Le nouveau cluedo solarus

Démarré par Gabriel10, 27 Septembre 2009 à 23:26

- Disons que je suis sur une enquête, j'ai entendu dire qu'un meurtrier allait prendre ce train, n'ayant pas d'enquête sur les bras, j'ai donc décidé de monter à bord de ce train. Mais apparemment, les rumeurs que j'ai entendu sont fondées, nous en avons la preuve avec le meurtre de Yoshi.
J'espère avoir répondu à votre question;

Et qui vous a envoyé sur cette enquête, à votre compte peut-être?

Citation de: Gabriel10 le 14 Novembre 2009 à 16:17
Et qui vous a envoyé sur cette enquête, à votre compte peut-être?
- On peut dire ça comme ça oui ...
N'ayant pas d'enquête sur les bras, j'en ai parlé à mon supérieur et il m'a dit d'aller voir si un tueur allait vraiment embarquer dans ce train.
Je ne pense pas que le tueur que je cherche soit Boo mais en tout cas, Boo à tué ses parents,il est donc de mon devoir de le remettre à la justice.
Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, après votre interrogatoire, je vais aller l'arréter.

Pouale-1 était dans sa chambre.Il était bouleversé par les faits qui s'étaient déroulés dans ce train ces derniers jours.Il décida de rejoindre l'attroupement d'enquêteurs qu'il avait jusqu'alors très peu côtoyés.Mais ceux-ci remarquaient a peine sa présence,tellement il semblait perdu dans ses pensées...

Non Les Link, pas tant que cette enquête n'est pas résolue, personne ne sort de ce train.

Et vous pouale, vous semblez vous être absenté un peu trop longtemps à mon goût, que faisiez pendant ce temps?

"Hein?Quoi?On me pose une question?Ah oui.Désolé,je suis quelque peu timide.J'essaie de réfléchir à tout ce qu'il s'est passé... Peu de personnes connaissaient yoshi,et boo,malgré le fait qu'il ait tué ses parents, est apparement innocent,il ne semblait pas le connaître ..."

Eh bien? On dirait que ce premier interrogatoire est finit? C'est à mon tour? Je n'ai pas trop suivie, j'étais vraiment dans mon livre...

petite UP de ce topic.

Vsiblement le jeu ne semble plus avancer aurait il été abandonné ? :(

J'espère que non  ^_^

Bah il y a eu un moment de vide ou tout le monde attendait des indices, et depuis bah... Plus trop d'activité...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

05 Décembre 2009 à 18:58 #209 Dernière édition: 05 Décembre 2009 à 18:59 par Les link
De plus, j'ai l'impression que vahahatiii ne se connecte pas souvent en ce moment, j'espère que ce topic n'est pas mort.

EDIT : Eh ben non, il s'est connecté aujourd'hui en fait.  :ninja:
          N'empêche que je l'avais pas vu depuis un petit moment.

Et que personne ne m'a répondu. :')

En tout cas ça serai bien que les responsables du jeu nous fassent une petite news.

A savoir : Qui à été rué depuis le dernier meurtre et de nouveau indices.

Voila on verra bien.

Arg , oui en fait j'ai été absent a cause d'un demenagement et d'un changement de ligne internet ( donc un ptit bout de temps ).

En ce qui concerne le jeu....je ne sais pas trop...comme Vahahatii a l'air encore moin present que moi.....

En fait ce jeu est déstiné à être déserté au bout de deus semaines : le premier on a eu beaucoup d'activité mais on a dévoilé la fin à cause d'un début de désertation !
Le deuxième je préfère pas en parler !
Et le troisième bah voilà quoi !

On va attendre Gabriel pour en discuter !
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Oui parceque la sa sent le caca pour nous...au pire si on ne redresse pas la bare on trouvera un autres jeu pour vous , solarussiens.

