Jeux Wii ?

Démarré par Lolynette, 08 Décembre 2009 à 22:43

Hellow tous,

Je viens d'acheter la Wii et j'ai un peu d'idées de jeux que je veux tels que mario party, super smash bros melee, super mario bros, mario galaxy, jai deja mario kart et sports, wii fit aussi m'interesse, pokémon battle revo...

Vu que vous connaissez mes gouts, que me proposez vous d'autres?

Mario Tennis, Super Paper Mario, les lapins crétins (à posséder pour le côté fun des mini jeux !), les Sonic, Okami, Tales of Symphonia 2 (au cas où tu aurais joué à celui de ta soeur sur Game Cube et que tu as aimé), Animal Crossing, Ju-On The Grudge Haunted House (jeu kifépapeur), My Sims, Super Monkey Ball, Final Fantasy Crystal Chronicles... y a quelques jeux que j'ai trouvé sympa, faut aussi savoir ce que tu aimes, mais vu que je me souviens que tu aimais Pokemon, les RPG devraient quand même te botter un peu.

Y en a d'autres qui arrivent encore prochainement...

J'ajouterai bien Mario & Sonic aux JO d'hiver, qui est beaucoup moins fatiguant que son prédecesseur, cependant, les commandes sont moins variés. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Les JO cest bon !!

Merci Marco pour ta réponse, effectivement j'adore les RPG...
Lapins crétins, j'ai vu la pub, ca m'a l'air un peu nul nan ? my sims, c'est les sims ? monkey ball ouais ca a lair pas mal, FF aussi bien sur, paper mario cest quoi exactement ?

Citation de: Lolynette le 08 Décembre 2009 à 23:33
paper mario cest quoi exactement ?

En fait le Paper Mario de la wii, se résume a un jeu 2.5D (Mélange de 2D/3D me-trompe ?) en plateformes et non RPG comme ses prédécesseurs sur GC et 64 ;) . (Jeu dont j'aime moins aimé que Paper Mario 2, mais il reste un bon jeu quand même :) )
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

09 Décembre 2009 à 01:13 #5 Dernière édition: 09 Décembre 2009 à 01:16 par Marco
Loly, les Lapins encore plus crétins 2 est le meilleur à mon goût, tu passeras mieux ton temps dessus que les deux derniers, personnellement, ça a été l'éclate lors de quelques soirées ou alors quand on a rien à faire et qu'on se fait chier. Le premier aussi quand même, mais le reste c'est devenu trop commercial à mon goût... dommage d'ailleurs.

Ouais d'un certains sens, c'est un jeu à ne pas prendre au sérieux, ça porte d'ailleurs bien son nom, mais question passe-temps pour les mini jeux, c'est pas plus mal et ça exploite assez bien la WiiMote.

Dommage par contre, car on est pas encore trop servi côté RPG sur la Wii contrairement à la DS dont les jeux du genre coulent à flot et font le bonheur des fans de RPG que nous sommes. :)

Sinon, on va dire qu'il faut taper dans les jeux Japonais après pour certains RPG, comme Tales of Graces qui sort dans les prochaines heures (enfin je vais sauter dessus là !), mais dont la licence est connue pour être rarement exportée en dehors du Japon.
Pour les fans de Pokemon, y a Pokepark sorti récemment au Japon, je testerai bien pour voir ce que ça donne, mais ToG passe avant tout.

My Sims c'est effectivement les Sims, mais avec des graphs un peu différent et plus fantaisistes...

Après, on va pas dire non plus que la Wii a une grande bibliothèque non plus de jeux incontournables, mais je n'ai fait qu'une liste de jeux un peu plus funs et posés.

Ouaip et ta liste me convient! lol ! merci  pour votre aide

Citation de: Marco le 08 Décembre 2009 à 22:57
Tales of Symphonia 2 (au cas où tu aurais joué à celui de ta soeur sur Game Cube et que tu as aimé),
Je n'ai jamais eu ni joué à ce jeu ;) T'as du confondre avec FFCC ou bien récemment j'ai connu Secret of mana :)
Par contre, je crois que Loly aime bien ce style effectivement.

Citation de: Mymy le 09 Décembre 2009 à 13:18
ou bien récemment j'ai connu Secret of mana :)

Ah, y en a un sur NGC? :huh:
Signé : Un mec relou

Non y'a pas. x)

Euh pourquoi pas WarioWare : Smooth Moves ? Pareil, des mini jeux utilisant la wiimote.
Un peu court par contre, mais plutôt sympa entre amis. =) (Et ya un jeu de fléchette! \o/)

Ah sisi Mymy je confirme, on avait Tales of Symphonia ;) je m'en rapelle très bien et j'aimais bien c'est le meme genre que FF !
Rien ne vaut... MYSTIC HEROES ! :D

10 Décembre 2009 à 07:48 #11 Dernière édition: 10 Décembre 2009 à 07:57 par Marco
Citation de: Lolynette le 09 Décembre 2009 à 23:57
Rien ne vaut... MYSTIC HEROES ! :D

Je partage ton point de vue vu que j'ai moi-même le jeu et il m'arrive de le ressortir, c'est bon d'y jouer à 4 ! :D Mystic Heroes qui est une sorte de Dynasty Warriors d'ailleurs, mais personnellement, j'accroche bizarrement mieux à Mystic Heroes. Par contre, les doublages Français (version Française du jeu) sont vraiment pitoyables mais ça m'a fait rire tellement ça touche le fond ! Oo

Et ouais, c'est d'ailleurs grâce à Mymy sans le vouloir que j'ai découvert Tales of Symphonia (je connaissais malgré tout Phantasia un peu avant), car à l'époque elle n'y avait pas joué parce qu'elle n'a pas aimé le gameplay et surtout le fait que ce soit un RPG, mais a acheté le jeu pour les graphs et j'ai testé par curiosité une fois, j'ai beaucoup aimé au point de me prendre le jeu directement chez Score Game à l'époque.

Tales of et FF sont des RPG effectivement, mais avec des gameplay qui diffèrent sur pas mal de points. Mais contrairement à FF, les Tales of sont rares en Français...

Citation de: KuroHunter le 09 Décembre 2009 à 14:26
Citation de: Mymy le 09 Décembre 2009 à 13:18
ou bien récemment j'ai connu Secret of mana :)

Ah, y en a un sur NGC? :huh:

Jerry ! :D Puis tu pourras aussi jouer à Sword of Mana, Seiken Densetsu 3 et à tous les opus Mana sorti, c'est une série de RPG que j'aime beaucoup aussi. Euh par contre, pas sur Game Cube désolé... :ninja:
Bon et puis Mymy a dû un peu boire, ça expliquerait sa mémoire défectueuse sur le coup et sur l'erreur de plateforme... :linkXD:

Et faut que je le sorte partout: Tales of Graces a débarqué !!! :D Le Tales of de la Wii à l'instar de Symphonia sur la Game Cube ! :P Final Fantasy XIII arrive aussi...
Bon désolé mais en Jap seulement pour le moment... :D Mais bon, je ne vais pas plus attendre que ça, je tiens pas.