Vos rêves vous parlent

Démarré par Memo, 09 Juillet 2007 à 02:39

10 Mai 2009 à 11:53 #100 Dernière édition: 10 Mai 2009 à 12:14 par Aragon
Grand expert ès divinations,

Je cours, mais quand je cours le paysage ne défile pas. (Là il défile.) A ma droite des balcons, arbustes, décor jardin du Luxembourg, à ma droite je cours et une station de métro, Rambuteau, ligne 4 mais dans mon rêve toutes les lignes. Je la dépasse, en haut à droite un Big Ben de pierres taillées haussmaniennes me fait savoir que je suis en retard. Pause. Je marche dans le changement de décor. Végétation intimidante, genre grand arbres imposants et hautes fougères dans la ville. Je sais qu'on est à Montparnasse, mais devant moi le parc des Buttes-Chaumont. Il y a un plan, je vais je regarde le plan. Je marche et je me perd, là "je sais que c'est un rêve" alors pause, j'essaie de voler, je n'arrive pas a voler, noir, nouveau rêve, je rêve mais je ne le sais pas: j'entre dans le magasin, je vole deux bouteilles alcolisées (ais-je 18 ans?) je cours, deux vigiles derrière. L'ascenceur les sème mais à l'étage par la droite ils arrivent. Escalier à gauche, dehors c'est l'autoroute que je traverse par de grands escaliers de pierre (haussmanniens toujours) et derrière la route, la campagne... Décor des maisons d'été de mon enfance. Je cours, je me retourne a chaque fois ils sont là derrière plus proche mais immobiles, un deux trois soleil. Je me cache derrière le mur de brique, un inconnu me dénonce... Ils me rattrapent, sur son portable j'appelle l'inconnu (je le frappe.)
Fin et conclusion du rêve, une citation de moi-même (sous mes yeux je me cite par la bouche d'un des vigiles, et moi dans l'herbe je sais que c'est moi mais je ne me le dis pas) "(...)", comme le disais [moi]
Je ris.

fin.

Je fait remonter ce sujet
pour dire que j'ai fait un rêve cette nuit.
Ma classe(6e5) était part en sport mais pendant le sport,TOUTES les filles de ma classes était amoureuse de moi(certaine me donne envie de  :beurk: et d'autres sont belles :love2:).
Mais je peu pas dire rêve ou cauchemar. <_<

:zzz:

Moi je me souviens d'un rêve où des monstres lego-tapis envahissaient la ville!
Un de mes amis, lorsqu'il avait 7 ans avait rêvé qu'il était poursuivi par des nazis dans sa maison.

Qui ne connait l'Epouvanteur?

Ce livre pourrait faire faire des cauchemar au plus sensibles!
Mais le plus intéressant est le fait que l'auteur s'inspirait de ses rêves pour réaliser son livre!

Dans le tome 1 : Le héros se voit presque enterré vivant dans une cave: l'auteur faisait un rêve où il lui est arrivé la même chose! Mais le pire c'est que c'est frère aussi faisait se rêve :fonsde: !

Dans le tome 2: l'ennemi principal hurle à la mort: "Je suis entravé ! Je suis prisonnier ici ! Je ne peux pas sortir !"
Ces phrases l'auteur les a hurlé la nuit alors qu'il dormait! Sa femme a eu la bonne idée de les noter!

Alors: Rêve ou Cauchemar?
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Une fois j'ai rêvé que Chantal (ma monitrice de cheval) avait appelé quelqu'un pour savoir où était un de ses chevaux et ça s'est réellement produit ! :ninja:
Ça m'avait fait très drôle quand j'ai vécut réellement ce moment. Et je suis absolument sûre de l'avoir rêvé avant et vécut !
Ça s'est passé un mois environ après mon rêve en plus. :mrgreen

Bah ça, ça arrive souvent.
Chez moi aussi ça m'arrive. Genre y'a deux ans, on était sortit avec la classe et l'image du rang m'est revenu.
De même pour la Japan Expo et l'appartement ou on a dormit. ^^

Ah, les rêves prémonitoires, ou l'impression de déjà-vu... Qui n'en a jamais fait? Perso ça m'arrive tout le temps. Néanmoins, il y a une explication totalement scientifique à ce genre de choses, que je ne connais plus malheureusement. Mais avez-vous remarqué que ces rêves ne sont jamais des actions continues, mais plutôt des instant précis, figés dans le temps, des espèces de tableau en somme? En fait, on n'a pas réellement rêvé, c'est le cerveau qui fait ça. Mais je sais plus du tout pourquoi...

