La maison qui tue

Démarré par Benth, 29 Mars 2010 à 18:30

29 Mars 2010 à 18:30 Dernière édition: 30 Mars 2010 à 18:03 par Benth
La maison qui tue

Tout ça a commencé alors que je n'étais encore qu'un gamin de 12 ans. J'était assez grand pour mon age, blond, le visage fin et un menton bien pointu. Toujours souriant j'avais beaucoup d'amis... Mais ça c'était avant que mes parents n'achètent cette maison... Des que je l'ai vue elle m'inspirais déjà la peur. Et je ne vous dit pas quand il fallais que je m'endorme, c'était le drame tout les soirs ! Et quand j'y arrivais enfin, mes rêves étaient troublés par des monstres, des voleurs et autres sortes de choses faisant peur aux enfants de 12 ans. Mais ça, ce n'était pas le plus gros truc de mon histoire... Le pire se déroula durant la semaine des vacances de la toussaint. Et l'apothéose se déroula à Halloween, jour maudit de la mort...

Samedi 24 octobre 2006

Je m'éveillais lentement... Premier jour des vacances, super ! J'allais pouvoir faire tout ce que je voulais, plus de devoirs, ni d'école ! Mais pour bien démarrer ma journée, j'allais prendre un énorme petit déjeuner. Au menu: tartines de beurre et de confiture, bol de chocolat, jus de fruit, gâteau en tout genre et céréales ! Je me levais et allais m'habiller. En regardant un peu autour de moi je me dit que j'avait une jolie chambre, pour une fois que je prenais le temps de bien la regarder. Elle était bien carrée et superbement éclairée car elle avait une fenêtre donnant directement vers la ou le soleil se levait. J'avais un beau lit en hauteur, et une grosse armoire remplie de livre, BD, jeux vidéos, DVD et autre , des petits meubles remplis de jouets à craquer, un bureau et une télévision. Je m'habillais d'un t-shirt à manches longues vert et d'un blue jean. Je mettais mes chaussures  et allais dans le grand couloir qui avait de portes sur les côtés , en direction de la cuisine. Elle était spacieuse et bien éclairée ,les murs couleurs orange, elle était très bien. Maintenant je me servais tout ce dont j'avais besoin, et c'est parti pour le festin ! Ah non j'avais oublié le couteau... ce fameux couteau... J'ouvrais le tiroir et poussais un cri d'effroi quand je vit que tous les couverts étaient plein de sang... Pour cause : 2 doigts étaient au milieu de tout ce fatras! Je refermais le tiroir en vitesse et allait me cacher  dans ma chambre, sous les couvertures de mon lit. J'essayais de me persuader que je n'avait rien vu mais pleura a la place, pris de peur et de panique. Il fallais que je retourne voir si les doigts y étaient vraiment... Mais j'avais trop peur. Je suis resté comme ça pendant une heure, complètement pris d'effroi puis me décida à repartir ouvrir le tiroir. Je l'ouvrais, m'attendant au pire, et la... Plus rien. Mais vraiment plus rien du tout. Tous les couverts qui étaient couverts de sang il y a une heure a peine avaient disparus, laissant à leur place une tête souriante dessinée avec du sang....Mais le pire c'est que j'étais comme hypnotisé par cette tête...elle me faisait quelque chose d'étrange en moi... Et la une chose incroyable se produit: la tête devint mécontente faisant un sourire à l'envers... comme un... avertissement ! Je me retournais directement, à temps pour voir tous les couverts foncer vers moi. Je pivotais vers la gauche et courais. Les couverts me poursuivaient ! Je courais un peu plus vite et m'installais sur la grande table. Les couverts arrivèrent de plus en plus vite et quand ils furent assez près de moi, je roulais sur le côtés de la table pour tomber sur le sol dur, et je roulais encore une fois pour me réfugier sous la grande table bienveillante. Les couverts n'avaient pas eus le temps de s'arrêter et ils transpercèrent la table, laissant des trous et des traces qui resteraient sûrement pendant longtemps sur cette grande table qui m'avais sauvée la vie. Mon bras me faisais souffrir car j'étais retombé dessus lorsque j'avais roulé hors de la table, j'avais sûrement le bras cassé. Ce jour la, j'avais évité la mort de très très près... Et je ne me doutais encore pas que ce ne serait pas la seule ! Mais maintenant une lourd problème se posait: Qu'allais-je expliquer à mes parents ? Je ne pensais pas qu'ils me croiraient car une attaque de couverts était quand même impensable... Il allait falloir que je règle les dégâts moi-même ! Pour commencer j'allais jeter la nappe pleine d'ouverture et la remplacer par une neuve, puis il suffira qu'elle reste suffisamment longtemps sur la table pour que mes parents ne voient pas les ouvertures. Je fit tout ça et  je commençais à avoir peur, car la maison avait essayée de me tuer. Et ce ne serait sûrement pas la seul fois... Maintenant il allait falloir que je sois beaucoup plus souvent sur mes gardes, un accident est si vite arrivé...

30 Mars 2010 à 05:02 #1 Dernière édition: 30 Mars 2010 à 15:45 par angenoir37
Je ne sait pas trop par où commencer pour émettre une critique sur ta fic je vais donc faire comme à mon habitude les point positifs puis les points négatifs.

points positifs.

Le titre comme le récit nous offre un scénario qui s'il est bien exploité peut nous faire vivre une histoire passionnante et prenante.J'aime beaucoup les fic à suspense avec un petit coté de surnaturel.

Parlons un peu du titre :

La Maison Qui Tue.

Un titre assez expressif qui nous dirige déjà bien vers le genre que tu souhaite exploiter.C'est clair,c'est cours donc de ce coté là bon choix.

L'introduction :

Plutôt bien rédigée,cette intro me fait pas mal penser à un résumé de livre de Chair De poule.Encore un bon point qui donne envie de lire la suite.

Le texte :

La ponctuation est bien présente,le petit alinéa au début est même là  :P .Le récit est rythmé trop d'ailleurs j'en parlerai ensuite.

Bon dans l'ensemble c'est prometteur mais attention voila les points négatifs qui arrivent :mrgreen:.

Point négatifs.

La conjugaison :

Il semblerait que tu quelques souci avec la conjugaison notamment  avec la terminaison des verbes.De plus tu emploie souvent les temps de la mauvaise façon ce qui casse la lecture de manière parfois désagréable.

Je prend un exemple pour t'expliquer :

J'ai surligné en rouge les fautes de terminaison.

CitationIl fallait que je retourne voir si les doigts y étaient vraiment... Mais j'avait trop peur. Je suis resté comme ça pendant une heure, a pleurer et a crier, avant de repartir au tiroir

Comme tu doit certainement le savoir la terminaison des verbes à l'imparfait à la première personne du singulier se termine par un S et non par un T pareil pour le passé simple.

Ensuite pour le
CitationJe suis resté

Je ne sait pas exactement pour quelle raison tu as décidé de mettre un passé composé à cet endroit là alors que ton texte utilise principalement de l'imparfait.Peut être à tu voulu exprimer une pensée qui  traverse l'esprit du narrateur au moment où il récite son aventure.C'est assez ambigu donc attention  ;).

La description :

Un outil très difficile à exploiter et catastrophique si c'est mal utilisé,et là malheureusement c'est la cas dans ton texte.Tu utilise une description qui certes ne manque pas de parler de beaucoup de choses mais tu le fait d'une manière tellement superficielle que cela à tendance à alourdir le texte sans qu'il n'y est vraiment de l'intérêt.

Le récit :

Le récit est super saccadé,tu passe d'une chose à une autre de manière trop rapide ,les actions du personnage ou des autres choses deviennent presque brouillon et essoufflées.Cela rend la lecture presque banale et indigeste là ou le scénario est pourtant bon.Je croit d'ailleurs que Gabriel10 t'avait fait une longue remarque là dessus mais il semblerait que tu n'en est pas tenu compte.Dommage  :(.

Une dernière chose ATTENTION AU RÉPÉTITIONS  

Citation
J'allais pouvoir faire tout ce que je voulait, plus de devoirs, ni d'école ! Mais pour bien démarrer ma journée, j'allais prendre un énorme petit déjeuner

Essaye plutôt un truc de ce genre :

J'allais pouvoir faire tout ce que je voulais, plus de devoirs, ni d'école ! Mais pour bien démarrer ma journée, je pris un énorme petit déjeuner.

