NerdZ !

Démarré par nicolastico, 27 Janvier 2010 à 15:19

Bonjour à tous !
Je crée ici un topic pour vous présenter une série télé que je trouve particulièrement sympa : NerdZ. J'ai un peu hésité quant à l'endroit où je devais mettre le sujet (section publicité ou pas ?), mais j'ai finalement décidé de le mètre ici, mon but premier étant de vous faire découvrir la série, pas de faire de la pub.
Donc, NerdZ est une sitcom française, comportant à ce jour 3 saisons (une 4ème est en préparation). Les épisodes durent en général de 5 à 7 minutes. Elle diffusé sur la chaine Nolife et créée par Davy Mourier.
La série met en scène quatre personnages : (les trucs entre guillemet sont tiré du générique ^^)
-   Darkangel64 (interprété par Monsieur Poulpe), « ses amis l'appellent 64, mais comme il en a pas, les gens l'appellent Dark ». C'est un Nolife, de 24 ans il me semble, qui passe ses journée sur son canapé (ou sur la chaise de son PC quand il joue à l'ordi, mais sa, c'est plus rare) à jouer aux jeux-vidéos ou à regarder des films. Pour gagner sa vie, « il sous-loue son appartement à... »
-   Caroline (Maëlys Ricordeau). C'est une étudiante en fac de psycho. Son passe temps, c'est collectionner les poupées en porcelaine. Elle ne comprend strictement rien aux jeux-vidéos, et préfère regarder Un, Dos, Tres à la télé.
-   Jérôme (Didier Richard). Il est graphiste-maquettiste dans un journal de mode (mais qui parle aussi de combat...). « Si on devait résumer Jérôme en une phrase : il a grave kiffé l'dernier Godard).
Mais il y a aussi...
-   Régis-Robert « C'est mon prénom » (Davy Mourier). Ce type là, c'est un mystère pour l'humanité. Débile au possible, il est fan d'Hugo Délire et du Club des Cinq, particulièrement de Dagobert. Il ne paye pas de loyer à Dark, car il n'as pas de chambre, mais vit derrière le rideau...
Le scénario met donc en scène ces quatre personnages. Certain épisodes n'ont pas de suite logiques, mais il y a quand même quelques intrigues dans la série.

L'humour y est omniprésent, sous différentes formes, du gag le plus fin et subtil au truc bien lourd, truc qui fera grincer les dents de certains et mourir de rire d'autres.
Personnellement, j'adore. Cette sitcom est faite «avec les moyens du bord », je crois bien que l'appartement de Dark est en faite l'apart de Davy Mourier !

En bref, cette série est une vrai réussite, très drôle, avec des personnages attachant (même Jérôme, qui est le relou de la bande)... Je vous conseil fortement d'y jeter un œil !

(Liens utiles :
-   http://nerdz.over-blog.net/   le blog de NerdZ.
-   http://www.ankama.com/fr/65-video-nerdz      Le site Ankama, où vous pouvez visionner les épisodes)
[spoiler][/spoiler]

J'étais accro à la série il y a peu, surtout que mon cousin y a joué ( c'est le présentateur de rétro game one et de level one pour les connaisseurs )

Hein ? Ton cousin y a jouer ? Ce serai pas Marcus par hasard ? Si c'est lui, tu lui dira que j'kiffe son émission sur Nolife ^^ !

Citation de: M2K le 27 Janvier 2010 à 15:35
J'étais accro à la série il y a peu, surtout que mon cousin y a joué ( c'est le présentateur de rétro game one et de level one pour les connaisseurs )

Sérieux ? =O
En effet, je respecte Marcus ! M'enfin, ici n'est pas le sujet.

NerdZ est vraiment une très bonne série, Régis-Robert est tout simplement excellent (même or série, genre quand Davy joue Régis-Robert à Japan Expo xD). Une série que je recommande, si vous étes patient, vous aurez même droit à un documentaire sur les geeks =D.

D'ailleurs, Davy Mourrier a quitté NoLife (hélas...) mais la série continue et sera toujours diffusé sur la chaîne.