Exposez vos dessins.

Démarré par Larbaoui, 28 Février 2005 à 17:54

Encore une fois, je trouve que l'idée est bonne... Mais plein d'éléments sont décalés!
Oreille trop haute, épaule trop basse, poitrine mal calibrée, bassin trop tiré, bras droit trop long...

C'est dommage je trouve, surtout que tes personnages gagneraient en expressivité si tu maitrisais mieux ces petites choses... :unsure:
Signé : Un mec relou

10 Juin 2010 à 20:33 #3203 Dernière édition: 10 Juin 2010 à 20:42 par Isaac
@Kuro:
Ben écoute, 'faut se rendre à une certaine évidence. J'ai beau mettre une heure et demie (le temps que ce dessin m'a pris) sur un dessin, bien prendre mon temps, même observer des poses en image, il y aura toujours des erreurs de proportions. Je ne suis pas un expert en dessin, mais je ne suis pas non plus une loque et il ne suffit pas de me le dire qu'il y a des erreurs de proportions pour que tout disparaisse du jour au lendemain. Ça prend du temps...

C'est dommage, oui, mais c'est ainsi, avec le temps je vais finir par m'améliorer, mais pour l'instant ben....... J'en suis là. Je ne prends pas ta critique de la mauvaise façon, je suis même en train de corriger les erreurs énoncées, seulement par moment j'ai l'impression que selon toi, puisque j'étudie en 3D, tu t'attends à ce que tous mes dessins soient dépourvus d'erreurs de proportions. =/

@Windy: Merci :)

T'inquiètes pas, je te fais juste part de mes constats. ;)
Je vais pas dire que tu es mauvais et que tu fais rien pour progresser, je vois bien que tu mets du sérieux dans ce que tu fais, et tu as tout mon respect sur ce point...!

Mais il faut à mon sens une pratique du dessin plus fréquente... pour un métier d'image, oui ça me semble essentiel.
Et oui j'attends beaucoup de toi, parce que je t'en sais capable. Et ça me titille toujours un peu de voir des gens qui peuvent se lâcher piétiner et hésiter...
C'est ce que je ressens dans ton dessin -et ce sont des obstacles naturels, je connais personne ici qui va te lancer la pierre!- et je t'encourage à prendre ton pied, tu verras certaines choses de façon plus clair et tu comprendras où je voulais en venir... ;)

J'ai modifié un peu la pose... Pour tenter d'être un peu plus proportionnel.

Version 2

Ah; c'est largement mieux! Bravo! :)

Pas mal du tout! Juste le visage un peu large et un problème au niveau des jambes.

Merci ! ^^

Oui, la tête fait large sur la photo, mais sur le vrai dessin, elle est pas large. x)

Autre nouveau dessin. :meuh:

Tes deux derniers dessins son assez bon.

Dans le premier j'ai beaucoup aimé le regard du perso qui dégage une certaine mélancolie,je sait pas si c'est volontaire.

Le deuxième dessins est bien aussi j'adore l'habit du mec je veux bien le même  :ninja:.Par contre je trouve que les cheveux de la fille mériterai d'être un peu plus travaillés notamment au niveau de la  couleur.De plus le contours ressortent trop je trouve.

A part ça  :linkbravo: continue comme ça.

Comme je n'ai rien à faire, je vous montres deux trois dessins que j'ai fait dernièrement. :3

"A shy girl." *Eu du mal avec la main à notre droite*
Ceux qui connaissent connaissent. Hatsune Miku
Un délire avec un ami webmasteur :meuh:
Rien de spécial.

Excusez moi pour la qualité, certaines fois.
Bon voilà en gros, c'était mes derniers dessins passable.  :)

Tu maîtrises bien les visages. Mais le corps de la "shy girl" pourrait être mieux fait, il est trop "carré" et les doigts sont minuscules.

EDIT : 1000e message.  :meuh:

Citation de: Ka-Smeen le 27 Juin 2010 à 22:05
Tu maîtrises bien les visages. Mais le corps de la "shy girl" pourrait être mieux fait, il est trop "carré" et les doigts sont minuscules.

EDIT : 1000e message.  :meuh:

Maitrise bien, c'est vite dit surtout que les visages sont presque pareil sur tout les dessins xD.

Pas mal. :)

Mais cpas du A4 tes feuilles, si? :nerdsang:

Si, c'est format A4. x)

Ah ? x)
C'est peut-être les photos qui donnent cette impression.

Bon, à la place de dessiner et trainer sur Internet, je devrais plutôt réviser moi. u_u"

C'est demain le brevet non? :noel:

J'avoue qu'en ce moment on dessine beaucoup, c'est la chaleur qui fait bug le pc, on s'occupe d'une autre manière. :fou:

08 Juillet 2010 à 10:36 #3221 Dernière édition: 08 Juillet 2010 à 13:05 par Windy
J'up avec un autre dessin.

EDIT: Je viens de remarquer que l'oreille est beaucoup trop haute ! oO
J'avais mis du temps à encrer ce dessin... Je suis dégoutée... T_T

EDIT 2: J'ai rectifié. x)

J'aime bien les encrages noir & blanc de ce style, mais qu'est-ce-que ça peut être long à faire quand on ne veut pas que les traits du pinceau se voient (avec entre autres l'encre de Chine). Le dessin est assez sympathique, il y a juste les pattes du chat qui auraient mérité d'être un peu plus soignées. Là, il semble leur manquer quelque chose, même si je ne saurais trop dire quoi :/

Je me rend compte que je n'ai pas posté de dessin ou équivalent depuis mon arrivée sur le forum, donc depuis 2007. J'ai retrouvé un vieux crayonné que j'avais sur une de mes feuilles (cours d'anglais, je crois). Alors je me suis dit "Pourquoi pas ?", et donc voilà :

À bien regarder l'image, c'était en fait sur une feuille qui m'avait servi à résoudre un problème de trigo... fin bon, on s'en fout un peu x)
Alors, des proportions pas réalistes pour un sou, mais on s'en fout, encore plus déformées par l'angle de la photo, d'ailleurs, ce qui nous donne un effet de méga contre-plongée. Donc en toute logique, si ç'avait été de la contre-plongée, on n'aurait pas dû voir le visage de face. Là si, tant pis...
La tête est totalement à refaire aussi. La main est exagérément grosse, mais l'angle est pas naturel. Enfin bref, beaucoup de choses à refaire sur ce dessin, mais j'ai pas réussi à retrouver l'autre qui était sensiblement mieux, donc tant pis, vous n'aurez que celui-ci, pour le plaisir des critiques :P

2007-2010... Avec un peu de chance, vous aurez un nouveau dessin d'ici 2013 :D

Mais où est la deuxième jambe ?

Ben, je voulais faire comme si le perso courait en plus, mais j'avais aucun exemple sous la main, donc j'ai essayé de me regarder dans un miroir, sauf que ça a pas dû bien rendre. Fin bref, c'est une simulation de mouvement de course. T'as jamais lu "Martine et l'unijambiste" ? x)

J'apprends jour après jour à manier ma tablette et je vous fais aujourd'hui part de mes expériences. Cette fois voici un petit exercice sur les cheveux et les divers nuances que l'on peut apporter à la coloration, à savoir la texture et les lumières (ombres et bandeaux lumineux que je sais pas comment ça s'appelle).
J'ai dessiné une blonde en kimono, le reste du dessin est pas extra, j'ai effacé la forme des seins que j'avais faite au dernier moment pour éviter que vous pleuriez du sang en les voyant, mais bon, voilà le taff. C'est surtout la tête qui me préoccupe pour le coup.  ^_^

http://img411.imageshack.us/img411/492/kimono.png
[spoiler][/spoiler]

lach té coms euh.. Je suis ouvert à toute critique ou autre suggestion.

Je trouve que le personnage ne ressemble pas vraiment à une fille, c'est sans doute du à la forme du menton qui est un peu trop "pointue" (et aussi à l'absence de poitrine, mébon, mébon... :ninja:). Sinon, pour ce qui est de la coloration, pas grand chose à dire, mis à part peut-être qu'elle n'est pas très propre au niveau des manches. Ha, et il manque l'ombre des lanières de la ceinture (enfin j'crois, j'm'y connais pas des masses).

Oui on dirait plutôt un garçon, c'est le genre de coupe de cheveux qu'on voit souvent dans des mangas pour les mecs. Et le manque de poitrine renforce effectivement l'impression.

Pour la coloration, je m'y connais pas, mais à première vu j'ai rien à signaler, après j'ai pas l'oeil donc, je dis ca, je dis rien !  :P

Sisi, je poste t'as vu !

Je peux te dire en connaissance de cause que se ceinture est pas assez serrée, elle va vite glisser comme ça x) Comme c'est une fille, t'aurais pu la serrer un peu plus au niveau de la taille histoire par la même occasion de mettre plus en valeur ses attribus féminins (ça fait un peu pervers vu comme ça mais moi pas formuler autrement).

