Nintendo : la mascotte

Démarré par Pingui-King, 15 Avril 2004 à 16:31

Je poste ce sondage pour m'exprimer sur le fait qu' un copain m'a dit que Pokémon allait devenir la mascotte de Nintendo.

Moi je pense qu'il m'a un peu mentit car déjà Pokémon à été crée par GakeFreak et maintenant vu ce qu'est devenu Pokémon si ils les mettent en mascotte Nintendo risque de ne plus vendre beaucoup de jeu si il y a Pikachu dessus.

Exprimez vous sur ce topic
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Pokémon? lol. Nintendo serait capable de le faire, mais quel crime de suprimmer la tête du plombier moustachu du génie qui a contribué au succès des jeux Nintendo! Pas avant la mort de Miyamoto je pense, et d' ici la , il y aura 600 pokémons différents à caturer!

Si cela arrivait je serais le premier étonné.

CitationSi cela arrivait je serais le premier étonné.
Ouaip c'est sûr que moi aussi ça me surprendrais voir Pikachu sur une boîte de jeu Zelda ou Métroid
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

pokemon appartient à nintendo

et sur la fin de la 64, yavait deja un gros pikachu sur la console

alors maintenant qu'ils ont une pompe à fric
je pense qu'ils vont aller jusqu'au bout... malheureusement :(  
salut ct moi

Nan c'est pas leurs mascotte sinon ça aurait déjà été fait depuis le temps que ça existe masi c'est vrai que c'est plus attractif pour les jeunes si ils font ça je em barre de chez nintendo car trop c'est trop marre des pokemons il existe 50 versions et apres ils refont des remake 1000 pokemons si ils inventait des autres persos, des nouveau jeux sa serait mieux

15 Avril 2004 à 20:24 #6 Dernière édition: 15 Avril 2004 à 21:35 par Vivig
A mon avis, ils sont complètement comptés dans la "famille Nintendo" (SSB), mais pas au point d'en faire une mascotte.

edit - complément : Après, si personellement, ils devaient chnge une mascotte, je doute ort que ce soit par Pikachu ou Pokémon en général : ça aurait pu arriver lorsque la saga Pokémon marchait, mais là c'est trop tard (à moins que Nintendo arrive à relancer ça avec Pokémon Colloseum).

(j'ouvre une parenthèse)Le passage qui suit est simplement une suposition, une idée ou autre, je n'en n'ai aucune confirmation, je sors ça comme cela (je ferme la parenthèse)

Si une mascotte devait prendre la place, d'après moi, ce serait un jeu qui aurait été créé vers les débuts de Nintendo, pour tout public, qui serait célèbre. Mario => depuis Jumpman je suppose. Peut-être Zelda (et encore, qui ne dis pas que si je balance cette idée, c'est simplement parce que j'aime cette série), ou un jeu depuis longtemps, etqui a été réédité plusieurs fois... Enfin bon, je ne pense pas que Mario cèdera de si tôt.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

je pense pas que les pekémons deviennent mascotte de nintendo, ils ont déjà Mario

noname :
1) qu'est ce que ça veut dire "ark!"

2) stp pas de message si court

merci

chpense pa que ca va arriver parce que Mario a été le premier dans les jeux vidéos (Nintendo bien sur) moi je l'appelle comme l'éternelle.

15 Avril 2004 à 23:32 #10 Dernière édition: 16 Avril 2004 à 22:39 par noname
Citationnoname :
1) qu'est ce que ça veut dire "ark!"

2) stp pas de message si court

merci

pour répondre à tes questions
1) C'est juste qu'une mascotte comme Pokémon ça fait un peu "flo"
2) je devrais vraiment grossir mes messages

.

Ne vous demandez pas c,est qui qui a dit oui
...c moi..... :rolleyes:  

noname ok c'est clair dans ma tête

skullbash tu le pense ou c'est pour déconner? (rassure moi stp <_< )

salut-cmoi:Il est vrai que Nintendo a sortit une N64 Pikachu, mais il a aussi sortit une N64 Jungle pour DK64.

Alors, si Nintendo change de Mascotte, je ne vois vraiment pas pourquoi il mettrait un Pokémon comme nouvelle Mascotte plus que Samus Aran, Donkey Kong ou encore Link (Ou Zelda...)

Je n'ai plus rien a dire votre honneur :P

Il ne vont pas changer de mascotte, et encore moins pour y mettre pikachu, ils vont gardé Mario et c'est bien comme c'est!
Save the cheerleader, save the world.

