Millenium

Démarré par Couet, 11 Mai 2009 à 16:30

J'ai eu la surprise d'apprendre que Mercredi sort l'adaptation cinématographique de la Trilogie Millénium.

Sans dévoiler les secrets des livres, il se déroule en Suède et met en scène un journaliste en mal d'action, connu et controversé par ses méthodes utilisées.
Le livre a connu un rapide succès et ce succès a d'autant plus grandi qu'un mystère entoure la trilogie. L'auteur, relativement jeune, est décédé, mais pas de maladie. Ce qui porte à polémique puisque les tomes 2 et 3 traitent largement des services secrets suédois.
Mise en scène ou pas, sa mort a intrigué les gens qui se sont mis à le lire.

Indépendamment de cela, le livre est tout simplement captivant et nous entraîne dans le monde des hackers et des secrets d'état à un tel niveau qu'on pourrait en devenir paranoïaque.

J'ai hâte de voir l'adaptation au cinéma. Et vous ?

Je suis friand des films d'espionnage donc pourquoi pas :)

J'ai pas lu les bouquins donc je ne peux pas donner d'avis sur les livres ^_^

Je n'ai pas encore lu les livres mais je compte les acheter. Concernant le film, je pense pas que j'irais le voir. Ça m'énerve qu'ils ne fassent pas d'adaptation digne de ce nom. Le mieux réussi est selon moi le Seigneur des Anneaux. Ah, si les bons livres que j'ai lu étaient mieux adaptés :(...

Faut dire que c'est pas spécialement évident d'adapter un livre en film.
Sinon je suis d'accord. la meilleure adaptation que j'ai connue est le seigneur des anneaux ^_^

J'irai peut-être le voir au ciné maintenant que tu en parles :) Par contre, en livre... J'ai déjà pas fini ceux que je dois lire :x

Est-ce que l'un de vous est finalement allé voir le film ? J'ai recueilli plein d'avis contradictoires dessus, j'aimerais connaître le votre... Je voulais aller voir le film en qualité d'introduction aux livres que je n'ai pas encore lus mais on m'a dit que ça allait plutôt m'ecoeurer du bouquin ?

Toujours pas allée le voir... Pas le temps.

Il est encore dans les salles ?

Je suis allé le voir, j'ai bien aimé (mais je suis bon public :)) Depuis j'ai acheté le premier tome mais je n'ai pas eu le temps de le commencer.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien