Mon voyage COMPLET...

Démarré par noname19, 30 Mai 2004 à 03:32

30 Mai 2004 à 03:32 Dernière édition: 30 Mai 2004 à 17:16 par noname
Rebonjour,
vu que mon topic n'est plus là je le refais
alors je commence tout de suite
Note: J'ai pris 3h30 à scanner les photos en basse résolution et je vous conseille de le lire au complet (ça va vite)

Jour#1
Date: Mardi 27 avril
Température: Nuageux, 5°C
Villes: Sept-Îles, Port-Cartier, Baie-Comeau
Hébergement: À Baie-Comeau
Petit Déjeuner: Chez Moi
Déjeuner: Chez Moi
Dîner: Subway à Port-Cartier
Transport: Automobile
-
Départ très mouvementé vers 4h11. Quelques adieus déchirants à mon chien Molly et nous partons. On mange au Subway de Port-Cartier. Nous faisons des provisions pour la route (Chip Lays Sel et Vinaigre, Slush mélange de SWOMP et sang froid ainsi qu'une barre de smarties au chocolat au lait). Enfin rendu à Baie-Comeau. J'écoute la télé et après je dors.
(Journée plate je le sais, mais c'est rien que le premier jour)

Jour #2
Date: Jeudi 28 avril
Température: Soleil, 8°C
Villes: Baie-Comeau, Trois-Rivières, Laval
Hébergement: À Laval
Petit Déjeuner: À Baie-Comeau
Déjeuner: Le Gourmet, Baie-St-Paul
Dîner: À Montréal
Transport: Automobile, Traversier
-
On part vers Montréal très tôt. Deux personnes dans deux voiture différentes se font arrêter par la police. Passage du traversier Tadoussac-Baie Ste Catherine. On s'arrête à Baie-St-Paul pour manger au Gourmet. J'ai vu un convoi de camion militaire. Arrivée à Laval chez la soeur de ma mère. Je joue au PS2 et je mange et je regarde un épisode des Simpsons. Je dois me coucher dans un slipping bag.
(Une autre journée plate, soyez dont un peu patient)

Jour #3
Date: Vendredi 29 avril
Température: Soleil, 28°C B)
Villes: Laval, Dorval
Hébergement: Dans l'avion
Petit Déjeuner: À Montréal
Déjeuner: À l'aéroport
Dîner: Dans l'avion
Transport: Automobile/Avion
-
Réveil assez difficile et je joue encore au PS2. On se prépare pour prendre l'avion. On attend 30 minutes assis sur des bancs durs à l'aéroport de Dorval. On rejoint le groupe (et oui c'est un voyage organisé). On va être environ 47 québecois et une trentaine de français. Pour déjeuner on mange... presque rien. On va passer la porte. C'est fait. On entre enfin dans l'avion. Mon 2e vol à vie, c'est queqchose! L'Avion est un Airbus A330 de la compagnie Swiss Air (pas suicidaire, Swiss Air). En plus, c'est ma compagnie préférée. Décollage! À 400 km/h je peut dire que l'on roule vite. C'est le temps du repas. Rien à dire. Il y a un écran dans le siège d'en avant. Tu peux jouer à des jeux cheaps, écoutez de la musiques, regarder DES films... Je crois que je vais dormir. ZZZ

Jour #4
Date: Samedi 30 avril
Température: Nuageux, 17°C
Villes: Zurich, Paris
Hébergement: Hôtel Le Beaugrenelle (15e)
Petit Déjeuner: Dans l'avion
Déjeuner: Pizza Amalfi (15e)
Dîner: Le Rosco (15e)
Transport: Avion, tramway, autobus
Visites: Tour Eiffel, Champs de Mars, Croisière sur la Seine
-
Je n'arrive pas à dormir. Un peu plus tard (toujours dans l'avion), ils nous servent le petit déjeuner. On atteris enfin à Zurich (ben oui on fait une petite escale). Très très gros aéroport. On prend un tramway pour se rendre vers l'autre avion qu'on va prendre. On embarque dans un avion plus petit et on doit attendre 45 minutes pour quelquechose. Finalement on décolle. Il nous donnent des chocolats suisses. On atteris à Charles de Gaulle. On débarque et on se dirige vers le bus. On peut voir le Stade de France et la Tour Eiffel au loin. On visite un peu la ville dans
le bus: on voit l'arc de triomphe, l'opéra, la défense, l'église Ste-Madeleine et l'obélisque dont l'Égypte vous a donné et en retour la France a donné une horloge qui ne fonctionne pas. On arrive à l'hôtel. C'est très...minuscule. J'ai remarqué qu'il n'y a pas beaucoup de VUS (véhicules utilitaires sport) mais c'est le contraire des Renault, Peugeot, Mercedes, Citroën et même Volkswagen. Pour déjeuner, on trouve un restaurant qui s'appelle Pizza Amalfi (15). Je partage une pizza marguerite (tomates, fromage) avec Xiaoxiao. C'est très bon :) . On dort après à l'hôtel pendant l'après-midi. On va maintenant visiter la Tour Eiffel! ENFIN! On va au 2e étage. Pas au 3e, T'ES MALADE TU VEUX QUE JE ME TUE?  :huh: Na c'tune blague. On marche dans les Champs de Mars. On dîne au Rosco (15e). On va maintenant faire la croisière sur la Seine. C'est super beau. La Tour Eiffel la nuit c'est quelquechose à voir! Bon okay je dors.
(Vous êtes content, une journée chargée!)

Jour #5
Date: Dimanche 1er mai
Température: Soleil, 19°C
Hébergement: Dans l'avion
Petit Déjeuner: Hôtel Le Beaugrenelle
Déjeuner: Restaurant Vesuvio Café
Dîner: Dans l'avion
Transport: Autobus, Avion
Visites: Trocadéro, Arc de Triomphe, Obélisque
-
Surprise! On reste un peu plus longtemps à Paris! Tant mieux. Oups! Je me suis pas levé. On doit descendre au sous-sol pour aller déjeuner. J'ai mangé un oeuf vraiment pas bon. On rencontre 2 québécois pour aller visiter encore la ville. On passe par le Trocadéro. On voit l'Arc de Triomphe et il est écrit dessus Bertrand (c'est le nom de famille de ma mère). On mange au Vesuvio Café. On marche encore pour aller à l'Obélisque. On redescend à l'hôtel (C'est beaucoup ça (3 km même plus  :blink: (on est faites dur au Québec))) Beaucoup de parenthèse. On descend les valises à l'entrée puisqu'il faut partir. On monte dans le bus et on va à Orly. On prend un avion de Corsair. Je suis près du hublot mais pas du côté de la ville. Il y a une madame qui me tape sur les nerfs (elle me donne des coups dans le banc). On mange. Sans commentaires. La madame continue de cogner, le monsieur penche son dossier et j'ai toutes perdu mes mines. Ça va super bien :( .
J'échange de banc avec Xiaoxiao. C'est tout.

Jour #6
Date: Lundi 2 mai
Température: Soleil, 37°C
Hébergement: Bateau Nile Elite
Petit Déjeuner: Bateau Nile Elite
Déjeuner: Bateau Nile Elite
Dîner: Bateau Nile Elite
Transport: Avion, Autobus, Bateau, Mini-train
Visites: Vallée des Rois, Vallée des Reines, Temple Dehr-El Bahari, Colosses de Memnon
-
Atterrissage le plus difficile du voyage à 3h14m03s du matin. 26° la nuit c'est chaud. Le toit  de l'aéroport de Louxor c'est des toiles. On prend le bus pour se rendre au bateau. On voit l'aspect de la ville, c'est pauvre et il y a des palmiers. On arrive au bateau (c'est pas lui qu'on voulait puisque le bon bateau est pris dans le Nil à cause des crues). On va dans les chambres. Normal mais les toilettes puent vraiment. Ouf! Quel horreur! Bon on dort! On commence alors à visiter. On commence par la Vallée des Rois. Beaucoup de petits vendeur et on prend le
mini-train. On visite 3 tombeaux. C'est beau et il fait chaud. On va maintenant au temple de Dehr-El Bahari. C'est très grand. On reprends le bus pour aller voir les Colosses de Memnons. On revient au bateau pour aller se baigner. L'eau est frette malgré la température. On va au resto du 3e étage pour aller dîner. On va au salon pour aller voir le spectacle de la danse du ventre. Musique aigue et pleins d'ultrasons. J'ai mal au oreilles. Je doit aller dormir.
(1ère journée en Égypte assez chargée)

Jour #7
Date: Mardi 3 mai
Température: Soleil, 35°C
Villes: Karnak, Louxor, Esna, Assouan
Transport: Bateau, autobus
Visites: Temple de Karnak, Temple de Louxor
-
On petit-déjeune et on va au Temple de Karnak. C'est géant. On achète des choses et je vois un lézard. On va ensuite au Temple de Louxor. C'est beau là aussi. On réembarque dans le bus et on va au bateau. On déjeune et on va à la piscine l'après-midi. La bateau navigue enfin. On dîne. On se prépare à la soirée costumée (Désolé pour les photos j'aime mieux pas les montrer :angry: ). On passe par l'écluse de Esna. Demain on fait la grasse matinée :D .

Jour #8
Date: Mercredi 4 mai
Température: Soleil, 37°C
Villes: Assouan
Transport: Bateau, autobus, felouques, bateau à moteur
Visites: Promenade en felouques, Îles Éléphantines, Spectacle Son et Lumière à Philae
-
Tout le monde se lève sauf moi. Je crois qu'il y avait une visite. Je me réveille finalement à 1h de l'après-midi et le déjeuner est servi depuis longtemps. On va prendre des felouques. On chante avec le capitaine qui ne tiens pas la barre. Devinez qui la tiens??? C'est moi. On arrive aux Îles Éléphatines. C'est un très beau jardin botanique. J'ai vu 2 chats et 1 sorte d'héron. Xiaoxiao achète un rabbaba (violin à 2 cordes). On réembarque dans les felouques. Ça brasse beaucoup plus d'avant. On penche disont comme ça: \ :o . On a eu de la change de ne pas crever... On va encore à la piscine. L'eau est plus chaude. On dîne. On doit aller au temple de Philae pour aller regarder le spectacle Son et Lumière. On y va par bateaux à moteurs. Le spectacle commence. C'est long. Ah oui! Il y a une madame qui a tombé d'une paroi haute de 1 mètre. Elle se relève pas UNE égratignure! Wow! On a trouvé la femme bionicle! Finalement, j'ai pas aimé le spectacle et on retourne au bateau.

Jour #9
Date: Jeudi 5 mai
Température: Soleil, 36°C
Villes: Assouan
Transport: Bateau, autobus, bateau à moteur
Visites: Ancienne carrière, Obélisque inachevée, Haut-barrage d'Assouan, Temple de Philae, Institue
de Papyrus
-
Je déjeune comme d'habitude. On visite l'obélisque inachevé et l'ancienne carrière. C'est vraiment spécial. On va maintenant au haut-barrage d'Assouan. Il n'est pas haut on dirait mais la vue est magnifique. On va visiter le temple de Philae. Il est plus beau le jour. On va ensuite à l'institut de Papyrus. J'achète rien. C'est cher. Il y a 4 tableaux à 100 euros, 1 à 110, 9 à 120 et 1 à 350. On retourne au bateau et on va encore à la piscine. Je commence à avoir la tourista :wacko: (vous savez la fameuse diarrhée des voyageurs?). Entéka. Demain on va à Abou Simbel.

Jour #10
Date: Vendredi 6 mai
Température: Soleil, 50°C B)
Villes: Assouan, Abou Simbel, Kom Ombo
Transport: Bateau, autobus
Visites: Temple d'Abou Simbel, Temple de Kom Ombo
-
Je me lève en ayant vraiment beaucoup la tourista. Je ne sais même pas si je vais pouvoir aller à Abou Simbel. Finalement j'y vais. Je dors dans le bus et il est 2h du matin. Tatata! Cling! Badabing! Bang! Boom! La transmission saute! Le bus est en panne et on est en plein désert! On va tous crever! Heureusement, qu'il y avait 2 autres bus. On doit changer de bus. On arrive enfin. On marche un peu et...Wow! Ce qu'il est... Aaargh! Mon ventre. On entre dans le fameux temple. Il fait de plus en plus chaud et je brûle d'envie d'en ressortir. On part déjà! On voit des mirages (pas parce que je suis malade mais à cause du reflet du ciel). On arrive au bateau et on déjeune. Je doit dormir. On visite le Temple de Kom Ombo. On voit des crocrodiles momifiés. On reviens au bateau et vais dîner. On mange dehors en passant.

