Sony dévoile sa Playstation 3 Slim !

Démarré par VolcA, 19 Août 2009 à 00:05

19 Août 2009 à 00:05 Dernière édition: 19 Août 2009 à 00:07 par Kennou
Yep yep' !

"C'est durant la conférence de la GamesCom il y a quelques minutes que Sony vient de dévoiler sa Playstation 3 Slim ! Elle sera 32% plus petite, 36% plus légère, consommera 34% de moins et coûtera 299 euros pour une disponibilité le 1er septembre en Europe ! Côté hardware rien de nouveau si ce n'est un disque dur qui passe à 120Go. Le modèle actuel de la PS3, qu'on peut appeler "fat", s'alignera dès demain, sur le prix de la PS3 Slim, soit 299 euros également."

Edit : Oups j'oubliais. Source : http://www.journaldugeek.com

Personnellement maintenant, je suis bien tenté de me l'acheter avec son nouveau prix et ce petit design tout frais !

Personnellement, je la trouve über moche.
Et elle est pas vraiment slim, elle a perdu 4 petit cm de hauteur et ... c'est tout (contrairement au passage PS1->PSOne et PS2->PSTwo).

'Fin bon, j'ai déjà une PS3, je sais pas pourquoi je parle X) .
Par contre, les baisses de prix de jeux qui accompagnent la sortie de cette console m'intéressent beaucoup plus.

La première était pas spécialement belle non plus hein...  Après, entre la consommation moindre et le prix carrément intéressant.. bon, j'ai une télé de merde mais s'pas  grave. Et là va VRAIMENT falloir que Nintendo baisse le prix de la Wii parce que c'est plus du vol qualifié à ce niveau, ça devient le casse du siècle

Oui, j'aime pas du tout le design de la slim, mais il est vrai que le prix vaut vraiment le coup ! Dommage, j'ai moi aussi déjà la PS3 ^^.

A partir d'aujourd'hui (il me semble), la grosse est au même prix.
Et la grosse, malgré sa taille, reste très belle.

Reste plus qu'à attendre qu'elle passe en dessous du prix de la Wii, et là ça va devenir intéréssant (Dommage qu'il y'aie pas de pilotes pour la CG et pas plus de ram, sinon ça ferait un bon ordi Nunux pas cher  :mrgreen:).

Citation de: Zaki le 19 Août 2009 à 11:51
Pas de Nunux sur la slim.
Bon bah je m'acheterais un PC neuf alors, parce que vu les 3/4 des jeux sur PS3...  :rolleyes:.

19 Août 2009 à 14:33 #8 Dernière édition: 19 Août 2009 à 19:05 par Newlink
C'est la seule qui me manquait,voilà de quoi complèter le meuble TV à coté de la 360 et wii(sans oublier notre bonne vieille PS2 slim :lol:) pour comme  d'hab certains titres exclusifs(notament au prochain jeu qui fait suite dans la série d'Ico/shadow of the Colossus :coeur:).

Jolie politique aggressive tarifaire et c'était le bon moment^^.

Ouais !

Non en fait, y a pas de Ratchet, d'Infamous, d'Uncharted, de God of War, de Metal Gear Solid, ... sur XBOX 360.

19 Août 2009 à 19:30 #11 Dernière édition: 19 Août 2009 à 19:34 par Vorg-sama
Ah d'accord ... c'est vrai que ça en fait un paquet dis donc !

Alors, sur ps3 il n'y a pas de Gear Of Wars, Fable, Halo, Left 4 dead, Banjo-kazooie, Prey 2, Shadow Harvest, Age Of Conan, Ninja Gaiden II, Cry on, Infinite undiscovery, All point buletin, Sacred 2, Forza 3, Star Ocean : The Last Hope, Tales of Vesperia ... je m'arrête là c'est mieux ?  lol

Citation de: Vorg-sama le 19 Août 2009 à 19:30

Alors, sur ps3 il n'y a pas de Gear Of Wars, Fable, Halo, Left 4 dead, Banjo-kazooie, Prey 2, Shadow Harvest, Age Of Conan, Ninja Gaiden II, Cry on, Infinite undiscovery, All point buletin, Sacred 2, Forza 3, Star Ocean : The Last Hope, Tales of Vesperia ... je m'arrête là c'est mieux ?  lol
arf çà me titille les yeux=>Tales of Vesperia=>arrive sur ps3
Metal gear solid pour zaki arrive aussi sur 360 donc faut pas se battre^^sur ces titres là :p

oki je sors^^

Citation de: Zaki le 19 Août 2009 à 11:51
Pas de Nunux sur la slim.

jusqu'à ce que quelqu'un s'en occupe... Linux sur un processeur Cell ne pose pas de problème.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Newtilik => Sur ps3 que au japon... ptet en europe en 2012 ?

Citation de: Vorg-sama le 19 Août 2009 à 19:30

Pas envie de repasser dans un enième débat de Fanboy (j'ai évolué depuis l'E3 ), mais quand on veut citer des jeux exclus, on doit faire attention à ce que ça soit vraiment des exclus X).
Sinon, en aucun cas je dénigrais la Xbox 360, je disais juste que dans cette génération de merde, fallait les 3 consoles minimum pour espérer jouer en continu à de bons jeux (parce que bon, dans ta liste Halol et compagnie, voilà quoi).

