Écrans bleus intempestifs ...

Démarré par linkdu83, 01 Juin 2009 à 12:47

Bonjour,

Voilà la situation : j'ai acheté un ordinateur sur Multimedis l'année dernière, pas de soucis pendant 6 mois, et d'un coup les problèmes ont commencé :
Dans l'observateur d'événements de Windows XP, des dizaines d'erreurs sur disk et atapi, je regarde sur internet et je ne trouve presque rien, je décide d'appeler le SAV, et ils me disent que ça vient probablement du DD, bon ok, ils viennent dans la semaine me le replacer, et voilà, ça fonctionne pendant quelques temps, mais malheureusement, les mêmes erreurs se font de nouveau voir dans l'observateur d'événements !
Encore ça va, ça ne me pose pas énormément de problèmes, je peux quand même me servir de mon ordinateur ...
Mais il y a 3-4 semaines, les mêmes erreurs surviennent, mais en plus, il y a pleins d'écrans bleus :

*** STOP : 0x000000F4 (0X00000003,0x898785D0,0x898744,0x805D297C)
*** STOP : 0x000000F4 (0X00000003,0x899CF1A8,0x899CF31C,0x805D297C)

Bon tout plante, je décide donc de ne plus m'en servir, puis j'installe Ubuntu, je m'en sers une semaine, et après j'installe la RC1 de W7, et voilà que ça recommence, je n'ai pas d'écrans bleus, mais des erreurs atapi ici !

Voilà, ça m'énerve, si quelqu'un sait de quoi ça vient ... j'ai bien cherché sur internet, j'ai vérifié mon DD avec divers logiciels, il est niquel, j'ai changé les branchements, etc,  mais rien n'y fait !

Merci !

Peut être ton lecteur DVD. Faudrait savoir ce qui est branché ton port IDE 3 en fait.

C'est pê aussi le contrôleur de la carte mère qui déconne.

Bah, il y a que mon lecteur de DVD qui est branché sur un port IDE (enfin la grande nappe grise), mon DD est branché en SATA2 (ou un truc dans le genre ...), enfin c'est une toute petite prise.

Vué mais ça arrive que certaines cartes mères fassent passer du SATA pour du IDE.

Lorsque tu reboot ton ordinateur, est ce que tu as des erreurs atapi qui apparaissent immédiatement dans les logs?
Si oui débranche ton lecteur dvd, reboot et regarde si tu as à nouveau des erreurs.
Si tu as des contrôleurs de libre tu peux aussi essayer de changer les branchements de tes différents périphériques (disques, lecteurs...) pour voir si cela change quelque chose.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Non, je n'ai pas d'erreurs ... en fait, ce que j'ai fait là, c'est nettoyer tous les branchements de mon ordinateur, et j'ai installé les pilotes de ma carte mère, on va bien voir si ça a fait quelque chose ...
Posté le: 01 Juin 2009 à 15:57
Le con ... je viens de voir que j'avais fait le même topic, il y a 1 an ... ici !

As tu essayer un autre câble pour brancher ton ou tes lecteur ? Si il est endommager cela peut causer des problème.

A vrai dire, j'en n'ai pas d'autre ...