Petit problème avec une PS2...

Démarré par Sasori, 24 Décembre 2009 à 00:29

Voilà, un ami m'a prêté sa PS, qui marche pourtant très bien (Elle joue parfaitement les jeux de PS2), ainsi que quelques jeux. L'un de ces jeux est un jeu un jeu pour PS1. Par contre, lorsque j'essaye de jouer à ce jeu, un message disant "Erreur lors de la lecture du disque" s'affiche.

Il y a longtemps, ce jeu marchait bien, sur la meme PS. Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Si quiconque connait un moyen pour régler mon problème, qu'il m'en fasse part s'il-vous-plaît.

Note: Pour éviter de me faire poser la question, oui, j'ai une carte mémoire pour PS1 contenant ma saubegarde en ma possession.

Merci d'avance!

Sasori

Comment est l'état de ton cd ps1 ? ^^ Il est neuf/d'occasion déjà pas mal rayé... ?
C'est possible que ce soit un problème de ta lentille. (Dans ce cas Marco s'occupera de toi. :ninja:)

Pour ce qui est du CD, je dirais qu'il est relativement vieux, on parlerait d'environs 5 ans... Le dessous du CD est noir donc on voit mal s'il est rayé ou pas, mais d'après ce que j'ai pu voir, il ne semblait pas trop endommagé. J'ai d'ailleurs essayé de le nettoyer a plusieurs reprises en espérant qu'il finisse par fonctionner, en vain.

Je doute que ce soit la lentille puisque les autres jeux marchent bien...

Il y a peut-être un problème avec la vitesse de lecture... Je sais qu'à l'intérieur des PS2, il y a une molette qui permet d'ajuster celle-ci, qui dans certains cas pouvait se dérégler. Je le sais car j'ai rencontré le problème dans le passé, j'avais trouvé un bon site qui contenait les directives adéquates mais je sais plus trop... Un peu de recherche devrait résoudre le problème ;)

Oui sinon, c'est autre chose, et je peux pas t'aider^^

J'ai pensé à quelque chose:

Est-il possible que le jeu ne marche pas parce qu'il n'y a plus de place dans la carte mémoire?

Lorsque j'ai fait part de mon problème a mon ami il m'a demandé s'il y avait une carte mémoire de PS1 dans le lecteur. J'ai supposé que puisqu'elle était pleine, elle agissait comme une carte vide...

Sasori

Ca reviendrait à ne pas pouvoir jouer sans carte mémoire, normalement on te propose toujours de jouer sans sauver dans ces cas là ;)
Non c'est un problème de lecture je suppose :

CD => mauvais état, trop vieux, fendu etc...

Console (?) => Lentille, poussières...

Probablement... Le problème vient sûrement du fait que le CD soit trop vieux. Avec ça, je devrais peut-être être en mesure de régler le problème... Suffit de trouver un autre exemplaire de FFT. Merci, je pense que mon problème est réglé. Je vous en ferai part dans le cas contraire  :P