Aussi ses épaules sont un peu trop basses (enfin, obliques quoi). Ou alors elles sont pas assez larges, voilà mais ça me chiffonne XD

Pour le visage je m'abstiendrai de commenter, parce que je saurais rien conseiller quoi, I suck at it @_@

BON POUR CE QUI EST DE LA COULEUR. J'en connais un qui a fait du dodge sur le Kimono haha. C'est pratique le dodge, mais pour un kimino tu vois y a plus appropprié (le dodge c'est pas top pour les surfaces mates, enfin à mon avis). Enfin remarque, tu peux te servir du dodge pour trouver la bonne teinte et après refaire les zones éclairées avec la brosse/le watercolor/l'outil doigt/whatever. Voilà à part ça, tu peux y aller plus fort avec les ombres, crois-moi ça permet de mettre en valeur les plis et tout.

Mais bon, tu débutes en dessin digital apparemment, tu vas t'habituer aux outils chelou des logiciels de traîtement d'image et tu verras tout ce qu'on peut faire avec c'est trop roxxant sa mère \o/ après ça dépendra de sur quel logiciel t'es.

(Lol sorry si j'ai presque tout commenté sauf la tête :ninja:)

Si ça vous intéresse... j'en profite pour poster un dessin que j'aime bien LOL C'EST UN POKEMON pour un projet où faut tous les dessiner, d'où le numéro et le fond. Il date de genre une semaine mais s'mon préféray jusqu'à maintenant (niveau technique je parle, même si ya des bugs à certains tentacules ;_;) : ici.

Ouimaisnonmaistuvoisleshumainsjensuisencoreàmentrainer. é_é

Roh bah du coup tout le monde a commenté mon kimono foiré et pas les cheveux. :ninja:

Par contre, tant qu'on y est, c'est quoi le dodge ? (Effectivement je débute dans le dessin digital x.x)

Ah oui aussi j'aime ton Vacilys :'D (avec Insolourdo en fond.. ? oO)

Arf désolée. Donc le dodge c'est le terme utilisé sur certains logiciels pour dire "amortir" (enfin c'est la traductions qu'ils donnent sur The Gimp ahahah). Enfin ton effet sur la partie droite de l'image ressemble énormément à ce qu'on a en appliquant du dodge, donc j'ai présumé que c'était ça mais je peux me tromper aussi /o\

Sinon ouais les cheveux j'avais zappé x) enfin je suis tout sauf pro dans ce domaine aussi, là maintenant j'aurais tendance à te dire qu'il faudrait faire plus d'ombrage histoire qu'on distingue mieux les mèches tout ça, vu que là t'as surtout des reflets assez flous et ça rend un peu comme une surface mate (wesh je sais pas écrire ce mot ça pose problème ?)... Mais pour un premier essai tu t'en es quand même pas mal tiré avec les textures.

... je crois que j'explique mal, mais j'aurais essayé (A)

Elle a 17 ans, elle dit "wesh", "Si si" et elle vit en Haute-Normandie...
Ça va pas, ça, Dusclord... :mrgreen:

Dans le fond, en tout cas, elle a tout à fait raison sur ton dessin, Ka-Smeen (J'ai encore failli t'appeler Ka-Seem, il sert vraiment à rien ton pseudo! ;p )

Citation de: KuroHunter le 17 Septembre 2010 à 15:26(J'ai encore failli t'appeler Ka-Seem, il sert vraiment à rien ton pseudo! ;p )
Ça veut dire Karim le gros si j'ai bien compris. :mrgreen:

Pour bien faire, et taire cette vilaine rumeur, renommons le Ka-Slim!
... *bide*

J'hésite à mettre un gif encore, mais je suis sûr je vais me faire engueuler. :ninja:
[spoiler]Le gif en question :
[/spoiler]

Citation de: Zaki le 17 Septembre 2010 à 16:00
Citation de: KuroHunter le 17 Septembre 2010 à 15:26(J'ai encore failli t'appeler Ka-Seem, il sert vraiment à rien ton pseudo! ;p )
Ça veut dire Karim le gros si j'ai bien compris. :mrgreen:

Non l'étymologie de mon nom est tout autre (bien que phonétiquement ça sonne comme ça.. T-T), et si tu avais lu ma présentation tu aurais vu que je m'appelais pas Karim. :p

Enfin bref, si vous souhaitez comprendre pourquoi ce pseudo je peux le préciser dans ma présentation. (Bien que ce ne soit pas hyper intéressant, je conçois.  :ninja:)

