Tales of symphonia WII

Démarré par mooglwy, 07 Août 2007 à 12:38

Je vais devoir attendre Noël, je préfère prendre Tales Of Vesperia pour l'instant et j'aurais pas assez à la sortie de Tales Of Symphonia 2 ^^.

Eh en fait, le titre du Topic c'est "Tales of symphonia Wii" mais maintenant on a le titre complet...
Pourquoi on ne le change pas? :ninja:

Edit : Ah, c'est Moog' qui avait crée le topic...  :(

Le problème c'est que je l'ai déjà fini... donc je me ferai sûrement les deux opus sur PS3 et PSP... :mrgreen:
Quoique... pour cette dernière, je ne sais pas où je l'ai mise en vérifiant et ça m'inquiète...

[spoiler]
* Image prise sur Abyssal Chronicles[/spoiler]

Qu'elle est belle notre jaquette !
Le jeu est toujours prévu pour Novembre sur Wii, plus trop longtemps à attendre.
Notre "Tales of Symphonia : Dawn of the new World Premium Version" comportera un mode Galerie et de nouveaux accessoires pour Emil et Marta.
Toujours aucune nouvelles concernant les voix et la musique en opening.

Dates de sortie selon :

JV.com : 13 novembre 2009
Atari : 1 novembre 2009 (dimanche ?!)

Et dire que je l'ai terminé avant l'annonce d'une sortie en France; même si, en regardant de plus près les fichiers présents dans le backup, on pouvait voir des dossiers "french"... et donc j'envisageais bien une sortie Française...

J'aime bien le personnage d'Emil en tout cas, sa philosophie et sa façon d'être qui me correspond y compris dans son mode Ratatosk pour ne pas spoiler...

Pas grave, il y a Grace (ToS2 en plus complet je présume) qui va sortir... et dès que je récupère ma PSP, je me fais Versus, puis après The Crystal Bearers, et puis Spirit Tracks et puis... il y aura l'an prochain Golden Sun 3, des Mario, de l'actualité Zeldaïque, et tout plein d'autres jeux en plus de vieux jeux sur d'anciennes consoles que je dois me faire... :P

Il s'agit bien du 13 (ou 11).

Certaines personnes trouvent cette jaquette moche. Perso' je l'aime bien, on a était gâtée vis à vis des US (mis à part le logo PEGI...).

Surement le prochain jeu que fera tourner ma Wii pour Nowel.

La jaquette est très belle :).
Sortie en novembre, arf, ça donne envie, mais... j'ai pas de Wii, et je ne compte pas m'en acheter ><.

Je ne connais pas la série et je compte la découvrir avec ce nouvel opus sur Wii.

[HS]500e message, grade Goron.[/HS]

Commence à la découvrir avec l'opus GC (Tales Of Symphonia), sinon tu vas être largué avec ce second opus qui reprend la suite.

OK merci du conseil.
Je m'achèterais les deux alors.

Surtout que le premier vaut vraiment le coup en lui-même, je n'ai jamais joué au second mais je peux t'assurer que le premier opus des deux n'est pas là que pour poser quelques bases du second... loin de là :).

Citation de: Linkexelo le 22 Septembre 2009 à 16:58
Commence à la découvrir avec l'opus GC (Tales Of Symphonia), sinon tu vas être largué avec ce second opus qui reprend la suite.

Oui et non car les allusions vis-à-vis du premier ne sont pas vraiment si omniscientes et l'histoire en elle même est pas si basée que ça sur le premier même si bon... cet opus sert plus de transition par rapport a ToG je suis sûr...

Cela dit, effectivement commence par le premier sur Game Cube, ça vaut mieux sinon tu risques quand même d'être déçu... Mais si tu comptes toucher à meilleur Tales of, garde TotA pour la fin car le gameplay reste le plus riche de tous.

22 Septembre 2009 à 18:28 #163 Dernière édition: 22 Septembre 2009 à 18:30 par Linkirving
Citation de: Marco le 22 Septembre 2009 à 18:19
Mais si tu comptes toucher à meilleur Tales of, garde TotA pour la fin car le gameplay reste le plus riche de tous.
T'es devenu fan on dirait, va falloir que j'me grouille de l'essayer !

