Les Amis (Mon premier court métrage d'animation)

Démarré par oli, 24 Juillet 2010 à 01:33

Bonjour!

Je ne suis pas un habitué de ce forum, mais je visite quand même régulièrement le site pour les news. Je vien poster ici un mon premier court métrage d'animation intitulé «Les Amis» sur lequel j'ai travaillé acharnément durant les 2 dernières années.

Je crois pertinent de vous montrer ce petit film, puisqu'il est en grande partie basé sur les bon vieux jeux à l'époque de la NES et des jeux de plateforme à la Rareware sur N64 (Banjo, Conker etc).

Voici donc le lien: http://www.youtube.com/watch?v=pVtiLGmp-Zg

Sentez vous à l'aise de poser question ou commentaires, il me fera grand plaisir de vous répondre!

Je trouve cela très sympa, cela ressemble un peu au toons :P mais j'aime beaucoup et ça m'a fait rire ^_^. Sinon beau travail tu avais quel âge quand tu as fait ça?
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

Magnifique, j'adore, tout simplement. :)
Ça me rappellerai même certains dessins-animés que je regardai étant plus jeune. :')

@azutas : Il l'a posté le 2 Juin 2010 sur youtube, donc je te laisse le soin de chercher la réponse. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

c'est vraiment bien réalisé mais la seule affaire que j'ai a dire c'est que ca fait bizarre un peu au début parce que tu t'y attend pas

Merci, merci tout le monde!

Oui, c'est clair que ça ressemble aux toons car c'est une bonne source d'inspiration! (Les animaniacs surtout).

lol, et oui c'est clair que ça peut surprendre au tout début si on ne s'y en attend pas!

Merci encore!

Pas mal oui ;)
Parfois un peu rapide c'est limite si on voit exactement ce qu'il se passe, mais bon je ne suis pas spécialement un bon critique :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Woah chapeau, un peu court au final mais c'est bien sympa ^_^.
Tu l'as réalisé à l'aide de quoi ?

:blink: Ca c'est du bon boulot.C'est la toute première fois que je vois quelqu'un présenter un mini dessins animé et franchement c'est super réussi j'ai été bluffé.

Vraiment un grand bravo j'accroche totalement  :linkbravo: :linkbravo:.

J'aime bien ton style d'animation, même si le fisheye en permanence ce n'est peut être pas le choix le plus judicieux...enfin ici ça passe bien.
J'ai l'impression que c'est animé avec des cels, avec du compositing 3d par endroits- je me trompe ?

Wow, c'est du très bon boulôt!  :blink: Je n'aurais jamais été capable de faire ça moi-même, alors bravo!  :linkbravo:

Faut avouer que je n'ai jamais été très bon en animation...  :P

Citation de: BenObiWan le 24 Juillet 2010 à 10:54
Pas mal oui ;)
Parfois un peu rapide c'est limite si on voit exactement ce qu'il se passe, mais bon je ne suis pas spécialement un bon critique :P

Oui, je me doutais bien qu'en faisant ce style de rythme, certaines personnes n'arriveraient pas à tout comprendre! Mais bon je crois qu'en gros, les gens peuvent comprendre le général!

Citation de: Daru13 le 24 Juillet 2010 à 14:25
Woah chapeau, un peu court au final mais c'est bien sympa ^_^.
Tu l'as réalisé à l'aide de quoi ?

merci, merci!

Pour la durée, personnellement, je ne crois pas que le fait d'avoir rajouté quelque minutes aurait rajouté énormément, mais bon, c'est ton opinion!

sinon, j'ai réalisé le tout à l'aide d'un logiciel qui s'appelle ToonBoom Digital Pro. C'est un logiciel fait pour le dessin animé. En fait chaque dessin d'animation est fait à la main au crayon plomb, puis scanné pour le rendre vectoriel. On rajoute donc les couleurs par ordinateur etc etc.

Sinon, les décors sont dans Photoshop, il y a quelque effets dans After Effects et le montage final a été fait dans Premiere Pro.

Citation de: angenoir37 le 24 Juillet 2010 à 14:46
:blink: Ca c'est du bon boulot.C'est la toute première fois que je vois quelqu'un présenter un mini dessins animé et franchement c'est super réussi j'ai été bluffé.

Vraiment un grand bravo j'accroche totalement  :linkbravo: :linkbravo:.

WOOOOWW! Merci beeeeaucoup!!

Citation de: Guillaume le 26 Juillet 2010 à 02:45
J'aime bien ton style d'animation, même si le fisheye en permanence ce n'est peut être pas le choix le plus judicieux...enfin ici ça passe bien.
J'ai l'impression que c'est animé avec des cels, avec du compositing 3d par endroits- je me trompe ?

Ouais, je comprends ce que tu veux dire par fisheye. En gros, c'était surtout une question d'exagérer le plus possible les perspectives. Le film en soit est une grosse exagération.

Sinon, pour l'animation, c'est tous en dessin, il n'y a aucun 3d intégré à quoi que ce soit dans le film. Mais merci, c'est flatteur!

Citation de: Supersigo le 26 Juillet 2010 à 02:54
Wow, c'est du très bon boulôt!  :blink: Je n'aurais jamais été capable de faire ça moi-même, alors bravo!  :linkbravo:

Faut avouer que je n'ai jamais été très bon en animation...  :P

Merci beaucoup! Super gentil!

Citation de: oli le 03 Août 2010 à 06:13
Pas mal oui ;)

Oui, je me doutais bien qu'en faisant ce style de rythme, certaines personnes n'arriveraient pas à tout comprendre! Mais bon je crois qu'en gros, les gens peuvent comprendre le général!

En fait le truc c'est que j'ai généralement une assez bonne mémoire visuelle, et la un peu plus d'une semaine après je ne me souvient pas de beaucoup de chose de ton film, en gros 3-4 images, et je trouve que c'est peu :
[spoiler]
Les deux animaux coursé par une grosse boule.
La grosse boule se casse une dent.
Pansement sur la dent.
A la fin il y a 4 pilier de pierre et les caractères sont posés dessus.
[/spoiler]
Le reste je trouve ça trop rapide pour que j'arrive à en retenir plus qu'une vague idée.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 03 Août 2010 à 08:02
Citation de: oli le 03 Août 2010 à 06:13
Pas mal oui ;)

En fait le truc c'est que j'ai généralement une assez bonne mémoire visuelle, et la un peu plus d'une semaine après je ne me souvient pas de beaucoup de chose de ton film, en gros 3-4 images, et je trouve que c'est peu :
[spoiler]
Les deux animaux coursé par une grosse boule.
La grosse boule se casse une dent.
Pansement sur la dent.
A la fin il y a 4 pilier de pierre et les caractères sont posés dessus.
[/spoiler]
Le reste je trouve ça trop rapide pour que j'arrive à en retenir plus qu'une vague idée.

Oh, ouais, je comprends ce que tu veux dire! L'action se passe très vite, mais bon c'est possible aussi que ce ne soit pas ce qui t'importait le plus. Peut-être que c'est moi aussi qui a raté mon coup face à des spectateurs comme toi! Bref c'est bien d'avoir l'avis de tout le monde lorsqu'on cré, et merci!