Liste de Noël 2009

Démarré par Les link, 15 Novembre 2009 à 16:39

Je pense qu'il le savait, et que tous ceux qui parlent ici du père noël c'est pareille, faut pas tout prendre au premier degré xD.

Ouais, c'est sûr, mais bon tout est possible, dans un forum, des gens croivent ou ne croivent pas, tel est la question !!

Il me semble que non...

Oui, je ne crois pas qu'il existe, j'en suis certaine, je l'ai jamais vu à côté de mon sapin à Noël, c'est de l'arnaque !!

... Noooon!  :cry3: :cry3: :cry3:

'Fin, toute façon, c'est logique, le Père Noël n'existe pas puisque c'est juste un pseudo, son vrai nom c'est Saint Nicolas :ninja:

Argh ! Rien à voir avec St Nicolas ! Sacrilège !

02 Décembre 2009 à 20:33 #108 Dernière édition: 02 Décembre 2009 à 21:09 par Antevre
Hin hin, et en Belgique, étant donné qu'on fête encore la Saint Nicolas, on reçoit des cadeaux et à la Saint Nic', et à Noël! C'est qu'on est des petits privilégiés :mrgreen:

Edit pour Binbin: Oué! C'est nous qu'on est les meilleurs! Saint Nicolas Powaa!

Citation de: Antevre le 02 Décembre 2009 à 20:33
Hin hin, et en Belgique, étant donné qu'on fête encore la Saint Nicolas, on reçoit des cadeaux et à la Saint Nic', et à Noël! C'est qu'on est des petits privilégiés :mrgreen:

T'es pas le seul :P

Vive la Lorraine :D

CitationLa veille de la Saint Nicolas, les petits enfants placent leurs souliers devant la cheminée avant d'aller se coucher. Il dépose à côté de leurs chaussures, une carotte et des sucres pour la mule du Saint Nicolas et un verre de vin pour réchauffer le grand Saint.
Eh ben s'il passe à chaque maison et qu'il boit un verre de vin dans chacune d'elle, il doit finir bourré... :rolleyes: :mrgreen:

Intéressant ce site :) Je ne connaissais pas vraiment tout ce qui touche à St-Nicolas !

Ouais, chez nous c'est pas du vin c'est du whisky^^ Mes parents disent qu'il préfère ça :mrgreen:

Et à la Saint Nicolas il y a des Speculoos! et des mandarines! et tout des machins comme ça (je lui ai demandé des frangipanes cette année, il a intérêt à m'en apporter :ninja:)

Vu sur Facebook :

Pour tous ceux qui en veulent à leurs parents de leur avoir menti lorsqu'ils étaient petits.....VENGEANCE ! ! !
Maintenant, si un petit vous demande si le père Noël existe, à vous de choisir la réponse. En voici une très pertinente :

Ames sensibles s'abstenir ! ! !

Il y a approximativement deux milliards d'enfants (moins de 18 ans) sur terre. Cependant, comme le père Noël ne visite pas les enfants musulmans, hindous, juifs ou bouddhistes (sauf peut-être au Japon), ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noël a 15% du total, soit 378 millions. En comptant une moyenne de 3.5 enfants par foyer, cela revient à 108 millions de maisons, 54 millions en présumant que chacune comprend au moins un enfant sage.
Le Père Noël dispose de 31 heures, le jour de Noël, pour effectuer son travail (en tenant compte des différents fuseaux horaires, de la rotation terrestre, et en supposant qu'il voyage d'est en ouest, ce qui semble logique). Cela revient à 967,7 visites de domiciles par seconde.

De façon pratique, cela signifie que pour chaque résidence ayant de bons enfants, le Père Noël dispose de un millième de seconde pour parquer le traîneau, sauter en dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster les quelques friandises laissées à son intention, regrimper dans la cheminée, enfourcher le traîneau et passer à la maison suivante. En supposant que chacun de ces 91,5 millions d'arrêts soient uniformément distribués autour de la planète, nous parlons ici d'une distance de 1 200 mètres par résidence visitée soit un voyage total de 110 millions de kilomètres, sans compter les arrêts et les détours pour ravitailler ou pisser.
Cela signifie que le traîneau du Père Noël se déplace a 1170 kilomètres par seconde, soit 3000 fois la vitesse du son. A titre de comparaison, le véhicule le plus rapide fabriqué par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, se déplace à une vitesse douloureuse de 49 km/sec. Un renne conventionnel, lui, se déplace a une vitesse maximale de 24 kilomètres à l'heure, et encore, avec des anabolisants.
La charge portée par le traîneau ajoute un autre élément d'intérêt. En supposant que chaque enfant ne reçoive rien de plus qu'un jeu Lego de grandeur moyenne (un kilo), le traîneau transporte alors 321.300 tonnes, sans compter le Père Noël, qui est invariablement décrit comme souffrant d'embonpoint. Sur le plancher des vaches, les rennes conventionnels ne peuvent tirer plus de 150 kilos de marchandises. Même si l'on accordait aux rennes volants une capacité de traction 10 fois plus grande que la normale, il serait impossible de faire le travail avec huit ou neuf rennes : il faudrait 214 200 de ces rennes spéciaux. Tous ces rennes augmentent le poids total à un sommet de 353 430 tonnes, quatre fois le poids du paquebot Queen Elisabeth - et nous ne tenons pas compte du poids du traîneau lui-même.

353 000 tonnes voyageant à 1170 kilomètres par seconde créent une résistance énorme à l'air, chauffant les rennes de la même manière que la navette rentrant dans l'atmosphère terrestre. Les deux rennes en tête de convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14 300 millions de joules/s. En résumé, ils exploseraient en flammes quasi instantanément, exposant les rennes adjacents à des dommages collatéraux sévères et créant des boums soniques assourdissants lors de leur passage au-dessus des agglomérations endormies et sereines. La meute entière de rennes serait complètement vaporisée en 4.26 millièmes de secondes, soit juste le temps pour le père Noël d'atteindre la cinquième maison de sa tournée.
Pas de quoi s'en faire de toute façon, puisque le père Noël, en passant de manière fulgurante de zéro à 1170 km/s en un millième de seconde, serait sujet à des accélérations allant jusqu'à 17 500 G's.
Pendant ce temps, le Père Noël sera donc sujet à des forces centrifuges 17 500,06 fois plus fortes que la force gravitationnelle. Un Père Noël de 125 kilos (ce qui semble ridiculement mince) serait plaqué au fond du traîneau par une force de 2 157 507,5 kilos, écrabouillant instantanément ses os et ses organes et le réduisant à un petit tas de chair rose et tremblotante.

C'est pourquoi, si le père Noël a existé, il est mort maintenant.

C'est exactement ce que je voulais répondre :P

Et la magie dans tout ça ?

MDr Zaki ! J'adore :D Bon certes, ce n'est pas "magique", mais c'est marrant quand même :P

Franchement je me suis éclaté de rire quand j'ai lu ça Zaki  :lol:.

Un grand bravo pour cette trouvaille.

J'vais casser l'ambiance :P Very old story XD
Me souviens l'avoir lu en iut, 2000-2002 quoi :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je connaissais l'histoire aussi. Je l'avais déjà lu à la fin du siècle dernier ^^

Citation
Je l'avais déjà lu à la fin du siècle dernier ^^
Comment tu fais vieux quand tu dis ça :D

Ouais on peut dire que j'ai du vécu :mrgreen:

C'est clair, la tonsure pointe d'ailleurs, Binbinouchou. :D
Signé : Un mec relou

Une bonne grosse barre, j'ai adoré :D.

MDR!!! :lolol:
Enfin...Joyeux noël quand même!

Marrant comme étude (ça me rappelle le topic sur "Là-haut" avec l'étude des ballons :D), c'est bien sympa oui  ^_^.

Mais effectivement ça enlève à la magie de Noël, on est loin de l'aspect féérique des contes de Noël dans la nuit enneigée, des petits lutins etc ^^.

Par contre je serai curieux de savoir qui irait donner une telle réponse à un gamin... Peut-être le gros blasé de la vie qui veut l'envoyer péter et lui démolir sa journée...  :unsure:
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: Vivig le 11 Décembre 2009 à 21:17

Par contre je serai curieux de savoir qui irait donner une telle réponse à un gamin... Peut-être le gros blasé de la vie qui veut l'envoyer péter et lui démolir sa journée...  :unsure:

[spoiler]

[/spoiler]

J'ai mieux :
[spoiler][/spoiler]

Lool le gif Zaki !

Sinon voilà ma liste:

Left 4 Dead 2
Dragon Age: Origins
Pack Halo3/Fable II
Live Strater Pack XBOX360: DD 20go, casque filiaire, 3 mois au live

voilà voilà =P

Citation de: Zaki le 13 Décembre 2009 à 13:24
J'ai mieux :
[spoiler][/spoiler]

Ouned, j'ai explosé de rire. :ninja:

Yay j'ai mon pc! *Est dessus*

Bon, j'attends qu'il soit transféré dans ma chambre pour commencer à vraiment l'adopter. x)

Citation de: Floya le 13 Décembre 2009 à 20:36

Bon, j'attends qu'il soit transféré dans ma chambre pour commencer à vraiment l'adopter. x)

Ca c'est un cadeau de Noel  :rolleyes:

Non sans rire tu as raison de tester le matériel informatique, surtout s'il s'agit de pièces détachées pour monter son propre PC. Je connais quelqu'un qui après une semaine a voulu renvoyer sa carte mère endommagée, et ils l'accusent d'avoir fait le coup avec le délai de 1 semaine passé...