J'espère que ToS2 est bon, car d'après les nombreux test et avis de fan, le jeu est plutôt moyen.
J'attends surtout ToG qui s'annonce assez énorme en terme de nouveautés dans la série.

OMG ! Ma parole, j'avais pas vu la jaquette! T-T
Superbe! Alors la... Sur, je le prend, je le prend! M'en fiche d'être déçue ou non, je le prend!  :wub:

Citation de: Linkirving le 22 Septembre 2009 à 18:28
Citation de: Marco le 22 Septembre 2009 à 18:19
Mais si tu comptes toucher à meilleur Tales of, garde TotA pour la fin car le gameplay reste le plus riche de tous.
De même! Je me suis pris la ps2 presque que pour ça!  :ninja:

Tos 2 est bien, mais moins long je pense que son précédent. ^^
Mais quelques ajouts font leur apparition comme celui des monstres "capturables". :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Le pire avec ce ToS, c'est que y'a pas de déplacement sur map monde...

Si je l'achète, c'est en grande partie pour le système de combat pour ma part. ^^
Je veux rejouer avec Lloyd, même si son niveau max est 50. (fort dommage d'ailleurs !)
Les Hi-ougi pour tous cette fois, ben il me manque plus qu'à trouver des potes pour y jouer et je sens que j'vais pas mal m'amuser avec ce jeu ! ^^

D'ailleurs, niveau caméra, c'est mieux que dans le 1er ?
Les parties à plusieurs étaient sympa, mais seul le J1 était ciblé par la caméra et c'était pas très pratique pour les autres.

Pour les déplacements sur la carte, c'est dommage en effet. (la musique utilisée est géniale d'ailleurs)

Ça se voit tant que ça ? :D
Non mais il est riche le gameplay, c'est le meilleur ! Les FSC et aussi l'expérience d'utilisation à acquérir pour augmenter les probabilités afin de les exécuter à coup sûr, les CC ainsi que les capacités qui en découle, aussi les recherches pour tout trouver, les quêtes annexes, les personnages et leur charisme, l'histoire... wouah il est énorme !  :love2: :love: :wub: :coeur: Pour avoir des carmines chambers rapidement dans le jeu, j'ai dû jouer des heures, ainsi que pour augmenter leur probabilité d'exécution, ce n'est pas pour rien que j'en suis à 120H de jeu et que j'en suis à juste un peu plus de la moitié du jeu ! En plus, je joue avec une difficulté en plus...

Bref, maintenant, si ToG n'originalise pas un bon coup, les Tales of auront un goût amer après avoir touché à celui que je considère le meilleur de la série maintenant ! A la JE de 2008, je me demandais pourquoi beaucoup de personnes au stand ToS 2 parlaient tous de TotA comme le meilleur, je comprends pourquoi maintenant, mais je me dis que j'aurais dû le mettre de côté, mais j'en pouvais plus... :mrgreen:
Il y a bien sûr ToD 2 (PSP) aussi qu'est vraiment pas mal en son genre et que j'ai beaucoup apprécié bizarrement par contre ! Et ToD 1 version PS2 reste à tester car il y aurait du changement par rapport à la version PS1.

Bref, Tales of (je me les serai presque tous faits maintenant !!!), Final Fantasy et Golden Sun restent mes RPG Favoris car j'y passe vraiment de bonnes et longues heures à chaque fois. :wub:

J'attends surtout ToG qui s'annonce assez énorme en terme de nouveautés dans la série.

Si tu as une Wii avant décembre 2008 (même les dernières remarques mais maintenant sans BootMii...), tu pourras y jouer sans problème car il n'est pas sûr d'arriver sur notre continent celui-ci, mais je confirmerai après avoir été faire un tour dans les dossiers du backup...
Moi aussi je l'attends et dès qu'il sort, je teste !

Citation de: Floya le 22 Septembre 2009 à 18:48
De même! Je me suis pris la ps2 presque que pour ça!  :ninja:

Tu vas pas avoir le choix, Magic Swap... Je te conseille aussi les Kingdom Hearts pour rentabiliser ta PS2 ! :D

Citation de: Zora rouge le 22 Septembre 2009 à 19:57
Tos 2 est bien, mais moins long je pense que son précédent. ^^

Spécialement à cause de ça:

Citation de: Linkexelo le 22 Septembre 2009 à 20:42
Le pire avec ce ToS, c'est que y'a pas de déplacement sur map monde...

