Modos:qui, que, quoi, quand comment et pk.

Démarré par Boris, 20 Mai 2004 à 22:24

Ma mort n'aura t-elle donc aucun sens en ce monde ? :D  

22 Mai 2004 à 19:37 #51 Dernière édition: 22 Mai 2004 à 19:48 par mota
A savoir que la détérioration atomique d'un grain de sable ne créé pas un fossé dans une plage ..... non :P

Oui mais peut être qu'au québec on parle le VRAI francais et qu'en france vous parlez une autre langue similaire?

CitationMa mort n'aura t-elle donc aucun sens en ce monde

si t mort comment tu parle lol.

22 Mai 2004 à 19:46 #53 Dernière édition: 22 Mai 2004 à 19:46 par Geomaster
Sauf qu'on dit fossé Mota, fossé...  :P  

lol Geomaster le fortiche en francais^^

Et Mota qui ne répond que des Hein ?? quand il ne sait plus quoi dire  :D  

lol ouais, hein mota qui fait des fautes de fraçais maintenant?

Tout se perd de nos jours...  :P  

Il a encore le temps de s'inscrire a des cours d'été :P

Revoir les bon professeur qu'on adoré toute l'année pendant l'été, quelle joie! :P  

Ouai bon je sais pas l'orthographe de certains mots :P

Mais bon en moyenne j'écris bien.... non ?

Normallement, c'est pas les meme...
Non?

CitationNormallement, c'est pas les meme...
Non?

ca dépant il y a des écoles qui nont pas assez de budget.

22 Mai 2004 à 20:17 #66 Dernière édition: 22 Mai 2004 à 20:17 par Jojo
Bon je récapitule : le sujet parle des modérateurs et on fini sur l'école.  <_<

STOP LE H-S !

22 Mai 2004 à 21:50 #67 Dernière édition: 22 Mai 2004 à 21:54 par rkl
a lala  :rolleyes:
c'est dur la vie :P
Sinon pour les modo, franchement ca doit etre difficile d'en etre un...
Toujours se faire critiquer, quoi que l'on fasse c'est pas bien etc. (bon comme dis RemsNems c'est pas du leche botte!)
Qui plus est nous sommes dans une epoque de rebellions, alors les personnes qui font justice, sont mal acceptes.

ps: ce qui en est du francais, le seul truc qu'on devrais exiger c'est la syntaxe et avoire un minimum d'orthographe, de grammaire et de conjugaison ^^

ps2: Personnelement, je n'ai pas vecu ma pre-enfance en France, alors etre quebecois (dsl je ne sais pas comment l'ecrire), magrebien, ou franco-xxx n'est pas une excuse pour faire d'enormes fautes! ^^
"La vie n'est qu'une longue derive vers le neant...
Et les remontes du courant violent sont rares...
Luttez, ramez, nager s'il le faut mais battez vous contre cet opression du temp qui nous detruis petit a petit...
Ensuite faites ce que vous voulez...
Succombez ou nagez..."
                                                        et on bloque

Bien parlé :)

Ca me réconforte et je pense que ça réconforte beaucoup d'autres modos.
Je soutiens ton message en ajoutant que si tel ou tel acte de modération est fait, c'est qu'il était nécessaire et de crier à l'encontre de cette décision c'est bien beau mais la réflexion est surtout à faire sur sois-même et de voir ce qui ne va pas en chacun.
Certes il y a des abus chez les modos, on est humain et les erreurs peuvent venir, mais la fréquence des erreurs est plus grande chez le reste des membres, et les modérateurs sont là pour les encadrer, ce qui est bien normal ou sinon nous ne serions pas modos.
Etre modo ne signifie pas seulement faire partie du groupe modérateur et on se la coule douce après, le but du moderateur est bien évidemment de moderer, coûte que coûte et que cel plaise ou pas.
D'autant plus, j'aurais remarqué que ceux qui osent prêcher le plus à la défense de liberté d'expressions, ce sont bien évidemment ceux qui font le plus d'erreurs et par conséquent ceux qui se font plus réprimander. Ca peut paraitre paradoxal mais pourtant c'est logique : un mauvais membre à sa propre conception de la liberté qui ne tourne qu'autour de lui même et seulement de lui-même, donc en postant mal il se fout un peu des autres mais peu importe, lui ça ne le dérange pas.
par contre dès qu'on vient lui dire qu'il a mal fait alors là c'est le branle-bas de combat.
Tout celà pour dire qu'il y a de bons membres (voir très bons membres) mais qui sont à mon goût beaucoup trop rares (malgré qu'ils représentent la majorité) et d'autres membres vraiment très méciocre, qu ieux représentent la minaurité mais malheureusement ils monopolisent toute la parole et flood sans arrêt et sans intérêt dans le propre but qu'ils se sentent bien.
Et malheureusement toute société est constituée ainsi et ce n'est pas ce forum qui va changer à la règle.

