[REMAKE] Lufia 2 : Rise of the Sinistrals

Démarré par Seb le grand, 20 Novembre 2009 à 00:24

Hop, voilà que Square-Enix a racheté la license Lufia.

Qu'est-ce Lufia (Estpolis au Japon) ? Une série de RPG assez peu connue, si ce n'est pour le 2ème épisode qui est reconnu comme étant une véritable bombe, avec un gameplay efficace, des donjons à énigmes proches de ce qu'on a dans un Zelda ou un Golden Sun, un histoire épique avec des musiques magnifiques.

Bref, tout ça pour dire que le second épisode (qui est la préquelle du tout premier Lufia) va être porté par Square-Enix et remis au gout du jour.

On passera se passera de commentaire sur les nouveaux designs bien ridicules, parce que le jeu s'annonce énorme malgré de nombreux changements (on passe notamment d'un système de combat au tour par tout à des combats en temps réels).

20 Novembre 2009 à 01:17 #1 Dernière édition: 20 Novembre 2009 à 01:28 par Maxime
Quoi!?

J'y crois pas, mon rpg préféré sur Snes =DDDDDDDDDDDDD

Merci pour la nouvelle Seb :D.

20 Novembre 2009 à 11:58 #2 Dernière édition: 20 Novembre 2009 à 12:06 par Newlink
 :D A quand le remake de Live a Live? :coeur: n'empêche qund ils auront épuré tout le catalogue de la snes,allez S-E:

-Terranigma :coeur:
-Illusion of Gaia :jap:
-secret of Evermore car finalement ce jeu malgré l'imposture de l'époque,c'est bien cool et çà se laisse suivre(mention au chien mdr):P
-Dragon quest VI(ah oui lui c'est pour bientot)
-FFV et VI faut bien aussi les refaire surtout le VI,il le mérite histoire que tous les kikoolol(vou savez les adorateurs de cloud et de wa je kiff tro sephiroth il a la classe...) voient un peu ce qu'est une oeuvre d'art.
-Secret of Mana et seiken 3(par contre mettez moins de bourrinage pour seiken 3 svp sinon le reste oeuvre d'art lui aussi) :mrgreen:
-Live a live,le plus atypique des rpg mais dont le concept est génial ^_^
-Romancing saga 3 un des grands de ce monde,il le faut aussi sur DS :D(même le 1 et le 2 sont bien mais l 3 voilà quoi^^miam)
-treasure of the rudras(la claque de la fin de la snes)
-Treasure Hunter G(même si vous étiez que éditeur^^)
-Final fantasy mystic quest(bon même si celui là voilà quoi :rolleyes: c'était bien tenté par le nom mais c'est pas non plus une reférence lol
-Soul blazer^^(bah quoi faut bien avoir le remake du premier de la trilogie d'enix avec gaia et terra)

Voilà et se sera la fin de la DS,elle aura bien vécue :D

Je n'y ai jamais touché mais je me souviens déjà avoir vu le nom cité ici et là, je suppose que c'est donc un bon opus côté RPG... :)
On ne sait pas encore sur quoi ça sera dispo' ?

Citation de: Daru13 le 20 Novembre 2009 à 12:37
Je n'y ai jamais touché mais je me souviens déjà avoir vu le nom cité ici et là, je suppose que c'est donc un bon opus côté RPG... :)
On ne sait pas encore sur quoi ça sera dispo' ?

My bad, j'ai oublié de le dire. Ça sera sur Nintendo DS, la nouvelle reine des RPG.

Et ce sera un remake à la Sword of Mana, à savoir la même histoire, le même univers, mais un système de jeu différent, plus dynamique, plus moderne.

Après l'annonce du remake de Lunar The Silver Star (un enième remake sans doute, mais hé ça vient de Game Arts, ces gars sont derrières les Grandia et ont été impliqués dans le développement de SSBB).

Erf j'ai pas de DS, bon j'vais devoir faire une exception et l'émuler celui la  :rolleyes:.

J'espère qu'il garderont toute les quêtes, je me rappelle les longues heure à chercher les œufs dragons :).

Tiens, je connais seulement de nom, ca me permettra de commencer la série! :)

Citation de: Maxime le 20 Novembre 2009 à 17:47
Erf j'ai pas de DS, bon j'vais devoir faire une exception et l'émuler celui la  :rolleyes:.

Grossière erreur, c'est LA console à posséder.

Citation de: Seb le grand le 20 Novembre 2009 à 23:11
Citation de: Maxime le 20 Novembre 2009 à 17:47

Y'a pas grand jeu sur la DS qui m'intéresse, m'enfin y'a pas grand jeu tout court qui m'intéresse. Ces dernière années j'ai fait Twilight princess et tales of vesperia et je crois que c'est tout, je joue plus au jeu comme avant ^^'.

Citation de: Seb le grand le 20 Novembre 2009 à 23:11
En effet...
Actuellement, j'ai peu le temps de m'informer sur le jeu vidéo. Ainsi, merci pour la bonne nouvelle Seb. Série peu connue, par contre, c'est un peu étonnant... Je connais pas mal de gens qui la connaissent (en fait, toutes les personnes que je connais qui connaissent les grands RPG de la SNes).
Quand tu parles de musiques magnifiques, je ne peux m'empêcher d'faire ma pub par contre, désolé :mrgreen: (montez le son à fond pour entendre quelque chose...).