Citation de: Linkirving le 22 Septembre 2009 à 20:49
Si je l'achète, c'est en grande partie pour le système de combat pour ma part. ^^

Joue à ToS2 avant TotA alors, car ToS 2 a le gameplay, tout ce qu'il y a de plus classique, les monstres font office de personnage on dira et deviennent forts rapidement en stats. J'ai gardé trois monstres (les trois premiers capturés dans le jeu) du début à la fin, et je dois dire qu'ils sont devenus un peu trop forts rapidement...
Tu trouves des livres en missions (ou en les achetant) pour leur filer des capacités de soutien mais aussi des sorts, tu les nourris pour les faire évoluer tout en augmentant/diminuant certaines stats de base...

Je veux rejouer avec Lloyd, même si son niveau max est 50. (fort dommage d'ailleurs !)

Tu peux les booster avec des Sariettes et autres, on en oublierait presque leur niveau après, mais ce qui dérange, c'est le manque de capacité de soutien pour eux et le fait qu'ils ne peuvent changer d'armes... au pire on se sert de l'homebrew ocarina... :siffle:

D'ailleurs, niveau caméra, c'est mieux que dans le 1er ?
Les parties à plusieurs étaient sympa, mais seul le J1 était ciblé par la caméra et c'était pas très pratique pour les autres.

Ça n'a pas dû trop changer, cela dit, je n'ai pas testé le premier à plusieurs et le second pareillement, mais il semble que tu peux avoir une caméra fixe...

Pour les déplacements sur la carte, c'est dommage en effet. (la musique utilisée est géniale d'ailleurs)

...
Pour la musique, en effet, c'est une des ziks de la map monde de Tales of Phantasia.

Sinon vous me conseiller d'acheter lesquels ?

Ça dépend...
Tu as quelles consoles ?

- ToS sur Game Cube
- ToP sur GBA (séquelle de ToS) mais celui-ci est très classique car réadaptation de la Snes mais Klarth en invocateur est à mon avis le point fort du jeu car comparé à Sheena, il invoque quand tu veux
- TotA si vraiment tu ne veux en faire qu'un seul

Après je te dirais bien de tous les faire au moins une fois si ça ne tenait qu'à moi... :D Mais Tempest a déçu plus d'une personnes donc ne commence pas par celui-ci où tu risque d'être dégoûté de la série.

D'accord merci de tes conseils.

Tu as aussi Destiny 1 (d'ailleurs il y a un patch traduit) et 2, Rebirth, Innocence... Eternia, Vesperia...
Tu as vraiment le choix et ils ont au moins tous un petit quelque chose... et en plus Motoï Sakuraba et compagnie, merde quoi ! :coeur:

Après, garde en tête que c'est une série dont les opus ne sont généralement pas traduits et exportés sur les autres continents et donc en Japonais pour la majorité à quelques exception près...

Par contre, maintenant il y a un topic Tales of pour les questions...

Citation de: Marco le 23 Septembre 2009 à 14:57
- ToP sur GBA (séquelle de ToS) mais celui-ci est très classique car réadaptation de la Snes mais Klarth en invocateur est à mon avis le point fort du jeu car comparé à Sheena, il invoque quand tu veux

Préquelle plutôt, non ?  :P

Je suis en train de me le faire sur SNES, il est plutôt bien ce jeu =P. (par contre un peu énervant à la longue que le perso revient à chaque fois qu'il donne un coup).

Euh, ouais, quel boulet je fais... pourquoi ai-je marqué séquelle alors que je savais... ?
Pauvre de moi... xD

Désolé. :)

D'ailleurs pour me faire pardonner... :bisou:

23 Septembre 2009 à 15:32 #175 Dernière édition: 23 Septembre 2009 à 15:55 par Linkexelo
Que c'est beau x).

Mais c'est vrai que les ressemblances sont flagrantes: L'Arbre de Vie, Martel et aussi un petit truc que j'ai vu sur le site "Kingdom Of Tales" (qui est malheureusement "fermé" depuis 2jours, je comprend pas pourquoi, ils avaient pas prévenu) que si l'on met la carte de Tesseha'lla et de Sylvarant dans une certaines position et que l'on tourne l'image on obtient très précisemment la carte de ToP.
Toujours sympas à savoir ^^.

(merci pour la musique xD)

EDIT:
hohoooo...

Hohoho en effet! :D

Citation de: MarcoTu vas pas avoir le choix, Magic Swap... Je te conseille aussi les Kingdom Hearts pour rentabiliser ta PS2 ! :D
Je sais bien pour le Magic' j'ai fait des recherches.  ;)
KH, c'est noté dans ma liste. Dès que je le vois et que j'ai assez, je prend!  :)

Si t'as le Magic Swap, tu peux y jouer directement avec tes backup DVD de toute façon... :rolleyes:

Oh mais un tel jeu; je me l'achète.  ;)

C'est tout à ton honneur, j'attends le mien aussi... :mrgreen:
Je continuerai que lorsque je l'aurai reçu car on va me le passer, bah ouais j'en suis qu'à la moitié et 120H seulement... B)

Ca, c'est super. Par rapport à ma première fois sur un Tales of, je fouillerai partout!  :wub:

Citation de: Floya le 23 Septembre 2009 à 21:29
Ca, c'est super. Par rapport à ma première fois sur un Tales of, je fouillerai partout!  :wub:

Ce qui est chiant de fouiller partout c'est que quand y'a une intersection dans le un donjon et qui tu prends le chemin qui te fait avancer dans le donjon parfois tu oublie de revenir sur tes pas plus tard ou tu n'en a tous simplement plus envie :mrgreen:.

Surtout à Ozette ou Palmascota pour TOS.
Je n'ai jamais eu la recette du poisson à Ozette, et c'est la seule qui me manque! T-T

Il ne faut pas la choper avant un certain moment du jeu ( qui se passe là-bas ) par hasard ?

Citation de: Maxime le 23 Septembre 2009 à 23:59
Ce qui est chiant de fouiller partout c'est que quand y'a une intersection dans le un donjon et qui tu prends le chemin qui te fait avancer dans le donjon parfois tu oublie de revenir sur tes pas plus tard ou tu n'en a tous simplement plus envie :mrgreen:.
Final Fantasy et ses rencontres aléatoires !  :lol:

Daru13 :
CitationIl ne faut pas la choper avant un certain moment du jeu ( qui se passe là-bas ) par hasard ?
Surement, vu ce qui arrive à Ozette..

Marco : Ok pour TotA, on a compris. :D
Je vais m'le faire sur PC après avoir fait ToS2.
120h et toujours pas à la fin du jeu, c'est fort hein. ^^
Niveau OST ce jeu assure aussi, Meaning of Birth par exemple est géniale.

Floya : KH2 est à 15euro en général et j'ai toujours pas réussi à mettre la main sur le 1.
C'est une série que j'te conseille aussi.
Simple et sympa avec une OST géniale, le reste est cependant assez creux.
(KH2 est quand même très prenant, j'y ai passé +80h donc...)
Et l'opus DS arrive chez nous en Octobre, dommage qu'il est pas jouable en Wi-Fi d'ailleurs...

Pour en revenir à ToS2, j'aurais aimé revoir Mithos, c'était mon préféré avec Zelos, Lloyd et Sheena.
D'après ce que j'ai vu sur youtube, il a une scène dans les source chaudes et Lloyd demande en mariage une autre que Colette, miam !  :D

x)

Je connais KH vous inquiétez pas, j'avais commencer le 1 chez une amie mais... jamais pu finir. :o

Citation de: LinkirvingD'après ce que j'ai vu sur youtube, il a une scène dans les source chaudes et Lloyd demande en mariage une autre que Colette, miam ! :D
Roh. Et on voit Colette faire une crise cardiaque? =3

Ahhh KH, j'ai acheté les deux a la sortit du deuxième opus :mrgreen:.
J'adore cette série :).

Citation de: Floya le 25 Septembre 2009 à 08:33
Citation de: LinkirvingD'après ce que j'ai vu sur youtube, il a une scène dans les source chaudes et Lloyd demande en mariage une autre que Colette, miam ! :D
Roh. Et on voit Colette faire une crise cardiaque? =3
Nan, mais qu'est ce que le monde a à toujours souhaiter le malheur de Colette ?  :D
Je sais pas si elle apprend la nouvelle à un moment du jeu, mais notons que Lloyd s'est pris une tomate dans la tête comme réponse à la demande. (ok, j'en dis pas plus)

Non, je pense juste que ce serait sa réaction. :ninja:

Une tomate hein... Roh je le plaint.
C'est lui en fait qui fait une crise cardiaque.

