Quand le scénario d'"AVATAR" passe du fictif au réel.

Démarré par Majora MIM, 04 Mai 2010 à 21:19

De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Je trouve pas la comparaison avec un navet du cinéma très fine, surtout que l'avenir des forêts, c'est pas tout jeune et c'est assez sérieux... :huh:
Signé : Un mec relou

Mais en tout cas c'est vrai que ça ce rapproche assez du scénario d'Avatar.

Pfff....

Le problème chez vous, les jeunes, c'est que vous réfléchissez avec la TV...
Sauf que là par exemple, bah ça va pas se finir au bout de 3h avec des machines futuristes et des oiseaux mutants.
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 04 Mai 2010 à 22:08
Pfff....

Sauf que là par exemple, bah ça va pas se finir au bout de 3h avec des machines futuristes et des oiseaux mutants.

Là tu marque un point.

Des problèmes tel que celui-ci  ca fait des lustres que ça existe et c'est tout même assez grave. Mia sde là à faire des comparaison avec un film axé sur la science fiction je truve quand même que c'est pas vraiment très adulte.

Sans compter que là on parle de millier de personne qui vont devoir quitter leurs chez eux tout ça parce qu'un gouvernement à décidé que les indiens n'avait rien à dire.J'arrive vraiment pas à comprendre comment ça se fait que des dispositions draconiennes ne puissent pas être prise contre de telle violation des droit de l'être humain.

Tout ce que j'espère c'est que ça va pas se terminer dans un bain de sang.

Si encore tu avais mis cette histoire en lien. Là ça a quelque chose à voir avec Avatar.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 04 Mai 2010 à 23:16
Si encore tu avais mis cette histoire en lien. Là ça a quelque chose à voir avec Avatar.

Même combat même merde  <_<.

Décidément y en à chez qui sa tourne pas rond.Quand je pense qu'on est capable d'exterminer (parce que c'est ça finalement) une tribu qui ne demande qu'une chose c'est de vivre en paix et tout ça pour se faire du fric.Mais bon sang le mot dignité et respect est il inconnu chez certains ?  :angry:.

Citation de: KuroHunter le 04 Mai 2010 à 22:08
Pfff....

Hé, j'ai pas posté ça parce que ça ressemble à avatar (qui m'a d'ailleurs plu et déprimé car j'ai cette faculté d'oublier l'esprit critique et de juste me laisser passer un bon moment)! Je suis pas atteind à ce point que je sâche. La seule raison d'être de ce titre est d'attirer les membres pour qu'ils puissent lire ce sujet. Et puis il faut avouer que le scénario est similaire (pour ce qui sera du dénouement en revanche...rien n'est moins sûr)

J'ai un gros problème avec le monde dans lequel nous vivons, basé sur uniquement sur des choses fictives, qui nous emprisonnent et le rongent lentement.
J'ai pour espoir que nous assistions actuellement à la régence de la dernière génération d'irresponsables et que le flambeau passera à celle des enfants jaloux du ciel bleu que leur parents ont pu admirer à loisir.

Depuis un moment déjà je cherche des moyens de faire bouger les choses, mais à ma petite échelle je ne peux aujourd'hui que parler, écrire et espérer. Et ce ne sont que des petites choses qui ont peu d'impact face à celui de l'argent sur les esprits de ceux qui le voient (car rappelons-le, l'argent est une fiction, si elle est pensée pour organiser le monde, et il est vrai que c'est un moyen efficace, ça a totalement dégénéré aujourd'hui et outrepasse le respect et la fraternité, même les droits).

Voilà, en voyant ce que EDF projette de faire dans cette région amazonienne, j'ai été choqué, et j'ai eu envie d'en parler. J'adore Solarus et son forum si actif qui vaut mieux pour discuter que le meilleur des cafés, alors j'ai assez vite pensé à poster. Je sais qu'ici, tous les messages (ou presque) sont accueilli à bras ouvert et que l'on peut discuter de tout (ou presque) avec des gens censés et pas une bande de kikoulol comme sur d'autres sites.

C'est tout, et encore une fois le titre n'a pas été choisi parce que la situation des indiens de cette région rappelle celui des Na'vis d'avatar, mais parce qu'il attire. Et je sais pertinemment que les indiens n'auront ni arbre magique ni animaux géants pour les aider, et que seuls nous, leurs pairs humains, pouvons faire quelque chose, à commencer par en parler (comme je le fait sur ce forum) et répandre le bruit de leur infortune.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Et c'est tout à ton honneur. Je ne suis pas foncièrement écolo mais je soutiens bien certaines de leurs idées. Cependant le mouvement "vert" me laisse perplexe : Qu'importe l'impact écologique, je reste pessimiste quant aux actions menés contre les grandes entreprises telles EDF et ceux parce que sur notre planète, le fric c'est le pouvoir comme tu dis. On trouvera toujours un salaud plus riches que l'autre pour arriver à ses fins. C'est bien triste à dire mais c'est fort ressemblant au film Avatar (surtout au moment où les méssants z'américains y cassent tout dans la belle forêt) et je pense que, sauf énorme déploiement international, le sac de billet vaincra la forêt vierge.

Citation de: angenoir37 le 04 Mai 2010 à 22:52
Tout ce que j'espère c'est que ça va pas se terminer dans un bain de sang.

De même. Mais j'ai plus tendance à dire qu'ils se feront expulsés, peut-être de façon violente, mais pas tué..

Sinon je pense que ce topic est une bonne idée et que ça ne mange pas de pain de débattre un peu quant à l'avenir de notre planète bleue/verte/full-colouredPEACELOVE ('dépend du point de vue)

Citation de: Ka-Smeen le 05 Mai 2010 à 17:30
De même. Mais j'ai plus tendance à dire qu'ils se feront expulsés, peut-être de façon violente, mais pas tué..

Quand je parlais de bain de sang je pensais plus à une révolte de ces indiens qui va tourner mal mais ton approche est plus plausible et plus enviable c'est certain.

Citation
Sinon je pense que ce topic est une bonne idée et que ça ne mange pas de pain de débattre un peu quant à l'avenir de notre planète bleue/verte/full-colouredPEACELOVE ('dépend du point de vue)

Je plussoie complètement  :super:.

C'est vrai que ce genre de sujet est assez difficile à débattre du fait principal que tout le monde ou presque connait la situation actuelle de notre planète sur des point tel que la déforestation de l'Amazonie ou autre sujet sensibles de ce genre.
Je pense qu'il est cependant important de se mettre au courant de débattre là dessus et ce forum est tout à fait adapté pour cela  :).