Darkius story

Démarré par Meow, 18 Octobre 2009 à 16:39

Bonjour,je me lance sur une nouvelle fict:

Darkius story:
Chapitre 1: La racaille mystérieuse,raconté par Emma.

Il n'y a pas longtemps,il m'est arrivé une histoire étrange.
Je m'appelle Emma et je suis en 5e au collège Riflax au village
de Curiga et j'habite 26 colline est .Je suis brune,la peau bronzé,les yeux marrons et je porte souvent une écharpe noire et rouge pour faire stylet.
Mon village se situait sur une île,celle de Curiga qui se situait vers Marseille.
Avant,c'était une presqu'île mais quelqu'un de très fort avait cassé la parti qui était
relié a Marseille mais les Marseillais  ne s'en souviennent plus.
J'allais souvent à Toulouse après les cours.
Ma mère était magicienne et me téléportait à Toulouse.
Le village était super:
toujours animé,la fontaine géante sur la place,les routes en pierres et plein de
créatures et animaux comme transport et transport en commun.

Au collège,j'avait une bonne réputation et je m'entendais avec tout le
monde sauf les cons.
Parmi les cons,Il y avait Norid,le plus gros et le plus con.
Je lui mettais des vents et tous ses  potes faisaient:
AAOUUUUUUUUUUUUH !!!
Je lui en avais mis tellement que ses potes le considéraient comme un boulet.
Un jour,ses anciens potes sont venus le voir et il lui on dit:
"Si t'cass la geullll à emma  p'dant qu'on enpèchen les intervansions des pion,
T'redevi1 not' potte OK ?
-Ok."
A 17H00,Ils sont arrivés et il a commencé à me taper pendant qu'ils enpéchaient
Les interventions.

Je commençai à saigner et il avait l'air de vouloir continuer.
Et il stoppa ses coups mais parce que tout le monde avaient vu et entendu
son pote se prendre un coup de poing dans la gueule.
C'était Linkri et Guerre,les gars les plus mysterieux du collège.
Ils étaient dans ma classe et ils passaient leurs récrés à faire des choses étrange.
Pendant que Guerre défonçait ses potes ,Linkri vint à mon secours.
Ces deux,ils avaient des pouvoirs étrange et une force incroyable.
Linkri prit Norid et il le lança sur un mur qui s'éfondra sur lui.

Je pensais que c'était fini et j'allais me relever mais une créature du genre
taureau debout avec des muscles, des cheveux et un pantalon,sortit à la place de Norid et il attaqua Linkri qui était déjà en train de préparer une technique étrange...

A SUIVRE...

On sent bien que t'as pioché dans du réel :P.

Non, sérieusement, c'est un peu mieux que la fan fic' précédente, il y a déjà quelques descriptions qui viennent embellir ton récit.
Mais ce n'est pas encore ça, on est mal situé et certaines choses sont floues ( époque, pourquoi il y a des gens capables de briser de la roche au point de séparer une presqu'île de la terre, comment la magie existe-elle, depuis quand, grâce à quoi, pourquoi les animaux servent-ils de transport / en commun ou non, lesquels, etc... ).

Ça serait bien aussi de revoir un peu le vocabulaires :
Citation[...] et je porte souvent une écharpe noire et rouge pour faire stylet.
Écrit comme ça ça signifie stylet de Ds. Même si ça se dit pltôt à l'oral qu'à l'écrit, la bonne écriture serait "stylé" je pense ;).

