Vos animaux

Démarré par Martius12, 12 Septembre 2009 à 19:23

Idem elle est trop sexy comme ca :D

J'ai pris plein de photos de mon chien :P:
[spoiler][/spoiler]
il est pas trop mimi?
[spoiler][/spoiler]
et là? :wub:

J'avoue qu'il est pas mal ...
Moi je suis pour la castration ( la pilule peut leur causer des problèmes de santé ) mais contre le dégriffage .
Le véto c'est mon voisin  :linkXD:
Et mon chat est très connu dans le quartier

Citation de: pouale-link le 18 Septembre 2009 à 19:03
J'ai pris plein de photos de mon chien :P:
[spoiler][/spoiler]
il est pas trop mimi?
[spoiler][/spoiler]
et là? :wub:
Effectivement il est très mignon.

Il est beau sur la première photo
et mignon sur la deuxième.

J'aime bien celle-là aussi,c'est mon fond d'écran d'ailleurs  :)
[spoiler][/spoiler]
Il joue avec son meilleur ami, vasco.
En tout cas je suis content de voir que vous le trouvez mignon  :)

Citation de: pouale-link le 20 Septembre 2009 à 17:40
J'aime bien celle-là aussi,c'est mon fond d'écran d'ailleurs  :)
[spoiler][/spoiler]
Il joue avec son meilleur ami, vasco.
En tout cas je suis content de voir que vous le trouvez mignon  :)
C'est tros chou

J'ai 50 photos de lui prises sur 3  pasqjours plus celles sur mon ancien ordi, si vous en voulez d'autres, n'hésitez pas  :P

Citation de: pouale-link le 20 Septembre 2009 à 17:55
, si vous en voulez d'autres, n'hésitez pas  :P
j'en veux d'autre.

Il est toujours aussi mignon.

Il est plutôt mignon! :P
J'ai des amis qui ont le même, en couleur plus clair. "Max" qu'il s'appelle. :p
(Désolée, les noms de races et moi... :ninja:)

Voyons si je retrouve une image de ma Mimi... :)

Bon, j'ai du prendre des photos de votre faute! :ninja:

- http://i80.servimg.com/u/f80/11/20/58/94/dsc00210.jpg
Désolée pour la qualité, hein, mode nuit tout ça...
J'ai fait une petite modif d'image sinon vous verrez rien. :noel:

Je suis pas très canin mais joli chien.

Par contre comme elle est jolie ta mimi floya^^

23 Septembre 2009 à 12:41 #63 Dernière édition: 23 Septembre 2009 à 13:15 par Linkri
Citation de: Floya le 22 Septembre 2009 à 22:10

J'ai fait une petite modif d'image sinon vous verrez rien.
C'est coll on dirait un tableau :god:

Edit: Il y a un problème. J'ai pas écrit ce message a 12:41 je mangeais je viens me connecter
car j'étais au collège.Bizzard ;).(non sérieur c'est pas moi)

Spider-cat, il peut marcher au plafond. xD
Elle est très jolie.

Je n'est jamais eu d'animal de compagnie malheureusement.J'ai toujours voulut avoir un Chat mais lorsque j'étais plus jeune mes parents ne voulais pas d'animal sous prétexte que cela posait problème lors de nos départ en vacances.Maintenant j'ai mon propre appartement mais étant un tantinet bordélique je préfère éviter que mon chat se fasse mal avec des  trucs qui traines par terre ou se prenne dans le méli-mélo de cartes mère et de materiels informatiques en tout genre qui remplissent un peut mon espace vital.

Donc pour palier à ce genre de probleme j'ai choisi ça comme animal de compagnie.
[spoiler][/spoiler]

Au moins celui là il ne me demande pas beaucoup d'entretien et il est tout aussi doux qu'un chat :ninja: :ninja:

Il est trop mignon, il me rappelle ma première peluche.
Il s'appelle comment ?

[spoiler] :linkXD:[/spoiler]

Citation de: Les link le 23 Septembre 2009 à 18:44
Il est trop mignon, il me rappelle ma première peluche.
Il s'appelle comment ?

[spoiler] :linkXD:[/spoiler]

Merci Les Link,il s'appelle Bibi je l'ai depuis que je suis tout jeune.J'ai beaucoup de peluches en fait mais celui-ci à toujours été mon préféré.Je sait que ça parait ridicule à mon âge d'avoir encore des peluches mais garder un petit coté d'enfant ça ne fait pas de mal.

Bref fin du HS ^_^

Je posterais peut-être des photos de mes chats en fin de semaine.

Je vous présente Neige!
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Yeah, un nouvel être vivant tout mignon à embêter quand on va chez Ben ! \o/

Et ce contrôle anti-flood sur le forum qui plante (en me disant qu'il faut que j'attende 30 secondes alors que ça fait plus de cinq minutes que j'essaie de poster) m'embête lui par contre... xD

Citation de: Marco le 09 Octobre 2009 à 20:30
Et ce contrôle anti-flood sur le forum qui plante (en me disant qu'il faut que j'attende 30 secondes alors que ça fait plus de cinq minutes que j'essaie de poster) m'embête lui par contre... xD

Tout simplement parce que quand tu réactualises ton timestamp (date) se réinitialise. En gros le compte à rebours se remet à chaque fois à 0 ;)

Sympa sinon le chat.  :)

La chatte ;)
Citation

Elle est très belle :).

Trop mimi.  :D!
J'ai flippé la 1er seconde ou j'ai vu la photo car j'ai cru qu'elle jouait avec un gros araignée.

Vous avez tous des animaux trop beau ! (Je suis toujours fasciné de voir un animal, perso, p'têt parce que je n'en ai pas l'habitude ?)

Petite anecdote amusante :
[spoiler]J'ai passé une semaine de stage chez mon oncle, et je côtoyais ses oiseaux au quotidien, j'ai explosé de rire quand j'ai vu une des perruches restée collée à mon cousin de 7 ans qui courait partout en criant et le piaf qui le suivait, on aurait dit "Les oiseaux" d'Hitchcock  ^_^[/spoiler]

Je n'ai jamais été très chien/chat. Juste deux poissons rouges dans la cuisine. Donc mon contact avec des animaux se limite à mes visites chez mon oncle.

EDIT : Les photos quand j'en aurais, les perruches et un magnifique perroquet rouge et gris.  ;)

Citation de: Kamlink le 10 Octobre 2009 à 18:18
J'ai passé une semaine de stage chez mon oncle, et je côtoyais ses oiseaux au quotidien, j'ai explosé de rire quand j'ai vu une des perruches restée collée à mon cousin de 7 ans qui courait partout en criant et le piaf qui le suivait, on aurait dit "Les oiseaux" d'Hitchcock  ^_^

:o...... :mellow:........... :lol:

Je n'est aucun animal de quelque sorte mais j'aimerai bien pourtant.....seulement mon oncle ( moi aussi ) qui a un Beagle et 2 hamster.

Elle est vraiment mignonne, Neige! :3

Bon je suppose que tu parles de cette question sur FB ;) :

Citation de: Couet le 15 Septembre 2009 à 21:39
Tant qu'on est dans les animaux et que la majorité d'entre vous possède un chat, je vais bientôt emménager en appartement et cela fait longtemps que je me dis que je prendrai un chat dès que j'aurais un chez-moi.
Mais j'hésite assez, surtout par rapport au coût que cela pourrait me coûter. Je ne parle pas de l'achat ou de l'entretien mais des éventuels frais vétérinaires.

Des avis ? ^^
Citation de: Couet le 16 Septembre 2009 à 12:22
Mymy > Oui je pense que j'accomplirais toutes les démarches usuelles, mais en fait, ce que je crains le plus, c'est non pas les frais de "démarrage" mais, que dès qu'il tombe malade j'en aie pour 70€ et +.
C'est pour ça que j'aimerais qu'on me dise si je me trompe ou pas.
Pas assez de récul pour te répondre... J'ai ma chatte depuis moins d'une semaine donc pour l'instant les couts exceptionnels je ne connais pas...
Citation

C'est déjà un bout de réponse :P

Pour remonter le topic, régulièrement Midna dort dans son tout nouveau lit :D

http://img262.imageshack.us/img262/6388/dsc00221dx.jpg

Tu t'es amusé à ouvrir le robinet pour voir sa réaction ?  :P

Non elle aime pas l'eau sur ses poils :D
Par contre, quand je prends un bain, elle s'amuse régulièrement à s'amuser avec l'eau qui coule et avec la mousse :mrgreen:

05 Janvier 2010 à 18:21 #84 Dernière édition: 05 Janvier 2010 à 18:23 par Guillaume

Wiki, il a un an et demi environ, on l'a adopté quand il avait 8-9 mois.  :) Depuis, il a déménagé avec ma copine et il est maintenant aux US.

Couet, tu as pris un chat alors? Je suis un peu à la bourre, mais je peux partager mon expérience pour les coûts: contrairement à une idée parfois reçue, les chats ne coûtent pas grand chose (je sais que quand on a cherché à adopter l'an passé, ma copine et moi, on est tombé sur une dame qui vendait des chats de race et qui nous avaient dit qu'il fallait plusieurs centaines d'euros par mois, blablabla qu'elle faisait du profilage génétique je sais pas quoi. Bref des conneries).

La plupart du temps, le chat est déjà castré/vacciné/tatoué/vermifugé. Exception faite pour les chatons que tu adoptes directement chez particulier et chats errants. Si c'est à faire, ça sera entre 100 et 200 euros mais c'est un coût que l'on peut aisément éviter. Le coût d'achat du chat lui même, via connaissances, ça peut être 0 euros. Nous la dame nous avait fait payer 75 mais c'était pour couvrir ses frais à elle de vaccination. Surtout n'achète pas un chat en animalerie, ça encourage leur pratiques d'élevage catastrophique. Parcours les petites annonces, il y'a des dizaines de particuliers qui donnent. Si tu attends mai/juin, tu auras tous les petits chatons qui viennent de naitre à prendre.

Aussi, la SPA sont des gros enfoirés avec les étudiants, si tu peux éviter, évites. On cherchait à adopter chez eux et ils nous avaient emmerdé comme pas possible comme quoi on ne pouvait pas garantir un niveau de vie au chat, blablabla. Je ne vois pas en quoi un 30 mètre carré étudiant est moins bien que leur chenil qui fait 15 mètre carré avec 25 chats qui n'ont aucune attention personelle, mais passons.

Pour la bouffe/litière, tu t'en tireras plus que très bien avec 20-30 euros par mois. Prends de la litière agglomérante, c'est super pratique et ça fait économiser plus. (pas avec les chatons de moins de 6-8 mois cela dit, risque d'étouffement tout le bazar). La bouffe, évite la merde Grand Jury si tu peux, mais ne prends pas des trucs haut de gamme blabla. En France, Wiki ne pouvait pas manger de pâtée, et les Friskies le faisait péter ( :mrgreen: ) mais sinon on lui donnait des Whiskas normal, c'était un prix convenable.

Pour les vaccins périodiques (style tous les ans), si ton chat reste en intérieur, tu n'as littéralement aucun risque à ne pas en faire. Pareil pour le risque de tomber malade- pour un jeune chat dont tu t'occupes bien et qui reste en appart, c'est un risque très très faible. Comme l'a dit Binbin, les frais sont salés quand ils arrivent, mais ça reste plus que rarissime.

La seule fois où on a dû amener Wiki au véto en 1 an, c'était pour le vacciner contre la rage quand ma copine l'a amené aux US (obligation dictée par les US pour tout animal entrant). Ca a coûté 40-60 euros si je me souviens bien, et c'est tout.

Assez d'accord avec Noxneo dans l'ensemble ^_^

A voir si tu prends un chaton ou un chat déjà vacciné etc.
Dans le premier cas, tu auras tout à faire (200 euros environ) mais après c'est fini.
Dans le second cas, en général c'est déjà fait :P

En tout cas, ton chat est déjà Geek Nox', ca poutre :D

Oui, on essaiera de lui apprendre Mario Kart quand on prendra la Wii :D

Sinon, petit truc marrant à faire pour ceux qui ont un chat:

http://www.youtube.com/watch?v=nX1YzS_CYIw

Mettez le son quand votre chat est dans les parages, et regardez sa réaction :P

Midna en a rien à foutre :P
Elle s'est barrée direct :D

Citation de: Binbin le 05 Janvier 2010 à 18:59
Midna en a rien à foutre :P
Elle s'est barrée direct :D
Mon chat aussi.

Merci pour les précisions Nox ! :)
Non je n'en ai pas encore pris, j'hésite encore, ça m'embête vis à vis de mes parents, je pourrais leur éviter de payer un appart' alors je veux pas abuser non plus. Mais j'avoue qu'un peu de compagnie me ferait du bien, oui.

On verra plus tard je pense ^_^
En tout cas merci, ça m'a précisé un peu les choses.