Je crois que en fait c'est quand trop d'informations arrivent dans le cerveau d'un coup  du coup un sorte de " bug " se produit et donne à la scène une impression de " déjà-vu ".

On a appris que c'était un oeil qui allait plus vite que l'autre pendant un temps très court, d'où le déjà vu.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ouais, c'est sympa comme explication, mais comment tu fais pour expliquer les quelques rares dois où je peux prédire au détail ce qui va se passer dans 10 secondes, comme ça m'est déjà arrivé ? :p

N'empêche que ça reste toujours des moments marrants, ces moments de déjà-vu^^

Je parlais de l' "impression de déjà-vu" et non pas des rêves prémonitoires. ^^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Non non, je parle bien de l'impression de déjà-vu, sauf qu'au lieu de savoir ce qui va se passer la seconde suivante durant dix secondes, je sais ce qui va se passer dix secondes à l'avance. Rien à voir avec les rêves prémonitoires, j'en ai jamais eu, il me semble :D

En ce moment je ne fais aucun rêve, ça m'énerve.

J'avais lu un jour que nous rêvons toujours (Note de moi : sinon c'est que tu as un sommeil inefficace, tu ne te sentirais pas reposé, puisque les rêves arrivent au moment du sommeil paradoxal, le plus profond des phases du sommeil) mais que se souvenir de nos rêves tient de l'entraînement à la mémoire.
Se forcer à se souvenir de nos rêves nous aide à s'en souvenir à notre réveil.

Citation de: Morwenn le 18 Septembre 2009 à 22:08
Ouais, c'est sympa comme explication, mais comment tu fais pour expliquer les quelques rares dois où je peux prédire au détail ce qui va se passer dans 10 secondes, comme ça m'est déjà arrivé ? :p

N'empêche que ça reste toujours des moments marrants, ces moments de déjà-vu^^
Boarf, dans le même genre je connais quelqu'un qui m'a dit qu'elle avait révé que une voiture nous fonçait dessus sur un passage piétons et c'est arrivé  :ninja:.

EDIT: Et selon Freud, les rêves dont on ne souvient pas sont les plus problématiques...  :rolleyes:.

Citation de: Morwenn le 18 Septembre 2009 à 22:27
Non non, je parle bien de l'impression de déjà-vu, sauf qu'au lieu de savoir ce qui va se passer la seconde suivante durant dix secondes, je sais ce qui va se passer dix secondes à l'avance. Rien à voir avec les rêves prémonitoires, j'en ai jamais eu, il me semble :D

Si je ne m'abuse, ce qu'on identifie comme un rêve prémonitoire et l'impression de déjà-vu sont très souvent la même chose, sauf dans le cas où on se réveille le matin et qu'on se dit "Tiens, j'ai rêvé que les aliens attaquaient aujourd'hui", et que ça arrive^^

Sinon, ce dont tu parles, ça arrive effectivement, ça trouble en général, mais c'est facilement explicable: ou tes sens ont collecté différentes informations trop faibles en elles-mêmes pour que tu en sois conscient et ton cerveau les a assemblées pour définir l'effet que cela aura, ou bien il s'agit d'un défaut de mémoire immédiate, qui fait par exemple que tu as aperçu entre deux maisons une voiture qui se dirigeait vers toi, tu l'as oubliée mais tu gardes l'impression confuse qu'one voiture va déboucher du coin là-bas et ça se produit, d'où la certitude d'avoir "prédit l'avenir"

Je ne dis pas qu'on peut tout expliquer, et je ne présente pas ça comme l'absolue vérité, mais je crois simplement que les impressions de déjà-vu ne sont rien d'autres que des informations non-identifiées qure tu as perçues.

C'est marrant ça, car moi tous les jours je fais des rêves dont je me souviens.
Par contre j'ai pas encore fais de rêves vraiment prémonitoire, à part les choses "lambda". (Youpi, je rêve que je vais chez un pote, heu c'est sûr que c'est prémonitoire :D)
Sinon dans le genre "je suis superman", ça s'est pas encore réalisé :ninja:
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Ca, ça dépend des gens je pense. Chacun a son sommeil, j'imagine que certains oublient beaucoup plus vite que d'autres, etc. Ca dépend aussi (normalement) de la qualité du sommeil, de l'état de fatigue, de la durée du sommeil...

Sinon, moi, je me souviens plus trop de mes rêves récents, il y en a deux-trois qui m'ont fait du bien, je saurais pas plus préciser. Je fais toutes sortes de rêves, je me souviens notamment d'un rêve d'il y a environ un an, un an et demi, où je me baladais dans mon quartier le soir avec un chien, apparemment mon chien, un chien-loup nommé Croc-Blanc (comme celui de Jack London) qui incarnait un peu ma joie de vivre. Pis il y a eu un méchant qui s'est dressé devant nous, le genre massif, pas bête mais pas très agité, le genre qui pèse chacun de ses gestes, je sais pas pourquoi je pensais qu'il était Américain. Il a essayé de nous faire du mal (je sais plus trop), j'ai dit "Croc-Blanc, attaque!" (le pire, c'est que j'ai jamais eu de chien qui répondait à cet ordre^^) et l'autre a balancé une espèce d'appareil électrique sur son dos, a sorti une grosse télécommande et a tourné un gros bouton, ce qui a eu pour effet d'électrocuter le chien. Le reste, j'ai oublié^^

Je suis pas du genre à trouver des explications dans mes rêves, mais je pense néanmoins qu'ils sont le reflet de l'état psychique actuel, et dans ce cas-ci, j'avais de plus des sensations qui s'attachaient aux deux protagonistes principaux, le chien-loup et le sale type: pour l'un, je respirais la joie de vivre tandis que l'autre exsudait l'intimidation, le stress et la violence démesurée.

Voilà voilà^^

20 Septembre 2009 à 15:30 #122 Dernière édition: 20 Septembre 2009 à 20:09 par Les link
Cette nuit j'ai rêvé que j'allais faire les courses.  :ninja:

EDIT : Et j'y suis même pas aller.

J'ai rêvé que je me jetais d'un immeuble et que en bas il y avait un pouf rose géant! Et quand j'étais à mis chemin entre le toit le l'immeuble, le pouf et le paradi... et ben mon reveil a sonné et voilà!

Qui n'a jamais était réveillé quant il ne le fallait pas?
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Cette nuit j'ai rêvé que je campais à la montagne et aujourd'hui un pote me dit qu'il à camper à la montagne.
Bizarre.
Est-il possible de rêver le passé des autres ?  :blink:

Il y a 2 semaines de cela, j'ai fait un rêve vraiment étrange. J'était dans mon garage, il semblait vraiment plus grand et puis au fond il y avait une personne en décomposition cruxifié. Pour moi ce n'était qu'un rêve banal, de même que je n'y pensait plus au matin. Une fois que j'ai passé devant mon garage, j'ai eu involontairement cette image affreuse dans ma tête, mais vraiment bien détaillée.. C'est époustouflant comment le cerveau peut génerer de telles images.

Bref, je n'ai aucune idée comment ce rêve pourrait avoir des répercutions dans ma vie, quelqu'un en connait le symbolisme?

Je n'est jamais eu l'occasion de réagir sur ce topic mais je pense qu'il n'est pas trop tard pour le faire :).

Pour ma part j'ai toujours adoré rêver,il nous arrive tant de chose amusantes ou complètement folles lorsque l'on rêve.