Ou encore celle-ci :
CitationQuand je vit qu'ils étaient assez près de moi, je roulait vers le côtés(pas de S on est au sigulier là) pour tomber par terre et roula encore pour me mettre sous la table

Que Pense tu de çà ? :

Quand je vis qu'ils étaient assez près de moi, je plongeais à terre et roulais sur le côté  pour me mettre sous la table.

Je pense en avoir pas mal dit sur ce texte pour le moment.Je laisse à mes confrères le soin d'apporter leurs avis.
Mon conseil personnel c'est de bien te relire avant de poster ton texte,d'utiliser la description de manière plus détaillée et plus fluide,de moins saccader tes actions tu est dans un texte à suspense donc fait le durer c'est toujours agréable  ;)

Voila.Pour conclure je t'encourage à continuer et à persévérer car c'est toujours agréable de voir des personne qui prennent le temps de nous faire partager leurs envie d'écrire.C'est grâce à toi et à d'autre que les Fan-Fics semblent revivre depuis quelques temps.
Enfin je ne le répète jamais assez mais si tu as besoin de conseil ou d'aide pour la rédaction de tes fic n'hésite pas à envoyer un MP moi ou d'autres seront surement ravis de te donner des coups de pouces j'en suis certains.

A bon entendeur.Et vivement la suite  :).

Outre les remarques d'angenoir, je vais ajouter quelques autres petits points négatifs.

Le passage du petit déjeuner est inutilement long et assez répétitif. Tu utilises les mêmes verbes et expressions, ce qui alourdit encore plus un passage qui pourrait être passé plus rapidement.
Ensuite, on sent à la lecture qu'il y a deux parties dans le texte. Une partie calme, dans laquelle le personnage vit sa vie dans sa maison, et lorsqu'il découvre que sa maison lui veut du mal. Cette deuxième partie est décrite très rapidement, on voit le personnage debout et à la phrase suivante il est caché sous son lit, sans scène intermédiaire. C'est rapide, alors que tu pourrais insister ici sur l'effroi ressenti, l'oppression.
J'espère que tu vois ce que je veux dire par là :)

30 Mars 2010 à 16:33 #3 Dernière édition: 30 Mars 2010 à 18:22 par Benth
Ok merci beaucoup pour vos remarques, je vais le corriger tout de suite :) Et en attendant j'ai ecris le 2eme chapitre qui est tout petit mais je vous le met quand meme, et en prime le debut du chapitre 3(qui est assez long):

Dimanche 25 Octobre 2006

Après cette mésaventure des couverts, je faisais de plus en plus attention quand je me baladais dans la maison... la ou j'essayais d'être le moins présent d'ailleurs. Mais il se trouve que le soir je n'étais pas en sécurité, car je devais dormir et il se trouve que ce soir là, j'étais pas en sécurité du tout... La preuve ? Encore une tentative de meurtre de la part de la maison... La plus courte de toutes mais la plus simple a mettre en ordre, et celle qui aurait pu le mieux marcher si ma mère n'était pas arrivée.  J'allais m'endormir quand soudain je ressentis une violente secousse au ventre. J'avais le souffle coupé et j'essayais de respirer tant bien que mal quand on m'attrapa a la gorge. Mais je ne voyais rien ! Il n'y avait personne ! Et pourtant j'avais de plus en plus de mal à respirer, j'étais en train de mourir ! Je commençais a m'évanouir, je voyais tout tourner autour de moi, J'arrivais de moins en moins a avoir de l'air et je suffoquais ... Ma respiration se faisait de plus en plus haletante, mes yeux se brouillaient, ils étaient presque noirs ! D'un coup ma respiration s'arrêta, je sombrais dans une sorte de coma... J'entendis ma mère ouvrir la porte, et je l'entendit aussi hurler. Ensuite elle vint me secouer dans tous les sens pour que je puisse à nouveau respirer. Je revint doucement a moi, la maison m'avait lâchée ... Pour le moment.

