Débat : Les mondes parralèlles

Démarré par Vivig, 19 Mars 2004 à 13:14

Je me suis insipiré de "Comment fonctionne le temps", en espérent que ce débat marche, que baucoup y particippe, et qu'il remette un peu d'ambiance au forum.

Bon, avec ce débat, on va réfléchir, mais, comment dire, dans "l'impossible". Tout comme pour le topic de leroiducouscous, je vais donner des exemples sur les jeux Zelda.

Alors pour vous, qu'est-ce qui vous parrait le plus logique, au sujet des mondes parralèlles, si ça existerait (vous pourrez poster d'autres possibilités) :

I Un monde sembable

Je prends l'exemple de ALTTP : le monde de la lumière et le monde des ténèbres. Si on remarque, dans les deux mondes, la carte est quasiment la même, tous objets, monuments et autres sont aux mêmes endroit, sauf que :
-L'un est plutôt gai
-L'autre est plongé dans l'obscurité

II Deux mondes où la structure est différente, mais avec les mêmes personnes

Ici, je vais prendre l'exemple de Majora's Mask, d'après Miyamoto.
-Les deux mondes sont complètements différents en leurs structures
-Mais dans ce monde, on retrouve les mêmes personnages, les mêmes personnes, les mêmes animaux, mais, que chacun a formé sa vie différemment.

III Deux mondes qui n'ont rien à voir

OOA et OOS (Holodrum et Labrynna) où tout est différent.

IV Un monde "maître" sur l'autre

Ici, je vais prendre l'exemple de OOT, et de Matrix, à l'exeption, que dnas matrix, on ne parle pas de monde parralèle, mais d'un programme informatique.
-Un monde contrôle l'autre (Matrix, le monde réel contrôle (pas vraiment lui mais bon) la matrice, dans OOT, la triforce dans le SR contrôle Hyrule, ou plutôt, fait régner la loi)

Pour y pénétrer

Essayez de voir égallement, dans les trois cas (ou d'autre, si vous en proposez), quelle serait, si un monde parralèlle existait, de pouvoir passer de l'un à l'autre.

Ce pourrait être impossible, dans certaines conditions.
Dans ALTTP, on emprunte un passage inter-dimensionel, un passage qui communique entre les deux mondes.
Dans MM, Link tombe dans un grand trou sans fin, ce qui pourrait le mener dans un "entre-mondes", avant d'emprunter un couloir complètement tordu, qui le fait rejoindre Termina.
Dans OQ, il n'y a aucune communication entre les deux mondes, impossible de passer de l'un à l'autre.
Dans Matrix ou OOT, Il existe une clé, un moyen de se "débrancher", du monde premier, pour aller dnas le monde maître. Dans certains cas, seul quelques élus peuvent y aller.

Voilà, à vous d'argumenter, et de proposer vos réponses, et pourvu qu'il troune bien, lol. Pensez à sortir pas mal de choses interessantes, sur vos opinions, et, donnez vos critiques, au lieu de dire "je penserais la solution x"...

A vous :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

juste pour dire, à par peut être termina, aucun des autres mondes n'est un monde parallele pour moi, c'est juste different pays sur le monde de zelda

sinon j'opterai pour la solution 2 Deux mondes où la structure est différente, mais avec les mêmes personnes

car c'est la seule qui me parait logique :D

Mouasi masi bon, c'est juste en guise d'exemple, je sais que les exemples ne correspondent pas, mais ce à quoi je voualsi en venir, c'est :

on remarque, dans les deux mondes, la carte est quasiment la même, tous objets, monuments et autres sont aux mêmes endroit.

-Les deux mondes sont complètements différents en leurs structures
-Mais dans ce monde, on retrouve les mêmes personnages, les mêmes personnes, les mêmes animaux, mais, que chacun a formé sa vie différemment.

tout est différent.

-Un monde contrôle l'autre
ZeldaForce.net

tu fai comme tu veu et basta!
...

Moi je suis sans opinion

P.S: UN CERTAIN citron EST RECHERCHE  qu'il fasses gaffes a pas terminer en limonade !!!!!
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Citationtu fai comme tu veu et basta!
Rhôlalala...

Depuis des mois on dit que le forum n'a plsu defun et n'est plus interessant, si je mets un topic, c'est pas pour faire comme je vuex, c'est pour faire comme dans un forum : partager nos idées nos impressions, et y remettre de l'animation. Le débat du temps qiu'à fait leroiducouscous était génial, alors je m'en suis insiprié.

De toutes façons, j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'un débat...
ZeldaForce.net

moi j'opte pour la solution 2 car un monde parallèle est selon moi un endroit où on trouve les mêmes personnes et les mêmes objets dans un monde différent
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation
Citationtu fai comme tu veu et basta!
Rhôlalala...

Depuis des mois on dit que le forum n'a plsu defun et n'est plus interessant, si je mets un topic, c'est pas pour faire comme je vuex, c'est pour faire comme dans un forum : partager nos idées nos impressions, et y remettre de l'animation. Le débat du temps qiu'à fait leroiducouscous était génial, alors je m'en suis insiprié.

De toutes façons, j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'un débat...
VIVIG... ;)
Il est nouveau Prince Noir
Il étais pas la ya quelque mois !!!! <_<

==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Perso je verrais la chose comme ceci :

Si on parle de monde, réelement parralèlle, les deux mondes devront se ressembler. Ce qui me trôte surtout, c'est le passage d'un modne à l'autre.

Un monde parralèlle ne peut pas être une planète, puisqu'elle serait "contenue" dans l'espace (qu'on n'a pas encore délimité). Un monde parralèlle, aurait logiquement, sa propre espace, un second univers en quelques sortes.

Maintenant, voici une petite logique que je me donnerais sur le passage :

Imaginez que les planètes soient des billes, 10 bille qu'on a dans la main. On placerait ces 10 billes, à l'intérieur d'une boule géante, qui représenterait l'univers.

Maintenant, si on pouvait avoir un univers parralèlle, ce serait à ce moment là, un autre ballon avec 10 autres billes dedans (vous suivez ?), si on prend pour l'exemple la I, la II et la III.

Maintenant, pour pouvoir aller dans un monde paralèlle, il faudrait (si j'ai juste avec les ballons), pouvoir passer d'un ballon à l'autre. Alors, il peut y avoir la technique la plus simple, mais aussi la plus longue, car, c'est pou le moment impossible à faire (on n'a pas découvert), ce serait : aller à la limite de l'univers, mais qu'est-ce qui dit, qu'à cette limite, le deuxième ballon attendra ?

Alors, en comptant les téléporteurs, ou même, plutôtl e saut de Link au début de Majora's Mask, il tombe dans un grand trou. Si ce trou pouvait transpercer un ballon, et retomber dans un autre ?

Bon, je laisse un peu réfléchir, voir si on arrvierait à suivre ou pas...
ZeldaForce.net

un monde parallele ça implique les mêmes persos c'est bien ça?
donc si ça se trouve pendant que j'ecrit mon autre moi dans un autre monde fait autre chose et il habite pas pareil si sa se trouve la terre est completemnt differente....  :blink:  trop de questions mais c(est chaud à répondre

SI on prend pas en compte zelda un monde parallele est bien ta vie masi ne fait bouleverser ce qui fait que sa a prit un autre chemin tout sera different?

Je regardais trop Sliders lol desolé mes propos son insignifiant et sans exemples pour appuyer ma theorie bidon

comme je l'ai deja dit dans une de mes phrases chocs:
a chaque choix son univers, a chaque univers sa route mais a toi de savoir laquelle tu prendra.
pour moi les univers parallelles sont dans notre monde, au meme endroits mais aux conditions differentes.
je m'explique:
pour moi, a chaque fois que quelqun fait un choix, un univers se construit, exemple:
A(une personne) demande a B(une autre personne) si il a l'heure.
la il y a plusieurs choix donc plusieurs routes et donc differents univers.
soit il lui donne l'heure
soit il ne lui donne pas
soit il ne lui donne pas la bonne
soit il l'envoie peter
etc etc....
pour chaque choix il y aura des consequences differents, je pense que chaqun de nos choixs sont realisés mais dans des univers differents.
voila.
Lheidelearn, le vampire pire que le pire vampire.

Ce topic peut se rapprocher du débat sur les voyagesdans le temps, car égallement, TheDolphin l'avait fait remarqué :

Si on pouvait revenir dnas le temps, on créerait à chaque fois une nouvelle dimmenssion, même si les diférences sont petites, il y en aura : Qui te dis qu'un jour tu fera un pas de 50 cm, et qu'ne revenant dans la passé, tu placerais pas ton pied un peu plus loin ou un peu plus près ? Ceci ammènerait à une nouvelle dimessions. On pourrait peut-être éventuellement parler de dimmensions parralèles, si la prmeière dimension continuerias sa route...

Enfin, c'est une idée.
ZeldaForce.net

Moi mon idée, c'est pas qu'il y ait forcément un seul type de mondes paralleles, d'aprés moi tout est possible!
On peut trés bien avoir un monde ou on a fait un pas plus court, et un autre monde ou il y a plus de terre que d'eau sur la planete, un autre à cause du temp comme dans DBZ avec Trunk, ou alors totalement différent comme dans Half-life avec Xen.

Sinon, quand on parle de "monde" parallele, je pense que ca veut pas forcément dire qu'il n'y a que ce monde la dans tout l'univers qui change, ca peut changer tout l'univers, car on peut y avoir accés!
Rejoignez la comunauté game maker :

Voilà un document que j'ai écrit il y a 3 ans sur les mondes parallèles et sur les voyages dans le temps auquel je recoupe avec ce qui a été dit sur le forum.

C'est un petit peu long et j'ai tout mis ici car je n'allais pas en copier un bout dans ce débat et l'autre bout dans l'autre... Cela dit, il y a encore beaucoup à dire et ca en est qu'une partie...

Bon courage !

LES MONDES PARALLELES EXISTENT-ILS ?

Petit résumé. Rappelons nous de ce que disait (entre autres car il en dit des choses) Mister Einstein à l'époque :

- Deux évènements peuvent être simultanés pour un observateur A sans l'être pour un observateur B en mouvement autour de A. Pour définir un évènement, il faut spécifier non seulement le lieu où il se produit mais aussi le moment où il a lieu. Logique.
- La lumière est ce qui se déplace le plus vite en ce monde. Aucune autre particule quelle qu'elle soit ne peut atteindre cette vitesse.
- On définit la notion d'Espace-Temps comme un espace à quatre dimensions : trois pour l'espace et une pour le temps
- On définit le continuum Espace-Temps comme l'Espace-Temps où tous les évènements de l'Univers ont lieu.

Finalement - et c'est une des conclusions du débat sur le voyage dans le temps - plus un objet se déplace vite, plus le temps s'écoule lentement pour lui.

On peut "prouver" cela grâce au paradoxe des jumeaux de Langevin qui a aussi été abordé il me semble. Soient deux frères jumeaux A et B. A part à bord d'une fusée dans l'espace et B reste sur Terre. Résultat de l'expérience : lorsque A revient un an plus tard, son frère est déjà vieux parce-que pour lui une dizaine d'années se seront écoulées. On peut alors très légitimement se demander si c'est A qui a vieilli plus vite ou si c'est B qui a vieilli plus lentement... (:blink:)

Maintenant, on a supposé qu'il existait des objets suffisamment lourds et denses pour créér des trous noirs dont certains estiment qu'ils permettraient le voyage entre mondes alternatifs (ou monde parallèle).

Ces objets, comme les étoiles par exemple - même si l'avenir des étoiles est assez complexe et divers (trou noir, pulsar... Cf débat sur le voyage dans le temps...) -, peuvent dégager une énergie si importante qu'ils s'opposent à la force de gravitation et s' « effondre » alors sur eux-mêmes créant par là-même un trou noir. Si les trous noirs ne peuvent pas se voir, c'est tout simplement parce-qu'en s'effondrant sur eux-mêmes, ils absorbent tout, y compris les particules lumineuses (photons).

Au passage, il paraît qu'en 1908, un mini trou noir a « traversé » la Terre percutant une région du globe et ressortant par une autre... Un épisode de X-Files y fait référence pour les fans  ;)

A force, certains physiciens dont Einstein et un certain Rosen ont supposé que les trous noirs débouchaient sur « une sortie » appelée fontaine blanche. Ces passages (ou trous de ver) formés d'un trou noir et d'une fontaine blanche sont aussi appelés des « Ponts Einstein-Rosen-Podolski ». Une série (Sliders) se base d'ailleurs sur ce paradigme. La série n'est en elle-même pas si idiote si on se place dans le contexte...

(Remarque : L'horizon est un point maximum à partir duquel aucun corps ne peut plus réchapper à son attraction comme un point de non-retour en somme.

Bref, nos trois physiciens ont alors supposé que cette fontaine blanche débouchait en fait en un point de l'Espace et du Temps différent de leur entrée.

L'existence des mondes parallèles reposent en fait sur deux principes.

Le premier s'appelle le principe d'incertitude de Rosenberg (Rosen comme dans Einstein Rosen Poldos.... oki oki lol) selon lequel on ne peut pas connaître "simultanément" la position et la vitesse d'une particule.

Le deuxième, c'est l'expérience du chat de Schrödinger, pas forcèment évidente à comprendre.

Imaginons un chat piégé dans une boîte dont l'intérieur est recouvert de miroirs qui réfléchissent les particules et imaginons qu'il existe une particule circulant dans la boîte. On a aussi déposé un élément radioactif dans cette boîte. La particule étant infiniment petite et rapide, on suppose qu'elle a 50% de risques de toucher l'élément radioactif et inversement.

Attention âmes sensibles s'abstenir...

Mais les choses se compliquent car le plus souvent, une particule n'est pas seulement associée à une particule mais aussi à une onde. La lumière, par son aspect « ondulatoire » peut donc se trouver en divers endroits en même temps et dans ce cas, la particule lumineuse qui nous concerne peut traverser le miroir et y rebondir « au même moment ».

Les deux possibilités « co-existent » comme le destin du chat qui est à la fois touché (MORT) et évité (VIVANT)...

D'un point de vue physique, cette expérience est bien évidemment impossible ! Ce paradoxe s'appuie sur l'indéterminisme quantique et ne s'applique qu'aux corps de la taille des atomes.

La solution apportée est qu'il existe un monde où le chat est mort et un autre où le chat est vivant.

PEUT-ON ALORS VOYAGER ENTRE CES MONDES ?

Nous avons donc vu qu'il était « possible » que les mondes parallèles existent. Mais peut-on y voyager ? Et bien c'est là que tout devient de la science-fiction et ce, pour plusieurs raisons...

- Premier problème : le fameux « Pont Einstein-Rosen-Podolski » dont on a parlé plus haut qui nous permettrait de faire de tels voyages est plus que microscopique puisqu'il ne mesurerait qu'environ 10^-43 cm et ne resterait stable que 10^-35 secondes...  :rolleyes: Cela s'explique facilement car tout corps dans l'Univers cherche en permanence un état dit d' « équilibre ».

En revanche, il a été mis en évidence expérimentalement par Kip Thorne en 1985 qu'il est possible de stabiliser un tel phénomène en tapissant le trou noir d'une matière anti-gravitationnelle qui produirait alors un champ anti-gravitationnel à l'intérieur du trou noir, le stabilisant donc plus longtemps.