Ah parce que Ratchet et Infamous sont sensés être meilleurs qu'Halo ?  :mrgreen: Puis dois-je te rappeler que tu as aussi sorti un exclu qui n'en ai pas un ? Enfin bref, tu joueras à de bien plus nombreux bons jeux sur xbox que sur une autre console, donc bof, ils ne sont pas vraiment toutes utiles.

Sinon, on peut considérer qu'un bon jeu, c'est avant tout une histoire de gout, et que c'est envisageable que tout le monde ne partage pas le même point de vue ? Peut y avoir un ratio d'exclu énorme en faveur d'une console, ça la rendra pas indispensable aux yeux de tous hein...

Pour l'utilisation que je ferai d'une PS3 (chauffage d'appoint  :ninja:), la PS3 Slim est moins bien, vu qu'elle consomme moins de courant. On peut donc supposer que son rendement est meilleur (sans doute l'alimentation) et donc qu'elle dissipe moins de chaleur.

Bon ok je sors :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

20 Août 2009 à 07:57 #21 Dernière édition: 20 Août 2009 à 08:07 par Zaki
Citation de: Vorg-sama le 19 Août 2009 à 23:36
Ah parce que Ratchet et Infamous sont sensés être meilleurs qu'Halo ?
Non, mais les FPS sur console = fail. A ton avis, pourquoi j'ai pas cité Killzone 2 & cie dans la liste de jeux PS3 ?
Et ouais mon grand, Infamous, c'est un excellent jeu, mais comme tu t'enfermes dans ton cocon comme moi auparavant avec la Wii, ben tu risques pas de t'éclater avec.
Citation de: Vorg-sama le 19 Août 2009 à 23:36Puis dois-je te rappeler que tu as aussi sorti un exclu qui n'en ai pas un ?
MGS4 ? Okay, trouve moi la source.

Moi je dis, le mieu, c'est d'acheter les 2... :ninja:. Bah oui, moi j'ai les 2, les 3 mêmes (mon frère a la Wii et la PS3, moi la XBOX360).

Donc je sais un peu près les exclus de chaque console, mais bon, ça reste équivalent pour les 2. Je trouve juste que pour la XBOX, le online (plateforme de téléchargement et jeu online) est meilleurs que sur PS3. Après, avis personnel... :ninja:

Citation de: Linkexelo le 20 Août 2009 à 08:35
Moi je dis, le mieu, c'est d'acheter les 2... :ninja:. Bah oui, moi j'ai les 2, les 3 mêmes (mon frère a la Wii et la PS3, moi la XBOX360).
C'est ce que j'essaie de lui faire comprendre, mais bon.
Et +1 pour le online de la XBOX.

Edit : Et maintenant on arrête de polluer le topic à Kennou (oui, je sais c'est moi qui a commencé ^^').

@Zaki : Les jeux FPS sur console = fail ?  :o Mais va jouer à Bioshock mon vieux  :D ! Puis non je ne m'enferme pas dans mon sois-disant concon vu que j'ai déjà jouer à inFamous et je suis désolé de t'annoncer qu'à mon grand regret, je ne lui trouve aucun intérêt pour qu'il serve de prétexte afin d'acheter la ps3. Si tu veux jouer à de biens meilleurs jeux, je reste toujours sur le même avis, va t'acheter une xbox360. Il y a de vrais jeux là-dessus.

Non, tu n'as pas parlé de MGS4 sur ton message plus haut, tu parlais de jeu MGS, seulement il va y en avoir un exclusifement sur xbox360 bientôt  ;). Puis pour Tales of Vesperia il n'y a encore rien de certain pour sa sortie en EUR hein ?

Citation de: Helmasaur le 19 Août 2009 à 23:40
Vaut mieux acheter 300€ de jeu qu'une PS3 surtout quand on a la XBOX...

Très subjectif comme avis :)

Personnellement, je n'aime pas trop les jeux qui sortent sur la PS3 mais je pense que c'est que mes goûts ^^
Chacun a ses envies et tout le monde ne cherche pas forcément le même type de jeu.

Si je m'écoutais, je me rachèterais la bonne vieille game boy tank plutôt que la xbox ou la ps3 donc bon :mrgreen:

Wahou mais le débat de Fanboy qui s'est lancé quoi !  :lol:

Bon perso' pour les FPS je préfère la XBox, enfin j'enlève comme plateforme le PC parce que sinon, PC = Win Autres plateformes = Fail !  :mrgreen:

Mais chacune de ces deux plateformes ont de très bon jeux, autant l'une que l'autre.

D'après certains sites qui ont eu reçu des PS3 Slim, il semblerait que cette dernière fasse plus de bruit que la Fat, non pas à cause du ventilateur, mais à cause du lecteur Blue-Ray. :mellow:

._.
Dommage, y'a plus qu'a mettre un bruit encore plus fort pour ne pas être déranger. :P
Ou sinon, faites comme eux : j'ai un ami et son frère qui utilisent un casque sans fil, comme ça, ils ne sont pas dérangé par les bruits de la maison... ^^