Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal bearers

Démarré par Marco, 29 Janvier 2009 à 01:57

29 Janvier 2009 à 01:57 Dernière édition: 01 Avril 2009 à 20:36 par Marco
J'ai pensé qu'il serait bien d'ouvrir un topic sur cet opus qui attire mon attention et qui est en préparation depuis pas mal de temps maintenant et qui commence à bien refaire parler de lui, donc que l'attente commence à bien se réduire.

Pour le moment, rappelons les opus déjà sortis:

- Final Fantasy Crystal Chronicles (sorti sur Game Cube)
- Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates (sorti sur DS)
- Final Fantasy Crystal Chronicles: Echos of Time (sorti Wii et DS)
- Final Fantasy Crystal Chronicles : My life as a King (WiiWare)

Et on en vient à Crystal Bearers...

Voici un trailer du jeu.

D'ailleurs, j'en profite pour dire que je kiffe la zik un peu enfantine sur les bords, mais qui me donne une petite impression de joie, enfin je sais pas comment vous l'expliquer... J'aurai bien mis la zik sur mon tel. :mrgreen:

Et on en vient donc à celui paru hier comme prévue pour le lancement d'Echos of Time (que je testerai après mon topic... :mrgreen:), et qui est disponible en fouillant ici.
On entend d'ailleurs à nouveau la zik du premier trailer ! :coeur: (je sais pas pourquoi, mais elle me rappelle un air et c'est pour ça que j'aime bien !)

Bref, il me semble que cela fait un petit bout de temps qu'il est en préparation maintenant et je pense qu'on devrait avoir plus d'information sur le jeu cette année, avec peut-être je l'espère, une sortie annoncée pour fin 2009/2010 au Japon, mais pour ma part, j'y jouerai dès sa sortie là-bas, trop marre d'attendre... :mrgreen:

En tout cas, Square Enix arrive à bien laisser son jeu se faire désirer apparemment ! :D Y a qu'à voir le peu d'info que l'on a eu depuis le premier trailer, et la rumeur sur un abandon qui a circulé...

Bref, ça n'empêche que le trailer me rend encore plus impatient ! A la rigueur, pour le peu d'info qu'on avait, je l'ai presque mis dans un coin de ma mémoire sans me soucier, mais là... en plus j'ai l'impression que l'action sera au rendez-vous, ça fait plaisir !

Site disponible à cette adresse !

29 Janvier 2009 à 13:11 #1 Dernière édition: 29 Janvier 2009 à 16:39 par Soshi
Le jeu m'attire de plus en plus, le nouveau trailler est vraiment sympa.

EDIT : t'as oublier de le mettre, je parler de celui ci :
http://fr.youtube.com/watch?hl=fr&v=HKeIm_gYmMk&gl=FR

C'est clair que quand on lit pas un post en entier, on peut pas tout voir, y compris le fait qu'il ait présenté les deux trailers :
Citation de: Marco le 29 Janvier 2009 à 01:57Et on en vient donc à celui paru hier comme prévue pour le lancement d'Echos of Time (que je testerai après mon topic... :mrgreen:), et qui est disponible en fouillant ici.

Et comme un con, j'allais rectifier en plus en croyant que j'avais oublié le plus important... :paf:
Merci Zaki, ça fait plaisir de voir que je n'ai pas été lu à moitié. xD.

D'ailleurs c'est marrant mais sur la vidéo j'ai l'impression que le personnage interagit avec certains éléments du décors, et apparemment y a pas que ça... D'ailleurs les Chocobos sont présents car j'en ai pas encore vu dans les Crystal Chronicles sauf erreur de ma part (mais je n'ai pas joué à l'opus sur WiiWare), mais apparemment il a l'air d'y avoir des courses, et des jeux.
Vu le temps que prend le développement et le peu d'info que l'on a eu, peut-on s'attendre à un très bel opus pas bâclé ?

A noter que cet opus n'a pas l'air de contenir un mode multi, si ce n'est peut-être dans des mini-jeux, faudra voir... En espérant que la bande sonore soit belle aussi ! ^_^

Encore un FFCC? C'est étrange vu que Square développe déjà FFCCEoT à moins qu'ils n'abandonnent EoT pour faire CoB? Eot serait donc un poisson d'avril en avance? A moins que se soit l'inverse.....
Quand on a une idée.......il faut la creuser!!!!

Crystal Bearers était prévu bien avant EoT il y a bien longtemps, c'est d'ailleurs pourquoi en entendant parler d'EoT la première fois, je me suis demandé sans vérifier si c'était le nouveau nom donné à Crystal Bearers...
Pour info, EoT vient tout juste de sortir au Japon sur DS et Wii et existe bel et bien pour avoir eu l'occase d'y jouer..

Crystal Bearers est le prochain opus sur Wii, EoT serait le moyen de nous faire patienter jusqu'à l'année suivante apparemment je crois bien, à moins qu'ils aient encore besoin d'un an et que SE nous ponde encore un opus en fin d'année pour nous faire patienter. Sur ce coup, ça me fait penser un peu à ToI sorti l'an dernier (comparaison RoF) et ToH (comparaison avec EoT), donc on pourrait peut-être s'attendre à  cet opus début 2010 ? Je l'espère quand même !

A noter depuis peu l'arrivée du site consacré à TCB disponible à cette adresse avec l'arrivée d'une vidéo pour le moins... étrange ? :ninja:
On dirigerait un ennemi bien connu de la saga des Final Fantasy, avec des monstres pour le moins attirés. :linkXD:

Ce Crystal Bearers me laisse perplexe personnellement... La saga Crystal Chronicles dans l'ensemble d'ailleurs. Ring of Fates était sympa, Echoes of Time sur DS admettons (mais alors l'arnaque la version Wii... eurk !) et ce CB... à voir quand il sortira.

Square Enix a publié une video montrant l'intro du jeu, à voir absolument :
Voir la video sur LiveWii

Citation de: Zaki le 24 Avril 2009 à 12:15
Square Enix a publié une video montrant l'intro du jeu, à voir absolument :
Voir la video sur LiveWii

:blink: C'est cool ! Il est bien fait, en plus il sort sur wii ^^

Hmm...Hmm !...///Zeruda Powa !/// Mazã Powa !/// (8) Linkin park ! (8)

Je viens de voir la séquence d'intro aussi, puisque je visite aussi le même site tous les jours.^^

Personnellement, j'attends l'annonce d'une date de sortie au Japon, j'ai fini EoT depuis pas mal de temps maintenant en Japonais (la flemme de le refaire en français car compris le jeu et j'aurai plutôt envie de profiter du online, mais bref apparemment ça laggue pas mal...). :D

J'ai l'impression qu'une petite touche de Twilight Princess vient mettre son nez dans cet opus bizarrement, et à en voir les petites vidéos diffusées pendant deux semaines environ, le monde a l'air bien vaste... sûrement plus vaste que ce que l'on a pu nous promettre avec Twilight Princess. xD
M'enfin j'évite de juger trop hâtivement... ^_^

Citation de: Marco le 24 Avril 2009 à 13:05
J'ai l'impression qu'une petite touche de Twilight Princess vient mettre son nez dans cet opus bizarrement, et à en voir les petites vidéos diffusées pendant deux semaines environ, le monde a l'air bien vaste... sûrement plus vaste que ce que l'on a pu nous promettre avec Twilight Princess. xD
M'enfin j'évite de juger trop hâtivement... ^_^

Qu'es que tu veus dire par là ?  :o

Hmm...Hmm !...///Zeruda Powa !/// Mazã Powa !/// (8) Linkin park ! (8)

Un sentiment/avis objectif... ;)
Je sais que ce que je dis c'est nul m'enfin...

Je compare sur deux tableaux bien différents que sont TP et TCB (tiens au fait, pourquoi pas OCB ? :huh: :o :angry: <_< -_- :D) j'en ai conscience, ne vous en faites pas...

J'ai comparé car un personnage dont je ne sais plus le nom me rappelle un peu un goron, de même le mapping de ce que j'ai vu, le monde et tout ça, me donne l'impression d'un PH plus vaste, et y a pas que ça d'ailleurs... :ninja:
Bref, en gros, j'en reviens à la première phrase de mon post, car l'explication, je suppose qu'il y en a qui s'en moquent et ne pensent pas comme moi. XD (qui a dit, flemme de développer son ressenti ? :blink: Ouais bah on est pas si loin du compte... :P)

Elle est loin, la poésie du premier épisode...

Sans oublier le futur Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life As A Dark Lord ... lawl
Bonjour. Je voudrais savoir si vous avez des nouvelles de Usulmaster car ses 2adresse e-mail n'existent plus et il ne repond pas a mes PM. Si vous le trouvez, MPer moi

Citation de: Akai le 24 Avril 2009 à 18:12
Sans oublier le futur Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life As A Dark Lord ... lawl

Euh, les deux sur WiiWare ne m'attire pas tant que ça, car le fait de construire un royaume avec des habitations pour améliorer l'état d'un village, bof bof... je préfère les combats quoi, plutôt que de m'amuser à construire... -_-
Donc ouais, lahloulylaul ! :mrgreen:

Citation de: Neo2 le 24 Avril 2009 à 13:53
Elle est loin, la poésie du premier épisode...

J'avoue que l'on s'est un peu éloigné du premier opus pour se rapprocher davantage de la licence telle qu'on la connait... Cependant, j'aime bien la façon dont les opus DS/Wii ont tournés, mais c'est vrai que j'ai apprécié la poésie du premier, dommage juste pour les suivants...

TCB me semble avoir un monde assez vaste en espérant que la durée de vie du jeu sera longue en conséquence. ^_^

Alors que la conférence à l'E3 pour Nintendo n'est qu'une question d'heures, c'est l'occasion d'avoir encore des nouvelles de cet opus qui a été annoncé depuis l'E3 2006, avant de laisser le doute d'un éventuel abandon car plus aucune nouvelle ne semblait être donné par la firme.

Depuis fin de l'an dernier, Square Enix a rectifié le tir en nous refilant un trailer diffusé avec Echoes of Time afin de rassurer les personnes qui s'intéressaient au jeu, puis depuis le 1er Avril avec quelques vidéos diffusées au compte goutte pour nous montrer le travail qui avait été fait autour de leur projet. Depuis, pas mal d'informations concernant ce jeu sont disponibles sur la toile et d'ici quelques heures qui sait ? On aura sûrement l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les aventures de Layle.

Depuis quelques heures déjà, un trailer mais cette fois anglais, est diffusé et est visible ici.
Mais ce n'est pas tout car à la fin du trailer une période de sortie est annoncée et serait prévu pour l'hiver prochain aux States et permet donc de calmer un peu les ardeurs de ceux qui l'attendent impatiemment ou bien au contraire de leur dresser les poils à cause du frisson dû à l'effet que l'annonce leur fera. Dans la journée, nous aurons donc probablement d'autres nouvelles concernant cet opus sur Wii qui commence à se faire attendre légèrement du côté de certains.

L'occasion pour moi de retrouver la petite zik que j'aime bien à partir des 1 minutes 20 du trailer ! :D
Vu la politique de Square Enix qui vise à essayer de réduire le temps d'attente des sorties entre les différents territoires qui passe à essayer de traduire plus rapidement (sauf erreur de ma part, je m'intéresse pas trop aux trads en fait maintenant que je joue en jap :linkXD:), je pense qu'il faudra attendre un an tout juste après la sortie de Echoes of Time pour avoir l'occase de toucher à l'opus chez nous... :P
Mais qu'importe puisque j'y jouerai dès qu'il sort tout court n'importe où ! :D

Courage on arrive bientôt au bout du tunnel depuis 2006 (en espérant qu'il sorte au moins en décembre ou janvier au Japon comme c'est le cas depuis deux ans avec les Chrystal Chronicles sur DS...) ! :P

12 Novembre 2009 à 21:24 #17 Dernière édition: 12 Novembre 2009 à 21:39 par Marco
Je remonte mon topic pour dire que le jeu est pas mal space. :linkXD: Je préviens que je ne ferai en aucun cas de spoil sur l'histoire (car en plus je ne suis pas assez loin pour le faire) donc vous pouvez lire mon avis en toute tranquillité !

Je commence par le style musical, ce qui passe en priorité dans un jeu pour moi (à force vous allez le savoir ! :D)
Cette fois, ce n'est plus Kumi Tanioka qui est aux commandes des ziks et son style plus ou moins celtique mais Hidenori Iwasaki (y aurait aussi certains comme Ryo Yamazaki) apporte un petit vent d'air frais avec des musiques assez sympathiques à écouter, avec un style fantaisiste pour certaines ziks, un style plutôt western pour d'autres, et des musiques plus calmes (comme la musique d'écran titre que je trouve vraiment magnifique). Rappelons d'ailleurs qu'il a bossé avec Kumi Tanioka sur certaines compo des précédents FFCC, et que donc globalement les compos de Iwasaki apportent une certaine ambiance qui colle plutôt pas mal dans le jeu sans forcément trop se détacher de l'ambiance musicales des premiers FFCC (du moins pour les premières heures). Personnellement j'aime bien l'ambiance musicale du jeu, comme je n'ai pas l'habitude d'écouter ce style de musiques, ça apporte un petit quelque chose me poussant à continuer l'aventure. Question musique, franchement, j'ai pu retrouver les thèmes que je préfère dès le début du jeu et ça c'est cool ! :D