Je me souvient assez souvent des rêves que j'ai fait et certains d'entre eux remontent à très longtemps car en fait décidé de plus ou moins d'archiver(oui je sait le mot n'est pas vraiment adapté) régulièrement certains de mes rêves dans ma mémoire pour ne pas les oublier(bien sur c'est de l'approximatif vu que je ne peut pas m'en souvenir en intégralité ).
De plus j'ai pas mal étudié ceux que je fait et j'ai pu remarquer un grand nombre de chose qui reviennent  dans mon esprit et j'ai même fait une petite liste de ce que l'on peut faire et ne pas faire dans un rêve en me basant sur ceux que j'ai fait et voilà ce que j'en est conclu.

Dans un rêve les aptitudes ou contraintes physiques et psychiques sont nombreuses et surprenantes la notion d'apesanteur à proprement parler n'existe pas,par exemple si l'on tombe il arrive fréquemment que la sensation de chute soit présente mais se fasse au ralenti la plupart des fois dans des cas comme ça la fin de la chute se traduit par un atterrissage léger sur le sol.Cette sensation de non pesanteur peut également nous amener à voler ou a flotter,c'est en général une sensation agréable et elle procure même souvent une impression d'évasion et de pouvoir.
Dans un rêve il arrive parfois que sous la menace d'un danger ou d'un évènement il nous faut s'échapper et courir mais voila cette fois la pesanteur n'est plus de notre coté mais elle nous donne l'impression d'avoir les jambes lourdes et de courir au ralentit ce qui en général augmente l'oppression et peut même transformer le rêve en cauchemars :(.
A propos d'oppression peut être vous est il arrivé de ressentir des sensations d'étouffement,de nausée ou même de vertige.Dans un rêve cette sensation est très désagréable et peut parfois nous donner l'impression que l'on va mourir,cette même sensation de mort peut même parfois se réaliser dans le rêve mais dans ce cas l'esprit à tendance à provoquer le réveil ou alors de changer radicalement le décor du rêve (en gros de changer de sujet :).
Parfois mais dans de très rares cas il m'arrive de me rendre compte que je rêve et souvent s'en suis une forme de déception,il m'est même arrivé de me dire qu'il m'était impossible de mourir puisque j'étais dans un rêve.

Je termine ma synthèse en vous posant une question.Vous est il déjas arrivé lors d'un rêve que tout à coup tout devienne noir et que vous sentiez vos membre se paralyser et que vous ayez l'impression que votre esprit s'enfonce de plus en plus?
Dans de tels cas il m'a alors fallut une très grande force de concentration et de volonté pour me sortir de cet état.Je me souvient même que je criais parfois dans ma tête.J'ai vraiment beaucoup de mal à expliquer ce phénomène et jusqu'ici je n'est trouvé personne à qui ce genre de chose arrivent.

Merci de vos réponses.

Citation de: angenoir37 le 24 Septembre 2009 à 01:09

Je termine ma synthèse en vous posant une question.Vous est il déjas arrivé lors d'un rêve que tout à coup tout devienne noir et que vous sentiez vos membre se paralyser et que vous ayez l'impression que votre esprit s'enfonce de plus en plus?

Merci de vos réponses.

Oui tiens, moi, ça m'arrive des fois que tout devienne noir, mais en général ça présage que je vais faire un mauvais rêve. ^_^

Moi ça ne m'est jamais arrivé.

A propos d'oppression peut être vous est il arrivé de ressentir des sensations d'étouffement,de nausée ou même de vertige.Dans un rêve cette sensation est très désagréable et peut parfois nous donner l'impression que l'on va mourir,cette même sensation de mort peut même parfois se réaliser dans le rêve mais dans ce cas l'esprit à tendance à provoquer le réveil ou alors de changer radicalement le décor du rêve (en gros de changer de sujet :).
Ca, ça a une explication scientifique, on me l'avait expliqué, c'est un problème avec le battement du coeur, il me semble qu'il tarde à venir, d'où cette sensation qui permet de revenir à la conscience et de le faire repartir.

Sinon, les rêves sont aussi conditionnés par la bouffe, par exemple moi j'ai mangé un truc gras ce soir et j'ai une sensation comme si j'étais observé, une peur irrationnelle de ce qui n'est pas dans mon champ de vision. Je sais d'avance que je vais passer une mauvaise, mais bon, il y a rien à faire^^

Dans de tels cas il m'a alors fallut une très grande force de concentration et de volonté pour me sortir de cet état.Je me souvient même que je criais parfois dans ma tête.J'ai vraiment beaucoup de mal à expliquer ce phénomène et jusqu'ici je n'est trouvé personne à qui ce genre de chose arrivent.

J'en ai déjà parlé il y a longtemps, mais moi ça me fait un truc dans le genre aussi, c'est à dire que j'ai un sentiment d'oppression, quelque chose dans mon rêve provoque la peur et je me mets à crier, sauf que je suis quasiment aphone, il y a juste un vague râle qui s'échappe de ma bouche, et je me sens coincé, je dois mobiliser toute ma volonté pour m'en sortir. Là je ne sais pas à quoi c'est dû par contre.

Citation de: antevre
Ca, ça a une explication scientifique, on me l'avait expliqué, c'est un problème avec le battement du cœur, il me semble qu'il tarde à venir, d'où cette sensation qui permet de revenir à la conscience et de le faire repartir.

Merci pour cette explication Antevre grâce à ce que tu dit je comprend mieux le pourquoi du comment.
Citation de: antevre
J'en ai déjà parlé il y a longtemps, mais moi ça me fait un truc dans le genre aussi, c'est à dire que j'ai un sentiment d'oppression, quelque chose dans mon rêve provoque la peur et je me mets à crier, sauf que je suis quasiment aphone, il y a juste un vague râle qui s'échappe de ma bouche, et je me sens coincé, je dois mobiliser toute ma volonté pour m'en sortir. Là je ne sais pas à quoi c'est dû par contre.

En fait c'est à peut près ce qui m'arrive aussi je suis heureux de ne pas être le seul dans ce cas bien que je ne souhaite pas que ça vous arrive parce que c'est vraiment très désagréable .Cette sensation est vraiment très curieuse tout de même pendant un moment je me suis demandé si ce phénomène ne pouvait pas plus ou moins s'apparenter à une sorte de coma provisoire .En tout cas quoique ce soit c'est pas cool.

Ca m'arrive de rester bloquer sur mon lit quelque secondes après certains rêve.
Ou rêvé que je vomie et en me réveillant, je bave. :ninja:
Ca, c'est horrible.

:lol: Moi ça m'arrive aussi de me reveiller en bavant pourtant les rêve que je fesait n'avait rien de spécial.C'est vraiment curieux.

Ya pas longtemps j'ai rêvé qu'un ami me donné une liasse de billet de  5000* épaisse de  5cm...
A raison de 150 micromètre par billet sa donne environs

7X150=1mm
1mm = 35 000 *
35 000 X 50 mm soit 5cm
~ 1 million 7   :ninja:
C' est beau de rêvé  :mrgreen:

26 Septembre 2009 à 04:18 #134 Dernière édition: 27 Septembre 2009 à 03:03 par angenoir37
C'est amusant que tu dise cela Jerelink parce que j'ai remarqué en discutant sur les formes que prennent les rêves que l'évocation de l'argent était presque aussi régulière que les éventuelles évocations érotiques  :P.

Citation de: jerelink le 26 Septembre 2009 à 02:44
Ya pas longtemps j'ai rêvé qu'un ami me donné une liasse de billet de  5000* épaisse de  5cm...
A raison de 150 micromètre par billet sa donne environs

7X150=1mm
1mm = 35 000 *
35 000 X 50 mm soit 5cm
~ 1 million 7   :ninja:
C' est beau de rêvé  :mrgreen:

L'amitié aussi c'est beau... surtout quand ça rapporte  :mrgreen:

Citation de: angenoir37 le 26 Septembre 2009 à 01:21
:lol: Moi ça m'arrive aussi de me reveiller en bavant pourtant les rêve que je fesait n'avait rien de spécial.C'est vraiment curieux.

Ca vient de m'arriver ce matin.  :ninja:

Citation de: Floya le 26 Septembre 2009 à 11:24
Citation de: angenoir37 le 26 Septembre 2009 à 01:21

Ca vient de m'arriver ce matin.  :ninja:
Vous êtes bizzard. :mrgreen:

Bé moi bizarrement ça fait 1 semaine que je ne me souviens plus de mes rêves, j'ai l'impression de ne plus rêver même si c'est impossible  :huh:  Pourtant d'habitude je me souviens de tout mais alors là.. Le trou noir  :mellow:

Shin-Shin To.

Moi non plus en ce moment je ne me souviens de rien. M'enfin ça... Je m'en fiche un peu en fait.

En ce moment je rêve d'une fille de ma classe  :blink:

Ca me fait peur  :( !
(A tribute to Gabriel10)

Il ne faut pas, les filles sont des animaux comme les autres tu sais :P
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

En plus, elles mangent du Charal ! :blink:

J'en sais rien, je ne les domestique pas suffisamment pour avoir à les nourrir moi-même :P
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

T'as vu ? En plus ça sert à rien de toute façon. xD

Ah si, j'ai essayé une fois, mais quand j'ai appris qu'on pouvait pas faire de combats de Pokémon avec, j'ai lâché l'affaire. \0/

Tu l'as gardée dans sa Pokeball au moins j'espère ? Parce que...

http://www.youtube.com/watch?v=JAQRWmAcmW4

Au moins, même elle servira de déco ! \o/

Dans le genre anecdote nocturne, mon colocataire de l'internat m'a révélé aujourd'hui qu'il m'a surpris en train de parler dans mon sommeil... ...Plus précisément, en train de résoudre un exo de physique optique dans mon sommeil...

Rhâ, la prépa va me tuer...  :D

Pour en revenir aux rêves, comme il l'a été dit plus haut, il y a quelque chose que j'aime bien faire quand j'ai du temps (grasses mat' du week-end :D), c'est prendre le temps de me réveiller pour garder le rêve en tête, et essayer de le "vivre" un peu, essayer de le contrôler... C'est toujours super agréable ce moment entre rêve et réalité  ^_^.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: Marco le 28 Septembre 2009 à 18:00
T'as vu ? En plus ça sert à rien de toute façon. xD
Arrête, ça fait un bon punching-ball verbal quand tu as envie de te defouler  :ninja:.

Ceci est à prendre au second degré... Surtout que c'est parfois nous qui prenons le role de punching-ball  :mrgreen:

Citation de: Vivig le 02 Octobre 2009 à 19:59
Pour en revenir aux rêves, comme il l'a été dit plus haut, il y a quelque chose que j'aime bien faire quand j'ai du temps (grasses mat' du week-end :D), c'est prendre le temps de me réveiller pour garder le rêve en tête, et essayer de le "vivre" un peu, essayer de le contrôler... C'est toujours super agréable ce moment entre rêve et réalité  ^_^.

Effectivement c'est une expérience intéressante d'autant plus que cela demande une certaine concentration mais le résultat peut être parfois assez différent de ce que l'on souhaite.

A ce propos j'ai fait cette nuit un rêve ou j'ai pu me servir de l'une de mes techniques que je préfère : la faculté de voler(dans les airs hein :mrgreen:)Je vait vous le faire partager.
Je me retrouvais dans ce qui ressemblait à la maison de mes grand parents, à un moment donné mon grand père (qui est décédé il y deux ans)se trouve derrière moi il était apparemment en colère contre moi (je sait pourquoi mais pas besoin de faire un pavé de mon rêve).A un moment donné j'ouvre une fenêtre et je m'envole tout doucement et je survole la cours ou curieusement certaines personnes de ma famille se trouvent et j'atterris sur le bâtiment d'en face.La certaines personne commence a faire les même reproche que mon grand père et là je re-vole à nouveau et j'atterris dans la cours où pris de colère soudaine je disparait avec comme musique de fond un passage du Requiem de Mozart.Tout cela est curieux mais bon c'est un rêve B).