[Jeux Video] Actualité !

Démarré par Marco, 10 Mai 2009 à 15:26

10 Mai 2009 à 15:26 Dernière édition: 10 Juin 2009 à 21:00 par Marco
Tout d'abord: un grand merci aux contributeurs qui tiennent informés les membres du forum en consacrant un peu de leur précieux temps !

Actualité du Lundi 8 Juin 2009 au Dimanche 14 Juin 2009:

- Du nouveau sur les trois Tales of en préparation (Mercredi 10 Juin)

- Pas de nouvel opus de la saga Chrono en développement... (Mercredi 10 Juin)

Archives:

Actualité du Lundi 1 Juin 2009 au Dimanche 7 Juin 2009:

- Un trailer pour Golden Sun DS (Mardi 2 Juin)

- Liste de Nintendo concernant l'E3 (Mardi 2 Juin - Par Soshi)

- Un trailer anglais pour Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers (Mardi 2 Juin)

- Pour suivre de près l'actualité de l'E3 sur ce forum (Lundi 1 Juin)

- Une nouvelle PSP: la PSP Go tape la pose (Lundi 1 Juin - Par Noxneo)

Actualité du Lundi 25 Mai 2009 au Dimanche 31 Mai 2009:

- Annonce du jeu The Grinder sur Wii (Mercredi 27 Mai - Par Zaki)

Actualité du Lundi 18 Mai 2009 au Dimanche 24 Mai 2009:

- Annonce d'un nouveau Dragon Ball sur Wii - Dragon Ball World : Big Adventure (Vendredi 22 Mai - Par Zaki)

Actualité du Lundi 11 Mai 2009 au Dimanche 17 Mai 2009:

- Du nouveau sur Final Fantasy Legend II (Lundi 11 Mai)

Bonjour tout le monde !

N'ayant pas vu de topic de ce genre à chaque fois que je venais sur ce forum, je me permets l'ouverture de ce topic qui a donc pour but de parler de l'actualité de l'univers des jeux vidéo à venir afin d'informer les membres qui n'ont pas la possibilité de faire le tour du net ou la flemme et voudraient cependant retrouver les actus intéressantes vues par certains membres qui ne savent pas où les mettre ou n'aiment pas créer de topics (oui il y en a !) !
L'avantage de ce topic: c'est que plutôt qu'avoir plusieurs topics créés et ne pas s'y retrouver et avoir la flemme de tous les visiter, tout sera disponible en un clic ici !

Alors concrètement, je voudrais que ce topic ne contienne que des news ne nécessitant pas à votre goût de création de topic et aucun de commentaire afin de conserver une certaine clarté dans les posts et organisation et facilité de lecture.
Je ne peux pas supprimer les posts, mais j'aimerais que mon topic conserve son but premier et je serai là pour le cadrer ! Donc pour toute question ou incompréhension ainsi que remarque et suggestion, merci de le faire en privé à moi-même.

Le premier post servira par la suite à afficher les actualités de la semaine avec le lien direct vers le post (ou si un topic venait à être créé par la suite !) en rapport avec le titre !

Pour poster son article, sachez juste éviter le copier/coller tout fait (afin de respecter le travail des autres), et citez votre source aussi en le mentionnant à la fin de votre post !
Libre à vous de vous exprimer tel que vous le sentez avec vos mots, mais veuillez quand même à ne pas trop vous décaler du sens de la news et ne pas trop être subjectif non plus dans vos propos afin de laisser le lecteur se faire son propre avis, vous pouvez cependant attirer son attention sur un des points et le "forcer" à la réflexion (souvent, ça se fait à l'aide d'une question et d'une tournure différente) !

Pour illustrer vite fait le concept, je commence donc ! (ma news ne nécessitant pas topic de mon point de vue pour le moment)

Final Fantasy Legend II : Goddess of Destiny

Aux fans de RPG, ceci devrait vous intéresser (ou pas).
En effet un opus assez ancien sorti à l'origine sur Game Boy il y a de cela pas mal d'années (19 ans) et ayant pour nom Final fantasy Legend II, aura son remake sur Nintendo DS: Final Fantasy Legend II : Goddess of Destiny.
Remake annoncé depuis quelque temps déjà, nous avons depuis peu, le droit à un scan illustrant quelque peu les graphismes du jeu remodelés pour l'occase tout de même !

Nous n'avons pas d'autre précision concernant les éventuels changements et ajouts qui apparaîtront dans ce remake, si ce n'est qu'il est prévu pour cette année sur le territoire Japonais.

Pour plus d'infos sur SaGa, de nombreuses infos sont disponibles sur la toile...

Source: Gamekyo

Edit: Un grand merci à Zaki pour m'avoir filé le scan de meilleure qualité ! ;)

11 Mai 2009 à 18:48 #1 Dernière édition: 11 Mai 2009 à 18:55 par Marco

Voici quelques nouvelles de SaGa2 Hihô Densetsu: Goddess of Destiny (aussi connu sous le nom de Final Fantasy Legend II) grâce à la diffusion d'un trailer, ainsi que les premières secondes du jeu.
En effet, Square Enix a mis à jour le site officiel du jeu plus tôt dans la journée et nous gâte donc. L'occasion aussi de pouvoir vous faire une idée sur les graphs d'un style cel-shading.

Lien vers le premier trailer.
Lien vers la vidéo des premières secondes du jeu.

Pour résumer c'est une scène d'adieux entre un père et son fils (le héros) qui donnera le point de départ de l'opus. Des années plus tard, notre héros décide de partir à la recherche de son père et verra au fur et à mesure de l'histoire que sa quête ne s'en limitera pas qu'à la recherche d'un être cher comme les autres (comme on pourrait s'en douter) puisque celui-ci est un Gardien des Cristaux appelés MAGI.

Nous avons à présent quelques précisions sur d'éventuels changements et ajouts puisqu'il semblerait qu'un mode sans fil pour quatre personnes soit aussi de la partie.

Rappelons que la sortie est prévue au Japon pour cette année, et devrait arriver plus précisément pour cet automne.

Source: FFRing

Le prochain Dragon Ball Wii a été annoncé, il s'agit de Dragon Ball World : Big Adventure, un beat'em all dans la même veine que Dragon Ball : Advanced Adventure sorti sur GameBoy Advance. Ce jeu d'Action Aventure nous proposera de revivre la jeunesse du jeune Sangôku et ce, jusqu'à la mort de Roi Piccolo.

Aucune date n'est encore disponible jusqu'à maintenant, mais plusieurs images sont à notre portée :
Lien 1
Lien 2

Comme on peut le voir dans les images, il y aura des cinématiques tout droit sorti du manga lui-même.

Connaissez-vous Left 4 Dead ? Ce jeu de coopération jouable à 4 en ligne, consistant à survivre face à des hordes de zombies. Et bien figurez-vous qu'après l'annonce de Gladiator, High Voltage, les créateurs de The Conduit, vient nous surprendre avec un second projet pour la Wii : The Grinder.

Il s'agit d'un jeu de coopération, jouable à 4 en ligne, dans lequel 4 survivants, Hector, AJ, Miko et Doc devront survivre, non pas face à des hordes de zombies, mais à des hordes de Loups-garous et de Vampires. Chaque race ayant ses particularités, par exemple, les loups-garous sont très résistants, alors que les vampires peuvent se téléporter. Selon High Voltage, on aurait jusqu'à 65 ennemis affichés en même temps sur l'écran, et la fluidité ne sera pas sacrifié, elle sera équivalente à celle de The Conduit.

On nous annonce le support du Wii Speak, et l'absence de chargement entre les niveaux. En effet, le jeu devrait utiliser un système de streaming efficace. Enfin, d'après les développeurs, il y aurait divers éléments destructibles à l'écran.

Si les développeurs penchent pour une sortie en 2010, rien n'est moins sûr, car comme pour The Conduit au départ, le jeu n'a pas encore d'éditeur, mais il ne devrait pas trop s'en faire avec l'arrivée prochaine de l'E3.

Images (voir en bas de l'article)

Source : LiveWii.fr

10 Juin 2009 à 19:30 #4 Dernière édition: 10 Juin 2009 à 19:38 par Marco

Vous espériez du renouveau dans la saga des Chrono ? Patientez avant de vous réjouir ! Incitez les gens autour de vous à aimer les opus avant si vous espérez voir une éventuelle suite !

Vous l'aurez peut-être compris mais pour le moment pas de nouvel opus en vue pour la saga des Chrono (Chrono Trigger, Chrono Cross...). C'est du moins à écarter pour le moment vu les propos tenus par Shinji Hashimoto (Square Enix) pour le site RPGsite.com.
Beaucoup de fans des RPG de la saga des Chronos espéraient avoir du nouveau dans la série, mais d'après ce gentil Monsieur ayant simplement haussé les épaules pour répondre aux fans insistants, il n'y en aura pas pour le moment et se justifie en disant que les ventes ne le prouvaient pas et la franchise ne s'est pas assez vendue pour pouvoir justifier d'un éventuel développement d'un nouvel opus selon lui.

Chrono Trigger DS, portage quelque peu retouché de la version Snes pour être adapté à la console portable, semble ne s'être pas assez vendu à leur goût.
Si nous espérons un nouvel opus, faudra-t-il convaincre nos voisins d'acheter le jeu même s'ils ont 80 balais ? :D

Source: IGN