Lundi 26 Octobre 2006

Ce jour là, la maison s'acharnait sur moi comme une bête...J'ai été proche de la mort à bien des moments. Cette journée avait commencée  par la douche. Comme chaque matin, je me levais pour aller a la douche tranquillement, dans la salle de bain qui était seulement éclairée grâce à des lumières et contenait une armoire à pharmacie, une douche et une baignoire, le plus simple quoi. Je me déshabillais et allais dans la douche en sifflotant. Je tournais le bouton qui allumait l'eau et refermais la porte de la douche. La vapeur commençait a envahir la petite cellule et d'un coup alors que je me savonnais, l'eau devint de plus en plus brûlante. Je criais et tentais de sortir mais la porte était bloquée...

CitationMais il se trouve que le soir je n'était pas en sûreté. Et ce soir la je me trouvait pas en sureté dans mon lit

Ou lala la grosse réplétion qui fait mal  <_<.

Pour le reste j'ai les mêmes réflexions à faire sur le texte.

Pense à te relire c'est super important.

J'attends de voir le prochain chapitre pour juger si oui où non tu as compris ce que l'on t'a dit.Dans la cas contraire je risque d'être moins gentil  ;).

Oui je sait je vais le refaire aussi mais je l'ai fait hier(avan d'avoir vos remarques) et je voulait juste savoir ce que vous en pensiez maintenant je passe a la phase de re-ecriture ^^

Citation de: Benth le 30 Mars 2010 à 16:55
Oui je sait je vais le refaire aussi mais je l'ai fait hier(avan d'avoir vos remarques) et je voulait juste savoir ce que vous en pensiez maintenant je passe a la phase de re-ecriture ^^

Parfait c'est bien d'être persévérant continue comme ça  :super:

Voila j'ai amelioré le premier chapitre, dites moi ce dont vous en pensez maintenant !

Récit toujours trop saccadé dans les action.Toujours des répétition dans tes phrases.

Je suis désolé mais pour moi à part quelques modifications sur ton texte rien dans la forme ne semble avoir changé  <_<

J'ai changé le second chapitre et le debut du troisième aussi. Mais pour le moment je ne fais que la conjugaison, je change petit à petit :p

Oui par rapport à la version précédente il y a quelques améliorations bienvenues mais il reste des grosses imperfections au niveau de la conjugaison et ça manque de poses descriptives utiles, je veux dire c'est bien de se focaliser sur le plus important mais le cerveau du lecteur a besoin de souffler des fois, donc quitte à faire des poses, autant que ça puisse aider à mettre une ambiance. Enfin bref si tu comptes continuer sous forme de petites anecdotes comme tu l'as fait ça pourrait être intéressant et te permettre de t'améliorer.

(le reste hein je pense a déjà été dit, bonne continuation en tout cas =])

Très bon texte,dynamique et un peu gore(avec les doigts et la tete)

La j'ai pas mal de devoirs en ce moment  dnc le etxte avance plus doucement mais çaarrive, ça arrive... :)

Citation de: Benth le 02 Avril 2010 à 23:05
La j'ai pas mal de devoirs en ce moment  dnc le etxte avance plus doucement mais çaarrive, ça arrive... :)

Prend ton temps  ^_^.

L'important c'est que tu est bien pris en compte les remarques que l'on t'a faites ok   ;).

Bonne soirée.

Voila la suite du chapitre 3, mais il n'est toujours pas terminé.

Ma peau me brûlait, je souffrais et secouais énergiquement la porte pour essayer de sortit mais rien n'y faisait, j'étais prisonnier de cette douche. J'essayais d'éteindre l'eau mais me brûlais en touchant le bouton, chaud comme de la lave... Ma peau se faisait arrachée à force d'etre brûlée et des que je m'éloignait comme je le pouvait  du pommeau de douche maudit, il me suivait, comme une star sous les projecteurs... Saufs que les projecteurs ne tuaient pas eux. Je tapais comme un fou sur la porte en espérant que quelque un puisse m'entendre et vienne me sauver, mais rien ne venait. Je tapais de plus en plus fort, espérant que la porte allait céder mais elle ne cédait pas. Au contraire elle avait l'air de plus en plus chaude. J'essayait que bloquer l'entrée d'eau avec mes mains, mais me brûla plus qu'autre chose. Et la une idée stupide qui risquait de ne pas marcher me vint. Je prenais le shampoing et le savon et m'en servais pour bloquer l'arrivée d'eau. Et cela marcha car le vit le tuyau reliant le pommeau à la base grossir, grossir... Et il explosa soudain, éparpillant des morceaux de tuyau ci et la mais surtout: l'eau brûlante arriva comme une folle dans la petite cabine et d'un coup la porte s'ouvrit, me permettant de fuir. Un énorme bruit d'eau retombant sur le sol résonna, faisant un bruit d'enfer qui allait sûrement réveiller mes parents. Je commençait seulement à voir comment j'allais bien doucement me faire engueuler car un pommeau de douche cassé, c'est pas rien... Qu'Est-ce que j'allais pouvoir raconter ? Sûrement pas grand-chose... Le décidais de dire la vérité. Même si elle était très dure à croire, il fallait qu'ils la croient autrement je serais mal... Mais pour le moment j'allai m'habiller. En passant par la cuisine je vit un petit mot sur la table, sûrement mes parents qui étaient partis -une aubaine pour moi- . Le mot disait:

Mon chéri, nous sommes partis au marché de la grande ville. Nous rentrerons ce soir. Je t'embrasse, Maman.
PS: N'oublies pas de regarder au dos...

Le PS  n'avait pas la même écriture que le reste... Il était, comme fait machinalement, droit et noir. Je regardait derrière et je pu lire ça:

Et maintenant que nous sommes tous seuls mon chéri, c'est parti pour une belle partie de: Je te trouves, et toi tu meurs ! Car comme disait la pendule: Tic-tac tic-tac...

Et une jolie explosion eut lieue en provenance de la chambre de mes parents. J'allait voir et je ne vit pas grand-chose d'ailleurs car la chambre eh bien... On ne pouvait pas dire qu'il y en avait encore. Elle était détruite, explosée, mais c'est tout. Cette maison était machiavélique et de plus elle était sure d'elle car pour marquer tic-tac sur le papier et faire exploser une bombe après.. Fallait avoir de la confiance. Et en plus elle se faisait elle-même sauter en explosant la chambre... Pourquoi avait-elle fait ça ? Je m'adressait à elle:

« -Et toi, je sait que tu penses être la plus forte mais je te détruirait ne t'inquiète pas, j'ai tout mon temps... Et stupide comme tu es tu finiras de te détruire toi-même je parie !
   -Tu peux croire ce que tu veux petit humain stupide, mais ta mort se rapproche de jours en jours... Tu as échappé à moi par 3 fois car je voulait m'amuser encore un peu avec toi, mais ne t'inquiète pas-tu y passeras toi aussi... Ne soit pas pressé !
   -Pff... Crois ce que tu veux tu mourras quand même. Tôt ou tard mais tu mourras. Je te détruirai aie confiance... »

Et le dialogue prit fin. Mais nous n'en avions pas encore finis, je promettais de détruire cette maison horrible... Tôt ou tard.

Un peu plus tard dans la journée après que je sois sorti m'acheter des bonbons et des jeux vidéos, je rentrais à la maison et à peine rentrais-je que je ressentit une présence... Il y avait trop de silence, ce n'était pas normal. Je m'avançait pour aller dans ma chambre et Al, mon meilleur ami, surgit devant moi.

« -Comment ça va Ted ? Me demanda-t-il.
-Tranquille vu que c'est les vacances, et toit ça se passe bien ?
-Pareil. Je passait dans le coin alors j'suis venu te voir. Ah tiens t'as acheté des jeux, on va les essayer ?
-C'est parti ! »

Et on partait déjà essayer les jeux que j'avais acheté. Un jeu de foot et un jeu de guerre-infiltration. Des que je franchissais le pas de la porte, Al se mit à hurler et à se tordre de douleur par terre. Il avait le visage blême, les veines ressortaient, on dirait qu'il s'étouffait. Encore un coup de la maison...

« -Putain espèce de saloperie arrête ça ! Tu m'en veux à moi, pas à lui ! Laisse le merde ! Il à rien a voir là dedans ! »   

J'avais levé les yeux vers le plafond en disant ça, et une main se posa soudain sur mon épaule.

« -Il est ton ami... Il doit payer lui aussi ! »

Une brume étrange apparut et Al, possédé par l'esprit de la maison, me sauta dessus et me frappa à la gorge d'un coup de manchette. J'avais le souffle coupé et il en profitait pour me mitrailler de coups au visage. La maison était trop forte pour la battre à main nu, il allait falloir improviser. Je roulais sur le cotés et allais prendre le stylo qui était posé par terre. Je le pris, enleva le capuchon et l'enfonça dans le ventre de Al. Un filet de sang coula, rendant ma main toute chaude. Je retirais le stylo ét tenta de lui mettre dans la figure. Mais il m'attrapa les deux mains et me les bloqua au sol. J'étais immobilisé tandis qu'il le donnait des coups de boule. J'était en train de m'évanouir quand ma tète bascula d'un coup sur le cotés, et il donna un coup contre le sol. Il hurla et relâcha sa pris. J'en profitais pour lui prendre une main et la bloquais au sol. La deuxième essaya de m'envoyer une droite que j'esquiva faciles et je lui donnait des coups de poings sur le visage, le faisant saigner. Mais il se remit facilement des coups et m'envoya rouler plus loin. Il se leva et alla prendre mon coupe papier se trouvant sur mon bureau... Il me sauta dessus et pass pas très loin de ma gorge mais je put lui envoyer un direct du gauche dans l'estomac, qui lui coupa le souffle. Il lâcha le coup papier et je le prit, lui enfonçant dans la poitrine. Ses yeux devinrent vitreux et une brume semblable à celle venue lorsqu'il se fit posséder apparut, la maison le quittait... Je criait:

« -SALOPE !!! TU M'AS FAIT TUER MON MEILLEUR AMI POUR QUE TU TE CASSES DES QUE J'ARRIVE A TE VAINCRE ! JE TE CREVERAIS TU M'ENTENDS ? JE TE CREVERAIS !!!! « 

Je pleurais. J'avais tué Al. Mon meilleur ami... Il ouvrit la bouche et me parla:

« -Ted... Qu'Est-ce qui c'est passé ? J'ai froid... Me sens pas bien...Ted...
-Ne dit rien s'il te plait tu perds trop de sang...   
-De sang ? »

Il ouvrit des yeux tout surpris et son visage resta figé comme ça, une expression surprise sur les yeux...

« -N...n...non... Al... Al...AL !!! AL REPOND MOI NOM DE DIEU ! AAAAAAAL ! »

Et je m'abandonnais aux larmes... J'avais tué mon meilleur ami... C'étais impossible à croire... Al... La maison allait le payer, et elle allait le payer au prix fort. Mais il y avait Al justement... on allait sûrement ,m'inculper pour meurtre ou autrement on me mettrais en asile... Qu'allais-je faire ? Il fallait que je raconte tout à mes parents, tout depuis le début... et espérer qu'ils me croient. J'attendais le retour des parents en nettoyant tout et quand je vis la voiture s'avancer dans l'allée, je commençais a faire une dernière prière avant de les voir débarquer. Ils sonnèrent pour signaler leurs arrivée, et entrèrent.

Je viens de lire ton histoire, c'est pas mal coté suspense mais le style est plutôt maladroit par moments...
Sur ce, bonne continuation! :)

Bon il y à un peu d'amélioration et le texte est plus long que les premiers ce qui fait un bon point  positif.

Cependant le récit est toujours aussi saccadé dans tes actions.On passe souvent du coq à l'âne un peu trop vite ce qui empêche vraiment de savourer les instant choc où justement la description et les détails rendent l'instant plus prenant.

Et par pitié FAIT ATTENTION AU RÉPÉTITIONS.

Je pense que tu ne semble vraiment pas prendre le temps de te relire et du coup tu laisse pleins de fautes d'orthographe et de conjugaison.

Si tu as besoin d'appui pour çà n'hésite pas à me le faire savoir et je tenterai de te corriger tout ça au maximum de mes possibilité   ;).

Sur ce bon courage pour la suite  :).

Je comprend mieux ce que vous dites ! Donc j'vais m'ameliorer tout ça en vitesse :)