Bah, moi j'aime bien ce jeu^^ le hic, c'est qu'on finit par être qu'un ou deux à la fois à jouer, ce qui ne rend pas le principe très intéressant, les interrogatoires, perso j'attendais tranquillement une occasion d'intervenir, mais vu que c'est question-réponse, c'est pas top. Faudrait s'arranger pour qu'on soit tous dans l'action en même temps, sinon c'est pas cool... Enfin, c'est mon avis ;)

Je plussoie complètement le post d'Anterve.

Avec l'énorme creux qu'il y a eu j'ai perdu tout intérêt pour ce topic...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

07 Décembre 2009 à 23:42 #218 Dernière édition: 07 Décembre 2009 à 23:44 par angenoir37
Ayant savouré son sandwich au poulet avec délectation,le professeur s'en retourna dans son compartiment et s'installa confortablement dans son siège.En regardant la pluie qui tombait dru en battant avec des petit claquement sonores la vitre contre laquelle il s'était appuyé,il se mis à réfléchir sur la situation plus que curieuse qui se déroulais dans ce train.Depuis que l'on avait découvert le corps de Yoshi04 un climat de soupçon et de méfiance s'était installé.Ce climat ne fût pas sans lui rappeler les séances d'exorcismes et autres pratiques de conjurations auquel il avait mainte et mainte fois participé.
La sorcellerie,voila un sujet auquel peu de gens pouvait vraiment  tenir une discutions sans partir dans des mélanges tous plus ridicules.Il se rappela cet homme qui se prétendait grand connaisseur dans ce domaine et qui au terme d'une discutions fade et lassante avait mêlé les Franc-Maçons et Hiltler dans un désordre de conclusion toutes plus rocambolesque les une que les autres.
Alors qu'il se remémorait se passage pénible de sa vie il aperçu le vieux sage qui avait disparu depuis déjà un bon moment il qui semblait maintenant chercher quelque chose dans les plis de sa robe.
"Eh mon bon monsieur,vous voilà de nouveau sur les traces du mysticisme de cet endroit je me trompe ?Vos investigations ont elles été bonnes ?

08 Décembre 2009 à 00:09 #219 Dernière édition: 08 Décembre 2009 à 00:18 par Antevre
Le grand sage Danghi Matamah était en effet bien affairé quand le professeur l'interpella. Un certain temps s'était passé depuis que les enquêteurs s'étaient isolés avec quelques passager. Dans la cohue de la découverte du corps et des différents rites ancestraux qu'il avait exécutés, il avait égaré un objet essentiel:

-Hé, oui, mon cher, j'ai bien peur d'avoir perdu mon pot d'andalouse...

Le professeur lui jeta un regard bizarre, semblant se demander le rapport entre le paranormal et un pot de sauce, mais il dut se dire que le sage devait avoir ses raisons, car il ne répliqua pas. Le sage continua donc de monologuer:

-Argh, quand je n'ai pas de cette sauce avec moi, je perds ma concentration! Ca ne peut plus durer! Voulez-vous bien m'accompagner en cuisine, de façon à m'en procurer au plus vite?

Les deux personnages versés dans les arts occultes se dirigèrent donc d'un pas pressé vers les cuisines, qui se trouvaient dans un wagon de tête, plus à l'écart des wagons où se déroule l'essentiel de l'action. Quand ils y parvinrent, ils remarquèrent tout de suite que quelque chose n'allait pas: le personnel des cuisines était rassemblé autour d'une personne allongée par terre.

-Que se passe-t-il ici?

-Il s'est écroulé d'un coup, en se portant les mains à la gorge. Après avoir porté sa soupe au passager Yoshi04. Je ne devrais pas vous le dire, mais il a l'habitude de goûter les plats qu'il va porter...

Le malade prit alors la parole:

-J'ai vu le coupable... verser... le poison... c'est...

Ses yeux se révulsèrent et se fermèrent, tandis que tous ses muscles se détendaient.

Le sage se retourna vers le professeur:

-Mon ami, je crois que le meurtrier a failli commettre un autre meurtre sans le savoir...

Ils n'eurent pas le temps d'en dire plus car les autres passagers commençaient à accourir à cause du bruit...

Ceci est une tentative pour voir si ça intéresse encore du monde de continuer... Parce que sinon, nous, on arrête là ;) Mais on aime bien ce jeu, alors on a décidé de tenter un dernier truc... Si vous y mettez pas du vôtre, ça marchera pas. Allez, venez tous, on va pas s'arrêter en si bon chemin :lol:

edit: sous le conseil d'angenoir, je transforme un peu mon texte pour ne pas tuer le serveur, étant donné que seul les enquêteurs en ont le droit... Donc voilà^^ il ne pourra pas dire le nom du coupable :ninja:

Citation de: Antevre le 08 Décembre 2009 à 00:09
Ceci est une tentative pour voir si ça intéresse encore du monde de continuer... Parce que sinon, nous, on arrête là ;) Mais on aime bien ce jeu, alors on a décidé de tenter un dernier truc... Si vous y mettez pas du vôtre, ça marchera pas. Allez, venez tous, on va pas s'arrêter en si bon chemin :lol:

Je n'aurais mieux dit bravo Antevre  :super:.

Franchement je trouve que ce jeu est un excellent divertissement dont le système est bien pensé.Seulement voila je m'inquiète de ne plus voir poster personne.Certes  nous attendons de nouveau indices,certes les enquêteurs ne sont pas souvent présents en ce moment mais est ce vraiment important? .Oui dans un sens mais cependant vous pouvez très bien vous divertir en faisant interagir votre personnage ou tout simplement en étoffant son histoire c'est très facile finalement de faire çà.On vient une fois de plus de vous en apporter la preuve  :rolleyes:.

Donc j'espère vraiment que les gens vont se motiver et se mettre à re-poster.Je pense notamment à Binbin qui n'a toujours rien posté et je trouve ça à la fois étonnant et dommage  :(

Un bruit étrange réveilla Les link alors qu'il était en train de faire une majestueuse sieste sur son lit. Il se leva, mit son manteau et sortit de sa cabine. Le bruit semblait venir de la cuisine, il se dirigea vers celle-ci et vit un attroupement de gens. Il aperçut le professeur de sciences occultes et l'étrange sage qui faisait beaucoup de rituels étranges.
- Que se passe-t-il ? demanda Les link
Le chef cuisinier lui expliqua tout la situation.
- Je crois qu'il vaut mieux attendre les inspecteurs. dit il.

J'espère que le cluedo va continuer mais pour ça il faut continuer à poster, alors continuer à poster sinon :
[spoiler] :ange:[/spoiler]

Flor c'était aussi déplacée suite à ce "bruit". Arrivée sur place, elle soupira en voyant le monde et saisit une chaise sur sa droite.

- Décidément...

Je discute actuellement avec les responsables du sujet, je suis très pris et je voudrais bien avoir un peu d'aide pour continuer vue que j'ai fais les indices et le scénario. :)

Bon mais sinon: Floya, il serait bien à votre tour d'être intérogé, alors, pressez-vous j'ai d'autre choses à faire!

Pardon? Mon nom est Flor!

Je n'attends que ça votre interrogatoire, allez y qu'on arrive rapidement au bout! C'est vous qui êtes parti sans prévenir!

Pouale-1 révisait son cours d'allemand,et il pensait...
"Pourquoi quand on est agent secret on doit quand même étudier?"Il y aura un contrôle dès la fin de la mission" qu'ils ont dit...Du coup j'ai du mal à enquêter sur ces meurtres...Je ferai mieux de faire une pause,je n'arrive même plus à me concentrer..."
Il jeta violemment son cahier sur une table à proximité et, comme il entendait énormément de bruit dans la cuisine, il décida de s'y rendre pour voir ce qui se passait.Là bas,il vit un attroupement.Il écarta quelques personnes,et,en apercevant le cadavre,il s'écria:
"Ach!Gott in Himmel!Encore un meurtre!"
Puis il s'écroula lourdment sur une chaise en soupirant...

Pouale-1 se releva:
"Ouf, je croyais qu'il était mort!"
:P

Alors flor, voulez-vous bien m'indiquer ou vous étiez au moment du meurtre et surtout si vous connaissiez la victime?

CitationArf, je rappelle qu'il est pas mort^^

Elle est tombé dans le coma :ninja: ?

Bin euh chais pas moi^^ j'voulais juste relancer l'intrigue^^ On a qu'à dire qu'il y avait pas assez de poison pour tuer...

Citation de: Antevre le 16 Décembre 2009 à 16:16
Bin euh chais pas moi^^ j'voulais juste relancer l'intrigue^^ On a qu'à dire qu'il y avait pas assez de poison pour tuer...

Bon puisque flor ne répond point, je serais très intéressé par vos réponses oh grand sage. :rolleyes:

Connaissiez-vous la victime et quel est votre itinéraire, pourquoi êtes-vous sur ce train pardi!

16 Décembre 2009 à 18:09 #232 Dernière édition: 16 Décembre 2009 à 18:13 par Floya
[HS] Oups pardon. [/Hs]

Au moment du meurtre, j'étais dans ma chambre, en train de dormir, et, personnellement je ne connaissais pas Lord Montignaque, ce sont mes parents qui le connaissaient, et souhaitaient que je loge chez lui pendant quelques temps.

(Je poste juste pour dire que j'ai vu ton message, Gabriel10, mais comme Floya répond, j'attends mon tour pour pas tout embrouiller ;))

16 Décembre 2009 à 19:26 #234 Dernière édition: 16 Décembre 2009 à 19:41 par Gabriel10
Citation de: Floya le 16 Décembre 2009 à 18:09
[HS] Oups pardon. [/Hs]

Au moment du meurtre, j'étais dans ma chambre, en train de dormir, et, personnellement je ne connaissais pas Lord Montignaque, ce sont mes parents qui le connaissaient, et souhaitaient que je loge chez lui pendant quelques temps.

Ou sont vos parents, qui sont-ils et pourquoi vouloir vous faire loger avec lui?

Et c'est repartit, une autre batch d'indices! :)

Mes parents sont en voyage d'affaires.
Ma mère se nomme Marie Christine, mon père Jules Christine.
J'ignore pourquoi... je sais juste que c'était un ami à mes parents. Ma famille est occupé ces derniers temps.

Onilink sortit de son coma de quelques temps mais ayant tout entendu , se leva d'un bon et dit :

Et quelles est  la nature  exact de leur relation ? sont ils amis de longue date, simplement collègues ou tout autre chose ?

Je l'ignore, c'est la première fois que j'en entend parler.

Vous n'en connaissiez donc rien ? En quelle circonstancess avez vous donc entendue parler de lui exactement ?

(Eh eh, j'ai posé une question à Gabriel, il ne répond pas. Je l'envoie à un autre inspecteur ou c'est parce que vous pouvez pas me répondre?)

Mes parents, qui devaient partir en voyage d'affaires, m'ont annoncé que je devais allez loger chez quelqu'un qu'ils connaissaient, avec qui mes parents étaient amis, ils m'ont donné son nom, et n'ont rien dit d'autre.
Autre chose?
rajouta Flor, un peu impatiente. Elle commençait à s'ennuyer.

Bon, en fait, désolée, mais je vais devoir vous abandonner... J'avoue que j'étais beaucoup plus motivée au tout début, mais j'ai perdu le fil de l'histoire. Et là, j'ai d'autres préoccupations avec les fêtes et le boulot supplémentaire. Donc je vais devoir faire mourir ma perso :/  J'aime pas trop vous laisser tomber m'enfin bon...

Voilà un texte pour partir en beauté tout de même :

Soudain, au cours des discussions, voilà que tout à coup, le chien de ma comtesse Mymy s'enragea. Il grognait si fort que de la bave commençait à couler de sa gueule... Sa maîtresse, eu juste le temps de se retourner, lorsqu'il lui sauta à la gorge. La pauvre femme s'écroula par terre et une lettre - qui était pourtant bien cachée dans son corsage - vola un peu plus loin, laissant son contenu à vue de tout le monde :

"Méfiez-vous de votre frère. Montignac n'est pas moins qu'un pédophile exerçant ses pratiques dans le train...
Signé : X"

Eh bien, madame la marquise chantonna-il à voix haute

Quelques personnes soupiraient, croyant la blague de mauvais goût. Puis, soudainement, il subtilisa un revolver des mains de vahahatiii et sans pitié, il cribla le pauvre cabot de balles. Se retournant vers la masse de bonnes genses réunies, il saisi le collet du chien et le souleva en l'air faisant fit d'un étrange tintement venu de celui-ci, il le présenta à l'audience en souriant.

-Alors, un chien mort et une victime de vil pédophile, quel plaisir dit-il en gloussant.

Onilink, indigné s'approcha du triste clown et lui fit signe de le suivre.

-Oh bien sûr, je ne savais que vous vous recycleriez en vétérinaire. Voici pour vous clama-il en lui lançant le piteux cadavre dans les bras.

-Faites votre travail et occulter moi cette dépouille Oni.

Maintenant, qui est le salopard qui nous ment et...ou est partit ce maudit colonel?

Nous passons maintenant dans une phase cruciale. Chaque personne de façon ordonnée peut poser une question à un autre passager, excepté au colonel Binbin qui a disparu, il fait froid et il faudra que le retrouve, je vous quitterai donc un certain temps pour m'atteler à cette pénible tâche.

Cette phase se terminera quand tous auront posés leur question ou bien après cinq jours.

On entre dans le "vrai" vif du sujet !

Je vais pas otopsier le pauvre chien c'est toi qui la tué... :ninja:

Salut je suis vivant !
Vahahatiii prit soudain la parole en reprenant son revolver : "Ce train est plus une boucherie qu'autre chose !
Je vais accompagné Oni ! Après tout c'est notre job d'ouvrir les cadavres !

(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Bon on va quand même y aller hun...

N'oubliez pas de poser vos questions , mais une seule par personne !

[HS]Heuuu... Là si j'ai bien compris le chien a tué Mymy et Gabriel10 a tué le chien? :blink:[/HS]

Bon personnelement étant donné le manque total d'activité de la plupart des membres et l'absence de news régulières de la part des organisateurs sur ce topic je préfère en ce qui me concerne me retirer de  l'aventure.
J'ai essayé avec l'aide d'Antevre il y peu de temps de relancer un peu les choses mais visiblement sans succès et à présent je pense que cela ne relève pas des compétences des joueurs mais de celles des organisateurs de statuer sur l'avenir du jeu.

Voila,mon post n'est ni à prendre comme un mécontentement ni comme une accusation quelconque envers qui que ce soit mais juste comme une observation personnelle sur l'évolution actuelle du jeu qui à mon sens , à soit besoin d'un serieux coup de cravache soit d'un arrêt définitif.
Personnelement la seconde solution serait tout de même regrettable. :(

Voila.

C'est hélas le problème des jeux sur un forum qui n'a pas une activité très soutenue.
Soit les membres ne jouent plus ou pas, soit les organisateurs oublient ou ne souhaite plus tenir leur rôle...

C'est un peu pour ça que je suis la victime numéro 1 d'ailleurs  :ninja:

Je pense que cette histoire s'arrête ici....
Qui a tué Lord Montignaque ?
Qui a tué Yoshi ?

Vous aurez la réponse dans.....
....
....
Bah, vous l'aurez pas  ^_^

Au final seul le cluedo 1 aura marché !
(A tribute to Gabriel10)