Citation de: KuroHunter le 17 Septembre 2010 à 16:02
Pour bien faire, et taire cette vilaine rumeur, renommons le Ka-Slim!
... *bide*

Ouais c'est ça, un bide. Nah.  :mrgreen:

Vos présentations elles sont trop longues pour moi x) . Mais j'avais vu une fois un Kaf sur ton avatar, j'en ai déduis à la va-vite. xD
Bon sinon euh ton dessin il est pas mal, à part la ceinture mais on te l'a déjà dit. x)

Citation de: KuroHunter le 17 Septembre 2010 à 15:26
Elle a 17 ans, elle dit "wesh", "Si si" et elle vit en Haute-Normandie...
Ça va pas, ça, Dusclord... :mrgreen:

Juste des réminiscences du collège, rien de bien méchant

Sinon Ka-Smeen, j'ai oublié de te poser la question chiante mais... t'es sur quel logiciel pour dessiner ?

En effet on dirait pas trop une fifille malheureusement. (Et ca fait plus peignoir que Kimono)

Peut être en faisant les cheveux plus long à l'arrière, une ptite barrette, un truc dans le genre, ca donnera déjà une petite touche féminine. *Conseil d'une fille qui a jamais suivit la mode. :mrgreen:*

C'est au niveau physionomie que ça se joue aussi.
La largeur du coup, la forme du buste, la naissance des épaules...
En tout cas, si tu veux lui donner une allure féminine...

Citation de: Ka-Smeen le 15 Septembre 2010 à 18:16
J'apprends jour après jour à manier ma tablette et je vous fais aujourd'hui part de mes expériences. Cette fois voici un petit exercice sur les cheveux et les divers nuances que l'on peut apporter à la coloration, à savoir la texture et les lumières (ombres et bandeaux lumineux que je sais pas comment ça s'appelle).
J'ai dessiné une blonde en kimono, le reste du dessin est pas extra, j'ai effacé la forme des seins que j'avais faite au dernier moment pour éviter que vous pleuriez du sang en les voyant, mais bon, voilà le taff. C'est surtout la tête qui me préoccupe pour le coup.  ^_^

http://img411.imageshack.us/img411/492/kimono.png
[spoiler][/spoiler]

lach té coms euh.. Je suis ouvert à toute critique ou autre suggestion.

Je me suis mis au speedpainting:

Z'en dites quoi?

Très réussi. L'ambiance que dégage le paysage.. Et les nuances autour du violet pour le portrait.. Moi le speedpainting j'arrive pas, la vie est injuste. x)
T'as utilisé quoi pour ces dessins ?

J'utilise Corel Painter, toujours. ^_^
Après, je commence seulement à m'intéresser à cette technique, que je pratique à ma façon...
Je pense l'améliorer avec le temps.

J'aime bien le premier. Cela dit, on dirait que tous tes coups de pinceaux sont de la même largeur. Je pense que varier cela, afin de donner plus de détails et de relief au paysage, pourrait rendre encore mieux.

Le deuxième, un peu moins. Le visage est très bien, mais le reste autour fait bâclé. C'est censé être du brouillard? De la végétation?

Merci de ton message! :)

Je me suis rendu compte à quel point la variation de tailles des brushs jouaient... Seulement j'avais envie de faire un effet pétillant mais ça tombe un peu à côté...

J'ai beaucoup expérimenté sur le 2e, j'ai trouvé la matière sympa mais je conçois que ça ne fasse pas très professionnel...

Je travaille à quelque chose de mieux, j'espère que ça intéressera le plus grand nombre!

Bon, j'ai jamais posté de dessin ici, en voici quelque uns plus ou moins récents :

[spoiler][/spoiler]

[spoiler]
Fait avec vahahatiii.[/spoiler]
[spoiler]

[/spoiler]

[spoiler]
Je sais, je sais, ce n'est pas du tout fidèle au manga.[/spoiler]

[spoiler][/spoiler]

[spoiler]
Petit essai à la tablette graphique, ça me plait moyen.[/spoiler]

[spoiler][/spoiler]

[spoiler][/spoiler]

[spoiler]
C'était très long à recopier  :D[/spoiler]

[spoiler]
Je sais, c'est bizarre.[/spoiler]

[spoiler]
Essai de couleur mais j'aime pas trop.[/spoiler]

Je sais, c'est scanné à l'arrache.

C'est bien mais tu devrais travaillé tes visages un peu.

La plupart des dessins me plait pas trop.. Mais j'ai bloqué sur la chaussure, elle est super. :O