Mais je dois avouer que j'ai perçu un changement chez certaines personnes biens hostiles à toute autorité qui maintenant ne le sont plus, voire qui deviennent encore plus sages que la norme.
Et ca fait chaud au coeur de voir ça, non pas que nous les modos croyons qu'on y soit pour quelquechose bien évidemment mais ça fait très plaisir de voir ça. :)

Très bien parlé, mota.
Ce sont toujours ceux qui osent agir dans la volonté d'améliorer qui se font taper sur les doigts.
Je pense aussi qu'on va plus souvent remarquer quelqu'un qui fait une petite faute de frappe accidentelle que quelqu'un qui orthographie mal un mot sur deux.
Sinon, réfléchissez un peu: si vous avez une critique à faire (concernant un modo ou n'importe quelle autre personne), sachez qu'une critique sert à construire et non à démolir.
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.

Bien évidemment la critique est la bienvenue :)
Seulement se tapper des critiques à longueur de temps par ceux qui sont à critiquer c'est pousser le bouchon un peu trop loin (maurice ??)
Par contre tu remarqueras que lorsque l'on réprimande quelqu'un sur son orthographe, c'est souvent qu'elle est exécrable et non pas seulement une erreur de frappe.
Géomaster s'est amusé à me titiller mais c'était de bonne camaraderie et personellement je le prends très bien et j'en tire des conclusions quant à ma prochaine utilisation du mot en question.
Par contre une écriture dégoutante, appuyé par un désintérêt total du posteur dans ses propos, avoue quand-même que c'est lourd.
Mais ce que je trouve plus domages c'est que certains orthographient mal alors qu'ils ont quelquechose d'intéressant à dire ...

Oh la c pas la fin du monde je floode une fois c bon e pis fo s'amuser
Zelda elle est super jolie =)
Site web=Développemet

Bah c'est domage que tu penses comme ceci ainsi parce que flooder  + malorthographier une fois, plus encore une fois, plus encore une fois et encore une fois ...
Imagine que tout le monde fasse comme cela, imagine un tant soit peut que tout le monde orthographie selon leurs désires, postant sans intérêt et à répétition ...
Je pense que tu te casserais de ce forum.
Et puis tu n'étais pas directement visé ;)
Par contre, pour exemple au niveau de ton orthographe, j'ai mis au mois 15 bonnes secondes avant de te comprendre, alors qu esi tu écris normallement, tout le monde capte.

22 Mai 2004 à 23:00 #73 Dernière édition: 22 Mai 2004 à 23:04 par Geomaster
Moi personnellement je ne m'efforce pas à lire un message s'il est illisible. Si la personne veut absolument se faire comprendre, elle n'a qu'à faire un effort.

Pour Mota : Tape là camarade :D (Toute connotation russe mise à part lol  :P )

Thaldor: je suis d'accord, il faut un peu d'ambiance et rire un peu. Mais il ne faut pas dépasser certaines limites (une soupe sans sel, c'est mauvais et une soupe trop salée, c'est également mauvais). Si une fois, tu sors un peu du sujet, ce n'est pas grave, ça arrive à tout le monde, on fait tous des erreurs. Mais si tu sors tout le temps du sujet et que tu floodes à volonté, tu risques d'être moins bien vu par les autres membres (alors que je suis sûr que ton désir est de monter dans l'estime des autres), avoir un statut négatif et de te sentir rejeté (alors que tu voudrais que les autres s'intéressent à tes posts).
C'est tout, j'en ai assez dit pour aujourd'hui.

23 Mai 2004 à 01:56 #75 Dernière édition: 23 Mai 2004 à 02:03 par Dark Link 1
je sens que j'était très visé dans le monologue de mota( que j'ai lu en entier :D ) et je comprend pourquoi tu m'en veux mais que veut tu? 3 mois de chate intensif ça réduit la qualité de l'orthographe et je ne peux me réabiliter en une seule semaine. Je m'excuse bon je vais faire plus attention mais ne banissez pas  :(  ce forum est toute ma vie en ligne désormais !!! Ne jugez pas les gens sur leurs erreures c'est ce que vous dites aux membres pour les modos mais les modos devraient faire pareil pour les membres...

De toute facon ecrire bien oui mais quand meme il faut se forcer!

Si tu ecris par exemple : tu me fait peur d'accord mais arriver au niveau d'ecrire tu me fai peuree c'est exagerer.

De toute facon que les regles soit compliquer ou non vous n'avez qu'a les obeirs ou vous avez pas la place sur les forums zelda-solarus =vous filez c'est pas si compliquer que sa;)

23 Mai 2004 à 04:53 #77 Dernière édition: 23 Mai 2004 à 04:59 par galwine
oui, les modos, c'est comme les flics ... c'est mal vu .. et pourtant quand vous avez besoin de , vous ete bien contents qui soit la .. qu'ils ésayent d'empécher que vos enfants soit drogués par des dileures , que vous vous faites cambrioler etc etc j'en passe de nombreux autres , les modos c'est pareil , ils ésayent de faire garder un bon sens au forum .. pour pas que les petits racail du genre edit ou la vache folle poste des messages étranges sur le forum et mete une mauvaise ambiance ..

aprez pour les fautes d'hothographes , je pense etre le plus visé lol  :ph34r:  et oui je suis certainement le pire des eleves de français pour mes profs lol  :P  je suis vrément nul en gramaire et ortho .. je vais faire des efforts car des fois meme en corigent ce que je c'est corigé , c'est une catatrophe .. (comment sa c'écrit ce mot ? :P) je suis pas feignant car j'ai la fleme de bien écrire mais bien parce que je suis nul en ortho :( d'ailleur les modos et admins veuiller prévenir Invision Power Board que je fais partit du forum et qu'ils integrent un corigeur des fautes dans le forum  :lol:  

enfin voila je vais faire mon plus gros possible a ce sujet et j'espere que vous sauriez pacients :P lol :P

ps: je vien d'editer et de coriger ... alors imaginé se que sa aurais étais si j'avais pas editer lol ...

23 Mai 2004 à 10:00 #78 Dernière édition: 23 Mai 2004 à 11:52 par lheidelearn
Citationje sens que j'était très visé dans le monologue de mota( que j'ai lu en entier :D ) et je comprend pourquoi tu m'en veux mais que veut tu? 3 mois de chate intensif ça réduit la qualité de l'orthographe et je ne peux me réabiliter en une seule semaine. Je m'excuse bon je vais faire plus attention mais ne banissez pas  :(  ce forum est toute ma vie en ligne désormais !!! Ne jugez pas les gens sur leurs erreures c'est ce que vous dites aux membres pour les modos mais les modos devraient faire pareil pour les membres...
Ca fais au moins 3 ans que je chat, et j'ai deux type d'écriture, celle forum, et celle chat, c'est un peu plus long pour celle forum, c'est pas si copliqué.

modumodo:
la recreation est terminée les enfants, il est temps de revenir au sujet.
merci.

Dark link,
il est vrai que le chat n'améliore pas les choses mais quand-même rien ne t'empêchait lorsque tu chattais d'écrire bien.
Et puis ce n'est pas trop une excuse valable parce qu'à partir du moment où l'on s'intéresse à la vie privé des gens on ne va plus en finir.
Moi ce que je constate c'est que tu écris très mal, ici ce n'est pas un chat tu as tout le temps nécessaire pour poster ce que tu as à dire, et tu as même la fonction éditer qui est là à ta disposition.
De plus j'ai remarqué qu'en une journée ton compte a presque triplé de messages, et crois-moi poster des messages du genre "ok" ou "ah tiens moi aussi !" ce n'est pas vraiment ce qui intéresse qui que ce soit, et ça fout en rogne les modos.
Donc s'il te plait, surveille ce que tu as à dire et ne parle que lorsque c'est vraiment nécessaire.
Nous les modos on a pas le pouvoir de bannir, on ne le demande pas trop d'ailleurs, mais par contre on peut supprimer ou éditer des posts. Mais si il y a beaucoup trop de bouot à faire et ce ne serait-ce que pour une personne à partir de ce moment là on contact les admins mais bon ta punnition primaire lorsque tu post mal c'est surtout le regarde des autres qui te prendre pour ce que tu es ou ce que tu n'es pas mais crois-moi c'est un regard bien négatif.
Donc si ta vie sur internet se résume à ce forum fais des efforts pour pouvoir rester ici car ce ne sont pas les autres qui vont s'adapter à toi mais plutot le contraire qui doit se faire.

Salut :)

Mota arrete d'écrire de long message sa me donne pas envie de lire ^^

Peut être, mais il faut mieux ca que des messages non argumenté de 3 mots.

CitationHein ??  :D
Ouai c'est vrai pas vrai Mota  :lol:
C'est un exemple pour nous tous :D  

:huh:  :blink: Mota, jy crois pas, ta fait une faute!!!Ta écris bouot et pas boul ot.... :blink:  :huh: Ah, ce nest qu'une faute de frappe.....

Bon SVP revenez au sujet, et si vous voulez continuer, créez un topic 'orthographe'......

Sign par pouale-link

"ça fait la deuxième fois que vous partez à la dérive" (dirai Mota)

Et ben non ... J'aimerai bien que l'on crée un forum "Critiques" , pas vous ?
Fan de Hellburning Phénix

Argh critique mais sur quoi??
L'orthographe??
Les modos???
Des fois, je me dis:
'Quoi de mieux pour provoquer une guerre des forums????'

Je sais que le forum auras de grandes chance de partir en dérive.......
A cause de certaines personnes qui ne se controle pas..... <_<
(Peutetre que jen fait dailleurs parti pour certains topics!!!)

Mmmmmmmmmmmmmm......
Non, en fait, pas peutetre mais surement....
Mais quand je déconne, je fais ça généralement(généralement) dans mes propres topic.....
Je sais a quel point ca peut etre énervant de voir son topic gaché par un autre........ <_<  

Sign par pouale-link

Et on parle de moi qui écrit n'importe quoi? Je vois au moins 10 personnes dans tout les forums qui écrive 2 fois plus de niaiseries que moi! Mais parce que je suis nouveau c'est moi qu'on accuse, quelle honte!!!!!!!!!!!

et vous vous n'avez pas remarqué ma disaprition holala

CitationEt on parle de moi qui écrit n'importe quoi? Je vois au moins 10 personnes dans tout les forums qui écrive 2 fois plus de niaiseries que moi! Mais parce que je suis nouveau c'est moi qu'on accuse, quelle honte!!!!!!!!!!!
lol calme toi!.... :P  

24 Mai 2004 à 12:35 #89 Dernière édition: 24 Mai 2004 à 18:00 par Geolink59
CitationEt on parle de moi qui écrit n'importe quoi? Je vois au moins 10 personnes dans tout les forums qui écrive 2 fois plus de niaiseries que moi! Mais parce que je suis nouveau c'est moi qu'on accuse, quelle honte!!!!!!!!!!!
Bizarre je me sens visé c'est normal :rolleyes:  :lol:

24 Mai 2004 à 17:21 #90 Dernière édition: 24 Mai 2004 à 17:35 par mota
Tu te sens visée petite fleur ?

Ok, dar link commence pas à pleurer car comme tu t'en doutes les modérateurs ont une vie privé et ne sont pas à l'affut du forum 24h/24 donc tu peux te plaindre autant que tu veux, les faits sont là.
Quand aux autres je vous demanderais de vous calmer là, ce n'est pas parce que je m'occupe d'expliquer quelquechose à un membre que je délaisse ma surveillance sur les autres.
Merci

Eh bien Mota, j'ai l'impression qu'après tes longs monologues, tu fais moins attention à ton orthographe  :D , he he.

Bon, revenons au sujet, comme l'a dit Antlink, si on veut critiquer l'orthographe de certain, on n'a qu'a créer un autre topic (tiens, je vais peut-être le faire  :P ).
Vive le son libre!!!!

CitationTu te sens visée petite fleur ?

Ok, dar link commence pas à pleurer car comme tu t'en doutes les modérateurs ont une vie privé et ne sont pas à l'affut du forum 24h/24 donc tu peux te plaindre autant que tu veux, les faits sont là.
Quand aux autres je vous demanderais de vous calmer là, ce n'est pas parce que je m'occupe d'expliquer quelquechose à un membre que je délaisse ma surveillance sur les autres.
Merci
merde lol je corrige ti suite merci de me l'avoir fait rappeller que j'avai un tuyau :lol:  :P

Ou est la porte svp :unsure:  

Créer un autre topic rien que pour dire une énième fois de bien écrire ne servirait à rien je pense, le règlement le dit clairement, et il y a quelques mois, mota et onlink78 bataillaient comme tout pour faire comprendre ça. Résultat : c'est les modos qui ont tout ramassés, et la guerre à recommencé sur le forum.
CitationSinon pour les modo, franchement ca doit etre difficile d'en etre un...
Toujours se faire critiquer, quoi que l'on fasse c'est pas bien etc. (bon comme dis RemsNems c'est pas du leche botte!)
Qui plus est nous sommes dans une epoque de rebellions, alors les personnes qui font justice, sont mal acceptes.

ps: ce qui en est du francais, le seul truc qu'on devrais exiger c'est la syntaxe et avoire un minimum d'orthographe, de grammaire et de conjugaison ^^

Ce post m'a particulièrement plus, car ça fait plaisir de vori des personnes compréhensives :)

Citationet vous vous n'avez pas remarqué ma disaprition holala

Bah ce serait sympa de préciser qui tu es pour qu'on sache si on l'a remarquée ou pas ;)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation
Citationet vous vous n'avez pas remarqué ma disaprition holala

Bah ce serait sympa de préciser qui tu es pour qu'on sache si on l'a remarquée ou pas ;)
Franchement , il est possible que ce soit lheidelearn .  

Moi , je considère que Mota et que tout les modos est très bien , et puis si vous trouvez qu'ils sont sévères , il modèrent , est c'est ce qu'ils doivent faire sur le forum :)  

C'est qui lhei...?
Si tu veux vérifié donne moi l'adresse d'un message qu'il a posté sur ZS

Tu connais pas lheidelearn ? C'est un ancien modérateur , et il est parti parce que on s'est ... enguirlander :unsure:

Sinon si tu veux voir un de s'est post , c'est ici en bas de la page .  

non, le guest est pas lheitrucmachinchouette

Hey je revient au sujet, ne pensez pas que je suis le petit rebel qui déteste les modos et je ne les dit pas trop sévère (pas tous en tout cas) mais je crois que LA solution serait de mettre un correcteur de faute sur les mode de réponse, comme dans Word ou autre comme ça il n'y aurait plus d'excuse pour les fénéants comme moi. Il doit y avoir moyen de mettre ça mais il faudrait le demander aux Admins. ;)