Exposez vos dessins.

Démarré par Larbaoui, 28 Février 2005 à 17:54

Citation de: Ka-Smeen le 19 Octobre 2010 à 19:14
La plupart des dessins me plait pas trop.. Mais j'ai bloqué sur la chaussure, elle est super. :O

This.

Le problème ici est commun à plusieurs personnes: Plutôt que de chercher à travailler ton style et t'améliorer à ta manière, tu essaies d'avoir un style manga/anime.

La botte prouve que tu sais quand même tenir un crayon, je te conseillerais d'essayer de trouver ton propre style. :)

20 Octobre 2010 à 04:09 #3251 Dernière édition: 20 Octobre 2010 à 04:14 par Cetais
Et d'ailleur, j'ai l'impression que tout tes personnages ont la même tête. Pense a varier un peu plus la forme du menton, des joues, du nez...

Citation de: Les link le 18 Octobre 2010 à 22:39
[spoiler]
[/spoiler]C'était très long à recopier  :D

D:

Bon, moi, ça fait au moins 3 ans que je n'ai pas montré un de mes dessins. C'est un personnage féminin, sorti tout droit de mon imagination, pendant un cours de math très ennuyant...
[spoiler]
[/spoiler]
Il y a un dégradé sur la robe, mais il ne parait pas vraiment. Si je poste d'autres dessins, ne vous étonnez pas que je ne dessine pas de garçon, je suis incapable d'en dessiner. :/

20 Octobre 2010 à 20:05 #3252 Dernière édition: 20 Octobre 2010 à 20:08 par Floya
En voyant ça on se demande quels genre d'animés tu regardes Cetais. :mrgreen: (le prend pas mal hein, cdl'humour)

J'ai fini ce dessin aujourd'hui :
http://www.hapoelshack.com/img/maxi/carnet012ded.png

Encrage à l'encre de chine.

Merci de vos commentaires, je suis ravi que la botte vous plaise, j'en ai vraiment bavé pour la faire  :)
J'essayerais d'en tenir compte dans mes futurs dessins.

J'adore ton dessin Floya ^^
Et sinon cetais, c'est pas mal mais je trouve la tête un petit peu trop grosse.

Très beau dessin cetais mais je trouve que la boucle dans ses cheveux paraît un peu trop.

Citation de: Floya le 20 Octobre 2010 à 20:05
En voyant ça on se demande quels genre d'animés tu regardes Cetais. :mrgreen: (le prend pas mal hein, cdl'humour)

J'ai fini ce dessin aujourd'hui :
http://www.hapoelshack.com/img/maxi/carnet012ded.png

Encrage à l'encre de chine.

Protip: Avoir une règle quand on dessine.

Floya, tu peux mieux faire!
Je le dis pas for fun, mais parce que je t'ai vu faire mieux. :)

Comme le personnage est de dos, on voit que tu perds tes repères et tu envisages mal tes proportions.
Attention aux épaules, aux hanches et à la taille -qui ne sont pas vraiment de la même largeur-. Fais gaffe aussi à l'angle de vue.

Signé : Un mec relou

D'accord merci KH ^^

Maxime : J'en avais une, je l'ai uniquement utilisée pour le sabre et son fourreau par contre.

Un portrait pas encore colo pour mon prochain avatar. J'ai tenté de varier les épaisseurs du trait pour voir.
Fait sous SAI.

C'est beau mais il faudrait voir en partie son autre œil.

Je pense qu'il compte en faire une partie ombragée, non?

Si senõrita. Par contre je pense pas avoir beaucoup ombré..

Je pense que le visage manque de relief pour ça.