Le scénario n'est vraiment pas terrible non plus, ça fais plus rêve d'ado que fan fic, et globalement il faut encore étoffer ça, éviter de bourrer ton récit d'ellipses et être plus subtil dans certains passages, exemple :
CitationAu collège,j'avait une bonne réputation et je m'entendais avec tout le
monde sauf les cons.
Parmi les cons,Il y avait Norid,le plus gros et le plus con.
Au collège, grand et ancien bâtiment en pierre qui ressemblait à une boite hermétique de l'extérieur, simplement décorée d'un portail argentée qui flamboyait au soleil, et qui surplombait le village sur sa colline verdoyante, je m'entendais bien avec bon nombre d'étudiants. J'étais plutôt bien vue, autant par les professeurs que nous avions qu'avec mes camarades.
Cependant, malgré le fait que ma réputation n'était pas à refaire, la perfection n'existant pas vous vous doutez sans doute que tout le monde n'avait pas des liens d'amitié avec moi.
Sans rentrer dans de nombreux détails, je me permet tout de même d'évoquer le nom de Norid, cet abruti, cette brute qui ne cherchait qu'à faire son malin avec ses quelques amis en faisant diverses choses plus sadiques et gênantes les unes que les autres... !

Et tu peux faire encore mieux bien sur.
Prends encore plus de temps pour écrire ton histoire, réfléchis s'il le faut plusieurs jours avant de poster un chapitre, pour améliorer un passage particulièrement court ou vide de descriptions par exemple ^_^.

En tout cas, tu t'améliores, tu es sur la bonne voie, continue :).

19 Octobre 2009 à 03:05 #2 Dernière édition: 24 Janvier 2010 à 00:41 par Gabriel10
Ouf... -_-

Ok, je vais tenter de décortiquer le tout même si Daru a déjà fait une bonne analyse assez complète. Tout d'abord je veux tout de suite donner mon propre opinion...vraiment pas super, je m'explique:

1. Començons par tes textes précédents. Plusieurs personnes disent qu'il faut vivre dans le présent et  aller à fond de train, cependant, il faut aussi observer le passé et penser à nos erreurs et aux comentaires qu'ils ont entraînés. Ce que tu n'as pas fait malheureusement. Non seulement tu fais un texte à la vite comme ça d'environ vingt lignes mais en plus, je trouve (c'est mon opinion) que de t'inclure aussi bêtement dans la peau du héros surpuissant et courageux ou bien le ténébreu et mystérieu garçon c'est pas super.

2. Parodier ne veut pas dîre dépeigner de façon "butché" et de plus, très stéréotypé. Il faut dépeigner avec inteligence et style et pour ceci, il faut pratiquer et pratiquer, je te consellerais donc de laisser de côté celle-ci en attendant de bien étudier ton personnage, penser, questionner etc...

3. Les dialogues sont tous très décousus, les descriptions sont trop courtes et les temps de verbes confus créent un atmosphère brumeux et trop peu identifiable (pas dans le bon sens du terme). Ton ortographe est bof mais la mienne aussi alors on passera.

4. "J'ai et et tu as et puis j'ai fais et je ne pu car lui a fait et..." Répétions sans arrêt de plus, les actions sont sacadées et reliées par des termes comuns et trop simple tel "et ou "puis", tu es encore jeune et ton vocabulaire va bien sûr s'élargir mais il me semble, du moins d'après ce que je vois, que tu ne fais pas beaucoup d'efforts à ce niveau. Après tout à force de fermer le sujet après quatre ou cinq comentaires critique et surtout pas désobligeants pour par la suite recomencer sur un coup de tête avec un texte plein de cliché et presque identique aux précédents, tu te cales et tu ne laisse pas tranpraître ton aprentissage ou ta personalitée. À force on va t'associer aux sujets fermées au lieu de tes textes.

Mon comentaire me fait peur car, il ressemble beaucoup aux autres, est-ce moi qui se répète en vieillissant, ou est-ce toi qui préffère ignorer les comentaires de tout ceux qui tentent de t'aider et qui ne se défend même pas en ne laissant aucune place à la discussion en demandant des fermutures soudaines!