Jour #11
Date: Samedi 7 mai
Température: Soleil, 45°C
Villes: Assouan, Edfou, Esna, Louxor
Hébergement: Nile Elite
Petit Déjeuner: Nile Elite
Déjeuner: Nile Elite
Dîner: Nile Elite
Transport: Bateau, calèche
Visite: Temple d'Horus
-
Je me réveille beaucoup mieux qu'hier. On doit déjà aller visiter. On prends des calèches pour se rendre au temple d'Horus. Ah oui! La calèche était le numéro 69. Ah! Ah! Ah!  :lol:  :lol:  :lol: On arrive au temple. Très bien conservé et c'est un de mes préféré. En revenant Xiaoxiao conduit la calèche. On revient au bateau. Je mange et je dors. Je me réveille et je dîne et me rendors encore. Pour souper j'avais pris un hamburger égyptien (pain, poulet, ketchup, moutarde). Création de Valérie Fournier. On va au salon pour écouter des clips de Michael Jackson (c'est de là que viens la passion soudaine de Xiaoxiao :ph34r: ). Je vais à la piscine (le soir cette fois) avec mon père et Xiaoxiao. L'eau est très bonne. Durant la journée, on a passer sous un pont plus bas que nous. On a du descendre les paravents et il fallait se pencher pour passer. On avait repasser par l'écluse d'Esna.

Jour #12
Date: Dimanche 8 mai
Température: Nuageux, 37°C
Villes: Louxor, Le Caire
Hébergement: Hôtel Cataract Pyramids (5*)
Dîner: Hôtel Cataract Pyramids
Transport: Bateau, Bus, Avion
-
À partir d'ici, je doit m'en souvenir par la mémoire. Ce qui veut dire que je vais oublier des affaires. On doit débarasser la chambre vu qu'on s'en va. Vers l'après-midi, nous allons vers l'aéroport en bus. On prends l'avion pour se rendre au Caire. Nous débarquons et prenons un bus vers l'hôtel en chemin, nous perdons un cap de roue (en français: enjoliveur). Les plus grosses rues c'est 6 voies d'un bord et 6 de l'autre :o . Il n'y a pas de ligne de démarquation. S'il y a des feux de circulation, ça passe aussi bien le vert que le rouge. On arrive à l'hôtel. C'est
très gros et tout est en marbre. On va au restaurant pour dîner. Il est présentement 11h du soir. C'est très bon et bien décoré. On doit dormir.

Jour #13
Date: Lundi 9 mai
Température: Nuageux, 38°C
Villes: Le Caire, Gizeh
Hébergement: Hôtel Cataract Pyramids
Petit Déjeuner: Hôtel Cataract Pyramids
Déjeuner: Restaurant La Cuisine
Transport: Bus
Visites: Pyramides Khéops, Khéphren, Le Sphinx, Bijoutterie Joaillerie
-
Réveil facile et déjeuner léger. On se dirige vers le plateau de Gizeh. On voit les pyramides au loin. C'est très gros. Vraiment. On commence par Khéops, la plus grande des trois pyramides. On prend des photos. On doit attendre une madame qui s'est perdue. On va maintenant voir Khéphren. C'est crotté autour. On doit encore attendre une madame et un monsieur qui s'est perdu. On va maintenant voir la vue des trois pyramides. La vue est belle mais on voit pas super bien Khéops et Mykérinos est trop séparée des autres. Ma soeur (Valérie) a fait un tour de chameau. On était supposé aller voir Mykérinos mais à cause des madames qui se sont perdues...tant pis!  :angry: On va voir maintenant le Sphinx. Il y avait un temple à l'entrée. D'autres magnifiques photos. On va à une bijouterie. Beaucoup de magnifiques bijoux. Bon ben là, on doit aller bouffer. Restaurant La Cuisine. Étonnant que le titre soit en français. On revient à notre hôtel. On se baigne dans la
gigantesque piscine. L'eau est excellente (je l'ai pas bu mais j'ai nagé dedans). On dîne et se rendort.