Niouz peut être inutile :
Tales of Symphonia : Dawn of the New World pourrait se voir gratifier d'un bonus supplémentaire lors de sa sortie sur notre continent : le Dual Audio.
Réclamé à corps et à cris par les fans de rpg et d'animés depuis quelques années, le Dual Audio consiste à inclure les voix anglaises ET japonaises dans le même jeu en laissant la possibilité au joueur de choisir selon ses affinités.
Généralisé sur next-gen (mais pas automatique pour autant), la pratique reste néanmoins rare sur Wii et il est appréciable de voir qu'en dépit d'un retard certain les gamers européens pourront se vanter d'être dotés d'une version supérieure.

Toutefois rien n'est encore officiel et il convient de prendre cette information au conditionnel... pour l'instant.
Le jeu reste attendu pour la fin de l'année en France et dans toute l'Europe.

-Nintendo Master
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-21357_tales_of_symphonia__dawn_of_the_new_world_avec_le_dual_audio_.htm

J'y crois pas trop, mais j'aimerais tant !

JE VEUUUUUUUUUUUUX!
Désolée. Quand j'ai commencé à lire "Dual Audio" je... J'ai arrêté de respiré et j'ai posé mon verre de cola... x')

Esperons que sa passe !!!

Je me suis procuré Tales of Vesperia.  ^_^
Génialisime que je vous dit !

Citation de: Onilink T le 04 Octobre 2009 à 12:20
Je me suis procuré Tales of Vesperia.  ^_^
Génialisime que je vous dit !

N'est-ce pas  ^_^. Si tu as besoin d'aide pour ce jeu n'hésite pas !

Sinon, je crois même que ça sera le premier jeu proposant voix anglaise ET japonaise sur Wii.
Espérons, car si les voix restent les mêmes que dans l'OAV, c'est extra ! De plus, je trouve le voix anglaise vraiment bien aussi, je n'ai d'ailleurs jamais été déçu des voix anglaises des Tales Of.
(je trouve d'ailleurs le voix de Karol (ToV) mieu en anglais qu'en japonais  :ninja:)

Pour l'instant pas besoin d'aide ( j'ai été obligé de metre le jeu en difficile....trop facile en normal.. :huh:..)

Oui les voix anglaises des tales sont pas mauvaises . ( quoique la voix de Lloyd fait trop heros a mon gout..)

D'un côté, ca correspond plutôt à Lloyd donc... ^^

Par contre, sa voix dans RM et ToS2... :mellow:

Ils ont changé de doubleur pour Lloyd...
Et j'ai pas beaucoup aimé la voix d'Emil (pourtant, j'aime bien le perso).. Y'a juste Genis qui a la classe lors de son Hi-Ougi. xD
Voila pourquoi j'espère qu'on aura les voix jap. :D

J'ai hate de le faire son hi-ougi a Génis. ( c'est mon preso préféré de Symphonia )
C'est toujours indignation jugement ?

Je ne sais pas si c'est une coincidence mais a chaque tales que je fait ( je joue avec quelqun ) a chaque fois je me retrouve avec un petit .  :D ( Genis pour Symphonia et Karol pour Vesperia )

Ah bientôt la sortie FR de KoR :)
Je l'ai finit en Anglais, j'ai été un chouya déçu. Soyons clair, c'est un RPG super, niveaux graphismes et musiques, c'est un must, mais pour la suite du grand, que dis-je, du légendaire Tales of Symphonia, c'est très très bof.
Le tout s'enchaine beaucoup trop vite, et on a vraiment l'impression d'être guidé tout au long du jeu sans pouvoir rien faire, on a plus ce sentiment de liberté comme dans le premier (déjà rien que la map monde en moins ca change tout...)
Ensuite le système de combat est pour moi moins réussit que le premier. Je trouve que la jouabilité en combat est devenue moins bonne.

Concernant le scénario, c'est sympa, 100 fois moins bien que celui du premier, mais pas mal non plus (enfin cela dit j'ai pu manqué quelques subtilités avec la version anglaise.)

Cela dit j'attends la version fr impatiemment, j'ai hâte de le refaire dans la langue de Molière.
I'm Belmont, that's my job !