Y'a juste un point qui est pas très clair, tu me dis que je peux trouver un chat pour 0, mais dans ce cas, ce sont des gens qui donnent et n'ont pas fait tatouer etc., donc ça me fait ces frais là en plus, d'un autre côté, si j'achète chez un particulier (d'élevage donc), là je ne paierai rien de plus que ce qu'il me demandera. Donc au final soit je paie le chat soit je paie le tatouage, Je pense que je m'en sors mieux en achetant à un particulier (enfin selon le coût demandé évidemment)

Au passage j'adore le nom de ton chat Guillaume :D

05 Janvier 2010 à 19:12 #90 Dernière édition: 05 Janvier 2010 à 19:14 par yoshi04
Adopter un chat perdu ou abandonné c'est aussi une bonne action et je pense que c'est relativement moins cher. Après il y a toujours le risque que le petit ait un petit soucis de santé si non vacciné etc...

Personnellement chez nous on as eu 3 chats dont deux sont encore vivants à mon actif, ils sont encore en pleine forme approchant des 10 ans (voir même bientôt dépassant pour le gros gris ^^ )

Après j'habite en campagne, et disons que les chats sont un peu mieux dans ces conditions là. (si on ne parle pas de la proba de se faire écraser, attraper par des gens qui tuent les chats, ou par des chiens voisins)

Couet : Bah je pense justement que beaucoup de gens donnent des chats ayant un certain age (2/3 ans par exemple) et qui sont donc déjà tatoués etc ?

Une amie m'a parlé d'aller voir en SPA aussi oui, là-bas ils sont tatoués, je crois non ? Mais bon, y'en a pas sur nancy, il faut aller du côté de Metz ><

Binbin > Ah ok.

Citation de: Guillaume le 05 Janvier 2010 à 18:33
Sinon, petit truc marrant à faire pour ceux qui ont un chat:

http://www.youtube.com/watch?v=nX1YzS_CYIw

Mettez le son quand votre chat est dans les parages, et regardez sa réaction :P
Neige s'est réveillé et a cherché d'où venait le bruit puis s'est barrée plus loin :P

Citation de: Binbin le 05 Janvier 2010 à 19:12
Couet : Bah je pense justement que beaucoup de gens donnent des chats ayant un certain age (2/3 ans par exemple) et qui sont donc déjà tatoués etc ?
Je dirai plutôt qu'ils donnent des chatons lorsqu'ils ont une portée, non? Donc pas de vaccins de tatouage etc...
Citation

Ce sera certes la majoritée mais beaucoup de gens prennent un chat font ce qu'ils faut et se rendent compte que du boulot à s'occuper etc et donc préfèrent donner plut^to que d'envoyer l'animal à la SPA.

Par contre une chose dont je suis presque sûr  c'est que pour qu'un animal soit accepté à la SPA, il doit être vacciné et tatoué.

Oui et comme je l'ai dit la SPA sont des gros lourds avec les étudiants.

Un truc qu'ils ne disent pas, c'est que en fait la SPA ne vous confère pas la propriété de l'animal- elle vous confère un droit de garde, et ils peuvent vouloir le visiter tout ça. Notamment si vous leur dites que vous voulez déménager par la suite, ils vont vous refouler direct.

C'est ce qui s'est passé pour nous: on a visité la SPA, on a exprimé un intêrêt pour un chat, ils nous ont dit qu'on était étudiants donc non parce qu'on ne peut pas garantir un niveau de vie blabla, on a commencé à les convaincre en leur disant qu'on pouvait leur montrer des relevés bancaires, etc. si ils voulaient, et ensuite quand on a dit que le chat bougerait aux US 4-6 mois après, là on s'est fait botter les fesses. Comme je l'ai dit plus haut, leur raisonnement est tout à fait débile.

Couet > Oui voilà, c'est ce que Binbin a dit- certaines personnes donnent des chats déjà vaccinés parce qu'elles déménagent, croyaient pouvoir s'en occuper mais ne peuvent pas, etc.

En tout cas ici aux US, le tatouage n'est pas obligatoire, et il est super commun que des parents laissent des chats se reproduirent juste pour "montrer" à leurs enfants par exemple, et les donnent par la suite. Du coup pour des chats restant en appartement, le vaccin est optionnel et on a juste la castration à payer.

Ah d'accord je n'avais pas pas vu la partie sur la SPA. Pourtant j'ai une amie étudiante comme moi qui en a eu un, c'est bizarre. M'enfin, a priori c'est pas pour tout de suite, je verrai en temps et en heure.

Enfin peut être que ça dépend des localités ensuite, je ne sais pas trop comment fonctionne la SPA. Peut être que ce que je dis ne marche que pour la SPA de Grenoble.

J'apprends à coder à mon chat :P
http://img15.imageshack.us/img15/601/dsc00076wc.jpg

Désolé c'était trop tentant :D

Ah ok. xD

Et ca lui plaît? :clin: