Un Zelda PH like ?

Démarré par Marco, 30 Septembre 2009 à 20:21

30 Septembre 2009 à 20:21 Dernière édition: 30 Septembre 2009 à 20:24 par Marco
Electronics Arts nous prévoit un Zelda Like comme on peut le voir ici.

Qu'en pensez-vous ?
Bonne ou mauvaise chose ?

Faites-vous partis de ces gens qui sont nostalgiques de l'ancienne époque où les jeux se suivaient mais étaient plus originaux et non vulgairement calqués les uns sur les autres tout en étant fades pour beaucoup d'entre-eux et sans grandes différences ? Ou alors adhérez-vous au concept faire du vieux neuf avec du vieux pas si vieux en plus... ?

Je vais écouter radio Nostalgie moi... les jeux perdent en intérêt j'ai l'impression, même si des supposés bons arriveront, m'enfin ils ont moins de charmes et d'ambitions autre que pompe à fric... Je touche de moins en moins à mes consoles en tout cas... [/avis qui ne tient qu'à moi]

A ce niveau, c'est même plus du plagiat, c'est de la copie conforme... Je suis comme toi, j'en ai ras-le-bol de me faire entuber à chaque coin de rue... Phénomène qu'on retrouve surtout sur console. Mais il existe quand même encore des petits nids d'originalité, par ci par là, mais il faut les trouver...

De temps en temps, on tombe sur des joyaux; pour moi, c'est des choses comme (ça remonte un ptit peu, tout ça, mais ça fait partie des jeux "récents" qui m'ont laissé une bonne impression) Star Wars Battlefront 2, la série Hitman, la série Prince of persia, les Half Life (qui se ressemblent mais sont à chaque fois des petits bijoux de révolution discrète), ou la série Les Sims,... Bref, des trucs qui, en leur temps, furent originaux. Depuis, on se tape suite sur suite, copie sur copie, bref, on nous prend pour des vaches à lait...

Mais bon, moi je fais toujours gaffe à ce que j'achète, de peur de me taper encore une bouse (la dernière en date c'est Loki, un hack n' slash français qui ressemble à rien...).

Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Si il y a un public, ils ont raisons de sortir x fois le même jeu. La faute vient du consommateur.
Par contre, personnellement, la génération précédente était tellement bien. On dirait qu'ils font du surplace. Tout le monde plus qu'à leur Wiimote-like et ce nouveau mode de jeu.

On verra plein de chose se ressemblant dans le futur...

Sa me choque a moitié de voir sa...
Comment un tel jeu peut passé sans que nintendo réagissent par exemple ?
Si l'avenir du JV c' est sa je voit pas l'intérêt, c' est comme prendre ph changé les graphs et le scenario...  :mellow:

Citation de: Helmasaur le 30 Septembre 2009 à 21:12
On verra plein de chose se ressemblant dans le futur...

En même temps, plus on avance dans le temps, plus il y a de jeux vidéo, donc plus il y a de chance qu'ils se ressemblent, c'est logique :rolleyes:

Moi après pour ce jeu, honnêtement, je n'en ai strictement rien à faire. Ils font ce qu'ils veulent. Si personne n'achète leur jeu, tant pis pour eux.

Après, pour la nostalgie, oui et non. Moi je vis avec le progrès graphique et faut avouer que me ramener sur un FPS d'il y a 10 ans alors que je joue à Crysis...je vais avoir beaucoup de mal.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Eidarloy le 30 Septembre 2009 à 21:51
Après, pour la nostalgie, oui et non. Moi je vis avec le progrès graphique et faut avouer que me ramener sur un FPS d'il y a 10 ans alors que je joue à Crysis...je vais avoir beaucoup de mal.
Ouais, mais Crysis est un des rares jeux d'exception de ces derniers temps... Seul regret, le jeu est trop court, j'aurais bien aimé pouvoir casser du Coréen sur plus de niveau^^ Mais sérieux, on se ramasse des suites de plus en plus minables (pour les séries Ubisoft, que j'apprécie beaucoup, on a par exemple Splinter Cell Double Agent ou Prince of Persia les Deux Royaumes, pour les séries comme celles de Nintendo, peut-être le futur Spirit Tracks,...), afin de nous refiler de la merde, toujours de la merde... Quant aux jeux plus nippons, axés sur le jeu de rôle notamment, ça devient soûlant, on peut dire que Final Fantasy est une série d'anthologie par exemple, mais c'est un peu toujours la même chose, surtout ces derniers temps...