- Deuxième problème : Malgré les essais concluants de Kip Thorne, il reste le problème du trou noir. Comment pénètrer à l'intérieur sans être attiré vers « l'infini » le caractérisant... et « tourner » indéfiniment ?

Là aussi a été proposé une solution à ce problème. Comme les trous noirs tournent autour d'un axe comme les cyclones, il existerait donc un point du trou noir où l'on pourrait entrer en toute sécurité. Encore faudrait-il trouver ce point !

PEUT-ON VOYAGER DANS LE TEMPS ?

Certains physiciens ont supposé que le Pont Einstein-Rosen-Podolski permettrait non seulement de voyager « entre les mondes » mais aussi de voyager dans le temps.

Ainsi, si l'entrée du Pont (le trou noir) reste immobile mais que sa sortie (la fontaine blanche) se déplace à une vitesse proche de celle de la lumière, le temps s'écoulera donc différemment à l'entrée et à la sortie du tunnel. Si on pouvait maîtriser la construction de ces tunnels...

Question. Pourquoi nos descendants du futur ne viennent-ils donc pas nous rendre visite dans le passé ?

Si un inventeur maboule crée un trou de ver le 1er Janvier 2001 alors l'entrée et la sortie de ce tunnel débuteront leur existence à partir de cette date.

L'entrée évoluerait normalement dans le temps et la sortie serait « figée dans le temps » pour peu qu'on lui communique la vitesse de la lumière. C'est donc pour cette raison que notre inventeur fou ne pourra pas voyager antérieurement à la date de création du Pont Einstein-Rosen-Podolski et que le voyage dans le passé « n'est pas possible » ...

Mais tout se casse à cause du paradoxe du grand-père qui a été décrit dans l'autre débat. Si l'inventeur voyait débarquer son petit-fils (après la création du tunnel bien sûr) et que celui-ci tuait l'inventeur... Alors il ne donnerait jamais naissance à son petit-fils qui ne pourrait donc pas revenir tuer l'inventeur !

Le seul moyen d'approuver l'existence des voyages dans le temps est de supposer qu'ils se font dans des mondes parallèles. Le paradoxe s'efface alors puisque le petit-fils remontant le temps se retrouverait devant son grand-père qui n'est plus celui de son monde. Il empêcherait donc sa naissance dans ce monde mais pas dans le sien...

En conclusion, pour supposer l'existence des voyages dans le temps, il faut d'abord supposer l'existence de mondes parallèles.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Et vive la physique cantique ! :)  

Lol, ça se complique ici aussi :D

Sinon, ben, au moins j'en apprendrait des choses. Je relierais plus calemement ton post plus tard, car là je dois me dépêcher.
ZeldaForce.net

pour faire simple au monde parallèles il y a ça : prenez Ingo (Hyrule) et Gorman (Termina) il ont la même trogne, le même caractère, mais ils ont une vie différente.
Par contre pour le voyage dans le temps (pour ce qu'a dit geo) on peut se rapporter au livre "A la croisée des mondes" de Phillip Pulman : prenons l'Oxford de l'héroïne et l'Oxford de son ami : ces deux mondes sont à peu près pareil mais dans une époque différente
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Tu as lu à la croisée des mondes ? Excellente trilogie  ;) C'est aussi une bonne façon d'imaginer comment les mondes parallèles co-existent (D'ailleurs si on les appelle paralleles, ce n'est pas que pour leur ressemblance mais justement aussi pour leur co-existence...)