Citation de: Helmasaur le 22 Octobre 2010 à 20:48
Citation de: Floya le 22 Octobre 2010 à 20:42
Le problème, c'est que t'as pas de nez :P

Ni d'œil droit...  :D

Citation de: Helmasaur le 22 Octobre 2010 à 20:48
Citation de: Floya le 22 Octobre 2010 à 20:42
Le problème, c'est que t'as pas de nez :P
Si, y a 2 petits points noirs. :mrgreen:

Au début j'avais mis des ombres plus prononcées (pour bien masquer l'absence d'oeil droit censé être caché par l'ombre) et mis le nez en relief, mais on m'avait dit (derrière mon épaule alors que je le faisais) que ça donnait l'impression que le personnage avait le visage cramé.. Une v2 prévue pour la peau dans la semaine.
En attendant j'ai rajouté un calque avec mon crayonné (réalisé sur une feuille à carreaux en cours, je suis pas un modèle d'assiduité.. ) et ça donne ça, j'aime bien bizarrement, et y'a que moi pour aimer ça. :ninja:

Si tu veux une absence d'œil, fais une mèche plus longue comme dans ta sign, parce que là, ça fait un vide et c'est bizarre.
Le nez ne me gêne pas, il y a effectivement 2 petits traits noirs, pour moi c'est suffisant. A chacun son style de dessin. :)

25 Octobre 2010 à 12:03 #3269 Dernière édition: 25 Octobre 2010 à 16:29 par Helmasaur
Citation de: Couet le 25 Octobre 2010 à 11:02
Si tu veux une absence d'œil, fais une mèche plus longue comme dans ta sign, parce que là, ça fait un vide et c'est bizarre.
Le nez ne me gêne pas, il y a effectivement 2 petits traits noirs, pour moi c'est suffisant. A chacun son style de dessin. :)
Sinon, pour l'œil, c'est augmenter  l'ombre à cette endroit. Et pour le nez, il y a aussi la possibilité de faire la même chose.

EDIT : 2000e message :D !

Un truc fait rapidement tout à l'heure. Ça représente plus ou moins une tête de profil, avec un bouc.

En ce moment je dois constituer un florilège de cinq poèmes sur un thème libre. On doit dans ce florilège présenter les poèmes, leurs auteurs et trouver une illustration pour chacun des textes. Illustrations que j'ai décidé de faire moi-même ! :)
J'ai choisi comme thème la solitude et j'illustre en ce moment "Nuit de Décembre" de Musset dans lequel le personnage rencontre son double aux allures sombres à chaque moment tristes de sa vie. À la fin du poème, la vision déclare être la Solitude. La fin m'ayant énormément plu dans le style tousssa², je me suis dit que ça pouvait être la clef de voûte de l'illu'.
Enfin bref j'arrête de raconter ma vie, voici le gribouillage :
[spoiler]
[/spoiler]

Je ne prendrai pas cette illustration bien que j'en sois satisfait. Tout simplement parce que dans le poème le triste double lui dit "Mais je ne puis toucher ta main".. Je m'en suis rendu compte à la fin. Dommage.  :rolleyes:

Pouf. Petit WIP hyper zoomé d'un vieil ermite, repris du troisième Hokage de Naruto et réadapté pour une illu' de mon florilège. J'aimerais des avis sur la colo du visage et des cheveux si ça gêne pas. ^_^

Mes, mes, MES YEUX !

(Les cheveux devraient être un poile plus détaillés à mon avis, sinon ben... [Voir plus haut  :mrgreen:])

Bonjour à tous! Je n'étais pas repassé sur le forum depuis des lustres (et la plupart d'entre vous m'ont sans doute oublié), mais ayant récemment fait un dessin de Darklink, je me suis dit que je passerais vous le montrer.  :)

C'est par ici: http://jean-pascal.deviantart.com/gallery/#/d31xcm1

C'est très bien fait mais je trouve les sourcils trop gros.

Wahou, superbe colo, chapeau bas ! :o

Je ne saurais citer les oints négatifs alors je vais m'en tenir là, on reconnait bien Dark Link mais ce n'est pas non plus une simple copie de Link recolorée, les cheveux lisses lui vont très bien par exemple ^^.

Pff...
Et en plus tu fais mieux!

http://jean-pascal.deviantart.com/gallery/#/d25ha88

Belle évolution! :)

En effet, c'est du beau tout ça, franchement :

Citation de: Daru13 le 01 Novembre 2010 à 23:57
Wahou, superbe colo, chapeau bas ! :o
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Merci à tous, c'est très gentil  ^_^

Un dessin que j'ai fait. Pas le courage de le finir.. :s

En lien parce que c'est grand.

C'est décalqué?

C'est direct... :ninja:

Vu par moi, les formes semblent être correct. :) Dommage que t'ai pas la motivation de le finir.

Citation de: Floya le 12 Novembre 2010 à 18:42
C'est direct... :ninja:

C'est correct, surtout. :mrgreen:
J'ai repris une pose de Posemaniacs pour faire ce dessin, j'avais une pose déjà faite en calque juste en dessous du calque pour mon dessin.

Je viens de jeter un oeil et je te déconseille fortement de référencer sur les poses de ce site, qui sont parfois très éloignés de tout ce qui s'apparente à du naturel voire à du réalisable...  :siffle:
Le modèle vivant, y a que ça de vrai!

Parce que ça faisait longtemps que je n'avais rien posté ...

Il s'agit de la mouche, dans "les Aventures d'une Mouche".
Je suis plutôt satisfait de l'effet de gris, obtenu par hasard : j'ai d'abord colorié en noir, j'ai passé de l'alcool à 90° pour atténuer le noir, et j'ai enlevé le surplus en ponçant ...

Héhé, merci !
C'est vrai qu'avec des slides, ça va vite partir ...

J'aime beaucoup.  ^_^
Sinon pour mes dessins vous pouvez régulièrement jeter un coup d'oeuil sur mon blog : Vaalix World

Ça fait un peu pub, mais en ce moment je n'ai par vraiment le temps de poster mes dessins ici.

En cours, y en a qui gribouille;
Moi je fais du speed painting (C'est ça d'être un ouf :ninja: )

Je trouves le visage trop ... étiré :mrgreen:.
Mais bon c'est du speedpainting en même temps, du bon boulot sinon ça qui ma choqué X).

Justement j'trouve que ça donne un style particulier. (Sans savoir si c'était volontaire ou non.. ^^') Donc ça me plaît bien, même beaucoup. Surtout les nuances de couleur qui laissent vraiment imaginer le temps de chien. :)
.. Et ça me frustre aussi parce que j'ai beau réessayer des tonnes de fois j'arrive pas. ._.

C'était dans mon idée mais c'est surtout le front, trop en retrait, qui est bouffé par la mèche de cheveux.
En attendant je parlais en cours. (Mais non je ne suis pas un élève dissipé...  :mrgreen: )

Merci de vos commentaires. ;)

J'aime beaucoup, le tout en fait. Je ne vois pas spécialement de défauts, ca ne choque pas en tout cas. +Fav sur D.A ^^

Bon voilà un de mes essai de speedpainting (je sais même pas si c'en ait.. x_x) j'ai piqué un truc sur le net (Click) et j'ai fait un dessin et une colo au feeling sous SAI. J'ai vraimen essayé de "speeder" d'où la manque de propreté. (:ninja:)

03 Décembre 2010 à 19:34 #3297 Dernière édition: 03 Décembre 2010 à 20:01 par Ka-Smeen
Un nouveau portrait. Aller, on est sur un forum autour de Zelda donc si vous trouvez pas la référence très discrètement cachée dans ce dessin c'est grave. :ninja:

Sanji ? Link ? Naruto ? x)

03 Décembre 2010 à 20:01 #3299 Dernière édition: 03 Décembre 2010 à 20:03 par Ka-Smeen
Citation de: Ka-Smeen le 03 Décembre 2010 à 19:34
Aller, on est sur un forum autour de Zelda

Edit : Quoique nan t'as proposé Link. Mais bon, à coté de la plaque.  :ninja:
On va faire des "Qui-suis je?" illustré au final.. x)