Citation de: yoshi04 le 13 Décembre 2009 à 20:39

Non sans rire tu as raison de tester le matériel informatique, surtout s'il s'agit de pièces détachées pour monter son propre PC. Je connais quelqu'un qui après une semaine a voulu renvoyer sa carte mère endommagée, et ils l'accusent d'avoir fait le coup avec le délai de 1 semaine passé...

Ayant bossé pour une boite de montage informatique, c'est clairement pas professionnel. C'est le genre d'entreprise qui privilégient les affaires au client et qui au final va se faire avoir. Dans ce domaine, un client c'est précieux :)

Bof, perso pour économiser 30-60€, j'vais acheter mes pièces le 28 decembre... Mais c'est sur qu'il vaut mieux essayer...  :rolleyes:.

Moi, je crois que j'ai trouvé ce que je vais demander... Tout bêtement la saison 3 de Heroes. J'aime beaucoup cette série, et le coffret est sorti, et vu qu'il est quasi impossible de les voir à la télé, j'aurai une occasion de connaître la suite^^ sinon, je vois pas trop ce que je voudrais demander, j'ai reçu un très beau cadeau à la Saint-Nicolas, et je suis pas exigeant, donc ça ira comme ça^^

En même temps une semaine c'est long et ça laisse du temps pour de la mauvaise foi. Quand j'ai monté mon PC il y'a un an et demi ma carte mère était défectueuse, faut pas 150 ans pour s'en rendre compte, je l'ai renvoyée le lendemain et ils (ldlc) n'ont fait aucune histoire.

Heu long ca dépend pour qui. Moi j'ai pas forcément que ca à glander que de ramener mon pc défectueux. Une semaine c'est relativement court. Un mois je dis pas mais une semaine.

Citation de: Antevre le 15 Décembre 2009 à 13:06
Moi, je crois que j'ai trouvé ce que je vais demander... Tout bêtement la saison 3 de Heroes. J'aime beaucoup cette série, et le coffret est sorti, et vu qu'il est quasi impossible de les voir à la télé, j'aurai une occasion de connaître la suite^^ sinon, je vois pas trop ce que je voudrais demander, j'ai reçu un très beau cadeau à la Saint-Nicolas, et je suis pas exigeant, donc ça ira comme ça^^
Ah tiens, je reviens tout juste de l'acheter :D

Avec des parents amateurs de la Fnac, au lieu de s'arrêter chez GrosBill où il en avait en stock dans le magasin-retrait de Marseille, on y est allé pour bien sûr voir que l'écran désiré n'était plus en stock là bas, ni à paris, ni à Lyon...

x)

J'espère que *avec eux* je pourrais en choper un avant le 24, c'est plus sympa de le déballer à côté du Sapin le ventre rempli de buche glacée ( et autres délicieux mets ! :p ) que d'aller l'acheter quelques jours après :rolleyes:.

Youp, je me rends compte que je n'ai pas moi-même répondu au sujet même malgré mon post un peu plus haut.

Donc pour mes demandes de Noël, je crois bien que c'est la première année que je ne demande rien. J'ai essayé de demander du temps, mais étrangement on me l'a refusé ^^.

Oui donc en effet, avec les études je me rends compte que j'ai pas énormément de gadgets (voire pas du tout) à demander car je n'aurai pas le temps de m'en servir. Donc je préfère laisser ma famille me faire la surprise. Dans le fond ce dont j'ai vraiment envie c'est de passer un beau (et bon) réveillon avec mes proches, autour d'un repas à s'en mettre plein le bide, et des petits moments en famille qui détendent et font oublier un peu les cours ^^.

Voilà c'est tout, pis on verra bien le 25  :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: Vivig le 21 Décembre 2009 à 19:10
Dans le fond ce dont j'ai vraiment envie c'est de passer un beau (et bon) réveillon avec mes proches, autour d'un repas à s'en mettre plein le bide, et des petits moments en famille qui détendent et font oublier un peu les cours ^^.

Oh que ouais, ça doit bien être une des seules fêtes où je m'en met autant dans le bide =D.

Zaki-> On sent le bonheur dans ce message ! x)

J-5, et ça, bah c'est cool =D

Raah, ça met trop longtemps à venir Noël! En plus c'est moi suis parti acheter ST pour mon 'tit frère, et j'en ai marre d'attendre!J'ai l'impression qu'il me regarde la nuit et qu'il me dit "Ouvre moi, ouvre moi...".

Mymy: mééé, arrête de me faire saliver :D!