Beyond Good And Evil

Démarré par Blink182man, 04 Avril 2004 à 08:53

Bonjour,

Vous ne connaissez pas Bg&E ? BG&E est le dernier jeu de Michel ancel, le papa Rayman. C'est un mélnage de Zelda, Starfox adventures et MGS le tout à la french touch. Personnellement j'ai préféré ce jeu à TWW (si, si). Il ne coute que 30 euros neuf sur consoles (PS2, Xbox ou NGC) alors pourquoi vous en priver ? Je fais de la "pub" ici car comme vous le savez ce jeu est français, mais à cause de tous les boulets qui ont acheté des jeux EA à noel etc.., le jeu s'est mal vendu. Si les ventes du jeu ne sont pas assez bonnes, Michel Ancel ne fera pas de suite...Alors si vous ne savez pas quoi acheter en ce moment, foncez sur BG&E !! (qui a eu de nombreux prix et de trés bonnes notes !). Les français savent faire des jeux magnifiques, alors achetez leurs jeux pour sauver le jeu vidéo français !  :D  

04 Avril 2004 à 10:22 #1 Dernière édition: 04 Avril 2004 à 10:23 par Metallizer
Moi pour choisir un jeu, j'évalue 5 critères par ordre d'importance :

1- Le concept et/ou le scénario
2- La durée de vie
3- La maniabilité
4- Les graphismes
5- Eventuellement la bande son

BG&E remplit à merveille le premier critère mais le deuxième qui est aussi fondamental est complètement délaissé. Les sites qui ont testé le jeu sont unanimes : il est trop court, de 8 à 10 heures sans trop se presser, c'est trop peu !

J'ai été déçu par Rayman 3 à cause de sa durée de vie, pas plus grande que celle de BG&E et pourtant je ne suis pas hardcore gamer : une petite semaine de jeu à raison d'une heure par jour. Quand on sait que ces équipes mettent plus d'un an pour pondre un jeu qui se termine en une semaine, on comprend pourquoi il ne se vend pas. Pour les jeux EA, c'est une autre paire de manches...
@is06

up !!! N'hésitez pas à vous procurer ctete bombe du niveau d'un zelda !!

08 Avril 2004 à 21:15 #3 Dernière édition: 08 Avril 2004 à 21:15 par Manumart67
J'y ai joué chez un pote et j'ai été assez decu :
  • Les Graphismes ne sont pas extra;
  • La durée de vie est médiocre
Mais il y a aussi des points forts :
  • La bande son n'est pas mal;
  • La maniablité est assez bonne;
  • L'histoire est travaillé
Enfin ce n'est que mon avis
Je lui attribuerait un bon : 13/20

Je met ma signature et deja 3 personne y addhère @_@' !

Blink, ne va pas jusqu'à comparer BG&E à Zelda ! Zelda remplit à merveille chacun des critères que j'ai cité et de ce fait, BG&E n'est pas du niveau d'un zelda. Certes, la mise en scène est grandiose et le scénario en béton, il n'empêche que la team de Mister Ancel a encore bcp à apprendre avant d'arriver à la qualité de la saga de Miyamoto.
@is06

CitationBlink, ne va pas jusqu'à comparer BG&E à Zelda ! Zelda remplit à merveille chacun des critères que j'ai cité et de ce fait, BG&E n'est pas du niveau d'un zelda. Certes, la mise en scène est grandiose et le scénario en béton, il n'empêche que la team de Mister Ancel a encore bcp à apprendre avant d'arriver à la qualité de la saga de Miyamoto.
Ceci-dit, le développement du jeu s'est fait dans l'optique d'une réalisation A-rpg ou action game façon Zelda, l'équipe a affirmé lors d'une interview avoir eu la saga comme référence sans pour autant bien sur ne pas prétendre un seul moment en égaler pour la qualité ;)