Heureusement, il reste de l'espoir, comme Diablo 3 dans notre proche avenir (enfin, proche, façon de parler  :rolleyes:), Splinter Cell Conviction, et d'autres du même genre... Par contre, un truc comme Assassin's Creed 2, je sais pas, je trouve que ça sent un peu le réchauffé, avec juste un changement d'univers pour faire passer la pilule.

Quand je pense à mon précieux Age of Mythology, qui m'a accompagné toutes ces années et auquel je rejoue sans hésiter, ou au Seigneur des Anneaux: le Retour du Roi, certes court, mais très fun, je me dis qu'on nous prend de plus en plus pour de la merde...

Citation de: antevre le 30 Septembre 2009 à 23:03
Heureusement, il reste de l'espoir, comme Diablo 3 dans notre proche avenir (enfin, proche, façon de parler  :rolleyes:), Splinter Cell Conviction, et d'autres du même genre... Par contre, un truc comme Assassin's Creed 2, je sais pas, je trouve que ça sent un peu le réchauffé, avec juste un changement d'univers pour faire passer la pilule.

Quand je pense à mon précieux Age of Mythology, qui m'a accompagné toutes ces années et auquel je rejoue sans hésiter, ou au Seigneur des Anneaux: le Retour du Roi, certes court, mais très fun, je me dis qu'on nous prend de plus en plus pour de la merde...

Oui mais Diablo 3, c'est du réchauffé. Age of Mythology aussi. C'est pas qu'on nous prend de plus en plus pour de la merde, c'est surtout qu'on la voit partout.
Si vous allez dans ce sens, alors Zelda Solarus, c'est de la grosse merde, du réchauffé. On prend le même gameplay, les mêmes graphismes, on change le scénario et les énigmes. C'est la même chose. Sauf que vous vous dites pas "c'est de la merde".
Attention, je ne parle pas des jeux où nous sommes tous d'accord et qui sont complètement moisi. (Souvent noté pas très haut sur les sites de JV)

Mais voilà, c'est la vie. Les Jeux Vidéo, c'est comme les bouquins. T'as une histoire, quand tu l'as finis, si tu en veux une autre ou avoir la suite, faut en racheter d'autres ;)

D'accord avec toi.
Pour mon avis personnel il faut différencié gameplay et plagiat.
Ce que je veut dire par la c' est qu'un jeu ressemblant a zelda c' est a dire un perso avec une epee des monstres un grand méchant c' est pas forcement du plagiat.
Regardé un peu, des a-rpg avec une epee ou tout autres armes semblable il y en a beaucoups et pour autant, ce n' est pas du plagiat
Mais dans le cas présent on se croirait vraiment dans un remake zeldaesque.
je cite, la carte, le personnage principal, le petit garçon bien pompé de zelda TP.
Voilà mon point de vue =)

Ben, en l'occurence, difficile de dire que c'est pas du plagiat, c'est de la copie conforme, purement et simplement. Les persos sont à peine remaniés, même les points de vue sont les mêmes. C'est choquant.
Citation de: Eidarloy le 30 Septembre 2009 à 23:24
Oui mais Diablo 3, c'est du réchauffé. Age of Mythology aussi. C'est pas qu'on nous prend de plus en plus pour de la merde, c'est surtout qu'on la voit partout.
Oui et non. Tu prends ce qu'on sait de Diablo 3, tu le compares avec les autres hack n slash et simplement les autres Diablo, tu te rends vite compte que c'est totalement différent, à part dans le principe de base, et encore. Pareil pour Age of Mythology, c'est un jeu appartenant à un genre, le jeu de stratégie, et même à une série, Age of Empires. Sauf que l'environnement graphique est totalement différent, et que le gameplay a subi un total remaniement (suffit de comparer avec Age of Empires premier du nom, je l'ai jamais trop aimé d'ailleurs, il est un peu pompant) pour donner un jeu qui s'appuie sur tout autre chose. Ce sont des jeux qui font preuve d'originalité, c'est pas comme tous les gta-like par exemple qu'on nous envoie à la figure en nous disant "Tiens, mange! Et oublie pas d'en reprendre après, petit consommateur." Certains d'entre eux sont un peu originaux, tandis que les autres, on fout un gameplay bourrin par dessus pour satisfaire le consommateur lambda. On peut reprendre une franchise et l'améliorer, ça je dis pas le contraire, du moment que c'est pas un jeu de consommation ou qu'on ne vient pas mettre un copyright dessus en faisant "Ouéé! C'est moi qui l'ai inventé!"...