À bon entendeur. ;)

19 Octobre 2009 à 03:21 #3 Dernière édition: 19 Octobre 2009 à 03:32 par angenoir37
Citation de:  Gabriel10Mon commentaire me fait peur car, il ressemble beaucoup aux autres, est-ce moi qui se répète en vieillissant, ou est-ce toi qui préfère ignorer les commentaires de tout ceux qui tentent de t'aider et qui ne se défend même pas en ne laissant aucune place à la discussion en demandant des fermetures soudaines!

Je pense mon pauvre Gabriel qu'il vaut mieux pencher pour la seconde option.Je trouve ça véritablement dommage d'ailleurs.Je me souvient très bien que tu lui as déjà expliqué tout cela en détail et de manière très construite et normalement cela devrai suffire à lui faire comprendre qu'il faut  un peut nous écouter et en prendre de la graine et c'est autant valable pour les Fan-fic que pour beaucoup d'autre choses ici  -_- .Seulement voilà j'ai l'impression que Linkri n'est ici que pour faire sont intéressant ou pire encore qu'il cherche absolument à entretenir ce grade de BOULET qui semble tellement lui faire plaisir <_< .Bref dans les deux cas je trouve ça vraiment ridicule, j'ai moi même fait un effort pour lui expliquer qu'il fallait changer d'attitude et que si il le voulait il aurait pu s'améliorer mais non ca sert a rien et je fini par baisser les bras.En principe tout comme toi j'essaie de donner des conseils éclairés pour aider mais là quand je voit ça je me dit à quoi bon ?.

Bref tout ça pour dire Linkri que je pense que tu devrais vraiment faire un effort ou arrêter de créer des topic qui finissent tous par se voir bombarder de mauvaises critiques.Ce forum n'est pas une poubelle :angry:.Je suis peut être dur mais prend ca comme une remarque visant à t'aider et non a t'enfoncer, personnellement je ne suis pas là pour ça  ;)

Citation de: angenoir37 le 19 Octobre 2009 à 03:21
Ce forum n'est pas une poubelle :angry:.
Je pense que cette phrase était superflue ^_^

Bon et bien je crois que tout a été critiqué, décortiqué et analysé, il ne reste plus qu'à voir la réponse du principal interéssé, ou bien en començant une nouvelle histoire en prenant compte des comentaires, ou bien u fais un tour de force et tu redresses cette histoire une bonne fois pour toute. ;)

Bonne chance. :)

Citation de: Daru13 le 18 Octobre 2009 à 18:26
On sent bien que t'as pioché dans du réel :P.

Bah que Emma sinon j'ai inventé.

Ouais Daru t'abuses, franchement tu croyais vraiment que Toulouse et Marseille existaient ? :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ok et sinon Linkri à tu réfléchi à ce que l'on t'as dit plus haut et qu'a tu à répondre à cela ?

Ton avis m'intéresse  :)

Citation de: Zora rouge le 20 Octobre 2009 à 19:53
Ouais Daru t'abuses, franchement tu croyais vraiment que Toulouse et Marseille existaient ? :mrgreen:

Non rien n'existe ne l'oubliez pas. VOUS ÊTES DANS LA SOLATRIX  :linkXD:

Je ne parlais pas de ça ( Tss :mrgreen: ) mais de l'histoire, enfin personnellement en la lisant je me suis dit "Tiens, Linkri est intéressé par Emma !" enfin pour moi c'est un déclic ça m'est déjà arrivé de rêver de ce genre d'histoire, je sais pas vous x3.

Bref... une petite réponse de ta part Linkri, quand aux critiques et conseils postés ça serait pas mal en effet ^^.

Citation de: Daru13 le 20 Octobre 2009 à 21:30
Je ne parlais pas de ça
Pour ma part, j'avais compris, t'inquiètes pas, c'est juste que j'ai fait en rapport de son post qui présentait un prénom réel. ^^
Sinon, oui, on peut voir que certaines choses (relations, comme le dis si bien Daru) sont tirés de ce que tu penses/rêves/vis...
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Toujours pas de réponse aux comentaires...alors? :)

Je vais essayer de tenir compte de vos conseils.