existe Super Mario Bros DX!!! Non seulement, la version GBC contient des bonus, mais aussi la quête Lost World. Quand est-il de tout ca sur GBA? Rien! Donc, si vous avez la version GBC, n' user pas 20 € pour vous payer la version GBA.
A présent , Zelda!!! Ahhhhh... merveilleux! Si vous avez la version original, collector ou encore Zelda Classic, pourquoi pas profiter de ce bonheur sur portable? Rien que ce petit argument porrait vous pousser à l' acheter. Mais vous préfèrez garder votre argent pour Minish Cap??? C'est à vous de voir. Seul les nostalgique pourrait y trouver leur bonheur, ce qui n' est pas mon cas puisque j' ai découvert ce jeu il y a 3 ans, contrairement à Mario  :D . Cependant je l' ai acheté, je me suis battu pour l' avoir ( obliger la vendeuse à contacter son fournisseur.. lol). Bon, a présent, comme ce topic est un débat et non-un test, que pensez vous de cette gamme de remake? Moi? J' attend avec imaptience la seconde gamme pour me payer Zelda 2 ^^

En fait,je trouve que faire c'est jeux est un échec,a mon avis bien sûr...

Pourquoi:Je trouve la capacité du gba beaucoup plus grande et que c'est jeux ont faits leurs temps,J'ai acheter Alttp l'année dernière au gba et j'en suis content mais pas tloz je trouve qu,ils auraient us faire par contre une remake avec des meilleurs graphismes...

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

10 Juillet 2004 à 15:56 #2 Dernière édition: 10 Juillet 2004 à 15:57 par Seb le grand
C'est vrai qu'on aurait pu espérier un code, un secret pour les transformeren ceux de BS Zelda 1...
Mais dire que ces jeux sont des échecs est faux, et cela n' est pas une question de subjectivité: les chiffres parlent. Au japon, les jeux se sont vendus comme des petits pain. On ne peut donc pas parler d' échec, mais plutôt de travail vite fait.
Persos, même si ces jeux ont fait leur temps, ils demeurent des références à se procurer, par tout les moyens.
Et ton seul argument concerne les graphismes. Cependant, c' est le gameplay le plus important. Certes dans Zelda 1, c' est pas aussi bon que ALTTP mais ca reste une référence.

style BS zelda ca aurit été cool,style LMA ca arait été encore mieux

Cela dit, les jeux NES, c'est une escroquerie!
Ils les avaient annoncés à 15euros ils sortent à 20!
C'est pas normal!
Signé : Un mec relou

Un poil cher en effet, ils auraient pu les distiller sur des nouveaux jeux (exemple metroid 1 NES a dbloquer sur Metroid Zero Mission).

Enfin quand on aime, on ne compte pas... (en occaz cependant, parce que pour 40 euros, vaut mieux se payer un jeu GBA next-gen, y'a pas photo...)

Ca coute 20 € ^_^. Moi, j' adore Zelda 1 car c' est le seul Zelda qui possède 18 donjons et une seconde quête. Par contre Mario, il aurait pu mettre une sauvegarde pour les niveaux... ils en avaient bien mit une dans SBM DX et dans SM All star... mais y a quand même de l' arnaque, car pas mal de ces jeux sont dispo. en bonus d' en d' autre jeux, comme Mario Bros ( Super Mario Advance I,II,III,IIII, SuperStar Saga), ou Metroid dans Metroid Prime. Y a aussi Lost World ( bientôt dispo.) qui figurait sur SMB DX. Bref, ca s' adresse surtout aux nostalgiques.