Pour Zelda Solarus, certes, on reprend le principe de la série, mais c'est normal, c'est un peu ce qu'on pourrait appeler un "fan-jeu", le créateur a tellement aimé le jeu original qu'il a voulu prolonger le mythe, c'est pas un jeu entièrement pompé sur un autre comme le jeu qui est l'objet de ce topic.

Mais voilà, c'est la vie. Les Jeux Vidéo, c'est comme les bouquins. T'as une histoire, quand tu l'as finis, si tu en veux une autre ou avoir la suite, faut en racheter d'autres ;)
Oui et non, ce qui différencie la littérature du jeu vidéo, c'est la volonté du créateur. Beaucoup de romanciers cherchent à faire passer une idée, ou bien à s'exorciser, si l'on peut dire ça comme ça... D'ailleurs, c'est ça, un roman, c'est faire passer une idée à travers une histoire, par définition. Donc, peut-être que pour certains, on peut dire qu'ils font un travail similaire à d'autres, mais l'intention à l'origine est toute autre, ce qui change tout. Certes, ça arrive parfois dans les jeux vidéo, mais c'est un aspect qui disparait de plus en plus, surtout ces derniers temps. On préfère faire passer le marketing avant tout, et on  le sent directement. Bien sûr, la réciproque est vraie, il existe des romans de consommation, mais c'est globalement plus rare.

Citation de: antevre le 01 Octobre 2009 à 18:09
Oui et non, ce qui différencie la littérature du jeu vidéo, c'est la volonté du créateur. Beaucoup de romanciers cherchent à faire passer une idée, ou bien à s'exorciser, si l'on peut dire ça comme ça... D'ailleurs, c'est ça, un roman, c'est faire passer une idée à travers une histoire, par définition. Donc, peut-être que pour certains, on peut dire qu'ils font un travail similaire à d'autres, mais l'intention à l'origine est toute autre, ce qui change tout. Certes, ça arrive parfois dans les jeux vidéo, mais c'est un aspect qui disparait de plus en plus, surtout ces derniers temps. On préfère faire passer le marketing avant tout, et on  le sent directement. Bien sûr, la réciproque est vraie, il existe des romans de consommation, mais c'est globalement plus rare.

Je n'ai jamais parlé de plagiat entre livres.

Pour ma part, j'ai joué très longtemps à AoE2 (sans/avec extension), un peu moins avec AoM (sans/avec extension), et tu dis que le gameplay a été totalement remanié ? Heu tu dois toujours construire des maisons pour faire de la pop, la camera est moins bien que AoE2, y'a moins d'unités, moins de civ, moins de contenu dans AoM. Niveau gameplay, ils ont fait quoi en plus ? Les pouvoirs, les unités mythiques, et la ferveur. Les ressources s'obtiennent de la même façon, il y a les mêmes ressources, la même gestion de la victoire, "limite" les mêmes bâtiments.

Pour diablo 3, j'ai beau regardé l'interface, c'est la même que diablo 2 (que j'ai refinis la semaine dernière d'ailleurs), gameplay je vois pas la différence (à part un jeu beaucoup plus moderne, fluide, technique et beau), l'ambiance est la même. Je ne dis pas que c'est de la merde car c'est du réchauffé. C'est du bon réchauffé. Un peu comme les MMO qui se succèdent. Avant WoW, il y en avait du même type. WoW, c'est du "réchauffé", mais c'est du bon, du contenu, du lourd.

Citation de: Eidarloy le 01 Octobre 2009 à 18:44
Pour diablo 3, j'ai beau regardé l'interface, c'est la même que diablo 2 (que j'ai refinis la semaine dernière d'ailleurs), gameplay je vois pas la différence
Diablo? Gameplay? Torture de souris ouais XD
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Le jeu en lui même (je parle de AoM) n'est pas révolutionnaire, certes, mais il possède un petit quelque chose d'indéfinissable qui en fait plus qu'un simple copier/coller. L'atmosphère dans AoE est beaucoup moins importante, c'est de la baston pure et simple, mais je suis désolé, je sais pas si ça tient à la musique ou à autre chose, j'ai rarement envie de me replonger dans AoE alors que je rejoue très régulièrement à AoM. Quelque part, on sent qu'il y a un certain amour dans ce jeu, un soin qu'on a tendance à voir disparaitre. Il suffit d'ailleurs de voir que l'un des créateurs de AoM s'est plongé dans la création de Titan Quest pour comprendre que ce qui intéresse, ici, c'est moins l'aspect commercial que le plaisir de jeu.