Jour #14
Date: Mardi 10 mai
Température: Nuageux, 35°C
Villes: Le Caire, Gizeh
Déjeuner: Restaurant Chez Andrea
Visites: Mosquée de Mohamed Ali, Souks de Kham El-Khalili, Musée Égyptien, Son et Lumière de Gizeh
-
Encore un déjeuner léger. On va aller voir la Mosquée de Mohamed Ali et 1 citadelle. C'est super beau et il faut enlever nos souliers avant d'entrer. On va voir maintenant les souks de Kham El-Khalili. Valérie, Xiaoxiao et moi restons dans le bus tandis que nos parents sortent. On revient les chercher. On déjeune dans un restaurant typique, Chez Andrea. L'après-midi est consacrée à la visite du Musée Égyptien. Le musée est gigantesque et ils exposent 1 000 000 d'objets égyptiens. On voit la pierre de rosette (c'est avec ça que l'on déchiffre les hiéroglyphes). On
voit aussi le sarcophage de Touthankamon. On doit s'en aller à l'hôtel. On va se baigner encore dans la piscine. On dîne et on va voir le spectacle Son et Lumière à Gizeh. C'est sur les 3 pyramides et le Sphinx. C'est plus beau que le 1er son et lumière. On retourne à l'hôtel et on dort.

Jour #15
Date: Mercredi 11 mai
Température: Nuageux, 34°C
Villes: Le Caire, Saqqarah, Memphis
Déjeuner: Restaurant Saqqarah
Dîner: Restaurant dont je ne me rappelle plus le nom
Visites: Vieux Caire, Pyramide de Saqqarah, Musée de Ramses
-
Un autre déjeuner (plus lourd celui-là). On va voir le Vieux Caire l'avant-midi. Il y a des églises... Je ne m'en rappelle pas très bien. Après, on visite la Pyramide de Saqqarah (la 1ère pyramide). C'est plus grand que je le pensais. On mange au restaurant Saqqarah. Un autre restaurant typique. On va voir le sphinx d'albâtre à Memphis ainsi que le musée de Ramses. Au musée de Ramses, il y avait une statue couchée. On va encore une autre fois à la piscine se baigner. On va à la soirée d'adieus à un restaurant que je me rappelle pas le nom. C'était l'fun. On dit adieu à Fatoun, notre guide durant tout le voyage. On retourne à l'hôtel et on dort.

Les magnifiques photos:
* Suisse: Suisse, Alpes Suisses, Dans les Nuages
* Paris: Arc de Triomphe, Place de La Concorde, Place Trocadéro, Tour Eiffel Jour, Tour Eiffel Nuit
* Louxor: Colosses de Memnon, Temple de Louxor, Temple de Dehr-El Bahari
* Bateau: Vue du Bateau
* Assouan: Temple de Philae: Colonnes, Temple de Philae: Vue
* Abou Simbel: Désert, Temple d'Abou Simbel: Vue, Temple d'Abou Simbel: Statue
* Edfou: Temple d'Horus
* Le Caire: Hôtel: Piscine, Vue de l'hôtel
* Gizeh: Les 3 pyramides (De droite à gauche: Mykérinos, Khéphren, Khéops), Sphinx
* Saqqarah: Pyramide de Saqqarah
* Memphis: Statue de Ramsès II
Note: La majorité des photos ont étés prises par Valérie Fournier

Choses qu'ils ont fait avec des serviettes:
- Un cygne
- Un lézard
- Une fleur de lotus
- Un singe
- Une tortue
- Un voilier
- Une petit fusée
- Un coquillage
- Un scorpion
- Un capitaine
- Un alligator

Bon ben c'est ça.
Pour le reste du voyage, c'est pas intéressant et ça ferait grossir le topic pour rien.
Si vous avez des questions posez-les.

.

Eh ba ! t'as du bien t'amuser.

PS : j'ai pas tout lu.

lol j'ai tout lu, yen a qui ont de la chance lol
j'aimerais bien aller en egypte :rolleyes:  

Ta du cul d'être aller là-bas moi aussi j'aimerais y aller mais y a un endroit don je reverai de visiter c'est la polinésie française

Ah. Ben moi j'ai trouvée que mon voyage avec lui était très bien (y'a pas une seule chose qui à oublier)

c'était moi.

