Apocalypse (documentaire)

Démarré par angenoir37, 01 Octobre 2009 à 04:02

01 Octobre 2009 à 04:02 Dernière édition: 01 Octobre 2009 à 04:42 par angenoir37
Bonjour à tous.

Il y a de cela peu de temps France2 a diffusé un documentaire en six parties qui retrace grâce à un montage de vidéos ( re-coloriée pour l'occasion), toute l'histoire de la seconde guerre mondiale.

J'aimerai savoir si certains ici on eu  l'opportunité de visionner ce documentaire et quelles sont leurs impressions sur la question.

Pour ma part j'ai trouvé ce documentaire vraiment excellent et j'ai énormément appris sur cette partie de l'histoire que je ne connaissait pour ainsi dire qu'en partie.C'est une très bonne initiative pour une chaine de télévision d'avoir réalisé cela et j'invite toutes les personnes qui s'intéressent au sujet de se rendre sur le site fait par france2 en rapport avec le documentaire car il y a un grand nombre de dossier à consulter.

Voila à vos claviers.

Pour ma part j'ai trouvé se documentaire très bien , Je connaissais en grande partie ce qui a été dit mais il y a  certains noms ,date etc que je ne connaissais pas .

En plus c'est tout benef pour moi et mon programme d'histoire ( et oui la troisieme...) ^_^

Moi je l'avais vu sur la RTBF, il me semble (ou était-ce RTL TVI?), ils l'ont passé un peu avant France 2, ce que je trouvais plutôt bizarre étant donné que c'est une coproduction... J'imagine que c'est qu'il y avait déjà un programme en cours sur France 2 à cette période.

Enfin, bref, c'est effectivement un excellent documentaire, qui a la qualité d'être beaucoup plus neutre que la plupart de ceux qu'on voit sans tomber dans le scolaire pour autant. Je crois que ça tient en partie aux images colorisées, ça donne plus d'intérêt et de réalité à la chose. On sent que ça s'est passé dans notre univers, il y a pas si longtemps, quoi.

D'ailleurs, j'ai le coffret DVD chez moi, et arrivera sans doute un jour où je le regarderai à nouveau...

Et pour une fois on ne parle pas de cette guerre comme de la guerre du " debarquement " allié.  ^_^

Ce documentaire était très instructif : je pensais que les Russes avaient contré les Allemands des leur entrée en Russie!
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Hum pourtant ils ont fait moultes jeux et films sur Stalingrad :o
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Tiens, en parlant de seconde guerre mondiale, j'ai vu récemment une info sur ma page d'accueil Orange comme quoi le crâne d'Hitler serait en fait celui d'une femme... :linkXD:

Concernant la guerre, tant que j'ai conscience des faits et des conséquences, même si je ne connais pas tout de l'histoire, le principal c'est de ne pas retomber dans ces extrêmes à l'avenir... autrement, en fait je ne m'intéresse guère à tout ceci, à part si vraiment y avait quelque chose à en tirer... généralement ce sont les leçons dans ce cas pour moi mais bon je sais ce que je pense de tout ceci et c'est le principal, ça ne tient qu'à moi... juste que les guerres sont vraiment inutiles mais qu'à cause de certains cons qui ne respectent pas la vie des humains tout le monde en pâtis...

Citation de: Marco le 01 Octobre 2009 à 19:26
Tiens, en parlant de seconde guerre mondiale, j'ai vu récemment une info sur ma page d'accueil Orange comme quoi le crâne d'Hitler serait en fait celui d'une femme... :linkXD:
Ca veut dire quoi ça ? XD

Citation de: Mymy le 02 Octobre 2009 à 14:54

Que c'était un travesti :rolleyes:
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

CitationQue c'était un travesti  :rolleyes:l

Hitler un travesti  :lol: :lol: ça serai le pompon là.

Citation de: antevre le 01 Octobre 2009 à 17:51

Enfin, bref, c'est effectivement un excellent documentaire, qui a la qualité d'être beaucoup plus neutre que la plupart de ceux qu'on voit sans tomber dans le scolaire pour autant. Je crois que ça tient en partie aux images colorisées, ça donne plus d'intérêt et de réalité à la chose. On sent que ça s'est passé dans notre univers, il y a pas si longtemps, quoi.

Bien dit Antevre j'ai le même point de vue que toi sur ce sujet c'est une des raison qui font que je recommande ce documentaire.

Citation de: antevre le 01 Octobre 2009 à 17:51
D'ailleurs, j'ai le coffret DVD chez moi, et arrivera sans doute un jour où je le regarderai à nouveau...

Bon alors après les frites et te voir ainsi que Nunux c'est la troisième chose qui me motive à venir te voir ^_^.

[spoiler][/spoiler]

Citation de: Maxime le 04 Octobre 2009 à 04:18

[spoiler][/spoiler]
Hitler Hatsune!
Sa voix est disponible dans la version allemande du programme Vocaloid! XD