21 Mars 2004 à 16:02 #17 Dernière édition: 21 Mars 2004 à 16:09 par Seb le grand
OLa! L' histoire des mondes parallèles. Moi, je pense que la grande théorie de Géomaster me parait très intérressante. Notons que l' espace et le temps sont immenses, infinis. Et si il existerait une limite quelque par? Un trou noir, et dès franchit cette limite, on se retrouve de l' autre côté du miroir, dans un monde qui à première vu parait identique... l' effet miroir est  l' objet qui peut nous intérresser le plus dans ce topic. Après tout, dans ALTTP, on utilise un miroir pour naviguer entre les 2 mondes non?
Maintenant, umaginons que le temps est composé de plusieur branches tel un arbre, et à chaque brache se renouvelle d' autre branches. Chaque branche est une dimmension qui en mène à une autre, et les braches sont infinies. Mais Les branches dépendent de celle qui la précède. En faisait un bon dans le passé, on modifie la branche mère, et alors, l' aiguillage nous ramène vers une autre branche, mais dans une dimension différente.
Ex: Hier, j' ai fait une grosse connerie et aujourd'hui je suis puni. Je remonte le temps et je parviens à éviter la connerie. L' aiguillage temporelle me mène à une autre branche, donc une autre dimension, et celle doù je viens, je ne pourrais y retourner que si je change l' aiguillage. A prséent, si je change un aiguillage bien plus anciens, toute les autres ( sauf les plus vieilles) seront redirigées, mais les autres existeront toujours.  

21 Mars 2004 à 19:25 #18 Dernière édition: 21 Mars 2004 à 19:26 par Link Zora
CitationTu as lu à la croisée des mondes ? Excellente trilogie  ;) C'est aussi une bonne façon d'imaginer comment les mondes parallèles co-existent (D'ailleurs si on les appelle paralleles, ce n'est pas que pour leur ressemblance mais justement aussi pour leur co-existence...)

et oui je l'ai lu et en effet regardez il disent que un seul truc régit tout les monde : la Poussiere, la matiere Ombre et que si une faille est ouverte entre deux mondes elle s'enfuit et les monde seront détruit ce qui signifie que les mondes doivent tous être superposés pour que la vie reste dans ces mondes. ce qui veut dire que si ils sont superposés ils se ressemblent ce qui revient à la première proposition de Vivig

pour ma part je suis un débile profond qui n'en a que faire de vos discussions sans interets...
Objectif accompli: je suis passé devant forum des modos :D
Héhéhéhé, le seigneur du flood est de retour, mais de façon moins floodeuse!! @_@
Mouhahahaha!!

Hurhum, Ganondorf 2, tu te palins qu'il n'yest plus de fun est de topics interesants, et lorsque j'en créé un, tu râle toujours, faut savoir ce que tu veux <_<
ZeldaForce.net

euh....kan est-ce que g ralé sur un de tes topics? :blink:  :blink:  
Héhéhéhé, le seigneur du flood est de retour, mais de façon moins floodeuse!! @_@
Mouhahahaha!!

21 Mars 2004 à 23:55 #23 Dernière édition: 21 Mars 2004 à 23:56 par Geomaster
CitationOLa! L' histoire des mondes parallèles. Moi, je pense que la grande théorie de Géomaster me parait très intérressante. Notons que l' espace et le temps sont immenses, infinis. Et si il existerait une limite quelque par? Un trou noir, et dès franchit cette limite, on se retrouve de l' autre côté du miroir, dans un monde qui à première vu parait identique... l' effet miroir est  l' objet qui peut nous intérresser le plus dans ce topic. Après tout, dans ALTTP, on utilise un miroir pour naviguer entre les 2 mondes non?
Maintenant, umaginons que le temps est composé de plusieur branches tel un arbre, et à chaque brache se renouvelle d' autre branches. Chaque branche est une dimmension qui en mène à une autre, et les braches sont infinies. Mais Les branches dépendent de celle qui la précède. En faisait un bon dans le passé, on modifie la branche mère, et alors, l' aiguillage nous ramène vers une autre branche, mais dans une dimension différente.
Ex: Hier, j' ai fait une grosse connerie et aujourd'hui je suis puni. Je remonte le temps et je parviens à éviter la connerie. L' aiguillage temporelle me mène à une autre branche, donc une autre dimension, et celle doù je viens, je ne pourrais y retourner que si je change l' aiguillage. A prséent, si je change un aiguillage bien plus anciens, toute les autres ( sauf les plus vieilles) seront redirigées, mais les autres existeront toujours.
La comparaison est très intéressante car dans l'idée, la naissance des mondes parallèles proviendrait justement de cette série de choix. Mais par contre, question représentation « physique », ce n'est pas tout à fait ça  :rolleyes:  