Je vous diffuse d'ailleurs deux ziks qui vous rassureront bien que les ziks ne sont pas entièrement d'un univers plutôt western: Demo 1 et Demo 2. Personnellement, j'aime plutôt bien le style de ces deux musiques, et question ambiance musicale, le jeu est très varié et calque plutôt bien avec les décors et l'univers graphique, un peu comme la plupart des Final Fantasy que j'ai joué. Je dois dire que voir ce nouveau compositeur que je ne connaissais pas, ça m'inquiétait un peu, mais au fur et à mesure, beaucoup moins ! Question musical le jeu m'a l'air d'être assez riche de ce côté pour les premières heures. Bref un FF qui diffère et qui agrandit mes univers musicaux, ça fait plaisir puisque déjà le premier FFCC m'avait surpris de ce côté.

Question graphs, le jeu est pas mal beau (c'est pas ce qui se fait de mieux mais objectivement y a quand même un beau visuel dans l'ensemble car c'est varié et assez riche) et assez vaste, un grand vent de liberté se fait un peu sentir quand on voit la grandeur des espaces, mais le fait qu'il y ait beaucoup de personnages et qu'on ne peut leur parler, on a l'impression d'en avoir vite fait le tour et ça casse car j'ai l'impression que le jeu a l'air pas mal linéaire en plus. Franchement, le style graphique et son univers me font penser à celui de Zelda TP mélangé à du FFXII bizarrement, sans épée et sans le gameplay de ceux-ci bien entendu.

Maintenant concernant le gameplay, je m'y suis pas fait de suite, il faut un peu tester tout dès le départ. Le jeu est pas mal original, bien différent de ce qu'on a vu jusqu'à maintenant dans un Final Fantasy et à fortiori dans la série des Crystal Chronicles. On a l'impression vraiment d'interagir avec pas mal d'élément du décors, de pouvoir faire tout et n'importe quoi avec n'importe qui/quoi. On peut faire chier les gens, piller les mogs facteurs et leur voler le courrier et voler meme des fois le contenu des lettres (j'ai gagné de la thune en lisant la lettre :lol:), soulever les gens... Maintenant, ce qui peut décevoir, c'est aussi la précision de la WiiMote, des fois quand on lève la WiiMote vers le haut afin de soulever, ça a le même effet que de virer l'objet de côté, et c'est pareil pour certaines commandes malheureusement, c'est assez rare m'enfin dommage qu'il n'y ait pas eu le WiiMotion Plus utilisé pour ça, mais je n'oublie pas que le jeu était en développement bien avant...

Concrètement, ce jeu pourrait être un bon jeu car il exploite pas mal la WiiMote et est un jeu sympathique à jouer en plus d'être marrant (Layle peut soulever de la merde pour éloigner ses ennemis ! :lol: Et les personnages m'ont tout l'air d'avoir plus ou moins de charisme en apparence à défaut d'avoir une forte personnalité originale), mais l'avoir mis dans la lignée des Crystal Chronicles était vraiment pas nécessaire et risqué, car ceux qui ont joué au premier du nom sur GC s'étaient déjà plaint de pas mal de choses, mais là il ne reste vraiment presque plus rien de ce qui fait le plaisir des fan de Final Fantasy et à fortiori de la lignée des Crystal Chronicles.
On me dira que c'est normal puisque cette fois, le jeu est orienté plus action que RPG contrairement aux autres opus de cette lignée, ça se comprend, mais lors du premier trailer diffusé en 2006 ou je ne sais plus, on voyait Layle balancer de la magie (une grosse tornade de gravité sauf erreur de ma part), or on s'aperçoit que finalement ce n'est pas lui qui la balance et qu'on aura pas forcément de grosses magies aussi bourrines... A défaut de soulever une vache qui balance de gros jets de lait. :D
Maintenant, on gagne de la vie en plus en tuant tous les monstres d'un même zone et en utilisant la gravité de Layle sur un espèce de truc pouvant faire penser à la libération d'un téléporteur dans Twilight Princess (même il faut tuer tous les monstres en même temps quand on est enfermé dans une zone rouge délimitée) et le rapprochement ne s'arrête pas là puisqu'on a un pseudo Goron en plus dans le jeu... :linkXD:

