[Résolu] Un problème au niveau de la mémoire?

Démarré par Floya, 12 Avril 2009 à 12:58

12 Avril 2009 à 12:58 Dernière édition: 12 Avril 2009 à 13:31 par Floya
Bonjour à tous.
Alors, je m'explique.

En ce moment, j'ai l'impression que ma mémoire sur mon disque est pompé, je veux dire, hier j'avais environs 60G de libre, aujourd'hui j'en ai 37.7 ...

Je pense que c'est un programme qui fait ça, mais je ne vois pas comment je pourrais le repérer.
Quelqu'un à une ou plusieurs solutions?

Merci.

La mémoire sur ton disque? hum je pense que tu confonds... Tu perd de l'espace disque c'est ça?

Si c'est le cas effectivement pour trouver le programme fautif cela risque d'être compliqué. Ce peut être un programme dont tu te sers souvent, un que tu as installé récemment, voir éventuellement un virus... Bref cela peut être un comportement tout à fait normal.
Tu peux déjà commencer par effectuer un nettoyage de disque, histoire de virer quelques fichiers inutiles (dans le poste de travail, clique droit sur ton disque, soit c'est directement dans le menu soit dans propriétés)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

12 Avril 2009 à 13:31 #2 Dernière édition: 12 Avril 2009 à 13:35 par Floya
Ah mais oui ça y est je vois ce que c'est...  :unsure:
Hu, c'était logique en fait, excusez moi   :ninja:

Merci, BenObiWan!  :)

Edit : C'était bien ça, la prochaine fois, je réfléchirais plus longtemps, merci!

Moi, j'ai un problème très proche, j'avais partitionné mon DD interne pour essayer Ubuntu mais vu qu'il me restait plus de mémoire, j'ai supprimé les partitions concernant Linux. Le problème, avec la console, je n'arrive plus à agrandir la partition d'OS X :( !

PS : je n'ai pas utilisé le Live CD mais l'Alternatif.

Je sais pas si c'est pareil avec MacOS, mais sous Windows j'ai de la mémoire non attribuée à une partition que je ne peux pas ajouter à la partition principale de Windows Vista ( à savoir VistaOS ), ni aux autres partitions je crois. Un mi m'avait dit que c'était impossible parce que ça pouvait endommager le système, maintenant il existe peux être des alternatives ?

Citation de: Daru13 le 12 Avril 2009 à 18:07
Je sais pas si c'est pareil avec MacOS, mais sous Windows j'ai de la mémoire non attribuée à une partition que je ne peux pas ajouter à la partition principale de Windows Vista ( à savoir VistaOS ), ni aux autres partitions je crois. Un mi m'avait dit que c'était impossible parce que ça pouvait endommager le système, maintenant il existe peux être des alternatives ?
Ça change rien ;). J'utilise la console du CD Alternatif d'Ubuntu avec les bonnes commandes et le DD est comme tous les autres. JE vais réessayer aujourd'hui et j'écrirais les erreurs.
Ça m'énerve de gâcher 20 Go :P.

En utilisant la console du CD Alternatif (avec le logiciel intégré Parted), j'ai ça comme erreur quand je veux utiliser la commande :
resize 3 134MB 81.9GB

Je vous remercie d'avance.
Posté le: Avril 15, 2009, 12:10:28
Voici l'erreur qui est affichée :
Error: Unable to satisfy all constraints on the partition