solution2 dapres moi

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

je dit la deux car mon einstein me dit que ces la deux

Les branchements me paraissent une solution fort probable. Donc, théoriquement, plusieurs mondes différents peuvent exister. On dit que l' univers est infini, mais ne serait-ce qu'un impression? Voila un simple expérience:
Dans le cube dont les faces intérieures sont des miroirs, chaque miroirs reflète la face opposée, qui est elle même un miroir, et ainsi de suite... étrange! Si on était à l' intérieur du cube, on aurait pu croire que l' on se trouvait dans un monde sans limites... c' est l' impression que l' on peux avoir lorsque l' ont flottent dans l' espace sans rien voir d' autre que du noir.
Maintenant, si l' univers était limité, tel un cube dont les faces intérieures non montre l' illusion du contraire? Avec notre technologie actuelle, c' est bien impossible de. Qui dit que de l' autre côté, ne se trouve pas un autre monde? Mais un monde miroir!, et ainsi de suite. Chaque monde serait identiques, mais les miroirs, à force de réflèter les images, les déformes, et c' est ainsi que chaque monde parallèle sont différent. PLus ils sont éloignés, moins ils ont de points communs.

Théorie très personelle...  :rolleyes:  

Ah je vois que vous parlez de la 2ème guerre mondiale!
que pensez vous qu'il serait arrivé si les Allemands l'avaient gagné?
Mouhahahaha!!

CitationAh je vois que vous parlez de la 2ème guerre mondiale!
que pensez vous qu'il serait arrivé si les Allemands l'avaient gagné?
Il n'y aurait plus de juifs, plus d'arméniens et plus de bruns sur terre  :(

Sans oublier les tziganes (manouches entre autres) turcs, maghrébins, kurdes...

Pas forcément!!!
Mettons que les armés du Maghreg s'unifient, ils pourraient organiser une grande résistance!! Et les juifs auraient pu s'enfuir a La Mecque!...
Mouhahahaha!!

Ouai on dérive un peu.
Ce qui a été bien surtout c'est l'aide des U.S.A, de l'U.R.S.S et par dessus tout de la grande bretagne sans qui on aurait été encore plus ridicules que l'on ne l'était et qui ont bien souffert pour ça.

23 Mars 2004 à 12:47 #32 Dernière édition: 23 Mars 2004 à 12:47 par Vivig
Heu... et les mondes parralèlles dans tout ça ? :rolleyes:
ZeldaForce.net

CitationHeu... et les mondes parralèlles dans tout ça ? :rolleyes:
Bah imagine dans un monde parallère (un peu à la iron storm) que la guerre 17-18 ou 39-45 n'aient pas finit.
Sâchant que 39-45 n'aurait pas existé sans 14-18 :D

ca c'est sur mota etant donné que si francois ferdinant ou un nom comme ca n'avait pas ete assassiné, les guerres qui s'en suivirent n'aurait jamais eu lieu d'etre.
maintenant merci de revenir au sujet.
CitationThéorie très personelle... 
je trouve que c'est personnel mais pas idiot.
voila.

Citationca c'est sur mota etant donné que si francois ferdinant ou un nom comme ca n'avait pas ete assassiné, les guerres qui s'en suivirent n'aurait jamais eu lieu d'etre.
maintenant merci de revenir au sujet.
CitationThéorie très personelle... 
je trouve que c'est personnel mais pas idiot.
voila.
Si ce fameux "duc" austro-hongrois n'avait pas été assassiné, la guerre aurait quand même eu lieu, vu les relations géopolitiques d'europe (triple alliance/triple entente).
Par contre, le fameux "diktat", autrement nommé traité de versailles de 1919, lui est une grande cause du mécontentement de la classe populaire allemande qui s'est empressée de choisir le parti  qui serait le plus "apte" à répondre à leurs demandes, en outre, la Nationnal-socialisme.
Après, la venu au pouvoir de l'infâme n'est autrement due qu'à beaucoup de circonstance malencontreuses.

Ceci-dit, imaginons que cela se soit passé autrement, dans un "monde parallèle" comme on le définit ici, imaginons un seul instant que le traité de versailles n'ait pas été rédigé, nous aurions dû faire face à un géant (encore plus que maintenant) américain, vainqueur des japonnais avec une allemagne plus basse que terre et une europe désunie.

23 Mars 2004 à 22:47 #36 Dernière édition: 23 Mars 2004 à 22:48 par Geomaster
Décidément on ne peut jamais rien dire ici sans que quelqu'un l'interprète de travers  <_<

Quand j'ai dit théorie très personelle, où as-tu vu que j'ai dit qu'elle était idiote ?

Bon bref je ne m'acharne plus à comprendre sur ce forum de toute façon.
Bonne nuit.

Toute les théories non-prouvées scientifiquement à 100% sont personnelles. Je me trompe?

24 Mars 2004 à 16:58 #38 Dernière édition: 24 Mars 2004 à 16:59 par lheidelearn
CitationToute les théories non-prouvées scientifiquement à 100% sont personnelles. Je me trompe?
non tu as tout a fait raison.
et pour ton information geomaster, c'est un avis personnel quand je dit que ce n'est pas idiot, je ne fait pas reference a tes posts precedents.
voila.

tension. Espèront que cette dispute fait partie d'un autre monde. Ptete qu'il y a un monde ou vous êtes les meilleurs amis du monde...

Ou peut-être que la dispute n'est pas et que c'est simplement un enchaînement de réactions informatiques générées par des serveurs surpuissants ..

CitationOu peut-être que la dispute n'est pas et que c'est simplement un enchaînement de réactions informatiques générées par des serveurs surpuissants ..
pepep !!!
j'ai jamais dit que geomaster etait mon ennemi.
pour moi ce n'est pas une dispute.
voila.

Citation
CitationOu peut-être que la dispute n'est pas et que c'est simplement un enchaînement de réactions informatiques générées par des serveurs surpuissants ..
pepep !!!
j'ai jamais dit que geomaster etait mon ennemi.
pour moi ce n'est pas une dispute.
voila.
Ais-je prétendu un moment dans un autre monde que la dispute en cours n'était pas ?

(Héhé j'vais tous vous rendre dingue :D)

25 Mars 2004 à 22:18 #44 Dernière édition: 25 Mars 2004 à 22:28 par mota
Citation
Ais-je prétendu un moment dans un autre monde que la dispute en cours n'était pas ?

(Héhé j'vais tous vous rendre dingue :D)
trop tard mota je suis dingue depuis que je suis né.
et pis moi non plus mota j'ai jamais accusé persone d'avoir dis qu'on ce disputait.
pitetre dans un autre univers.
voila.

Ca y est tu commence enfin à comprendre mon raisonnement.
T'en a fallut du temps .

CitationCa y est tu commence enfin à comprendre mon raisonnement.
T'en a fallut du temps .
il faut le temps que ca monte jusqu'au cerveau.
lol.
perso je trouve que la tehorie de a la croisée des mondes est vraiment realiste.
voila.

Je n'ai jamais rien dit de tel non plus :D Seb le grand tu devrais travailler chez Voici  :D lol

P.S : La vision de A la croisée des mondes est vraiment réaliste je suis d'accord avec toi.