Et Diablo 3, d'après ce que j'ai compris, offre des petites nouveautés par rapport au 2, qui paraissent assez stupides, mais qui ne le sont pas tant que ça: le fait de pouvoir récupérer de la vie sans potion, grâce à des petites boules de santé qui flottent après la mort d'un ennemi, déjà, ça rend le gameplay beaucoup plus rapide et nerveux. Les classes ont été aussi modifiées pour rendre le jeu plus immersif. Puis j'ai lu quelque part que la gestion de l'IA est totalement différente, on assistera d'ailleurs parfois à une stratégie de groupe qui rendra les combats totalement différents de D2. Pis l'interface elle-même sera légèrement différente, si, j'en veux pour preuve le fait que chaque objet ne prendra plus qu'une case dans l'inventaire, et ça aussi, ça change la manière de jouer. Pis j'ai jamais dit que Diablo 3 c'était pas du réchauffé, c'en est, dans une certaine mesure, mais je parlais de l'avenir du jeu vidéo en général (voir le post où je parle de D3 pour la première fois), qui sera certes peuplé de suites (j'ai parlé aussi de Splinter Cell Conviction aussi, d'ailleurs... Qui lui aussi, n'a plus grand chose à voir avec ses prédécesseurs, d'après les vidéos que j'ai vues.)

Puis pour les MMO à suite, c'est du commercial, de l'arnaque, il s'agit juste de faire payer un maximum de personnes avec un minimum d'efforts (bien que certains jeux proposent des extensions très riches, je le concède), alors moi je m'investis pas, j'attends les jeux qui comme D3, proposeront un mode en ligne sans abonnement. Ce sera moins riche que WoW? Tant pis, rien à foutre.

Pour finir, je n'ai donné que des exemples, qui de plus n'engagent que moi, s'agissant de mes goûts personnels.

Citation de: antevre le 01 Octobre 2009 à 19:24
Le jeu en lui même (je parle de AoM) n'est pas révolutionnaire, certes, mais il possède un petit quelque chose d'indéfinissable qui en fait plus qu'un simple copier/coller. L'atmosphère dans AoE est beaucoup moins importante, c'est de la baston pure et simple, mais je suis désolé, je sais pas si ça tient à la musique ou à autre chose, j'ai rarement envie de me replonger dans AoE alors que je rejoue très régulièrement à AoM.

Bah j'sais pas, tu me parlais de gameplay deux posts plus haut :rolleyes:

Pour Diablo 3 (flème de quote, désolé^^), la vie se regen hors potion, mais lentement. Ou alors suffit d'aller parler à un gentil pnj et ça régénère la vie. Pour les objets, ça change pas vraiment le gameplay. C'est juste que là sur diablo 3, je n'aurai plus que 1 ou 2 mules alors que là j'en ai...pfiou ^^' (d'ailleurs bientôt la maj 1.13 de diablo 2 qui va inclure une banque bien plus grande) Pour l'IA par contre, je n'ai pas lu ça, et effectivement, si elle change, ça pourra devenir intéressant.
Pour Splinter Cell Conviction, j'vais éviter de m'avancer car je ne connais pas du tout.

Et pour les MMO, sache juste que Diablo 3 est très loin d'être un MMO donc incomparable.

Je sais bien que ce ne sont que des exemples que tu as donné, mais j'essayais juste de te démontrer que bien qu'un jeu puisse être "tip-top dlamorkitu", il peut également être du gros réchauffé ou moins gros ;)

Et Diablo 3, d'après ce que j'ai compris, offre des petites nouveautés par rapport au 2, qui paraissent assez stupides, mais qui ne le sont pas tant que ça: le fait de pouvoir récupérer de la vie sans potion, grâce à des petites boules de santé qui flottent après la mort d'un ennemi, déjà, ça rend le gameplay beaucoup plus rapide et nerveux.

Le principal intérêt de ce changement au niveau des potions, sorti tout droit de la bouche d'un des développeurs quand ils ont présenté le jeu, c'est surtout qu'un combat ne se résumera plus à "perte de points de vie, potion, perte de points de vie, potion ..." ce qui virait une bonne partie du challenge de Diablo (il suffisait de remplir son inventaire et sa ceinture de potion, ce qui était assez chiant au final...)

Puis pour les MMO à suite, c'est du commercial, de l'arnaque, il s'agit juste de faire payer un maximum de personnes avec un minimum d'efforts (bien que certains jeux proposent des extensions très riches, je le concède)
Hum et l'infrastructure de serveur à mettre en place pour héberger un MMO tu imagines un peu? Perso je n'imagine pas, je sais... J'ai parlé aux gens qui maintiennent le hardware de WOW, et crois moi c'est pas un petit serveur dans un coin...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 01 Octobre 2009 à 19:36
Puis pour les MMO à suite, c'est du commercial, de l'arnaque, il s'agit juste de faire payer un maximum de personnes avec un minimum d'efforts (bien que certains jeux proposent des extensions très riches, je le concède)
Hum et l'infrastructure de serveur à mettre en place pour héberger un MMO tu imagines un peu? Perso je n'imagine pas, je sais... J'ai parlé aux gens qui maintiennent le hardware de WOW, et crois moi c'est pas un petit serveur dans un coin...

Je ne ferai que reprendre un très bon article de jeuxvideo.com

"Sur le plan technique, sachez que WoW ce ne sont pas moins de 20 000 PC pour un stockage de données qui s'élève à 1.3 petoctets, soit 1 000 teraoctets, 13 250 serveurs, 75 000 processeurs et 112,5 tera de RAM. Voilà pour l'aspect matériel, mais on est encore loin du compte final. Côté ressources humaines, WoW compte 30 départements divisés en multiples équipes dont une équipe de programmeurs responsable de 5,5 millions de lignes de code. Chez les artistes (personnages, environnements, artworks, donjons, animateurs etc.) on trouve pas moins de 1,5 million de travaux pour une équipe qui compte actuellement 51 membres. Le service design (level, classes, événements, animations permanentes ou ponctuelles etc.) affiche sur son CV la création de 70 000 sorts et plus de 40 000 personnages non joueurs. Quant aux cinématiques de Blizzard qui font la réputation du studio, sachez qu'elles mobilisent à elles seules 123 employés !"

Citation de: Eidarloy le 01 Octobre 2009 à 19:41
Citation de: BenObiWan le 01 Octobre 2009 à 19:36

Je ne ferai que reprendre un très bon article de jeuxvideo.com

"Sur le plan technique, sachez que WoW ce ne sont pas moins de 20 000 PC pour un stockage de données qui s'élève à 1.3 petoctets, soit 1 000 teraoctets, 13 250 serveurs, 75 000 processeurs et 112,5 tera de RAM. Voilà pour l'aspect matériel, mais on est encore loin du compte final. Côté ressources humaines, WoW compte 30 départements divisés en multiples équipes dont une équipe de programmeurs responsable de 5,5 millions de lignes de code. Chez les artistes (personnages, environnements, artworks, donjons, animateurs etc.) on trouve pas moins de 1,5 million de travaux pour une équipe qui compte actuellement 51 membres. Le service design (level, classes, événements, animations permanentes ou ponctuelles etc.) affiche sur son CV la création de 70 000 sorts et plus de 40 000 personnages non joueurs. Quant aux cinématiques de Blizzard qui font la réputation du studio, sachez qu'elles mobilisent à elles seules 123 employés !"

OHMAGAD !  :blink:
Sa en fait des donné tout sa oO.
Il on du en ch** pour rentabilisé tout sa au debut  :mrgreen:

Non mais c'est pas une bonne idée je pense.

Toujours est-il qu'en pratique ce n'est qu'un investissement comme un autre, j'ai dit "minimum d'effort", mais pour WoW, je conçois que ce ne soit pas du tout le cas (c'est d'ailleurs lui que je visais dans ma petite parenthèse^^), mais si on regarde un jeu comme Dofus, je suis désolé pour les joueurs du forum mais c'est une usine à fric pure et simple, et ce depuis sa sortie. Il faut compter également avec tous les MMO nippons ou coréens ou autre plus ou moins bons, plus ou moins tous identiques qui servent à exploiter le joueur (je ne vise pas toute la lignée des gratuits, comme ceux de gpotato, je me suis toujours demandé d'ailleurs où ils trouvaient leur argent...). De toute façon, les jeux à abonnement, le but est de faire du fric, et je m'y oppose par principe, c'est un choix.

Pour glisser tout doucement vers le sujet originel, on ne compte plus les clones, à tous niveaux, dans le domaine du jeu vidéo. Mais le pire quand même, c'est dans le casual, on ne trouve que ça...

Au fait, petite parenthèse, si un jour plus tard, je travaille, c'est pour me faire de l'argent. Donc que je travaille dans l'élevage de pommes de terre, dans l'astronomie ou dans la création de jeu vidéo, je travaillerais pour gagner des sous-sous :ninja:
Après, j'me dis : Halo 3, je le torche en une journée. 20€ le jeu fini en 10h, ça fait cher. Je me dis WoW, j'ai payé 13€ par mois pour y jouer disons 100h par mois. J'ai pas trouvé spécialement que j'étais perdant :D

Bah comme je l'ai dis, oui on trouve de plus en plus de clones car il y a de plus en plus de jeux au cours du temps et donc c'est de plus en plus dur de faire de l'originalité.

De toute manière, clone ou pas clone, c'est au résultat final qu'on jugera si le jeu est bon ou pas. Et rien qu'au vu des screens, quelque chose me dit que ne serait-ce qu'au niveau finition, la qualité du produit ne sera pas la même que le soin apporter par Nintendo à ses jeux...

02 Octobre 2009 à 17:01 #20 Dernière édition: 02 Octobre 2009 à 17:18 par Newlink
CitationDe toute manière, clone ou pas clone, c'est au résultat final qu'on jugera si le jeu est bon ou pas. Et rien qu'au vu des screens, quelque chose me dit que ne serait-ce qu'au niveau finition, la qualité du produit ne sera pas la même que le soin apporter par Nintendo à ses jeux...

Clairement mais il n'empêche que le je video japonais et surtout le jeu de rôle et cela m'attriste car c'est(c'était?) pour moi le meilleur(ahalala mon chrono Trigger,mon Chrono Cross,mes deux seiken snes(même legend Of Mana avait sa poésie,j'ai Seiken 4 PS2 et j'ai été deg en jouant et voyant ce qu'avait faire square de Mana -_-,je parle même pas de Children of),les FF notament le 6 :super:,Live a live,Xenogears,les Valkyries,dragon quest,quelques Tales comme TOV(lui je l'ai bien aimé mais me tapper pas je ne suis pas un big fan comme Moustique(il se reconnaitra :mrgreen:)) est quand même bien malade et se soigne, se cherchant toujours dans cette next gen malgré de très bons titres qui sortent même dans d'autres catégories comme MGS peacewalker,MH3 et j'en passe..(Okami Den alélullia aussi^^),n'empêche suffit de voir le star Ocean sur PS2 et le 4 sorti il n'y a pas longtemps O_o c'est mou au possible,persos aucunement charismatiques...
En tout cas vivement the Last Guardian :coeur: et FFXIII pour faire du matrix combo avec Lightening ou Snow :D
Et malgré cela je continuerai à acheter des titres Capcom,Square-Enix,Namco-Bandai et autres même en import :ninja:

Tu fais ToV sans te faire TotA avant ? :angry: TotA c'est le meilleur et plus complet, même moi après avoir touché à cet opus je trouve les autres Tales of un peu fade... :mrgreen:

Un gros clin d'œil à Newlink qui bizarrement à l'air de partager les mêmes opinions que moi et qui prend les mêmes références que moi en matière de JV... ;) :D
Je sais même pas pourquoi t'es venu en privé en fait, on a la même façon de voir les choses ! :linkXD:

Désolé à part ça, pas le temps de répondre à proprement parler à mon propre topic, j'ai à faire... :/

02 Octobre 2009 à 17:17 #22 Dernière édition: 02 Octobre 2009 à 17:19 par Newlink
CitationTu fais ToV sans te faire TotA avant ?  TotA c'est le meilleur et plus complet, même moi après avoir touché à cet opus je trouve les autres Tales of un peu fade...

Promis Abyss je m'y mets :D laisse moi le temps de finir MonsterHunter 3 en solo^^.(quoiqu en ce moment j'ai attaqué d'autres jeux... :rolleyes:)

Citation de: Newlink le 02 Octobre 2009 à 17:01
*quelques Tales comme TOV(lui je l'ai bien aimé mais me tapper pas je ne suis pas un big fan comme Moustique(il se reconnaitra :mrgreen:))

*larme à l'œil
Un post de Moucheron parlant de Tales sans "Tales ça pue" ! :o