Sinon, le jeu reste intéressant à jouer, mais la visée me fait penser à un style FPS en gros, on vise et on tire et pour ça suffit de balancer la WiiMote, on jette les monstres ou on leur balance des objets dans la gueule pour leur faire perdre de la vie, on se sert des autres monstres contre d'autres... Je vais considérer le jeu quand même bien différent d'un FPS (quoique, c'est quand même d'activer la vision subjective et aussi quand on flingue des trucs qui m'y a fait penser) puisque gameplay bien différent et surtout que l'interaction avec les décors c'est pas d'un style de FPS, m'enfin... Personnellement, j'aime pas les FPS et ce style me laisse perplexe mais se laisse malgré tout jouer, mais pour moi pas comme un vrai RPG ou A-RPG comme les opus précédents de FFCC où rester des heures au même endroit avait de l'utilité pour l'évolution, là c'est juste pour le fun de latter des monstres mais ça n'apporte rien si ce n'est ramasser à quelques occases assez rares du matos pour créer des accessoires (?).

Mais à part ça, le jeu, qui bien que vaste en apparence et assez dynamique quand même, se révèle linéaire car les évènements m'ont tout l'air de pas mal s'enchaîner et on arrive à destination un peu trop droitement (du moins pour les premières heures).

Maintenant 3 ans pour ça ? Je me doute qu'ils aient passé leur temps entièrement dessus non stop. :P

Je précise que c'est un avis à chaud j'en dirai plus si mon avis a évolué, je reste accroché pour le moment, mais en fonction des bons éléments à mettre en valeur et parce que ça change quand même beaucoup des FF auxquels j'ai joué, FFCC compris.

:P Bon bah j'ai plus qu'à me laissé tenter si je comprend bien,mais comme tu l'as dit j'ai des apréhensions sur l'univers mais aussi la maniabilité qui semblait un peu lourde quand même malgré le fait de pouvoir tout prendre par le biais du héros genre un gosse,un ballon ou de la merde... :lol: par contre j'ai rigolé sur le style des enemis,y en a de sacrement grotesques quand même...

Par contre j'espère que le groupe de filles qui fesaient les stars sur la plage seront du style plus délurée et un peu plus charismatique(surtout celle qui semble être mise en avant,la Selkie) que les chanteuses de J-pop d'un certain épisode bien... :beurk: enfin je me comprend.Et que l'histoire sera sympa malgré le fait de la linéarité du soft qui semble de mise.

Citationle jeu est pas mal space.
je crois que c'est ce que voulait les dev :linkXD:

Ton post m'a donné envie Marco! Il faut que je regarde ce jeu de plus près! Euh, faudrait commencer par finir celui sur game cube... et Valkyrie Profile Silmeria aussi et Jak & Daxter et...
AH! J'ai trop de jeux commencer!

Bon je viens de finir un anime, c'déjà ça! :3

CitationLe tout nouveau Final Fantasy Crystal Chronicles nommé The Crystal Bearers ne semble pas trouver preneur au Japon.

Pour son premier jour d'exploitation, le jeu s'est vendu à 26 000 exemplaires, loin derrière Dragon Ball: Raging Blast (en version PS3) avec un peu moins de 50 000 copies et League Pro Soccer Club o Tsukurou! 6 avec 56 000 UMD vendus.
:mrgreen: çà veut tout dire surtout au pays du soleil levant ou final fantasy c'est pas encore au niveau de dragon quest question institution quand on voit les chiffres pharamineux du IX sur DS mais voilà quoi....On commence à comprendre pourquoi Famitsu pourtant très connu(voir façon douteuse) pour donner tout le temps des notes très bonnes supérieures à 35/40 ou presques aux FF n'en donne que 30.

même gaiden sur DS=>33/40 un titres pour DS vraiment très old-school,dur (j'adore le système de matéria façon oldies par des couronnes^^) lui passe devant  :mrgreen:.

Le jeu m'intéresse et je compte bien me l'acheter.