Moi ce n'est pas l'egipte que je lui envie,C'est Paris que je lui envie :blink:  

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

lol Paris...20eme arrondissement, 19eme, 18eme, 16eme ya pas mal de racailles, en fait yen a dans toute la ville...(pratiquement)

franchement avec totu ce que ta visité c'est un truc marquant non?
tant de pays et surtout l'Egypte mon rêve tu viens de le realiser à ma place et ce voyage t'a été plutôt instructif et long un régal j'espere que ta apsssé du bon temps et je te remercie de faire partager

Au risque de me repeter (dans le forum de TOG, allez y!!!)
C'est vraiment super!! En plus les photos sont genial!!!
Chapeau l'artiste ;)
"La vie n'est qu'une longue derive vers le neant...
Et les remontes du courant violent sont rares...
Luttez, ramez, nager s'il le faut mais battez vous contre cet opression du temp qui nous detruis petit a petit...
Ensuite faites ce que vous voulez...
Succombez ou nagez..."
                                                        et on bloque

Citationlol Paris...20eme arrondissement, 19eme, 18eme, 16eme ya pas mal de racailles, en fait yen a dans toute la ville...(pratiquement)
16ème ?! Non mais tu rigole ! Y a aucune racaille là bas ! C'est l'un des quartier les plus select de Paris ! Enfin c'est normal que je te dise ça , j'habite dans le 17ème et désolé pour le gros HS .

Ah oui , et ton voyage noname à l'air super ! J'ai pas tout lu , mais en tout cas ca à l'air super .

PS : Xiaoxiao est ton frère ou juste ton ami ?

je crois que c'est son frere (pas du tout sur)
(dsl pour le hs)
Luttez, ramez, nager s'il le faut mais battez vous contre cet opression du temp qui nous detruis petit a petit...
Succombez ou nagez..."
                                                        et on bloque

31 Mai 2004 à 23:59 #11 Dernière édition: 31 Mai 2004 à 23:59 par noname
oui c'est mon frère! :blink:  :o  :lol:

.

Dans hunterxhunter, le mangaka raconte aussi son voyage en égypte.
Zelda GM Project : Un zelda fait avec Game Maker
Tutoriaux Game Maker : http://infocris.fr.st
Le 1er forum francophone dédié à Game Maker : http://gmforums.fr.st
La démo technique : http://infocris.webdynamit.net/article.php?section=3&page=5

oui, mais c'est moins bien decris^^'
Succombez ou nagez..."
                                                        et on bloque

Dans hunterex c'est pas un voyage organisée...

Chanceux! Je suis jaloux! Cela à dû être amusant! J'aimerais y aller mais je préfère en même temps ne pas y aller! Je m'explique:

Facteurs que je n'aime pas

1. Il fait beaucoup trop chaud et je déteste la chaleur, je préfère le froid.
2. C'est beaucoup trop cher et c'est mieux d'économiser pour autre chose comme Disney World et la France (et oui, je suis canadien et je rêve de visiter ton pays!)

Ce qui est dommage

1. Je rêve visiter les pyramides et les tombeaux anciens.
2. Je rêve de me baigner sur le Nil! Je suis sérieux! Ce n'est pas une blague! C'est juste pour l'honneur et l'accomplissement de soi d'avoir touché l'eau du Nil en plein milieu du désert en Égypte et pour être fier!
Loisir: jeux vidéos
Pays: Canada
Province: Québec

Hum hum...

Petit 1: JE suis canadien!

Petit 2: Le Nil est tellement polluée que tu ne te pourras jamais te baigner dedans seulement dans tes rêves!

(Un homme à bû l'eau du Nil :X )
:unsure:  

Petite remarque: Le Nil est tellement pollué, qu'à une place l'eau était vert fluo! :o

.

moi je suis allé en floride y-a pas longtemps et c'était très chaud :o mais j'ai adoré :lol:  
melan2000@msn.com.Sé moi ça Mélanie hahahihi,la terre sé la plus belle chose au monde ainsi que la vie.  

Ahhhh,la Floride c'est tellement beau....

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!

oui c'était génial mais je retournerais en voyage ailleurs dans la floride moi c'était a daytona beach
melan2000@msn.com.Sé moi ça Mélanie hahahihi,la terre sé la plus belle chose au monde ainsi que la vie.  

Bref, pour les personnes qui n'ont pas d'hxh voici le voyage de Y.Togashi:

"   Chapitre I

Je suis alle en Egypte avec mon epouse. D'abord, il y a l'aeroport en Egypte... La veille du depart, nous nous etions dit que si par malchance l'une de nos deux valises venait a se perdre, on serait bien embetes. Nous avons donc reparti nos vetements dans les deux valises.
Precaution inutile puisqu'aucune de nos deux valises n'est arrivee en Egypte. Elles auraient ete reexpediees a Tokyo lors de notre transfert a l'aeroport de Londre Easthrow. Nous avons tout explique a notre guide egyptien et il nous a repete plusieurs fois: "Ne vous inquietez  pas! soyez confiants, ce n'est pas un probleme".
Nous l'avons ecoute parler japonais pendant deux heures et finalement on s'est appercus que c'etaient ces phrases-la qu'il prononcait le mieux. De toute evidance, il les utilisait souvent...
Pour s'excuser (enfin, je crois), un des responsables de l'aeroport nous a donne 840 pound egyptiens (1 pound = environ 30 yens = environ 1,80FF). Nous devions passer les jours suivant avec cette somme. On nous avait dit que les billets egyptiens etaient tous sales mais ce n'est pas vrai...une partie seulement! Un billet de 1pound qu'on m'a rendu dans un magasin de souvenirs sentait le pipi de chat... Certain magasins ne vous rendent pas de monnaie. Je me demande si ce n'est pas mieux! Finalement, 30 heures plus tard, nous avons recupere nos bagages sans dommage.

Chapitre II

Qui dit Egypte, dit pyramides. Sur les trois celebres pyramides, nous avons pu entrer dans la 1e et 3e. On est montes par un couloir sombre (il y avait des lampes mais l'electricite ne fonctionne pas) puis, comme il semblait que le chemin se separrait en deux, nous avons suivi celui qui etait devant nous et nous sommes arrives a un endroit qui devait etre une entree.
300 personnes peuvent visiter la pyramide chaque jour (150 le matin et 150 l'apres-midi). Quand nous sommes entres, il y avait une dizaines d'autre touristes etrangers entasses dans une salle de 5m sur 10m. Soudain au centre de la piece est monte un son sourd. C'etait un coeur de voix monocordes:"Ooooh". On aurait dit un choeur qui cherche la note pour s'accorder. Il faisait sombre et je n'ai pas bien compris mais grace a un flash que quelqu'un a declanche, j'ai pu distinguer leurs silhouettes une faction de seconde. Il y avait 5 ou 6 Occidentaux (des hommes d'age moyen mais aussi des jeunes femmes) qui avaient forme un cercle, se tenaient les mains et les levaient en marrmonant "Ooooh". Les autres touristes ont certainement ete aussi surpris que nous.  Sans se soucier de notre presence, ils continuaient leurs petit rituel, se serrant dans les bras les uns et les autres, se collant contre le mur ou encore en gemissant tout doucement. Et quand nous et d'autre touristes prenions des photos, ils disaient:"Ne nous prenez pas en photos".
"Ce n'est pas vous qu'on photigraphie mais les parois de la piece, imbeciles!!!" Je n'ai pas  pu leur dire a ce moment-la alors je l'ecris ici. Euh... en verite, je les ai pris en photo...

Chapitre III

A propos du film "Meurtre sur le Nil", j'ai un souvenir un peu triste ou plutot devrais-je dire enervant. A l'heure de la sceance, un de mes amis, son pere et moi-meme qui n'etais alors que collegien, nous dirigions vers la salle de cinema. A cette epoque, il y avait en meme temps un autre film projete juste avant "Meurtre sur le Nil", une autre quete mysterieuse. Mais celui-ci que je voulait voire etait "Meutre sur le Nil". Lorsque nous sommes entres dans la salle, le generique de fin de "Meurtre..." defilait sur l'ecran accompagne de sa musique. A la suite du premier film, "Meurtre..." commenca.
Mais apres quelques minutes seulement, le pere de mon ami nous dit:"on sort". Dans la scene d'ouverture, les fiances s'enlacaient tendrement et de toute evidance ca ne lui avait pas plu. "Ce n'est pas un film pour les enfants", nous avait-il dit en nous entrainant vers la sortie du cinema. Tout en pensant que c'etait de l'argent gaspille, j'en voulait terriblement aux adultes. Comme nous n'avions pas de magnetoscope chez moi a l'epoque, je devait me resigner a aatendre un evantuel passage a la tele. Finalement, lorque je me suis installe a Tokyo, je me suis enpresse de louer le film pour me rendre compte que le theme de fin avait disparu... Alors que c'etait ca que je voulais ecouter...
Nous sommes alles prendre le petit dejeuner dans cet hotel, le Old Caracte, devenu une scene de cinema. Nous nous croyions dans "Meurtre..." et a peine entres chez nous, nous avons loue la cassette, voici nos commentaire:
"On voit les pyramides mais y'a personnes autour!?"(a part les acteurs),
"Ces ruines, c'est pas le Caire!?",
"zut, j'aurais bien aime escalader les pyramides!",
"Il y avait autant de morts que ca?",
"Ben, je ne me souviens plus tres bien...",
"J'airemais bien y retourner..."
Moi aussi j'ai vu "La Momie". Lorsqu'il fabrique la momie, il vide les entrailles et les mets dans une boite qui peut en realite contenir quatre pieces. Pourquoi dans le film y a-t-il donc 5 pieces dans la boite? Je suis sur que c'est une erreur du scenariste. Je l'ai bien observe. Je sais, c'est un detail... En plus, comme je me suis endormi au milieu du film, je ne peux pas en dire d'avantage...

Chapitre IV

On a visite plein de tombeaux. Parce qu'on etais dans un lieu ou il  y a plein de tombeaux! dans cette endroit qu'on appelle "la ville des morts", il y a des tombent de Rois. Des tombes, c¡est beaucoup dire. çjuste des trous. On dit aux touristes qui viennent qui a ete enterre ici et ils regardent dans les trous.
Nous sommes alles dans "La valle des Rois", "La valle des Reines", avons visite les tombeaux... En tout, on est alles dans une quinzaine d'endroits. Le guide etait un peu etonne et avait l'aire de penser:"Quel est l'interet d'aller voire tous ces endroits qui se ressemblent!". A vrai dire, avant des les visites j'etais dans le meme etat d'esprits mais finalement j'ai change d'avis. On peux avoir une sorte d'avertion pour les tombes mais en fait, c'est tres interessant. En plus il n'y fait pas sombre. Certainement grace aux lumieres, les decorations qui ornent les murs sont en realites brillantes. je n'ai pas ressentie ce sentiment negatif a l'egard de la mort (je ne sais pas si c'est parce que je crois en la resurecction ou parce que je me forcais). En tout cas, chaque tombeaux a sa personnalite et on ne se lasse pas de les comtempler. Plusieurs fois j'ai meme pense que j'aimerais bien en reproduire la decoration dans ma chambre. Le plus inattendu etaient les petits motifs qui ornent la tombe de Toutankhamon. Son nom est devenu celebre parce qu'on a trouves plusieurs pierres precieuse  dans sa tombe mais on a pu comprendre en etant sur place que, en comparaisons des autres, en tant que roi il n'avait pas beaucoup de pouvoir. Si les tombes des autres rois avaient ete decouvertes en parfaites etat, on peut supposer que le nom de Toutenkhamon n'aurait figure que dans la marge des guides touristique. Enfin, c'est deja enorme.
Il n'y a qu'a voir le nombre d'objets lui ayant appartenu qui sont exposes au musee egyptien du Caire. Je me demande bien ce que representaient les objets de valeur qui ont ete derobes par les pillards dans les tombes...
Malheureusement nous ne le saurons jamais...   "
Succombez ou nagez..."
                                                        et on bloque

wow sé génial cette histoire,j'aurais aimé y être moi aussi labas :o  :lol:  

C'est très bien expliqué, on dirait un roman.
Ce qu'il manque c'est les photos, dommage.

.

;) oui avec les photos ça aurait été parfait en ce beau voyage :lol:  

Hs:Moi aussi c'était à Daytona beach!!!!