En fait comme mascotte il devrait mettre un des persos suivant Link (ou Zelda, Mr Game & Watch ou alors un autre qui est là depuis longtemps

ALLER LINK (OU ZELDA)

yen a toujours qui interprettent mal, ils veulent créer de nouvelles franchises mais la mascotte principale restera mario

J'espère que tu as raison flobo mais si il mettait link comme mascotte ça ne me gènerais pas.

Ouais mario serait bien la mascote Nintendo car ya plus de monde qui préfère mario que pokémon

Je pense que se seras les pokémons!Parce que toute mon enfance j'ai joueravec des petites figurines j'ai écouter tout les épisodes et tout les films et j'ai pleurer dans les magasins pour avoir une "tit" criss de capsule avec un pokémon dedans!

lol----Imaginez la pokémonrévolution!

lol2 dit:moi je dit que les pokémons c du passé!

lol----Moi je di que sa casse trop les pokémons

lol2---t'es pas un de c'est enfoirées qui cherche a fair écoutr les nouveau film de pokémon??

lol---nah moi mon nom c'est skullbash

lol2---oui c sa skullbas = coup de crâne en français!

lol---tu n'as pas pensé a skullbash69???

lol2--non

lol2---- en faite ses quois skullbash69??

lol---c mon nickname

lol2---- non mais que cela importe???

lol---faire l'attaque skullbash tout en faisent le 69!

lol2--....FIN!

ALors comment cétais cette petite conversation explicative de chat avec soit même???

Citationskullbash tu le pense ou c'est pour déconner? (rassure moi stp <_< )
Il est en droit d'aimer si'l veut.

A ce stade, comme l'a dit flobo, je ne pense pas qu'il soit possible de remplacer Super Mario (voir mon ancien post), et comme je l'ai déj)à dit (ancien post :D), la folie Pokémon n'est plus aussi importante qu'il y a quelques années. S'il fallait mettre un Pikachu en mascotte, ça aurait du être fait il y a longtemps.
ZeldaForce.net

Je suis tout ta fait daccord avec Vivig.
Et puis, Jumpman alias Mario étant le tout premier jeu a succes de Nintendo, ce cerait bizzarre quelle le remplace.
Et surtout:Nintendo cherche conquérir plus de public 'mature'(plus de 14-15 ans)qui généralement préfere se tourner vers la Xbox ou la PS2, proposant plus de jeux matures(GTA....)Attention:je ne dis pas quil ny a pas de fans de plus de 14-15 adepte de pokémon.Mais ca risque de nuire a la politique de nintendo davoir une mascotte enfantile tel Pikachu.

Sign par pouale-link

Peut-être que ça viendra un jour...
Mais ce que j'espère, c'est que ça ne change pas la qualité des jeux nintendo.
Si c'est qu'une mascotte, ça ne changera pas grand chose.
C'est vrai que le phénomène pokémon prends de plus d'ampleur alors que beaucoups pensaient que ça n' allait duré qu'un été.
C'est devenu une source commerciale.
Mais j'espère pas que ça arrive. Personne ne pourra remplacé le célèbre plombier moustachu!

- Statut ZSGrafik: Libre

CitationJe suis tout ta fait daccord avec Vivig.
Et puis, Jumpman alias Mario étant le tout premier jeu a succes de Nintendo, ce cerait bizzarre quelle le remplace.
Et surtout:Nintendo cherche conquérir plus de public 'mature'(plus de 14-15 ans)qui généralement préfere se tourner vers la Xbox ou la PS2, proposant plus de jeux matures(GTA....)Attention:je ne dis pas quil ny a pas de fans de plus de 14-15 adepte de pokémon.Mais ca risque de nuire a la politique de nintendo davoir une mascotte enfantile tel Pikachu.
Oui, c'estr pour ça que je disais qu'il fallait mieux un jeu pour tout public et qui a eu du succès comme mascotte (=> Super Mario)
ZeldaForce.net

Peutetre qun jour, ca arrivera.
Je ne le crois pas
Je ne lespere pas
Cest vrai que la qualité des jeux nen sera pas changé
Mais ça donnera de Nintendo un aspect plus 'bon a etre vendre'
Nintendo commetrai une grave erreur
Je ne pense pas que l'ami Shigueru laccepte
Il fait des jeux pour le plaisir
Pas pour vendre.
Du moins, cétait ça ça politique.
Et jespere que ce ne sarretera pas.
voilà.