[Résolu] [2010-12-22] Suggestions

Démarré par Morwenn, 28 Juillet 2010 à 17:37

28 Juillet 2010 à 17:37 Dernière édition: 19 Octobre 2011 à 16:15 par Christopho
Bon, je ne savais pas trop où mettre ça, donc comme ça concerne des trucs qu'il faudrait peut-être changer, j'ouvre le topic ici. Parce qu'en fait, j'aimerais faire des suggestions vis-à-vis de détails présents dans le jeu, même si ce ne sont pas des bugs :

• [Résolu]Déjà, c'est un peu énervant de voir "Il vous faut un objet tranchant" quand on croit vouloir soulever un buisson (touche action) et qu'on ne peut pas, quand bien même on possède déjà l'épée.
  • [Ne sera pas corrigé] Je ne sais pas si c'est partout pareil, mais chez moi, les transitions d'écran vont trop vite à mon goût, il faudrait peut-être les faire sensiblement plus lentes, ça rendrait mieux :P
  • [Résolu] Je viens de voir qu'on des bruits, dans le menu, était le même que le bruit quand on n'a plus beaucoup de cœurs. Du coup, quand on n'a plus beaucoup de cœurs et qu'on se balade dans les menus (au hasard pour configurer ses touches), ça fait un bordel monstrueux x)
    Ce pourrait être sympa d'atténuer le bruit du manque de cœurs quand on ouvre le menu ?
  • [Ne sera pas corrigé] Aussi, ce serait bien si le dialogue pour l'obtention d'une fée n'apparaissait pas quand tous nos flacons sont pleins.
  • [Résolu] Il faudrait peut-être pouvoir récupérer les rubis avec l'épée ?
  • [Résolu] "Tu n'y arriveras jamais rien que par la force de tes bras..." quand on soulève un rocher. D'accord, mais il faudrait peut-être songer à changer la phrase lorsqu'on doit soulever un rocher noir alors qu'on possède déjà le bracelet de force, étant donné que c'est alors bien plus que la force de tes bras :)
  • [Résolu] Ce serait sympa de pouvoir soulever les pancartes une fois le bracelet de force récupéré.
  • [Ne sera pas corrigé] Pouvoir "vider" les slots X et V.
  • [Ne sera pas corrigé] Pouvoir sauter un rebord ou une falaise tout en gardant brandie notre épée.
  • [Résolu] Avoir un bruitage lorsqu'on monte ou descend un escalier.
  • [Résolu] Limiter l'éloignement des petites fées par rapport à Link (+Filet à Papillons ?).
  • [Résolu] Avoir des bruitages lorsqu'on frappe ou qu'on tombe dans un trou.

Enfin voilà, ce sont juste quelques détails que je trouvais un peu bizarre sur les bords^^  

De mon côté il y a quelque chose que j'aimerai tout de même partager :

Voilà je trouve cela dommage d'avoir remis des énigmes comme celles des grottes jumelles avec les flèches au sol pour ne citer qu'elle.
En effet, ces énigmes ne sont pas vraiment digne de "Zelda" je trouve, pour l'époque rpg maker, c'était bien pratique et presque bien fait, mais maintenant que tu disposes d'un tel moteur de jeu c'est dommage ^^

Je ne connais pas la suite du jeu, mais au vu de ce que réservais le donjon 2 je pense que ça sera de mieux en mieux au niveau "complexité" et utilisation des éléments de décor :)

Pour citer d'autres énigmes du genre : la grotte du boomerang, avec le passage labyrinthe de tuyaux, ou encore les énigmes à téléporteurs qui sont déjà au nombre de 2  :P (mais à la rigueur c'est un peu moins gênant)

Bon, dans le doute, je remonte ce vieux topic. À priori, il n'y avait pas vraiment eu de discussion sur les différents points abordés, alors que certains valent le coup. J'en profite également pour le compléter avec les suggestions émises dans ce vieux topic et pour lesquelles il n'y a pas eu de suite.

Je pense qu'il serait bien que l'on en reparle un peu :)

Certains points ont été changé je crois (les rochers noirs quand on a le premier gant)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

02 Janvier 2011 à 17:25 #4 Dernière édition: 02 Janvier 2011 à 17:27 par Morwenn
Oui, tu as raison. Je vais revérifier les différents points, mais certains comme le fait de pouvoir vider une touche de l'inventaire, ou ramasser avec l'épée les petits objets me paraissent encore très intéressants ;)

EDIT : Je renomme l'intitulé du topic tant qu'à faire, avec le dernier numéro de verison.

05 Janvier 2011 à 16:59 #5 Dernière édition: 05 Janvier 2011 à 17:48 par Christopho
CitationJe viens de voir qu'on des bruits, dans le menu, était le même que le bruit quand on n'a plus beaucoup de cœurs. Du coup, quand on n'a plus beaucoup de cœurs et qu'on se balade dans les menus (au hasard pour configurer ses touches), ça fait un bordel monstrueux x)
Il y avait un bug qui faisait que le son du manque de coeur continuait à être joué pendant les menus, ce qui n'était pas du tout normal. C'est résolu.

CitationIl faudrait peut-être pouvoir récupérer les rubis avec l'épée ?
C'est implémenté dans le commit 7c489dc5 (2011-01-05) :)

CitationCe serait sympa de pouvoir soulever les pancartes une fois le bracelet de force récupéré.
Implémenté dans le commit 6bca1deb (2011-01-05).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Morwenn le 28 Juillet 2010 à 17:37
Déjà, c'est un peu énervant de voir "Il vous faut un objet tranchant" quand on croit vouloir soulever un buisson (touche action) et qu'on ne peut pas, quand bien même on possède déjà l'épée.
Corrigé dans le commit e7c7f2e (2011-10-19).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus